Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : _.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._
Roger_Smith
Niveau 10
06 juillet 2005 à 15:30:31

vader-maroth :d) Non le livre.

snaketartare
Niveau 10
06 juillet 2005 à 16:51:13

TITANESQUE ce film :content: je suis encore sur le cul

snaketartare
Niveau 10
06 juillet 2005 à 16:55:00

le senar est classique mais efficace.

Impressionnant du debut à la fin.La scene de l´orage, l´espece de strider qu sort du sol :content:

tom cruise est tres bon.

Il y a qq incoherences mais sinon c´est :ok:

max-hymne
Niveau 7
06 juillet 2005 à 17:01:03

:hello:

J ai eu la chance de voir le film hier soir avec le recul je peux affirmer la qu on est face a un tres grand spielberg ( y en a pour qui ca ne veut pas dire grand chose mais non...)

Le film ne s embarasse pas de détails techniques tels que :spoiler: le champ magnetique des tripode. fin du :spoiler: . En effet,spielberg laisse une grande place a notre imagniation et au " non vu" avec par exemple, la scene de guerre derriere la coline dont on ne voit aucun plan mais dont imagine cependant la violence.
Les effets speciaux ( criants de realismes il faut le dire) sont certes omnipresents mais tjrs utilisés a bon escient avec tres peu de surcharge.
La violence est tres presente sans cependant tomber dans un abut de " gore" trop important:pas forcement bon pour les plus jeunes.
Bien entendu le film est vraiment tres stressant et inquietant de part la facon dont il est filmé mais egalement par l ambiance apocalyptique du film.

Mais la ou le film fait fort,c est reelement dans la representation du comportement de l homme en danger:
La scene de la voiture sous la pluie semble d ailleur toute droit sortie d un film de romero. :oui:
On s appercoit d ailleur que le plus inquietant du film n est pas toujours les aliens ( la scene avec Tim Robbins ds la cave...).
Les acteurs sont a ce sujet,exellent ds leurs roles respectifs.Tom cruise est a contre emploie total en pere lache et fuyant ses responsabilités ( menton speciale a tim robbins... :ok: )

Niveau reproche on notera la faible durée du film et une fin trop abrupte et un brin " abrutifiante"...
La tres sale gueule des aliens :p) , et la scene de la cave qui, que tres inquietante ( plus de dangers que l on imagine,mais je vous laisse decouvrir),est un enorme ressucé de la scene de la cuisine avec les raptors dans " jurassik park"...

Pour recapituler:
au niveau des +:
-effet speciaux
-ambiance tres oppressante
-realistaion
-personnages bien exploité
-bonne prestation globale des acteurs(dakota painning,Tim Robbins)
-message pas si innocent que ca avec des remaqrues plutot bien senties...
-Place assez important laissée a l imagination...

niveau -:
-durée
-la fin tres douteuse
-scene pompé de jurassik park
-tom cruise ( c est tres subjectif mais bon...)

Si le film ne restera pas gravé ds l histoire il devient a mon gout une nouvelle reference en matiere de science fiction... :oui:

apres chacun est libre de se faire sa prpopre idée sur le film.

:bye:

CYRUS-TROY
Niveau 6
06 juillet 2005 à 17:01:12

:spoiler: Je vien d´en sortir,mais quelle baf dans la tronche se film, juste petit bémol , moi j´ai pas conpris la fin?? et vous??
car il créve mai pourquoi qu´es qui les tue???, l´aire,les virus??

bougy
Niveau 8
06 juillet 2005 à 17:09:48

Je sort de la séance et franchement, sur le cul.

Alors, j´ai bien lu tes incohérences vader-maroth, moi aussi la première scène je me suis dit " mais ils sont cons ou quoi ? "

Puis en fait, je me suis dit ben ouais, mais les gars, ils sont en état de choc, ils savent pas trop ce qui se passe et s´attendent pas forcément à ça ! Quand tu regardes les images du 11/09, y a des gens qui sont rester à filmer, à regarder, à guetter, personne ne se doutais de ce qui allais se passer. Et quand ils ont réalisé, il était trop tard, là c´est pareil.

Le film se veux réaliste dans les émotions humaines, alors forcément c´est pas ID4 ou Mars attack. La scène de la voiture avant le ferry, la les gens ne pensent qu´à une chose, leur survie, les hommes retrouvent leurs instincts primaires un peu à la manière des Zombies.

Reste que le film manque inévitablement d´action vers le milieu et que l´intrigue est plus que faiblarde. Mais en tout cas, la mise en scène de Spielberg et le message du film est bien présent : Proteger la nature.

Rudydentler
Niveau 10
06 juillet 2005 à 18:45:53

On en a pour son argent!

C´est du grand spectacle. Pas exempte de défaut certes : je pense à l´action qui faiblit avec Tim Robbins ou encore :spoiler: au happy end trop foireux et décevant ( à quand une destruction de la Terre en bonne et due forme ( H2G2 mis à part)

En revanche, les scènes de destruction sont à couper le souffle et franchement, elles m´ont fait frissonner grave!

bougy
Niveau 8
06 juillet 2005 à 19:06:36

:spoiler:

Enfin happy end, c´est vite dis, Tom Cruise n´est pas mort, mais sa femme est toujours avec l´autre Tim, ses enfants ont une meilleure opinion de leur père mais c´est il a pas devenu pour autant le super héros Américain.

Ce que j´ai ressentit dès le départ du film et qui c´est confirmer à la fin, c´est qu´on relativise ce que l´on est : impuissant et dévasté.
Le monde a été sauvé par ce que nous n´avons pas conscience à savoir l´environnement de vie qui nous entoures et pas par le héros.
Tout au long du film le héros est attaqué des 2 côtés, d´un côté les aliens et de l´autre les hommes qui tentent de survivre.

Il en vient même à tuer l´homme qui l´a recueillit pour sa simple survit et celle de sa fille ( faut dire que Tim Robbins, je lui aurais foutu 2 claques aussi ) .

Alors, je ne suis pas totalemnt de ton avis sur la Happy End.

Et j´ai vu H2G2 également et ce film est vraiment fantastiquement barré ! Vivement la sortie en DVD !

Rudydentler
Niveau 10
06 juillet 2005 à 19:20:15

Moi ça m´a choqué, mais peut-être parce que j´attends le film qui nous réservera le pire.

Ici, du jour au lendemain, Tom Cruise trouve le moyen de détruire les monstres sans oublier qu´en fait, ces mêmes monstres sont condamnés à mourir. Voilà qui met un sacré coup au drame qu´on vient de vivre.

Néanmoins, ce n´est pas ridicule car c´est quand même Spielberg aux commandes.

Dans le même genre de Happy end, celui de 28 Days Later m´a semblé beaucoup plus cohérent...

_spaghetto_
Niveau 9
06 juillet 2005 à 19:22:07

MEGA :spoiler:

La fin est très compréhensible... c´est simplement, je cite le film " le plus petit etre vivant que dieux est crée qui ecrase le plus grand dangers pour l´humanité." ce sont les bactérie il le DIT ! !! " Dès qu´ils ont respirer notre air ou bu notre eau il était déja comdamné..."
beaucoup de clins d´oeils dans le film a cette fin comme un homme qui parle avec un amis juste avant la scene du ferry il lui s=dit " les japonnais eux on réussi a en détruire ! !!" a notre connaissance le Japon est l´un des rares pays a disposé d´arme biologiques ! !!
Donc voila pour ceux qui n´auraient pas compris... ecouter bien la prochaine fois ! !!

Rudydentler
Niveau 10
06 juillet 2005 à 19:30:31

Quelqu´un a dit ne pas avoir compris? J´ai bien tout compris merci mais je trouve que cette guerre des mondes se terminent bien rapidement...

CYRUS-TROY
Niveau 6
06 juillet 2005 à 19:31:54

merci, mais reviendron t´il les alien?? , t´elle est la question, la guerre des mondes 2 , lol mdrrrrr :rire:

Rudydentler
Niveau 10
06 juillet 2005 à 19:37:01

Tu te rends comtpe que tu viens de livrer un petit spoiler?

_spaghetto_
Niveau 9
06 juillet 2005 à 19:44:36

la guerre des mondes 2 si ! !!!

le reconstruction !

YG_neo
Niveau 3
06 juillet 2005 à 19:46:41

LES ALIENS MEURENT A LA FIN A CAUSE DE l AIR DE L EAU ET TOM CRUISE SA FILLE TE SON FILS SURVIVENT ! !!

ah oui :spoiler: . ....

CYRUS-TROY
Niveau 6
06 juillet 2005 à 19:58:32

et en réflichisant , pourquoi pas??
la guerre des mondes le retour des martiens
lol :rire:

avec tombe sucre :rire:

max-hymne
Niveau 7
06 juillet 2005 à 20:49:31

:rire: :rire:
Mais attendez on sait jamais!Scott est bien sur le point de nous pobndre la suite de gladiator ( aberrant selon moi tant le film vivait par son personnage)

C est justement par ce type de reflections ( "les japonais ont reussis a en tué eux...") que je trouve que le film fait fort!Ca en revient a ce que j ai dit,le spectateur est " acteur" du film et libre a lui selon sa culture ou son inculture de comprendre les propos des personnages...Toujours a ce meme spectatuer d IMAGINER ce qu il s est passé.
On en vient a se poser les meme questions que les personnages et c est la ce qui est fort. :oui:

En fait,le film depend vraiment du fait que le spectateur s identfie ou non aux personnage et ce sente impliquer dans l histoire,ou dans les problemes familiaux de la famille.
Si on est dedant,alors le voyage prend une toute autre ampleur!

metalgrayfox
Niveau 10
06 juillet 2005 à 21:16:27

Se film est une pur bombe ! Et presque le meilleur que j´ai vu :ok: Steven spielberg a sacrement redorer son blason !
Mais il y a une chose que je n ai pas compris: C t koi en faite les veinnes sur le sol ? pourkoi faire ?
et aussi : Pourkoi les alien aspirer le sang des humain ?

:merci:

max-hymne
Niveau 7
06 juillet 2005 à 21:30:48

bah tu fais la connexion entre tes 2 questions et tu vas comprendre :spoiler: :spoiler: pourquoi les aliens aspirent le sang humain. :oui:

Les aliens rependent le sang humain comme nous le ferions pour fertiliser un terrain...

fin du :spoiler:

CYRUS-TROY
Niveau 6
06 juillet 2005 à 21:36:35

regarde moi je chie dans mon jardin pour fertilisé ( sa coute tri cher autrement) :rire: :rire:

Sujet : _.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page