Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le cinéma coréen
Graouh
Niveau 10
14 août 2013 à 14:46:02

c'est parce que c'est un des seuls qui a su me toucher que c'est mon film coréen préféré :snif:
Tu as vu Locataires ?

Reddish
Niveau 62
14 août 2013 à 15:05:02

J'ai envie de dire que je n'ai surtout pas aimé Il était une fois dans l'Ouest.
J'ai largement préféré Vol au-dessus d'un nid de coucou, peut-être le plus vieux film que j'aime.

Quoi qu'il en soit les vieux films ça ne passe pas avec moi, malheureusement...

Bref, désolé pour le HS :/

blazcowicz
Niveau 10
14 août 2013 à 15:08:40

Le plus vieux film que tu aimes ? Ouille :hap:

Reddish
Niveau 62
14 août 2013 à 15:48:40

Ben après c'est pas parce que les vieux films me sortent par les trous de nez que je carbure au Transformers et compagnie hein...
Je suis un cinéphile amateur sans prétention, c'est tout.

blazcowicz
Niveau 10
14 août 2013 à 15:52:25

Le problème c'est que je vois pas ce que tu peux reprocher de façon globale aux "vieux films" ?

_abaddon_
Niveau 10
14 août 2013 à 15:53:06

Et c'est quelle période vieux films?

jejeninjaki__
Niveau 30
14 août 2013 à 16:32:03

J'ai du voir une quarantaine de films coréens, et j'ai l'impression de déjà avoir fait le tour de ce cinéma (impossible d'ailleurs de trouver la moindre trace de films plus anciens datant d'avant 90).

J'adore ce cinéma, mais je pense qu'il a pour le moment trop peu d'Histoire par rapport à ses voisins chinois ou japonais et qu'ils est encore à ses débuts.

Cheaken
Niveau 10
14 août 2013 à 16:38:44

Non mais pour les "vieux films" je ne comprend pas, si tu fais abstraction des décors, de l'effet vieillot ça passe surtout quand l'idée ou l'histoire du film te touche peu importe l'époque :(

Sinon le plus vieux film Coréen que je connaisse c'est La Servante (1960) :(

Cheaken
Niveau 10
14 août 2013 à 16:43:15

Qui a d'ailleurs eu un remake appelé The Housemaid :oui:

Non mais l'apogée du cinéma Coréen c'est les années post 2000, il a encore le temps de faire des perles, du moins je l'espère.

Mais je trouve que c'est un cinéma très riche, frais, et inventif :oui:

Reddish
Niveau 62
14 août 2013 à 16:51:06

Cheaken, tu as tout dit, impossible de faire abstraction de l'effet vieillot et de la réalisation datée. C'est ce qui me déplait dans les " vieux " films (avant 90 je considère ça vieux, même si certains films antérieurs vieillissent mieux que d'autres).

Je préfère pas citer certains de ces films que je n'ai pas aimé parce que là je risque vraiment le lynchage dans les règles.

Bref, j'ai aucune prétention ou culture étendue sur les films pré-90's donc je suis incapable de débattre là-dessus. Bref, HS terminé peut-être ? J'aime pas polluer les topics de cette façon.

jejeninjaki__
Niveau 30
14 août 2013 à 16:59:37

Non mais l'apogée du cinéma Coréen c'est les années post 2000, il a encore le temps de faire des perles, du moins je l'espère.

:d) Oui, c'est pour ça qu'on a vite fait le tour, vu que la période est plus courte.

jejeninjaki__
Niveau 30
14 août 2013 à 17:00:40

Un vieux film = avant les années 90 ? Ah ouais quand même...

blazcowicz
Niveau 10
14 août 2013 à 17:51:48

La réalisation n'est pas datée sur tous les films quand même :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 août 2013 à 17:59:14

j'ai regardé le film Missing y a quelques jours et c'était tout bonnement un supplice :malade: ce film est horrible, je m'attendais pas à autant de scènes choquantes

tioll
Niveau 9
14 août 2013 à 22:54:53

Geisha :d) Oh putain sorry je me suis levé à 12h et j'ai pas pensé de finir passer sur le forum. Je vais voir pour Breathless.
Reddish :d) J'ai vu aussi Silenced et il est horrible. Surtout quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie.

Perso je m'y connais pas beaucoup niveau cinéma jap mais je peux conseiller Airdoll qui est bien sympa et Suicide Club bien fun :oui:

Cheaken :d) Pour avoir vu The Housemaid mais le remake, il est vraiment très bon :oui: Si je le trouve je me laisserai tenter par l'original

Kaientai
Niveau 10
15 août 2013 à 00:06:12

En ce moment je me fais des films français des années 30 donc lire que les films pré-90 sont vieux m'a fait sourire. :noel:

Geisha
Niveau 11
15 août 2013 à 03:12:21

Première fois de ma vie que j'vois quelqu'un conseiller Air Doll omg le kore eda mal aimé on dit même que c'est son erreur de parcours, je l'apprécie et à force j'ai l'impression que c'est un plaisir coupable :pf:

tioll
Niveau 9
15 août 2013 à 11:18:53

Geisha :d) J'y connais rien en cinéma jap :hap:
Franchement je l'ai bien aimé, jamais vu une histoire comme ça, et puis Bae Doo-na :coeur:
La liste des films japs que j'ai vu:
- Battle Royale
- Battle Royale 2
- Koizora
- Kimi no Todoke
- l'Empire des Sens
- Airdoll
- Suicide Club

Et je crois que c'est tout :hap: J'ai Nobody Know qui traine depuis longtemps mais il est en mauvaise qualité donc à voir si je peux en trouver une meilleur

Geisha
Niveau 11
15 août 2013 à 11:32:22

J'avoue que Bae Doona est trop cute :cute:
Koizora et kimi no todoke j'vois pas ce que c'est
j'sais pas si l'reste t'as aime mais moi j'le trouve pas top enfin j'ai toujours pas vu l'Empire des sens :hap:
Nobody knows est vraiment très bien et oui ce serait mieux que tu trouves une qualité pas mal :play:

Reddish
Niveau 62
15 août 2013 à 11:59:14

Koizora et Kimi ni Todoke c'est un peu du school-life / romance bas de gamme pour adolescentes, c'est tiré de dramas. Ca reste pas dégueu, enfin c'était mes premiers films japonais et c'est plutôt bien passé, m'enfin ça vole pas bien haut.

Et juste en passant, sérieux les mecs, mon avis sur les vieux films est purement subjectif. J'veux dire que passé les années 90 je ressens à mort la réalisation datée.
On est en 2013 les gars, un film de 25 ans c'est plus tout jeune, mais tout est relatif.

Sujet : Le cinéma coréen
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page