Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Rocky IV le navet ?
_Lepetitfou_
Niveau 37
02 septembre 2020 à 14:37:55

Le 02 septembre 2020 à 14:33:43 Kage_VI a écrit :
Vraiment inutile la version longue de Rocky 4, justement il avait un bon rythme de base, après pourquoi pas c'est du bonus.

Si on peut rajouter un peu plus de moments entre les persos, enlever quelques clips show qui prennent beaucoup de place pour pas grand-chose et le rendre un peu moins cliché et surréaliste, je dis pourquoi pas? :hap:

C'est d'ailleurs pour toutes les raisons citées plus haut que Rocky IV est celui que j'aime le moins et que je trouve le V vraiment supérieur (au bûcher! :diable: )

[Hammett_4ever]
Niveau 30
02 septembre 2020 à 14:45:56

Le 02 septembre 2020 à 14:37:55 _Lepetitfou_ a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 14:33:43 Kage_VI a écrit :
Vraiment inutile la version longue de Rocky 4, justement il avait un bon rythme de base, après pourquoi pas c'est du bonus.

Si on peut rajouter un peu plus de moments entre les persos, enlever quelques clips show qui prennent beaucoup de place pour pas grand-chose et le rendre un peu moins cliché et surréaliste, je dis pourquoi pas? :hap:

C'est d'ailleurs pour toutes les raisons citées plus haut que Rocky IV est celui que j'aime le moins et que je trouve le V vraiment supérieur (au bûcher! :diable: )

Quelle horreur, ça existe vraiment des personnes qui ont ce genre de préférence ? :hap:

_Lepetitfou_
Niveau 37
02 septembre 2020 à 14:52:14

Le 02 septembre 2020 à 14:45:56 [Hammett_4ever] a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 14:37:55 _Lepetitfou_ a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 14:33:43 Kage_VI a écrit :
Vraiment inutile la version longue de Rocky 4, justement il avait un bon rythme de base, après pourquoi pas c'est du bonus.

Si on peut rajouter un peu plus de moments entre les persos, enlever quelques clips show qui prennent beaucoup de place pour pas grand-chose et le rendre un peu moins cliché et surréaliste, je dis pourquoi pas? :hap:

C'est d'ailleurs pour toutes les raisons citées plus haut que Rocky IV est celui que j'aime le moins et que je trouve le V vraiment supérieur (au bûcher! :diable: )

Quelle horreur, ça existe vraiment des personnes qui ont ce genre de préférence ? :hap:

Il faut croire que oui, j'en suis un exemple :noel:

-redcrow__
Niveau 8
02 septembre 2020 à 18:43:26

Le 02 septembre 2020 à 14:52:14 _Lepetitfou_ a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 14:45:56 [Hammett_4ever] a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 14:37:55 _Lepetitfou_ a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 14:33:43 Kage_VI a écrit :
Vraiment inutile la version longue de Rocky 4, justement il avait un bon rythme de base, après pourquoi pas c'est du bonus.

Si on peut rajouter un peu plus de moments entre les persos, enlever quelques clips show qui prennent beaucoup de place pour pas grand-chose et le rendre un peu moins cliché et surréaliste, je dis pourquoi pas? :hap:

C'est d'ailleurs pour toutes les raisons citées plus haut que Rocky IV est celui que j'aime le moins et que je trouve le V vraiment supérieur (au bûcher! :diable: )

Quelle horreur, ça existe vraiment des personnes qui ont ce genre de préférence ? :hap:

Il faut croire que oui, j'en suis un exemple :noel:

Le V est largement plus intéressant :oui:

_Lepetitfou_
Niveau 37
08 septembre 2020 à 00:04:47

Des fans se plaignent de la disparition du robot sur Twitter...

Personnellement je pense que c'est peut-être une bonne chose, j'ai toujours trouvé ce "personnage" complètement ridicule, il m'a fait sortir du film lors de mon premier visionnement :non:
Déjà que c'est l'opus que j'apprécie le moins, ça a failli être le "Jumping the shark" de la saga pour moi :hap:

EDF2etoiles
Niveau 9
08 septembre 2020 à 04:07:57

C'est vraiment un détail de Rocky 4 le robot...

coucousalut
Niveau 39
08 septembre 2020 à 07:49:53

Le titre du topic :pf:

Pinkboy
Niveau 10
08 septembre 2020 à 09:29:00

Soyons clairs autant Rocky 1 et un bon film un bon scénario... Après le 2 est clairement moins bon, mais reste vraiment plaisant à regarder. Le 3 une musique un bonne BO et mister T top mais d'un point de vu scénario aucun intérêt. Le 4 le meilleur pour moi, car oui le scénario est mauvais mais tu vois ce que tu veux voir, un super combat, la meilleure BO de la saga, bref même si le scénario c'est ras les pâquerettes. Pour le 5 il y a de l'idée mais ça ne prend pas, le film est mauvais sur pratiquement tout. Balboa sûrement un des meilleurs come-back eu ciné pour ce qui est de Creed 1 et 2 film divertissent, mais bon tiré par les cheveux.

_Lepetitfou_
Niveau 37
08 septembre 2020 à 13:34:43

Le 08 septembre 2020 à 09:29:00 Pinkboy a écrit :
Soyons clairs autant Rocky 1 et un bon film un bon scénario... Après le 2 est clairement moins bon, mais reste vraiment plaisant à regarder. Le 3 une musique un bonne BO et mister T top mais d'un point de vu scénario aucun intérêt. Le 4 le meilleur pour moi, car oui le scénario est mauvais mais tu vois ce que tu veux voir, un super combat, la meilleure BO de la saga, bref même si le scénario c'est ras les pâquerettes. Pour le 5 il y a de l'idée mais ça ne prend pas, le film est mauvais sur pratiquement tout. Balboa sûrement un des meilleurs come-back eu ciné pour ce qui est de Creed 1 et 2 film divertissent, mais bon tiré par les cheveux.

Désolé de te dire ça comme ça, mais l'intérêt des Rocky est justement d'être plus centrés sur les personnes que sur l'action, excepté le 4. Les combats sont du bonus, le résultat des accomplissements et des leçons apprises par Rocky au cours des films...

Le scénario de Rocky 3, mauvais? :ouch: c'est justement l'un des meilleurs et des plus inspirants... :honte:

Et Creed 1 tiré par les cheveux... :sarcastic:

Désolé encore si j'ai l'air arrogant, mais on dirait un peu les discours des fans de Marvel (Action action action :bave: :bave:)...

Pinkboy
Niveau 10
08 septembre 2020 à 13:54:49

Creed 1 je lui reproche le côté gamin sortie de nul part.

Après le 3 franchement en quoi le scénario est bon ? C'est juste un prétexte. Mais qu'importe ça fonctionne.

Ensuite pour les films il n'y aucune honte d'aimer un films juste pour l'action. Un fast and furios clairement ça part dans tous les sens mais qu'importe ça m'éclate.

J'adore tout type de film, et dire qu'un film est bon car super scénario, bah non ça ne fait pas tout. Il faut voir un film pour ce qu'il veut nous procurer, et clairement Rocky 3/4 sont pas terribles niveau scénario mais qu'importe ça fonctionne.

Caladanrumin
Niveau 19
08 septembre 2020 à 14:27:05

et moi qui kiffe le 4 justement pour son coté over the top et surréaliste.

contexte oblige.

un grand moment de rigolade.

Serval94
Niveau 62
08 septembre 2020 à 14:34:01

Le 3 et le 4 font mal au cul en tant que suite du 1 et du 2. Le changement de ton et de style est trop violent. Mais si tu arrives à en faire abstraction et à refouler les souvenirs des deux premiers, ils sont quand même sympas.

_Lepetitfou_
Niveau 37
08 septembre 2020 à 14:37:48

Le 08 septembre 2020 à 14:34:01 Serval94 a écrit :
Le 3 et le 4 font mal au cul en tant que suite du 1 et du 2. Le changement de ton et de style est trop violent. Mais si tu arrives à en faire abstraction et à refouler les souvenirs des deux premiers, ils sont quand même sympas.

Je n'ai pas l'impression que le 3 change vraiment de ton... :( sauf pour le combat de fin très orienté action comme celui du 4. Autrement, les scènes entre les personnages (mort de Mickey, Rocky et Apollo, le discours d'Adrian, etc.) sont dignes des deux premiers opus selon moi.

Edit: par contre, la scène avec Thunderlips contraste vraiment avec le reste du film tellement elle est exagérée, je l'admets.

daveuss
Niveau 24
08 septembre 2020 à 14:53:38

Un robot dans "Rocky 4" ? :doute:

_Lepetitfou_
Niveau 37
08 septembre 2020 à 14:55:12

Le 08 septembre 2020 à 14:53:38 daveuss a écrit :
Un robot dans "Rocky 4" ? :doute:

Oui, celui que Paulie reçoit pour son anniversaire au début du film :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=cku6oPGWW7Q

le moment le plus WTF de la série je pense, pire que Thunderlips dans Rocky 3 :rire:

Serval94
Niveau 62
08 septembre 2020 à 14:59:08

Le 08 septembre 2020 à 14:37:48 _Lepetitfou_ a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 14:34:01 Serval94 a écrit :
Le 3 et le 4 font mal au cul en tant que suite du 1 et du 2. Le changement de ton et de style est trop violent. Mais si tu arrives à en faire abstraction et à refouler les souvenirs des deux premiers, ils sont quand même sympas.

Je n'ai pas l'impression que le 3 change vraiment de ton... :( sauf pour le combat de fin très orienté action comme celui du 4. Autrement, les scènes entre les personnages (mort de Mickey, Rocky et Apollo, le discours d'Adrian, etc.) sont dignes des deux premiers opus selon moi.

Edit: par contre, la scène avec Thunderlips contraste vraiment avec le reste du film tellement elle est exagérée, je l'admets.

Bah le film est beaucoup plus speed et porté sur l'action que ses deux prédécesseurs : il est plus court d'une demi-heure que les deux premiers volets mais te case paradoxalement trois combats (contre un unique pour les deux premiers volets). Le rythme s'en trouve très impacté. Le film carbure, il ne prend pas le temps que prenaient ses deux aînés. C'est beaucoup moins calme, beaucoup moins bavard, on change vraiment de ton pour moi. On perd quand même l'âme (la simplicité, la pudeur et la tendresse - l'authenticité, même) des deux premiers films. Enfin, le thème de Bill Conti laisse la place à des chansons entraînantes, ça joue pas mal sur l'atmosphère globale. On met un pied dans le feel-good movie.

Après, on peut mettre en parallèle ce changement de ton et de rythme avec le changement de vie du personnage, qui passe du prolo qui zonait ici et là à la vedette-businessman qui court désormais dans tous les sens et n'a "plus le temps" mais bon, voilà, quoi. :hap: Rocky s'est embourgeoisé, il a changé, et la franchise avec. OK. N'empêche que, pour me les être renfilés il y a deux ans, je trouve que le contraste avec les deux premiers films est super violent.

Mais c'est vrai que certaines scènes restent émouvantes (la mort de Mickey notamment).

Je le répète, les films restent tout à fait plaisants (et ils toute mon affection). Je trouve simplement qu'ils sont moins beaux que les deux premiers, que je trouve plus puissant émotionnellement. Et dont la sobriété permet d'éviter les petites fautes de goût des 3 et 4.

Serval94
Niveau 62
08 septembre 2020 à 15:02:06

daveuss qui ne se rappelait pas d'un combat Rocky VS un robot dans le 4 :hap:

Oui, c'est juste un robot qui apparaît dans deux malheureuses scènes. C'est affreusement daté et gentiment ridicule mais ça ne m'a jamais dérangé, perso. Peut-être justement parce que c'est compatible avec l'esprit de ce Rocky 4. Dans le 1 ou le 2, là, j'aurais bugué.

Maintenant, faut-il le supprimer de Rocky 4 comme Stallone veut le faire... bon, pourquoi pas. Mais s'il le remplace par de meilleures scènes.

daveuss
Niveau 24
08 septembre 2020 à 15:52:20

Le 08 septembre 2020 à 15:02:06 Serval94 a écrit :
daveuss qui ne se rappelait pas d'un combat Rocky VS un robot dans le 4 :hap:

Oui, c'est juste un robot qui apparaît dans deux malheureuses scènes. C'est affreusement daté et gentiment ridicule mais ça ne m'a jamais dérangé, perso. Peut-être justement parce que c'est compatible avec l'esprit de ce Rocky 4. Dans le 1 ou le 2, là, j'aurais bugué.

Maintenant, faut-il le supprimer de Rocky 4 comme Stallone veut le faire... bon, pourquoi pas. Mais s'il le remplace par de meilleures scènes.

J'ai vu les 5 premiers films ya longtemps, je n'avais aucun souvenir de ce truc. :p)

Serval94
Niveau 62
08 septembre 2020 à 16:02:15

Et pour cause : il n'apparaît que deux scènes et ne sert à rien. :noel:

Pas vu le 6 ?

daveuss
Niveau 24
08 septembre 2020 à 16:14:58

Le 08 septembre 2020 à 16:02:15 Serval94 a écrit :
Et pour cause : il n'apparaît que deux scènes et ne sert à rien. :noel:

Pas vu le 6 ?

Si, à sa sortie, en 2006 (p*tain, déjà 14 ans :ouch2: ), les 5 premiers remontent à encore plus longtemps.
Toujours pas vu les "Creed" par-contre.

Sujet : Rocky IV le navet ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page