Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Machinist
mayxbox
Niveau 10
10 avril 2005 à 02:53:44

JacKsoNRequIeM
Posté le 10 avril 2005 à 00:34:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Comment j´ai pu passer à côté du post de mayxbox.

Enfin ! j´ai cru que j´allais désésperer :snif:

Moogly25
Niveau 12
10 avril 2005 à 02:57:52

:o))

jacksonrequiem
Niveau 10
10 avril 2005 à 03:03:58

Bon allez bonne nuit, je dois me réveiller dans 4h57 :(

Moogly25
Niveau 12
10 avril 2005 à 03:06:10

Bonne nuit moi je me fais nuit blanche :-)))

jacksonrequiem
Niveau 10
10 avril 2005 à 08:29:30

lol, moi je vais devoir affronter les joies du marché ! Ces troittoirs pleins, ces marchands ambulands qui nous gueulent dans les oreilles et tout le tralala, pourvu que je trouve Shenmue. :snif:

Hei_le_Mod
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:06:40

en tout cas si la fin est previsible je me sentais super soulager pour le personnage quand

spoil

il s´endort

fin du spoil

VincZt
Niveau 10
23 octobre 2005 à 12:16:03

Je viens de le voir, mais Christian Bale... Quel acteur!!!!

Marocain_Rouge
Niveau 9
23 octobre 2005 à 12:36:24

quel acteur à part deux exceptions qui cassent tout==>

Batman begins==>

Je vais quoter un extrait d´une critique, bon j´ai été pas mal méchant lol:

"qu´est-ce qu´il est gros et pâle Bale, on dirait un tonneau, lol, ça doit être à cause de "the machinist", il a dû s´enfiler un nombre inimaginable de pizzas pour faire le poids, et résultat il l´a un peu trop surpasser ce poids.. On retrouve les pires heures de Reign Of fire, avec sa grosse barbe, son air hirsute, sa démarche lourde, il tombe au sol, on a l´impression que tout tombe.. Son jeu monolithique, sa scène pitoyable où il est bourré, sans la moindre nuance, sa voix Rambo Warrior dans le costume de batman totalement grotesque et totalement en désaccord avec la classe du dark knight mystérieux..."

Je rajouterai==>sans oublier sa pseudo composition mémorable quand il joue le bourré, alors là ça rend mais pas du tout :non:
Même ridicule, franchement je comprend pas il devait ptêtre se sentir trop épais, ça a dû lui compliquer son jeu :question:

Et dans un autre film==> reign of fire pour a peu près les mêmes raisons..

MAIS quand bale est maigre, enfin pas trop épais(shaft,americain psycho,machinist), là il a la classe et joue super bien :content:

Marocain_Rouge
Niveau 9
28 octobre 2005 à 16:52:53

bah je viens de le voir, et franchement malgré tout ce que j´ai dit, quel acteur :ouch:

HanoVer
Niveau 8
14 novembre 2005 à 23:48:41

Tres bon film . Ambiance particuliere et etouffante .

[Mademoiselle]
Niveau 6
04 décembre 2005 à 12:25:59

jarrive pas à comprendre l´histoire..

jellyfish
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:26:11

Regarde le une seconde fois.

riddleman
Niveau 8
05 décembre 2005 à 19:16:52

Je l´ai vu récemment, c´est vraiment un excellent film, avec un scénario et un suspense qui rappelle un peu l´univers de david Lynch, même s´il est très différent. Le jeu de Christian Bale est, quant à lui, tout aussi remarquable que son physique est méconnaissable.

[Mademoiselle]
Niveau 6
10 décembre 2005 à 10:00:27

explquer moi un peu l´histoire

le fond et le mesage de ce film qoi..

ap0c4lyp5e
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:25:30

[mademoiselle] Posté le 10 décembre 2005 à 10:00:27

explquer moi un peu l´histoire

le fond et le mesage de ce film qoi..

Spoiler
En gros Christian Bale a tué un gamin en le renversant avec sa voiture. Mais lache qu´il est il n´a pas pu se déclarer a la police comme responsable du meurtre. Et donc il devient schysophrene: sa nouvelle personnalité (le bad guy du film) lui permettant de se déresponsabiliser des ses fautes et de les oublier. Mais son inconscient veille et le fait revenir a la réalité.
Fin du spoiler

Meme si ce film n´est pas la claque que j´attendais (la faute a un dénouement pas trés original), il n´en est pas moins excellent. Il y reigne un univers ultra-glauque qui rend le film extremement oppressant. ça m´a fait pensé un peu a max payne et ses immeubles sordides, sa "mad house". Et puis que serait le film sans Bale qui nous offre une coomposition hallucinante. Le sccénario meme si il aurait pu etre plus original (il suit la mode du moment) n´en demeure pas moins trés intelligent et nous offre une relflexion sur la déresponsabilisation.

Delivrance
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:10:20

sarkotikkk] Posté le 09 janvier 2006 à 17:53:17
qui a vue se film? O.k vous me trouverez peut-être bizarre mais moi la première fois j´ai adorer, mais ensuite quand je le revoyais j´arrêtais pas de rire surtout la scène où Trevor se dispute avec la fille Stivie Mais c´est un bon film le passage vers la fin n´est pas drôle

Qui l´a vue?

Sarkotikkk]
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:18:59

:lol: j´avais pas vu que tu as reposté

Alors voici mon avis.

:lol: O.k vous me trouverez peut-être bizarre mais moi la première fois j´ai adorer, mais ensuite quand je le revoyais j´arrêtais pas de rire :hap: surtout la scène où Trevor se dispute avec la fille Stivie Mais c´est un bon film le passage vers la fin n´est pas drôle :non2:

Et Christian Bale à été tout simplement brillant, interprété avec brillo et c´etait pas un rôle facile franchement chapeau pour lui :fete:

comeback
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:19:46

fais gaffe à la prochaine fois... :ok:

Sarkotikkk]
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:20:34

j´avais tappé le titre en français ...

comeback
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:28:18

toujours en Vo les titres
c´est plus facile (et ça denigre rien..au film)
mais bon ça passe pour cette fois

Sujet : The Machinist
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page