Non, y'a plus de deux films quand même.
Dodeskaden, Ran, Kagemusha, Rêves, Rhapsodie en Aout, Madadayo, Dersou Ouzala !
Et tous avec une photo magnifique. Il maitrisait la couleur le Kuro !
Zappa >_<
je l'ai en dvd perso
Commencer par Ran c'est ce que j'ai fait et je n'ai vraiment pas aimé
Trop froid, trop long, trop chiant. C'est bien celui-ci que je n'aurais jamais conseillé pour commencer
Et le mec l'a commencé à 0h30 à peu près et n'est pas réapparu depuis! C'est un signe, la preuve que ce film est mauvais, il tue ou plonge son spectateur dans un état de torpeur qui le vide de toutes ses forces. Ran c'est le mal.
Je suis rassuré
Assurance je te parle plus.
Je demande le bannissement !
Dersou Ouzala
My god ce film
snake Tu as dis que Hud était un téléfilm alors silence manant
Ouais je suis sûr que ça peut être bien si tu prends tes précautions et que tu bois beaucoup de café avant
Je le reverrai peut-être un jour mais je suis persuadé que je ne serais pas fan du film quand même, mais bon je l'aime bien quand même le petit Kuro
De toute façon y a bien que sur CL que Ran se fait pourrir, même sur RYM où les goûts sont plutôt équivalents il est genre 30ème du top général.
46ème pour être précis : http://rateyourmusic.com/films/chart
Parce que nous ne sommes pas corrompus sur CL
Si tu regardes c'est presque le même top
Les 7 samourais est 8ème, et Hara Kiri est très haut aussi c'est cool.
Il est chouette leur top aussi.
Trois Kuro en plus !
Est-ce une bonne idée de "commencer Kurosawa" par Les Sept Samouraïs
Le fait est que je n'ai pas l'intention de regarder toute sa filmographie (j'ai pas assez de temps), je veux juste voir ses meilleurs films.
Je pense que beaucoup ont commencé par ce film dont moi (le seul Kurosawa que j'ai vu en fait ), donc je pense que tu peux y aller sans trop de soucis.
Oui, c'est une bonne idée. Il est accessible. Tu peux essayer Rashomon aussi.
Perso j'ai commencé avec Rashomon, et je le trouve bien mieux pour commencer. Bon après j'ai pas aimé Les 7 Samouraï donc je suis pas bien placer pour parler
Merci à tous