Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : °°°°°[-[-Les Indestructibles-]-]°°°°°
Flichtenbloden
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:27:23

Je lis vos avis et ils rejoignent pas mal d´autres que j´ai pu lire ou entendre ici et là.
Et je suis pas d´accord avec le principal argument : " On rit rarement".
Et alors ? Qui a dit qu´un dessin animé devait être une comédie ? Vous avez l´habitude que Pixar se coltine ce style et vous êtes déboussolé quand ils changent de créneau. Les Indestructibles c´est tout simplement un des meilleurs films de super-héros qui existe et un formidable film d´action.

Rudydentler
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:30:52

Exactement, il faut le voir comme ça.

ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:32:01

j´ai vu les indestrucitnles hier j´ai trouvé sa pas mal mais contenant quand meme certaine longueurs au millieu du film faute d´avoir trop privilegié l´action. Cela dit certaines scenes sont mémorables et j´ai été ébahi par les proueeses téchnologiques. Un trés bon divertissment dans l´ensemble bien que les 2 heures ne soient pas justifiées.

Docom Posté le 05 décembre 2004 à 18:12:52
A la fin du film, dans une salle de 150 personnes environ, de nombreux applaudissements ont fusé Preuve d´une certaine réussite.

Les seuls films que j´ai vu ou la salle a apllaudi ce fut le patriote et le jour d´après comme quoi l´applaudissment est rarement preuve " d´une certaine réussite"

Rudydentler
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:37:37

Fahrenheit 9/11

frar2
Niveau 11
05 décembre 2004 à 19:20:54

pas d´applaudissements chez nous ! :-)

c´est vrai que Flichtenbloden, je m´étais habitué à rire aux pixar mais après tout ils sont pas obligé de faire d´un dessin animé une comédie... mais c´est quand même vachement mieux quand on rit ! :-)

RATCHETBLASTER
Niveau 10
05 décembre 2004 à 23:04:35

Vraiment bravo aux studios Pixar pour ce splendide film d´animation!Sans doute le meilleur qui est jamais existé!
J´ai lu les critiques de FRAR et je les trouve injustifiées car le film ne comporte en aucun cas des longueurs!Le debut est certes moins rythmé que la fin du film mais ce n´est pas pour autant ennuyeux!Les idees sur la famille,la vie,l´amour sont remarquablement bien adaptés dans le film.Il ne faut pas critiquer bêtement le film parce qu´il essaye de lancer un sujet plus serieux que les anciens Pixar!Vraiment,du debut a la fin,le nombre d´idées est hallucinant,le senario,magistralement orchestré par une trame excellente et une histoire de super heros,est magique!Les dialogues sont bien pensés,bref,on ne s´ennuie jamais et on a hate de connaitre l´avenir de ses super heros,tout au long du film...Personnellement,si je devais citer les Pixar que j´ai trouvé moins reussis que les autres se seraient " 1001 pattes" et " Monstres & Cie".
La bande originale du film est geniale!Pixar a reussi son coup grace a Tim Simonec qui a concocté une B.O sublime.Le jazz est l´element principal de cette derniere et on ne s´en lasse pas.
Niveau technique,Les Indestructibles franchit un grand pas....L´animation est bluffante(admirer les cheveux et l´eau),les personnages sont cette fois ci " vraiment" attanchants!Le rendu graphique des decors est parfois super kitsch(le film se deroulant dans les annees 60),parfois photorealiste(la vegetation est splendide).
Enfin,on peut dire carrement que tout l´aspect technique du film est hallucinant!
Passons maintenant aux personnages.
Bob(alias Mr.Indestructible)est le mr muscle du film,Helene(alias Elastigirl)est aussi elastique que son nom,Fleche est genial et comme son nom l´indique,il trace!!!Violette,sa grande soeur sait se rendre invisible et creer des champs de force magnetiques.Frozone,mec super cool,sait glacer de l´air afin de glisser dessus.Edna est la costumiste-designer des supers heros et est vraiment excellente!Le grand mechant,Syndrome sort du los classique des supers mechants....en qque sorte le mr gadget du film.
La famille Indestrcutibles est vraiment super attachante et les liens familiaux sont remarquablement developpés.Mon prefere reste Fleche qui affiche parfois des airs trognons mais se revele en fait un enfant bien plus mature que la norme de son age.
Rarement un film Pixar me laisse aussi pantois!c´est bien le seul pixar qui me donne envie de voir une suite....le Monde de Nemo est bien mais une fois le film terminé on quitte les personnages sans se soucier d´une eventuelle suite.Mais,ici,c´est different,les Indestrcutibles nous font passer de si bons moments qu´on finit par esperer un jour de voir une suite a ce veritable chef d´oeuvre signé Pixar.
En tt cas,allez le voir et le revoir,vous decouvrirez de nouvelles choses a chaque fois tant le potentiel du film est immense.
Vivement la sortie en DVD!
Mais surtout,vivement une suite!!!
En conclusion,ce film m´a comblé comme aucun autre ne l´avait fait,on ressort de la salle de cinema en ressentant pour la premiere fois comme jamais,un sentiment de bien-etre.Que du bonheur!
@+
P.S voici mon adresse MSN pour ceux qui voudraient me joindre et discuter du film!
neodeosx0x@msn.com

frar2
Niveau 11
06 décembre 2004 à 08:30:04

RATCHETBLASTER Posté le 05 décembre 2004 à 23:04:35
Vraiment bravo aux studios Pixar pour ce splendide film d´animation!Sans doute le meilleur qui est jamais existé!
J´ai lu les critiques de FRAR et je les trouve injustifiées car le film ne comporte en aucun cas des longueurs!Le debut est certes moins rythmé que la fin du film mais ce n´est pas pour autant ennuyeux!

------------------

moi, je peux t´assurer quelles sont justifiées mes critiques : y a des passages où je me suis emmerdé ferme et où j´ai trouvé ça long et je suis loin d´être le seul à le penser. bon petit film sans plus : les super héros ça commence à me gaver, on sait plus faire que ça...

Docom
Niveau 10
06 décembre 2004 à 08:58:18

" les super héros ça commence à me gaver, on sait plus faire que ça..."

Ah bah oui mais voilà, si tu n´aimes pas le thème du départ, c´est même pas la peine de laisser un commentaire, il sera forcément orienté et négatif. Non constructif.

panisse
Niveau 7
06 décembre 2004 à 09:01:41

J´ai bien aimé, ça m´a beaucoup plu, pourtant je ne faisait qu´accompagner des enfants :) et je n´y allait pas forcément de bon coeur tant j´avais été déçue par Le monde de Nemo, une très bonne surprise donc, j´ai passé un excellent moment avec ce film qui n´a pour autre but que de divertir et ça a marché(pour moi en tout cas).
Je l´ai largement préféré à Nemo, ne me demandez pas pourquoi, je ne dois pas être normal c´est tout :p)

Docom
Niveau 10
06 décembre 2004 à 09:18:51

" ne me demandez pas pourquoi, je ne dois pas être normal c´est tout"

Pourquoi ne pas faire confiance à ton propre jugement ? Faut pas forcément écouter les autres tu sais. :-)))

panisse
Niveau 7
06 décembre 2004 à 09:27:21

Merci :-) j´ai lu ta critique sur le film et je suis tout-à-fait d´accord :p)

frar2
Niveau 11
06 décembre 2004 à 10:29:05

Docom Posté le 06 décembre 2004 à 09:18:51
" ne me demandez pas pourquoi, je ne dois pas être normal c´est tout"

Pourquoi ne pas faire confiance à ton propre jugement ? Faut pas forcément écouter les autres tu sais

---------------------

par contre penser que les indestructibles c´est un film sympa sans plus, ça a l´air beaucoup plus difficile à concevoir pour toi...

RATCHETBLASTER
Niveau 10
06 décembre 2004 à 10:39:59

Alors,frar2,tu n´es pas assez mature si tu n´ arrives pas accepter le fait qu´il y ait plus de serieux et moins d´action dans un film d´animation que d´habitude.Le monde de Nemo etait par contre des fois assez ennuyeux,mais ici,le sujet est tellement bien abordé que si on grandit un peu dans sa tete,on peut percevoir le potentiel du film.
" je ne suis pas le seul a penser ca",certes,mais au final,ceux qui pensent comme toi sont en tres petite minorité.Regarde le nombre de critiques positives comparés a celles des gens comme toi,et tu comprendras que finalement vous etes destiné aux films d´animation moins matures tels que Monstres&,1001pattes ou encore le Monde de Nemo.Je dois avouer que Les Indestructibles differe grandement de ce que Pixar nous a habitué a voir,et le changement parfois ca fait du bien.
Tu dis que Les supers heros sont couramment utilisés et que l´on ne voit que ca aujourd´hui,certes,mais quand on voit l´originalité avec laquelle Pixar met en scene cette famille d´indestructibles,je pense que l´on peut dire " chapeau" et surtout un grand " merci" aux p´tits gars de chez Pixar.
Au moins,eux,ils font evoluer le film d´animation,pas comme Dreamworks avec Shrek2,bien qu´il soit genial,il reste pour moi une simple uite,certes,tres reussie,mais pas aussi innovante qu´un Indestructibles.Shrek1 etait innovant,Shrek2 a compensé le tout par un rythme plus effrené.Mais,il n´empeche que les idees degagées par les Indestructibles sont bien mieux developpées que dans les autres films d´animation.Pixar fait dans l´originalité et c´est ca que j´aime.Personnelement,avant d´aller le voir,je n´attendais pas grand chose de ce film,mais une fois sortit de la salle,je me suis dit " alors la,felicitations..",vraiment,ce film est un peu la perle d´or du film d´animation.Il est tout ce qu´on voulait voir dans un film d´animation,c-a-d
riche,complet,magnifique,drole,subtile,inventif,in
novant,mature,interessant,faisant reflechir.
Sincerement,j´esperes voir une suite de ce chef d´oeuvre de l´animation,un de ces jours...
@+

Docom
Niveau 10
06 décembre 2004 à 10:48:27

" par contre penser que les indestructibles c´est un film sympa sans plus, ça a l´air beaucoup plus difficile à concevoir pour toi..."

Euh... c´est sensé prouvé quoi ta provoc là ? :question:

Est-ce que je n´ai pas le droit de trouver Les Indestructibles excellent ? N´ai-je pas le droit de dire à quelqu´un qui n´est pas ´sûr´ de son jugement de ne se fier qu´à lui-même et à sa propre expérience ? Doit-on aller dans ton sens pour être crédible ? Je ne comprends pas ta réflexion. J´ai dit que je trouvais ce film excellent, et j´ai dit que ton jugement était faussé dès le départ car COMME TU LE DIS TOI-MEME tu en as marre des super-héros !

Risible tout de même pour quelqu´un qui se permet après de porter un jugement définitif sur ce genre de film. :-)

RATCHETBLASTER
Niveau 10
06 décembre 2004 à 10:54:10

bien d´accord avec toi Docom.....
maisbon,je pense qu´il ne faut pas s´attarder avec frar2,car,selon moi il est pas encore assez mature dans sa tête... :sarcastic:

leprodiss
Niveau 10
06 décembre 2004 à 15:12:11

Flichtenbloden Posté le 05 décembre 2004 à 18:27:23
Je lis vos avis et ils rejoignent pas mal d´autres que j´ai pu lire ou entendre ici et là.
Et je suis pas d´accord avec le principal argument : " On rit rarement".
Et alors ? Qui a dit qu´un dessin animé devait être une comédie ? Vous avez l´habitude que Pixar se coltine ce style et vous êtes déboussolé quand ils changent de créneau. Les Indestructibles c´est tout simplement un des meilleurs films de super-héros qui existe et un formidable film d´action.

Ah là je sais pas dans quel camp me ranger.D´un côté je pense à des dessins animés comme Aladdin ou le Roi Lion où personnellement j´ai beaucoup ri.De l´autre je pense à des D.A comme Blanche-Neige qui ne sont pas vraiment destinés à faire rire,mais on trouve quand même quelques gags dans ces D.A.
Alors pour moi un dessin animé doit faire rire,c´est obligatoirement associé.

Flichtenbloden
Niveau 10
06 décembre 2004 à 17:19:07

Regarde l´animation japonaise, des films comme Akira, Ninja Scroll ou Patlabor sont pas là pour te faire rire.

SuperMatou
Niveau 10
06 décembre 2004 à 17:29:49

Les Indestructibles ? Indispensables pour tout fan de superhéros! :oui:

moulou
Niveau 10
06 décembre 2004 à 17:47:24

Il m´a bien fait rire ce film. :)
Le passage de l´arrivée du héros chez la styliste devant la grille m´a explosé de rire . . comme un con . .. au milieu de la salle . ... pendant 2 bonnes minutes . ...
Erf !

RATCHETBLASTER
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:23:33

Flichtenbloden Posté le 05 décembre 2004 à 18:27:23
" Je lis vos avis et ils rejoignent pas mal d´autres que j´ai pu lire ou entendre ici et là.
Et je suis pas d´accord avec le principal argument : " On rit rarement".
Et alors ? Qui a dit qu´un dessin animé devait être une comédie ? Vous avez l´habitude que Pixar se coltine ce style et vous êtes déboussolé quand ils changent de créneau. Les Indestructibles c´est tout simplement un des meilleurs films de super-héros qui existe et un formidable film d´action."
:d)je suis bien d´accord avec toi....faudrait que tu le dise a frar2 qui n´a pas compris grand chose a l´interêt du film.@+

Sujet : °°°°°[-[-Les Indestructibles-]-]°°°°°
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page