Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Vos derniers DVDs
PiXx
Niveau 10
02 janvier 2007 à 20:58:52

- Time and tide
- Ichi the killer
- Darkness
- Creep
- Layer cake
- A bittersweet life
- Horriblis
- Kiss kiss bang bang

Bojack73
Niveau 19
02 janvier 2007 à 21:44:52

En Cadeau: Massacre à la tronçonneuse 1976 et 2003 (Ed 2 dvd)

Devil_Courgette
Niveau 10
02 janvier 2007 à 23:13:40

- thelma et Louise
- Delivrance
- Vol au dessus d´un nid de coucou
- The Truman Show
- Rainman

leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2007 à 23:20:07

Cadeau reçu:

Coffret "L´univers de Tarantino".

Cadeau que je me suis autofait pour Noël:

Mean Streets,Scorsese.

Prochain DVD que je m´achète:

Une saison des Simpson ou un polar hongkongais,j´en ai bien besoin.Ou Collateral de Mann.J´attends la fin des exams,et j´arrête de raconter ma vie.

jacksonrequiem
Niveau 10
02 janvier 2007 à 23:35:09

Dans "L´univers de Tarantino" ils ont mis quoi ? Tous les films qu´il a plagi....tous les films dont il s´est inspiré pour ses films ?

Potee
Niveau 10
02 janvier 2007 à 23:36:52

c´est bon on le sait que Tarantino est un copieur, pas besoin de faire une vanne pour le dire :o))

jacksonrequiem
Niveau 10
02 janvier 2007 à 23:40:07

On ne le dira jamais assez Potee, jamais.

Les DL ne rentrent pas dans mes comptes de résultats de fin d´année (ni dans le bilan et la balance d´ailleurs)

leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2007 à 23:47:57

Il pompe pas,il s´inspire de ce qu´il voit...et comme c´est le plus grand cinéphile au monde,et bah...

Bon en même temps,faut être doué pour écrire les scénarios qu´il fait.

Perso,j´achète trois-quatre DVD par an,je télécharge jamais(la honte,faire ça au cinéma,Art parmi les Arts)et je vais une cinquantaine de fois au ciné chaque année.

jacksonrequiem
Niveau 10
02 janvier 2007 à 23:52:37

Le plus grand cinéphile c´est John Landis :-((

Les répliques qu´il écrit ne sont composés que d´infimes détails de la vie quotidienne, il se sert juste du principe "ce sont des gangsters mais ils parlent de trucs aussi cons que vous"

leprodiss
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:02:40

J´ai jamais parlé à personne de la signification de "Like a virgin"de Madonna.

Ouaip je sens qu´on va dévier là...ok pour ce que tu dis,mais faut un sacré talent pour écrire.Tu demandes à 500 personnes de t´écrire un dialogue sur le Royal with chesse,combien arrive à écrire ce genre de truc?

jacksonrequiem
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:11:16

N´importe qui sait écrire ça, et je suis sur que même lui est étonné de l´adulation qu´ont les gens par rapport à ces répliques. Parce qu´aujourd´hui quand les gens vont au ciné et qu´ils voient Tarantino au début du film (ou sur l´affiche) c´est que automatiquement ce qu´ils vont voir relève du génie et bye bye l´objectivité. Enfin je dis ça mais je trouve l´ensemble de ses films bons mais définitvement pas des chefs-d´oeuvres.

jacksonrequiem
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:16:20
  • chef-d´oeuvres
Damager
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:13:19

Tarantino est un réal cool, qui fais des films cool. Ouais...

[Leonidas]
Niveau 9
03 janvier 2007 à 01:26:54

John Landis est un affreux cynique même si son Loup-Garou De Londres est plutôt intéressanr ("maman, y´a un américain tout nu qui m´a volé mon ballon").
Cependant il reste un cran en dessous du Hurlement de Joe Dante :)

Tarantino n´en a rien à foutre du culte qui lui est plus ou moins voué à travers le monde, je suis sûr qu´à l´heure actuelle ce mec doit chercher des DVD´s ultra-rares de films d´arts martiaux ou de blaxploitation des 70´s que même leurs auteurs ont oubliés...
Ils cherchent à se faire plaisir en réalisant les films qu´il a envie de voir avec toute sa sincérité et son amour du genre...

Pour les réals cinéphiles, n´oublions pas Del Toro...

Potee
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:50:28

il est vrai que Tarantino ne mérite sans doute pas le culte qui lui est dédié, mais ça n´empêche qu´il fait de très bons films, mais pas des chefs-d´oeuvre évidemment.
bien que "Reservoir Dogs" soit assez sublime (et est aussi un de ses films contenant le moins de références).

enfin tout ça me rappelle un prof de Fac qui faisait un cours de Culture G sur le Japon, et en abordant le cinéma il a montré des extraits de films tout en poussant un coup de gueule pour expliquer que Tarantino n´a rien inventé, c´était marrant :o))
fin de 3615 My Life...

jacksonrequiem
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:50:46

Ne pas oublier les Blues Brothers et Un fauteuil pour deux (ni le clip Thriller :bravo: )

Ce que je reproche à Tarantino c´est d´insérer dans ces films des références ou même de recopier carrément le scénario de films rares ou que peu de personnes ne connaissent. Les références, les clins d´oeil sont faits pour être reconnus par la plupart, et puis justement avec toutes ces références de films peu connus on ne sait même plus distinguer ce qu´il vient de Tarantino et ce qu´il ne vient pas de lui, d´où la surrestimation dont il jouit actuellement.

Potee
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:54:54

dans un mag´ j´avais vu un dossier sur "Kill Bill" qui recensait chaque référence à d´autres films, en gros y en avait une toutes les minutes :noel:
donc ok il copie, mais pour copier autant de partout et faire un assemblage cohérent, faut quand même avoir un talent d´écriture.

jacksonrequiem
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:55:18

Pour Reservoir Dogs le scénario est une énorme "référence" à City on fire, ça rattrape le fait qu´il y ait peu de références durant le film

jacksonrequiem
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:59:06

Oh ça oui, je l´ai déjà dis j´ai apprecié chacun de ses films, ils sont tous bien mis en scène, interprétés,... c´est juste qu´aucun de ses films n´est le chef-d´oeuvre que beaucoup laissent croire

Potee
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:02:16

donc nous sommes d´accord :o))

et pour le rapport "Reservoir Dogs"/"City on fire" je savais pas :hum:

Sujet : Vos derniers DVDs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page