Le 04 septembre 2024 à 18:20:29 :
Oui, les douze. Et certains sont très cools.Après, tu te marres pas plus devant que devant les autres franchises que tu as citées, c'est là aussi d'abord de l'action/aventure, plus ou moins saupoudrée d'humour selon les opus.
Fais toute la franchise Godzilla et on en reparle.
Qui au passage est elle aussi un concentré d'action-aventure-humour très "basique" qu'on reproche beaucoup aux films d'aujourd'hui, le MCU en tête.
Ah ouais non, énorme flemme, pour les XX Godzilla. Chacun ses chantiers. Je te la laisse, d'autant que j'ai (eu) plaisir à te lire là-dessus.
Bon, je vois le topic remonter alors j’en profite pour donner mon avis :
Mi:2 est pour moi le plus désagréable à revoir de la saga. Alors attention, il y a quand même plusieurs séquences très sympathiques (et j'ai rien contre le côté excessif de John Woo), j’apprécie même l’intrigue autour du virus et de son vaccin, le complot de l’industrie pharmaceutique... Mais le souci, c'est l’énorme ventre mou du milieu du film et la pseudo romance très peu crédible... Que je sois le seul à ne pas la trouver crédible, pourquoi pas, mais elle prend vraiment trop de place dans ce film. Couplé au machisme plus ou moins sous-jacent (plus moins que plus dans le cas de la participation de Anthony Hopkins, toujours choqué qu’il ait accepté ces lignes de dialogue...), c'est encore plus aberrant...
C’est ce film aussi qui me fait dire que Cruise a eu raison de rejeter toutes les intrigues amoureuses en arrière plan à partir de là.
Le 04 septembre 2024 à 20:41:06 :
Ah ouais non, énorme flemme, pour les XX Godzilla. Chacun ses chantiers. Je te la laisse, d'autant que j'ai (eu) plaisir à te lire là-dessus.
Merci.
Je prends mon temps, mais
C’est ce film aussi qui me fait dire que Cruise a eu raison de rejeter toutes les intrigues amoureuses en arrière plan à partir de là.
Oui, l'intrigue amoureuse n'a aucun intérêt. Et l'espionnage non plus d'ailleurs.
Le meilleur au côté du 1
Le 23 novembre 2024 à 10:08:56 :
Le meilleur au côté du 1
Toujours pas
Le pire film de la saga et j'adore John Woo mais ça ne fonctionne absolument pas dans le film.
T'as l'impression que le film a le cul entre deux chaises entre le film d'espionnage/romance avec le perso de Thandiwe Newton et le gros film de beauf à l'image de la musique de merde d'Hans Zimmer.
Le mélange ne fonctionne jamais et quand tu y ajoutes les persos qui sont tous à chier (surtout le méchant) a l'exception de Luther, tu te fais chier.
Reste quelques scènes d'actions de folie parce que John Woo mais le reste du film, tu t'emmerdes royalement.
Le 04 septembre 2024 à 17:08:04 :
C'est de la merde le cinéma de John woo. C'est un chorégraphe, pas un cinéasteCe genre de mecs ça devrait rester des assistants ou des consultants
cette opinion désastreuse.
Reste quelques scènes d'actions de folie parce que John Woo mais le reste du film, tu t'emmerdes royalement.
le pire c'est qu'il y a plus de Cinéma dans ce film là que dans les 4 derniers en pilotage automatique.
Je trouve que les 3-4-5 sont les meilleurs, les plus émotionnels. Il y a une vraie continuité dedans et à chaque y’a de grand moments de bravoure. Même dans le 5, t’as la scène de l’opéra qui est géniale.
Après oui, à partir du 6, c’est devenu le show Tom Cruise, j’y prend un certain plaisir de spectateur lambda mais je ne suis plus du tout investis émotionnellement.
Et bordel la musique de merde du 2.
https://youtu.be/iGLem75WvTc?si=T1ojt0uQ3Tue0i2w
Écoutez moi cette horreur, Hans Zimmer c’est un terroriste musicale.