Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Ennio morricone
Don_Alexei
Niveau 7
24 avril 2004 à 22:01:44

non mais, c vraiment incroyable la maitrise k il a, toutes ses mesiques sont formidables, émotives, je dis un grand sur un maitre de la musique de cinéma

Alekss
Niveau 10
24 avril 2004 à 23:31:22

je n´ai pas une connaissance très vaste de lui, mais pourtant il est mon compositeur préféré

De lui, j´adore

Il était une fois dans l´ouest
Il était une fois en Amérique
Le professionnel
Mission

Pour moi, " The man with the Harmonica" est le meilleur morceaux jamais composé. Mais bon, j´connais pas grand chose non plus à la musique et je suis très influencé par le film dans lequel se trouve le morceau :)

SEe ya

FatPinkPig
Niveau 10
24 avril 2004 à 23:57:25

j´ai son best-of à la maison, c´est vraiment le meilleur. Les Williams et Horner sont souvent un peu pompeux. Morricone est plus créatif je trouve. Ses compos ( plus de 200 films il parait) sont vraiment originales.
On se rappelle surtout de lui pour sa collaboration avec Leone - et rien que pour ça c´est énorme déjà - mais il sait tout faire. le thême de Mission est une des plus belle musique de film que j´ai en mémoire.

Ce que j´aime aussi c´est que même s´il fait un thême un peu fantaisiste, comme pour mon Nom est Personne par ex, ou un theme grave, y´a toujours une vague mélancolie qui se dégage. On dirait que ses morceaux principaux parlent souvent de qqun qui s´en va ou d´un truc qui se termine.

lanfeust2101
Niveau 10
25 avril 2004 à 00:19:52

Au passage, vous saviez qu´il a composer une musique pour KILL BILL volume 1 ( qui n´est pas sur le cd audio) je le sias car j´ai acheté son bes of ( le dernier en date) et il y est dessus

FatPinkPig
Niveau 10
25 avril 2004 à 00:21:57

non j´ignorais. pe qu´on l´entendra sur KB2
C´est bien ?

lanfeust2101
Niveau 10
25 avril 2004 à 00:25:11

oui je la trouve superbe, attend 2 minute je te retrouve le nom de la zik

lanfeust2101
Niveau 10
25 avril 2004 à 00:26:28

Death ride a horse

voila c´est le nom de la musique

lanfeust2101
Niveau 10
25 avril 2004 à 00:29:23

elle deveint vraiment sympas a partir de 55 seconde, je la trouve terrible et ne compren pas pourquoi elle n´est pas dasn la bo

Vlad[IV]
Niveau 9
25 avril 2004 à 04:35:10

Effectivement,GENIAL,c´est l´adjectif qui lui correspond le mieux.Toutes ses musiques ont marquées les films pour lequels ils les a composées.Ce qui est bien je trouve c´est que ses musiques vont à la fois ds le sens du film(heureusement),mais il parvient aussi a imposer son style et c´est certainement ce qui le distingue de beaucoup d´autres compositeurs de musiques de film et qui fait de lui un artiste à part entière.
Personnelment j´ai bien aime les musiques de:
-Mission
-Il etait une fois en Amerique
-Il etait une fois la Révolution
-La legende du pianiste sur l´ocean
-Il etait une fois dans l´Ouest...

FatPinkPig
Niveau 10
25 avril 2004 à 09:58:24

LANFEUST2101 > > c´est le même genre que ses compo pour Léone je suppose ?
je vais voir si je la trouve

Dans ses morceaux géniaux, je vs suggère aussi l´audition du thême principale de Frantic, avec des notes à l´accordéon et un solo de basse dément. C´est que j´aime aussi chez Morricone, il mélange instruments classiques, traditionels et modernes. Il se contente pas de faire du sous-Wagner

Evil-Empire
Niveau 24
26 avril 2004 à 20:41:14

Vous me direz sûrement que je suis trop obsédé par LBLBELT mais j´ai surtout retenu ses musiques dans cette merveille, il fauit dire que si ce chef d´oeuvre est si jouissif la musique n´y est pas pour rien. :p) :-))) :ok:

Flichtenbloden
Niveau 10
26 avril 2004 à 20:50:23

FatPinkPig
Posté le 25 avril 2004 à 09:58:24
Dans ses morceaux géniaux, je vs suggère aussi l´audition du thême principale de Frantic, avec des notes à l´accordéon et un solo de basse dément. C´est que j´aime aussi chez Morricone, il mélange instruments classiques, traditionels et modernes. Il se contente pas de faire du sous-Wagner

Comme dans la scène du cimetière à la fin de " le bon, la brute.....", où l´on entend des guitares électriques.

FatPinkPig
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:34:58

ou " Mission", mélange de chants chretiens genre Gregoriens et rythme sud-americains tribaux...

FatPinkPig
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:36:40

Evil-Empire Posté le 26 avril 2004 à 20:41:14
Vous me direz sûrement que je suis trop obsédé par LBLBELT mais j´ai surtout retenu ses musiques dans cette merveille, il fauit dire que si ce chef d´oeuvre est si jouissif la musique n´y est pas pour rien.

>> LBLBELT, ça fait un peu l´ivrogne qui dit bonjour à son cabot^^

j´ai jamais réussi à t´envoyer le thême du Bon, la Brute... au fait

Delivrance
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:37:09

J´adore le thème de Mission, vraiment génial !

Tout comme Il était une fois en Amérique, dans l´Ouest, Twin Peacks, Le clan des Siliciens et Le bon, la brute et le truand. :)

FatPinkPig
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:38:37

" l´homme à l´harmonica" détient le record de vente de BOF en France. Disque de Diamant ( le + " gros")

je prefère pas dire dans quelle émission j´ai entendue ça, c´est l´info qui compte^^

FatPinkPig
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:39:48

Twin Peacks, j´ignorais que c´etait de EM. j´échange un mp3 de twin Peaks contre 20 autres du maître...

FatPinkPig
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:42:39

en fait sans déconner, c´est rarisime t´entendre un truc de Morricone qui laisse pas sur le cul !
La bataille d´Alger, j´adore ce titre. Une marche martiale très courte, avec beaucoup de percussions et un final dramatique. La premiere fois avec le casque Hifi ça décoiffe

Delivrance
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:49:33

De lui, j´ai une version du Thème du Parrain, de Nino Rota, avec du piano.

C´est un fake ou il a réellement joué ce thème ?

FatPinkPig
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:56:34

je sais pas. y´a tellement de fake en mp3 ! je prend plus que les titres dont je suis sûr. Des fois tu ramasse carrément des trucs amateurs ! ^^

Sujet : Ennio morricone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page