Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le cinéma coréen
Graouh
Niveau 10
14 août 2013 à 14:46:02

c'est parce que c'est un des seuls qui a su me toucher que c'est mon film coréen préféré :snif:
Tu as vu Locataires ?

Reddish
Niveau 62
14 août 2013 à 15:05:02

J'ai envie de dire que je n'ai surtout pas aimé Il était une fois dans l'Ouest.
J'ai largement préféré Vol au-dessus d'un nid de coucou, peut-être le plus vieux film que j'aime.

Quoi qu'il en soit les vieux films ça ne passe pas avec moi, malheureusement...

Bref, désolé pour le HS :/

blazcowicz
Niveau 10
14 août 2013 à 15:08:40

Le plus vieux film que tu aimes ? Ouille :hap:

Reddish
Niveau 62
14 août 2013 à 15:48:40

Ben après c'est pas parce que les vieux films me sortent par les trous de nez que je carbure au Transformers et compagnie hein...
Je suis un cinéphile amateur sans prétention, c'est tout.

blazcowicz
Niveau 10
14 août 2013 à 15:52:25

Le problème c'est que je vois pas ce que tu peux reprocher de façon globale aux "vieux films" ?

_abaddon_
Niveau 10
14 août 2013 à 15:53:06

Et c'est quelle période vieux films?

jejeninjaki__
Niveau 30
14 août 2013 à 16:32:03

J'ai du voir une quarantaine de films coréens, et j'ai l'impression de déjà avoir fait le tour de ce cinéma (impossible d'ailleurs de trouver la moindre trace de films plus anciens datant d'avant 90).

J'adore ce cinéma, mais je pense qu'il a pour le moment trop peu d'Histoire par rapport à ses voisins chinois ou japonais et qu'ils est encore à ses débuts.

Cheaken
Niveau 10
14 août 2013 à 16:38:44

Non mais pour les "vieux films" je ne comprend pas, si tu fais abstraction des décors, de l'effet vieillot ça passe surtout quand l'idée ou l'histoire du film te touche peu importe l'époque :(

Sinon le plus vieux film Coréen que je connaisse c'est La Servante (1960) :(

Cheaken
Niveau 10
14 août 2013 à 16:43:15

Qui a d'ailleurs eu un remake appelé The Housemaid :oui: