Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Boulevard de la mort
dragon_ryu666
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:35:11

Bonne surprise ce film, après avoir lu les critiques je m´attendais à me faire chier, alors que pas du tout.
Alors c´est vrai qu´on a le droit à de long couloir de dialogues, mais si on se laisse prendre par le film ça passe et puis c´est mis en scene pour faire en sorte que si tu te fous de ce qu´elles disent, ben tu peux toujours mater leurs jolies derrieres.
Je regrette quand même que la personalitée des meufs ne soient pas très develloper, c´est soit des bimbos qui parlent de cul soit des cascadeuses qui parlent de ciné (et un peu de cul bien sûr), il n´y a que le perso de Rose McGowan que je trouvais sympa :spoiler: ce qui rend sa mort plus éprouvante :spoiler:

à coté de ça, il y a stuntman Mike, personnage inquietant dans sa bagnole et gros redneck sortis du plus profond du texas une fois en dehors de sa caisse, mais qui garde un semblant de charisme grâce à Kurt Russel (faut quand même le voir manger ses nachos comme un gros porc), on ne sait pas quel sont ses motivations, certainement le fun et l´envie de retrouver les sensations des cascades qu´il faisait jadis, ce qui n´en fait pas un psychopate assoiffé de cadavre comme on en voit dans la plupart des slashers (d´ailleur il ne cherche pas vraiment à tuer le deuxieme groupe de filles mais plus à jouer avec elle) j´ai trouvé se perso très interessant.

Tarantino emballe le film avec talent, la course pousuite final est un vrai plaisir, la premiere scène de crash est tout simplement magistral, filmé en multi-angle histoire de pouvoir en profiter un max, puis le caméo du shérif Earl McGraw (déjà present dans "une nuit en enfer" de robert redriguer et "kill bill") interpreté par l´excellent Michael Parks est hilarant.

PS : ayant pu voir les bandes-annonces sur le net je donne mon avis, la meilleur est "machette" avec dennie trejo ultra jouissive et qui donne envie de voir ça en long métrage.
Après il y a "thanksgiving" et "Werewolf women of the ss" tout les deux à égalités, deux trailers decomplexé avec pas mal d´idées et scènes folles.
et en dernier "don´t" qui commence dans une ambiance ghotique pour finir sur un rythme frénetique avec une ou deux petites scènes gores, j´ai pas trop accroché.

Hanskjorg
Niveau 8
16 juin 2007 à 12:05:58

Je suis allé le voir hier, j´ai adoré. Soit on aime, soit on s´emmerde, d´ailleurs un type derrière moi au Cinéma s´est barré durant le film.

J´ai pas trouvé long, les passages sans actions m´amusaient beuacoup par le travail de l´image bouffée ou les sauts de la bande son, sans compter le côté old-school anachornique. Très amusant pour moi.

SPOILER

Pas trop violent par contre, à part la scène des quatre fille dans la voiture, mais qui m´a plutôt fait rire lors du ralenti avec la jambe, surtout les bruitages.

Kurt Russel joue très bien le rôle du Psycopathe-tombeur, et il fait presque pitié lorsqu´il s´excuse. La fin est très drôle aussi.

J´ai sérieusement adoré.

Hanskjorg
Niveau 8
16 juin 2007 à 12:06:54

dragon_ryu666 ::: T´as pu voir ou, les fausses bandes annonces ? J´adorerais les voir...

Hanskjorg
Niveau 8
16 juin 2007 à 12:09:44

Ah, il y en a quelques une sur Youtube, mais elles sont complètes, celle de "Don´t". C´est marrant. J´iamgineais plus long.

super-phraseur
Niveau 7
16 juin 2007 à 12:27:17

qd russel defonce une affiche de cine avc sa voiture en deviant de la route on peut lire scarie movie 4 et wolf creek......joli coup de gueule lol

Hanskjorg
Niveau 8
16 juin 2007 à 12:27:52

En fait il y a lesquelles ?

J´ai vu pour le moment:

SPOILER

- Don´t

Genre vieux film d´horreur, train fantôme, pourquoi pas.

- Thanksgiving

Marrant et original, pour une fois qu´Eli Roth ne fait pas un truc ennuyeux. J´ai eu mal pour la fille sur le trampoline par contre. La scène dans la voiture est de l´humour noir bien décalé.

- Werewolf Women Of the SS

On reconnaît bien l´envie de faire un truc complétement décalé de Rob Zombie, c´est assez réussi.

- Machette

Par contre, on dirait qu´il y a vraiment un film qui va en découler. C´est marrant, surtout la scpne avec toutes les machettes en l´air et sa veste complétement remplie.

Et c´est tout, il y en a d´autres ?

dragon_ryu666
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:56:18

c´est bon tu les as toutes vu :ok: (j´espere qu´elles seront diffusé lors de la séance de planète terreur, elles doivent bien donné sur un écran de cinoche)

le__bidet
Niveau 8
16 juin 2007 à 14:11:41

Toujours les mêmes trucs. La mode des nanars, machin... Je ne donnerai pas un rond à Tarantino!

Putain, tout m´emmerde, au cinéma.

Hanskjorg
Niveau 8
16 juin 2007 à 17:20:41

Il semblerait qu´il y ait aussi "Hobo With A Shotgun..."

Potee
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:50:12

ils sont tous terribles :noel:

"Werewolf Women of the SS" c´est un grand moment, surtout la fin avec Nicolas Cage en Fu Manchu :rire:
mais le pire c´est qu´il y a 30 ans (et avant) c´était exactement ça, pour jouer un chinois on utilisait un américain :(

"Thanksgiving" est bien délirant aussi, avec la nana dont tous les copains se font couper la tête devant elle :o))
et le mec devant un cadavre décapité, qui tâte un liquide sur le sol et le goute : "It´s blood..." :rire2:

bon après je pense qu´il vaut mieux que ça reste des BA, parce qu´en grand format ce serait sans doute très très répétitif, et l´humour ici concentré aurait tendance à s´éparpiller.

Potee
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:50:53

et je confirme, il y a aussi : "Hobo with a shotgun".

dragon_ryu666
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:15:13

en effet après il y a une autre BA que j´avais pas vu, "hobo with a shotgun" realisé par des amateurs qui ont gagné un concour organisé par redriguez.
Très sympa et du même niveau que les autres.

Il parait qu´un film sur "machette" va sortir direct dn dvd :noel: ça fait plez.

-Tetsuo1
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:26:12

"super-phraseur Posté le 16 juin 2007 à 12:27:17 qd russel defonce une affiche de cine avc sa voiture en deviant de la route on peut lire scarie movie 4 et wolf creek......joli coup de gueule lol"

=> C´est pas trop un coup de gueule au contraire. Tarantino a déclaré que Wolf Creek était le meilleur film d´horreur de ces 25 dernières années (c´est marqué sur la jaquette).

Potee, il n´est pas interdit d´indiquer les spoilers :-)

dragon_ryu666
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:51:42

Musique du générique de fin.

http://www.radioblogclub.fr/open/146393/chick_habit/Death%20proof-april_march-chick_habit

Déjà reprise dans une publicitée pour une voiture, vu il y a peu à la TV. (l´effet Tarantino)

mathben
Niveau 7
16 juin 2007 à 22:11:20

C´est la nouvelle Twingo qui surfe sur la vague Death Proof. (Elle est pas très belle, je trouve.)

Potee
Niveau 10
16 juin 2007 à 22:12:24

"Potee, il n´est pas interdit d´indiquer les spoilers"

= pour des séquences de 2 minutes dispos sur Youtube, ça m´a semblé dispensable...

insight
Niveau 10
16 juin 2007 à 22:20:46

:spoiler:

C´est clair que j´ai adoré Machette, le prêtre avec ses deux shotguns c´est totalement culte et décalé. De quoi faire un superbe film :)
Par contre j´ai été un peu déçu par la BA Don´t, j´attendais mieux au niveau de l´humour (les créateurs de Shaun of the Dead oblige...). Thanksgiving très réussie aussi (It´s blood ! The bastard...) par contre Werewolf Women of the SS m´a pas trop emballée (sauf les quelqes secondes avec N.Cage). Bref c´est quand même du bohneur :)

-Tetsuo1
Niveau 10
17 juin 2007 à 01:37:03

"= pour des séquences de 2 minutes dispos sur Youtube, ça m´a semblé dispensable..."

=> Pas dispos légalement malheureusement. Pense aux gens qui attendent de découvrir ça en salle avant de balancer les meilleurs moments.

Potee
Niveau 10
17 juin 2007 à 01:40:13

j´ai vraiment pas balancé grand-chose non plus, et du flou en général...

mais bon pardon.

Avouvyy
Niveau 10
17 juin 2007 à 03:49:03

:salut:
Je suis un grand fan de Tarantino, et je copie colle mon post d´un autre forum :
J´ai adoré Death Proof, bien que le scénario soit en-deçà de Pulp Fiction, c´est quand même du très bon Tarantino :content:

Fan depuis que j´ai vu Pulp Fiction en DVD (j´avais 4 ans quand il est sorti au ciné ) => c´est devenu mon "film culte"
Bref, je vais au mk2, et j´ai été étonné de voir qu´on était que 4 dans la salle
Peu de succès ? Refoulés par la VO ? Ca fait une semaine qu´il est sorti ? Je sais pas mais c´est bien dommage

Alors : Scénario pas très fin (moins que Pulp Fiction et Kill Bill. Bon ok Kill Bill n´est pas la référence )
Mais alors que c´est bonnnnnnnnnnnn. Du Tarantino énorme ! J´ai A-DO-Ré
Bon en gros, un taré dans sa caisse des 70´s 80´s (je m´y connais pas trop) , Stuntman Mike, s´amuse à dégommer des jeunes bimbos pour son plaisir de dément. Brrrr
Mais un jour, il tombe sur des filles qui vont tout faire pour lui en foutre plein la tronche ^^

Du grain sur l´image comme les vieux films, des morceaux de bande "arrachés" pour le style, ce qui fait que la bande son saute de temps en temps, la bande "saute" (on revoit deux fois la première 1/2 seconde d´une scène), etc.
Je trouve que c´est effet est d´ailleurs trop oublié dans la deuxième partie du film, mais je crois que c´est parce qu´elle se passe 3 mois plus tard
Graphiquement, donc, c´est vraiment super, avec des plans séquence géniaux

Une bande son digne de Tarantino (générique France Gall - Laisse tomber les filles), de la super musique bien rythmée des 70´s 80´s
Le jeu des acteurs est plutôt bon, mais je suis en général assez bon public pour ce domaine (bon par contre, quand j´ai vu Alien vs Predator...euh...comment dire pour pas me faire tapay )

Bref, dès qu´il sort en DayVayDay, je me le fais offrir par ma soeur
Et je me procure le plus rapidement possible la Bande Originale

Un super film à aller voir tant qu´il passe dans les salles :ok: :ok:

Sujet : Boulevard de la mort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page