J´ai revu ce film récemment et j´avais oublié a quel point il est magnifique et touchant.
C´est sans aucun doute l´un des plus beaux films qu´il m´ait été donné de visionner. C´est un véritable chef d´oeuvres, le jeu des deux acteurs principaux ( Morgan Freeman et Tim Robbins ) est parfait , l´histoire basée sur une nouvelle de S.King est dure mais captivante et porte à réfléchir sur la vie en général.
La fin surprenante m´a fait versé quelques larmes, larmes d´émotion et de bonheur pour cette merveilleuse ôde a l´espoir qu´est ce film, qui est d´ailleurs bien plus que ça, c´est une leçon de vie incroyable.
A voir absolument si ce n´est pas encore fait
je l´avais vu l´année derniere ou ya 2 ans je c plus sur m6, excellent ce film, j´ai vraiment passé un bon moment devant ce petit bijou
Rien à ajouter sinon que ce film fait aisément partie de mon Top 10 cinématographique.
Ah et également que c´est pour moi la meilleure adaptation d´un roman de Stephen King avec Misery.
C´est tout simplement un chef d´oeuvre, l´un des meilleurs film que j´ai vu, toujours ces frisons à la fin, vraiment fabuleux !
Bon film et assez touchant. Mais le film est trop previsible et trop académique ( adjectif certes cretin mais adapté). Un bon moment grace à un récit maitrisé mais pas un chef-d´oeuvre non plus.
ouais j´irais aussi dans ce sens là.
disons que j´ai psasé un très bon moment en le regardant, mais que je ne le considère pas du tout comme un chef d´oeuvre.
mais le " moment clé" ( pour pas spoiler), il est, comment dire, excellentissime.
Sachez quand même qu´à chaque fois qu´un classement est fait des 10 meilleurs films américains, les évadés est cité au côté du parrain et de Citizen Kane.
C´est quand même pas rien ( même si un classement, c´est toujours très subjectif...)
ouais j´ai vu par exemple sur IMDB il est n°2 apres le parrain c´est quand meme etonnant pour moi.. ( en meme temps ils ont les 3 sda dans le top 10 )
Très beau film.
Simple, attachant, intelligent, porteur d´un message que chacun interpretera selon ses propres experiences mais dont tout le monde tire quelque chose de positif.
Il mérite largement sa place dans les top 20 des meilleurs films.
Est-ce qu´il est sorti en DVD ? Si oui je regrette qu´il ne fasse pas encore partie de ma dvdthèque.
En faite il est sorti en DVD depuis des années
en zone 2? je crois pas..
Apparement ci :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00004VYAS/qid=1079801490/sr=1-2/ref=sr_1_2_2/402-3437603-0080155
ah au temps pour moi
ce film m´a complètement bouleversé.Il est d´une qualité superbe et le scénario est très bien ficelé.
Ce qui m´a énormément touché,c´est le comportement de Tim Robbin dans le film,il est faible d´apparence mais d´une force interne extraordinaire.
Comme il le dit,le plus important est l´espoir.
Excellent film a voir d´urgence, je ne connai personne qui ne l´a pas aimé. Comme flitchen, je pense que c´est une des meilleurs adaptations de Stephen King au cotés de Misery et de Shining
J´ai adoré ce film,il est vraiment émouvant,avec la musique de thomas Newman qui est fantastique,ce filma tout pour plaire,des acteurs exceptionnels,une bonne réalisation,un scénario génial,franchement celui qui ne l´aime pas je ne le comprend pas.
Moi je l´ai decouvert un soir par hasard et ce film m´a vraiment plus. Surtout la 1er fois car il y avait du suspens quand meme. En tout cas la fin m´avait scotché. C´est un film que j´aime revoir mais que quand je me dits tiens j´ai envie de voir " les evadés". A l´inverse c´est pas un film que je pourrai regarder un soir ou je choisi un film a voir. Pourtant je l´aime beaucoup ce film. Tout y est les acteurs, l´histoire et la realisation
quand je l´ai vu la dernière fois,je me suis endormi sur la fin
Gordon Freeman est dans un bus vers Texas,que se passe t il ap ?
A carrement on fais des demandes de spoiler?
Spece de degueulasse va!
Peut-etre SPOILER
En fait je me souviens plus exactement, mais je crois que Freeman se barre puis Tim Robbins s´echappe par le trou qu´il a fait. Ensuite une fois Free man arrivé à l´arbre ou il est sensé trouver qqchose, il trouve aussi Tim robbins.