Le 02 octobre 2005 à 16:09:23 :
Excusez le pauvre provincial que je suis mais qu´est ce que La Cinémathèque française ?? ?
Le 04 janvier 2024 à 12:40:26 :
J'irais voir 2-3 films de ses deux réalisateursOn va peut-être se croiser OGrandRutten
Nice, t'as prévu lesquels ?
Allela. Si jamais j'met mon couvre-chef (ça dépend des températures), je suis "reconnaissable", sinon je suis incognito.
Vous avez pas une cinémathèque à proximité ?
Le 04 janvier 2024 à 14:08:38 :
Si jamais j'met mon couvre-chef (ça dépend des températures), je suis "reconnaissable", sinon je suis incognito.
*Mémo personnel de Zurlini, jeudi 4 janvier 2024* Passer en revue tous les types de moins de 30 ans qui portent un couvre-chef la prochaine fois que je me rends à la CF. Terminé.
Sinon c'était vraiment plein à craquer ce soir pour l'ouverture du cycle Fleischer.
Je pense que j'ai eu le nez creux de réserver ma place sur le site Internet lorsque l'on m'a recalé quand j'ai voulu prendre ma place pour le Lean de 18h00 & l'ouverture à 20h00 comme d'hab. Vu que le Lean était censé se terminer à 19h50 et qu'il y avait un peu de retard, vers 19h40 ça commençait déjà à ressortir, et lors des ending credits c'était la bagarre à celui qui remonte le plus vite pour aller choper une bonne place ayaa. Sans compter ceux qui devaient passer par la billetterie en espérant que tout n'ait pas été vendu.
En revanche ça fait un bail que j'ai pas vu Plastic Man à la CF. Vous avez des infos ? On lui a retiré le droit d'avoir un libre pass ? Si c'est bien cela, ça confirme la thèse de l'épuration des freaks.
J'irais voir 2-3 films de ses deux réalisateursOn va peut-être se croiser OGrandRutten
J'aime bien aller voir les premiers films de réalisateurs, ou les films plus confidentiels qu'on voit rarement dans les salles classiques style Champo/Filmothèque. Du coup, pour Rossellini, les films des années 40 en fonction des horaires et sa période télévisée des années 70 et Richard Fleischer, les films des années 40-début 50
Pareil, je suis reconnaissable, un jeune barbu à lunettes. Ça ne court pas trop les rues à la Cinémathèque
Le 04 janvier 2024 à 23:25:18 :
Sinon c'était vraiment plein à craquer ce soir pour l'ouverture du cycle Fleischer.Je pense que j'ai eu le nez creux de réserver ma place sur le site Internet lorsque l'on m'a recalé quand j'ai voulu prendre ma place pour le Lean de 18h00 & l'ouverture à 20h00 comme d'hab. Vu que le Lean était censé se terminer à 19h50 et qu'il y avait un peu de retard, vers 19h40 ça commençait déjà à ressortir, et lors des ending credits c'était la bagarre à celui qui remonte le plus vite pour aller choper une bonne place ayaa. Sans compter ceux qui devaient passer par la billetterie en espérant que tout n'ait pas été vendu.
En revanche ça fait un bail que j'ai pas vu Plastic Man à la CF. Vous avez des infos ? On lui a retiré le droit d'avoir un libre pass ? Si c'est bien cela, ça confirme la thèse de l'épuration des freaks.
Je voulais aller voir Oliver Twist et pourquoi pas le film de Rossellini après mais j'avais trop mal au dos pour rester longtemps assis sur un siège. Je vois lequel tu parles, il me stresse à chaque fois lui
La dernière fois que je l'ai vu c'était au PIFFF, j'étais dans la queue et lui essayait de prendre une place
Le 04 janvier 2024 à 23:25:18 :
Sinon c'était vraiment plein à craquer ce soir pour l'ouverture du cycle Fleischer.Je pense que j'ai eu le nez creux de réserver ma place sur le site Internet lorsque l'on m'a recalé quand j'ai voulu prendre ma place pour le Lean de 18h00 & l'ouverture à 20h00 comme d'hab. Vu que le Lean était censé se terminer à 19h50 et qu'il y avait un peu de retard, vers 19h40 ça commençait déjà à ressortir, et lors des ending credits c'était la bagarre à celui qui remonte le plus vite pour aller choper une bonne place ayaa. Sans compter ceux qui devaient passer par la billetterie en espérant que tout n'ait pas été vendu.
J'en peux plus.. sur la rétro Griffith c'était ridicule, la moitié de la salle qui sort 10min avant le générique de fin pour pouvoir se placer sur la suite.. concrètement y'en qui ont fait le 15h-22h, en ayant fini qu'un seul film (le plus beau, mais quand meme)
Aucune idée mais pas vu depuis un moment aussi.. (ça remonte a Boetticher limite)
Le 05 janvier 2024 à 01:43:12 :
J'aime bien aller voir les premiers films de réalisateurs, ou les films plus confidentiels qu'on voit rarement dans les salles classiques style Champo/Filmothèque. Du coup, pour Rossellini, les films des années 40 en fonction des horaires et sa période télévisée des années 70 et Richard Fleischer, les films des années 40-début 50
Pareil, je suis reconnaissable, un jeune barbu à lunettes. Ça ne court pas trop les rues à la Cinémathèque
Alors on des chances de s'croiser sur Child of Divorce ou Armored Car Robbery coté Fleischer, et coté Rossellini son film sur Pompidou (j'vais surtout revoir la trilogie fasciste).. Je note le style barbudos
Rétro Anthony Mann du 20 mars au 14 avril
C’est aussi le moment de profiter de la meilleure prog annuelle de la Tek avec Toute la mémoire du monde
Ca dose Misumi ou wak ? Perso j'ai laché la tek depuis toute la mémoire du monde, j'reviens avec le cycle Duras
Toujours présent Zurlini ? Y'a le cycle Zurlini qui me chauffe, justement.
Ouais Misumi j'en ai vu 10 pour le moment. Je trouve ça correct sans plus, mais bon dans le lot il y a des films absolument introuvables (0 notes sur IMDb, pour te donner une idée ) alors que les copies 35mm sont sublimes (pas une rayure ni rien, cimer la cinémathèque japonaise).
L'autre soir j'ai vite fait discuter avec Rauger et Benoliel, pour leur dire que c'était dommage de faire venir des copies de l'autre bout du monde si ce n'est pour ne faire qu'une séance avec, parce que typiquement ce sont des films qui ne seront pas reprogrammés en France d'ici 30 ans. J'ai eu le droit au baratin habituel en mode « gneu gneu si on met plusieurs séances ça coupe le public en deux, les salles sont vides et on se fait taper sur les doigts par la hiérarchie ». Bon, je caricature mais quand tu peux pas venir à l'unique date la frustration est bien présente, et l'est encore davantage quand tu te fais recaler à l'entrée.
Justement, hier je voulais voir La Musica de Duras mais c'était plein à craquer. C'était le seul que j'avais coché sur mon calendrier, pour le reste je vais devoir faire l'impasse car je travaille.
Valerio Zurlini c'est pas si rare de les voir à l'affiche dans les salles privées donc je passerai mon tour perso. Et forcément, le seul film que je ne connais pas encore de lui (Assis à sa droite, avec Woody Strode) est diffusé un samedi quand je travaille.
En revanche j'ai hâte de voir davantage de films de Richard Quine, de ce que j'ai vu sa carrière a l'air très inégale mais si je tombe sur un film qui possède que la moitié des qualités de Liaisons secrètes, je serais content. D'ailleurs je pense que j'irais revoir cette petite merveille.
https://www.cinematheque.fr/seance/41290.html
Désolé Zurlinoche, j'recois aucune notif de ce topic..
J'viens pour les kheyous de Toulouse qui reçoivent Guiraudie en ce moment : https://www.lacinemathequedetoulouse.com/programmation/agenda?from=2024-05-31&theme_id=2508&to=2024-06-30
Les cartes blanches sont bien choisies, mais j'suis étonné de pas le voir choisir un Ford. Sinon, content de découvrir Harlan County USA, j'me materais ça d'ici peu.
Si je suis pas parti de Paris, j'irais voir quelques films de Pagnol (j'en ai vu aucun) et peut-être la projection du Napoléon restauré de Gance. Et également des films de Quine (j'en ai vu aucun aussi)
Et également quelques films de la Shaw Brothers
Duras j'ai sauté, j'aurais eu trop peur de m'assoupir devant
L'autre soir j'ai vite fait discuter avec Rauger et Benoliel, pour leur dire que c'était dommage de faire venir des copies de l'autre bout du monde si ce n'est pour ne faire qu'une séance avec, parce que typiquement ce sont des films qui ne seront pas reprogrammés en France d'ici 30 ans. J'ai eu le droit au baratin habituel en mode « gneu gneu si on met plusieurs séances ça coupe le public en deux, les salles sont vides et on se fait taper sur les doigts par la hiérarchie ». Bon, je caricature mais quand tu peux pas venir à l'unique date la frustration est bien présente, et l'est encore davantage quand tu te fais recaler à l'entrée.
C'est quoi l'idée que ça coupe le public en deux ? On demande pas de passer deux fois tout les films non plus, au moins les seances à succes. Le cycle Barnet c'est l'exemple parfait..
Justement, hier je voulais voir La Musica de Duras mais c'était plein à craquer. C'était le seul que j'avais coché sur mon calendrier, pour le reste je vais devoir faire l'impasse car je travaille.
Beaucoup trop de hype Duras à la tek.. j'm'en doutais un peu, mais pas autant. La Musica y'a des chances qu'il beneficie d'une sortie nationale non ?
Pour Zurlini, ça s'trouve sur mes jours de taff, ou sur des AVP cannoises.. j'risque de tous les louper, m'enfin j'me dis que j'peux toujours voir ça rue des écoles à l'occas..
En revanche j'ai hâte de voir davantage de films de Richard Quine, de ce que j'ai vu sa carrière a l'air très inégale mais si je tombe sur un film qui possède que la moitié des qualités de Liaisons secrètes, je serais content. D'ailleurs je pense que j'irais revoir cette petite merveille.
https://www.cinematheque.fr/seance/41290.html
Bien vu pour la reco, j'vais voir si y'en a d'autres à ne pas manquer, le 19 j'peux pas j'ai Guiraudie à la prog.
Le 04 juin 2024 à 11:04:52 :
Si je suis pas parti de Paris, j'irais voir quelques films de Pagnol (j'en ai vu aucun) et peut-être la projection du Napoléon restauré de Gance. Et également des films de Quine (j'en ai vu aucun aussi)Et également quelques films de la Shaw Brothers
Pagnol, j'pense que tu vas le retrouver partout à la rentrée donc tu peux disposer si t'as mieux a faire. Quine pour le coup, y'a peu de chance.
Perso j'verrais avec l'agenda, mais en dehors du cycle Road Movie pour en rattraper certains, y'a rien qui me retient.
Duras j'ai sauté, j'aurais eu trop peur de m'assoupir devant
Ca peut s'comprendre..
T'façon le premier week-end c'était complet bien en avance.. et le reste étaiit moins séduisant sur le papier.
Et Napopo alors
J avais zappé Pulsions à la cinémathèque il y a quelques mois
Le 04 juin 2024 à 11:12:50 :
C'est quoi l'idée que ça coupe le public en deux ? On demande pas de passer deux fois tout les films non plus, au moins les seances à succes. Le cycle Barnet c'est l'exemple parfait..
En gros ça voulait dire « gneu gneu au lieu de faire une séance à 200 spectateurs ça donne une séance à 120, et une autre à 80 mais au bout du compte on fait le même nombre d'entrées à peu de choses près. »
Le 04 juin 2024 à 18:14:40 :
J avais zappé Pulsions à la cinémathèque il y a quelques mois
Pfff, Brian De Palma...
+ celui-là il passe en boucle dans le Quartier latin (Filmothèque et Christine / Écoles).
La Cinémathèque Française jouera 10 classiques de Marcel Pagnol cet été :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/La-Cinematheque-Francaise-honore-Marcel-Pagnol-10-classiques-reviennent-au-cinema-cet-ete
Puis d'autres salles dans la foulée.
A ceux qui n'ont jamais lu/vu de Pagnol je recommande...
Plutôt chouette ce début de saison. Après c'est comme d'habitude, je vais encore rater pleins de films qui m'intéressaient parce que je peux y aller que le mercredi et le jeudi, notamment des raretés au sein des cycles Pietro Germi et Michael Powell. À chaque fois que j'épluche le programme je suis toujours un peu fébrile, en croisant les doigts pour que ça tombe bien pour moi, mais hélas c'est pas souvent le cas.
Dur dur la vie de cinéphile.