Ok je vais faire ça dans l'ordre.
Les interventions de JLG sur les films sélectionnées sont immanquables. Et puis ca occupe a merveille les matinées de vacances cette série d'interview, mercé.
J'ai écouté la première émission et autant j'aime beaucoup le cinéma de Patricia Mazuy et ses anecdotes sont intéressantes, autant dès qu'ils parlent du Mépris, ça vole pas forcément plus haut que l'anecdote hyper connue.
Bof, entendre Audiard parler de Wong Kar Wai... Je parle de la tache hein, pas du père
Le 15 août 2021 à 17:20:34 :
Bof, entendre Audiard parler de Wong Kar Wai... Je parle de la tache hein, pas du père
Tout émoustillé des qu'il parle de Tony Leung, c'est ketchose.
C'est pas nécessairement des intervenants très critique, ils sont surtout là parce qu'il vive avec ces films, et c'est plutôt sympa (enfin j'trouve). D'autant plus que les films en questions sont assez monumentaux, et que faut etre plutôt difficile pour pas en avoir un des 9 haut de son estime.
Le 15 août 2021 à 17:09:29 :
J'ai écouté la première émission et autant j'aime beaucoup le cinéma de Patricia Mazuy et ses anecdotes sont intéressantes, autant dès qu'ils parlent du Mépris, ça vole pas forcément plus haut que l'anecdote hyper connue.
Ouais c'est ça, j'étais étonné que l'invité connaisse pas les anecdotes
Quelqu'un à réussi a comprendre que est le troisième film pas connu qu'elle recommande ?
Un film russe "les paysans" pas trouvé la fiche.
Les Paysans de Fridrikh Ermler : https://www.senscritique..com/film/Les_Paysans/28912676
Mtn s'agirait de trouver le film
Ouais les paysans je l’avais, après elle parle de la chevauchée des bannis de André de toth, puis elle parle d’un troisième film uprising je crois mais j’ai pas le nom du réal et j’arrive pas à trouver de quel film il s’agit
On entend difficilement psq elle est coupée, mais elle dit "Uprising de Zelimir Zelnik" et voici :
https://www.senscritique.com/film/Uprising_in_Jazak/42139552
Nickel, merci
Oui j'ai peut-être été un trop élogieux concernant les podcast, il faut pas voir ça comme des critiques foisonnantes sur les films mais plutôt comme des podcast parfaits à écouter en fond sonore tout en jouant à un jeu. J'ai toutefois bien aimé les anecdotes de Mazui sur Coutard, et Desplechin est toujours si mignon à écouter.
Oui en fond sonore ça passe bien, mais juste c'est quand même pas hyper pertinent.
Et Audiard, je crois que je le déteste.
Il me fait rire, c'est le plus gaga de tous concernant l'objet de sa venue. Certains ont une forme de recul pour ne plus etre dans une admiration bornée, Winocour ou Honoré ont beau adorés Vertigo et Mauvais Sang, ils sont aussi capable d'en détacher parfois un regard critique.. Audiard c'est le seul qui rabâche des superlatifs a toutes les sauces pour parler.
Sinon c'est surtout pour entendre Godard descendre c'qu'il a pu encenser qu'on écoute cette émission nan ?
Content de savoir que Godard est antin-vaccin-covid
Par contre je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il entend par "faiseur" quand il parle de Kubrick
Qui sont ces réalisateurs qu'il peut qualifier de faiseur ?
Vous qui défendiez Fritz Lang monsieur, QUI ?!
Plus sérieusement, pas un pour me répondre ? Il entend quoi par "faiseur" ?
Quelqu'un qui n'est pas réellement un artiste avec une vision mais qui fait le film qu'on lui demande de faire.
C'est pas exactement un Yes Man, mais c'est l'idée.
C'est ce qui me semblait merci, la journaliste aurait dû lui demander ce qui lui fait dire cela et en quoi il différencie le fait que Kubrick soit un faiseur et pas Nicholas Ray ou Fuller...
Mais vous ne m'enleverez pas de la tête qu'il y a chez ce personnage, si ce n'est de la jalousie, une certaine forme d'antisémitisme
Je remarque aussi qu'il se plaît à citer Celine pendant cette interview sans que cela fasse sourciller la journaliste... Et quand on connait la carrière de ce Godard, car il se trouve que je les ai vu ses films, on ne peut qu'être horrifier par ce film immonde qu'est Ici et ailleurs, film qui je vous le rappelle promeut le terrorisme.
Et n'oublions pas tout de même les nombreuses déclaration qu'a eu Jean Luc Godard, pour n'en citer qu'une : "Les juifs font aux Arabes ce que les nazis ont fait aux juifs"
Bref je pense qu'on peut se poser la question sur cette haine qui pourrait l'aveugler.
Godard: Les américains sont les dieux du cinéma
"Orson Welles (Citizen Kane) est le seul avec Griffith - qui le muet, qui le parlant - à avoir fait démarrer ce merveilleux train électrique auquel ne croyait pas Lumière . Tous les cinéastes, toujours, leur devront tout."