Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Funny Games : le remake
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:36:22

nan mais au début c'est bien mdr qd même

bon c'est sure qu'après tu ne te marres plus...

korki37
Niveau 7
23 avril 2008 à 21:56:23

J'en sors juste, et... chef-d'oeuvre ! Les acteurs sont tous géniaux et la fin est bien sympa (j'avais pas vu l'original). Pour ce qui est de la scène de viole - Spoiler ! Non y'en a pas et oui le chien meurt... Fin du Spoiler- Mais si vous êtes pas trop chochotte allez y !

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2008 à 23:14:03

Il est aussi malsain est dérangeant (pléonasme ?) que l'original ?

Car le premier m'avait bien bougé, et j'hésite à aller le voir avec des potes et potesses qui n'ont pas l'habitude à ce genre de film...

Runi
Niveau 10
24 avril 2008 à 00:09:49

Ce genre de film me choque pas, j'ai juste envie de cracher voire égorger les deux acteurs qui jouent les tortionnaires pendant toute la durée du film XD

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:43:08

ba c'est sure c'est pas un film à voir avec sa copine quoi...

korki37
Niveau 7
24 avril 2008 à 20:15:25

Ah si, c'est ce que j'ai fait... mais la copine doit avoir les mêmes trips !

ArbeitMachtFrei
Niveau 6
24 avril 2008 à 20:18:11

J'y vais samedi :noel:

IanCurtis
Niveau 10
24 avril 2008 à 20:21:45

J'ai adoré, les acteurs sont excellents, la mise en scène du même calibre et la fin très réussi.

Le tout est absolument magnifique. On est pas loin d'un chef d'oeuvre !!

insight
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:07:06

Un film grandiose magistralement interprété par des acteurs excellents (même le gamin joue bien, chose que je trouve rare pour un personnage ayant un second rôle) et doté d'une réalisation sobre mais efficace (ce long plan-séquence au milieu du film est une réussite, chapeau bas Haneke !), la violence est suggérée ce qui à mon avis la renforce (le réalisateur joue avec nos nerfs) et l'originalité est de mise avec Michael Pitt qui se permet même de s'adresser au public...Une réussite je vous le dis !
Quant à la comparaison que certains font en rapprochant ce film à Orange Mécanique, je trouve ça complétement stupide, les deux films étant bien différents (pour ma part j'ai largement préféré Funny Games au film de Kubrick).

korki37
Niveau 7
26 avril 2008 à 19:25:20

C'est sûr, c'est pas la même époque, Orange Mécanique a vieillit. Funny Games risque de marquer son époque (et les gens).

Kill-you
Niveau 10
27 avril 2008 à 21:45:03

Ohmagad ! Génial ce film ! J'ai pas vu l'original malheureusement (j'ai essayé de me le procurer avec de voir celui-ci mais j'ai pas pu donc ... ) mais il m'a éclaté la psychologie ! Prenant et dérangeant, il est impossible de ressortir indemne de notre salle de cinéma. Deux personnes sont sorties et je peux le comprendre (enfin quoi que non en fait, Tim Roth et Naomi Watts sont assez pour nous faire rester). Bref, un (deuxième) coup de maître pour Haneke concernant Funny Games US que je n'oublierai pas de sitôt. On serait aussi crétin de ne pas remarquer la géniale interprétation des deux jeunes hommes, tant ils nous ferait frissonner si on les croisait dans la rue ...

Bide-o-matic
Niveau 8
27 avril 2008 à 22:27:02

Orange mécanique est loin d'avoir vielli :( :noel:

korki37
Niveau 7
27 avril 2008 à 22:47:39

Ouais, Michael Pitt a bien changé depuis Last Days.

Alighieri_Dante
Niveau 23
10 mai 2008 à 12:29:10

Film vu avec 4 personnes dont ma copine.
Avis unanime, le scénario aurait pu être mieux exploiter. C'est plat, vide, convenu, prévisible. Les acteurs sont bons, on peut pas dire le contraire mais qu'est-ce qu'on s'emmerde en plus de pas pouvoir s'identifier aux personnages on s'ennuie ferme: il ne se passe rien.

Un ou deux traits de génie mais vraiment pas plus...

Ah si le morceau de grind est pas mal...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2008 à 16:26:26

ow ow ow! essayer de mater le premier il est vraiment mieux

Gascoigne_Mikou
Niveau 5
11 mai 2008 à 13:17:40

"Avis unanime, le scénario aurait pu être mieux exploiter. C'est plat, vide, convenu, prévisible"

ok...

insight
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:20:53
  1. ow ow ow! essayer de mater le premier il est vraiment mieux

:d) le remake est identique au premier, après je pense que les prestations d'acteurs se valent.

TalesOfMyLife
Niveau 6
04 juin 2008 à 10:21:29

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/fondd-ecrantalesofmylife,7b5995c8fb77cc138e90619a8bf1bd1e.jpg.html

Beau fond d'écran pas vrai? :noel:

Punklog
Niveau 5
04 juin 2008 à 14:18:47

Le remake est exactement le même que l'ancien, les acteurs (à l'exception de Paul que je préférais dans l'ancien) se valent. Cependant, le film a bel et bien perdu de sa force dans cette époque de violence graphique extrême. Personnellement il me fait toujours le même effet, mais je l'ai fait voir à d'autres personnes moins intéressées par le cinéma indépendant (à comprendre le spectateur ado lambda plus ou moins) et le films ne leur à pas fait grand effet. Pourquoi? Une mise en scène trop lente, pas assez frontale, certes les intentions de Haneke sont louables, cependant certaines décisions semblent avoir étaient prises au dépend de l'objectif.

Punklog
Niveau 5
04 juin 2008 à 14:20:51

Alighieri_Dante
Vous en avez juste pas piger la subtilité ;) c'est différent.

Sujet : Funny Games : le remake
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page