Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Machete, le film !
21
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2011 à 18:23:12

Pas croyable :hap:

kratosdu45
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:17:08

Test Blu-ray : Machete

En se targuant d'offrir aux geeks le film qu'ils méritent mais en s'asseyant quand même grassement sur ses lauriers, Robert Rodriguez livre avec Machete la version rallongée de sa fausse bande annonce portant le même nom. En résulte une broderie moyennement fagotée, enorgueillie d'un casting qui se voudrait délirant mais totalement sacrifié sur l'autel d'un bazar global d'une efficacité toute relative. Les blagues les plus courtes étant les meilleures, il n'y avait aucune raison d'étirer celle-ci.
Lire la critique complète du film
Machete Blu ray

On ne présente plus Machete, long-métrage décliné d'une fausse bande-annonce Grindhouse. Après une découverte en salle mi-figue, mi-raisin, le film de Robert Rodriguez s'offre-t-il une seconde chance pour sa sortie dans les rayons le 6 avril 2011. La réponse dans le test du Blu ray de Machete ci-dessous :

http://cinema.jeuxactu.com/test-blu-ray-machete-1-14133.htm

H0AGIE
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:36:11

J'ai du mal à capter le parti pris de la réal' faussement sale pour imiter le ciné des 70's... Perso ça me fait penser à tout sauf à du ciné d'exploitation des 70's ... On voit bien que Machete est résolument moderne (et planète terreur), le budget se ressent à l'écran, l'humour n'est pas le même, les acteurs sont bons...

Oulalaradine
Niveau 10
30 juin 2012 à 01:14:09

Il est bien ce film !

8/10 !

A voir !

:noel: !

Machete ! :bave: !

daveuss
Niveau 24
30 juin 2012 à 08:40:12

Je plussoie : :bave:

LiverPull
Niveau 10
17 mai 2016 à 21:53:05

Putain mais c'est de l'ordre du prophétique ce film :bave:

Trump/Maclaughlin les mêmes

Serval94
Niveau 60
19 février 2021 à 23:40:41

Revisionnage.

Dix ans plus tard, mon avis ne change pas : c'est toujours sympa mais pas aussi fou et jouissif que ça aurait dû l'être. Je me referai le 2 (que j'avais lui pour le coup trouvé nul à chier) prochainement.

A noter des scènes coupées assez rigolotes avec un second perso joué par Jessica Alba (la sœur jumelle du premier) et Rose McGowan en tueuse vicieuse (ce qui en fait donc la seule actrice à avoir joué dans les trois Grindhouse de Tarantino et Rodriguez).

Serval94
Niveau 60
19 février 2021 à 23:44:37

Le 17 mai 2016 à 21:53:05 LiverPull a écrit :
Putain mais c'est de l'ordre du prophétique ce film :bave:

Trump/Maclaughlin les mêmes

On a un politologue sur le forum. :hap: La barrière USA-Mexique, on en parlait bien avant Trump, en fait. De Niro serait plus une caricature de Bush, dans ce film.

]sergio-ramos4[
Niveau 29
20 février 2021 à 11:46:41

Je préfère le 2, au moins lui assume son délire à fond :oui:

flouis07
Niveau 22
10 octobre 2021 à 16:39:47

non seulement c'est con mais en plus c'est pas marrant, ni fun, ni jouissif, bref une merde

RavenOldDown11
Niveau 44
10 octobre 2021 à 17:40:24

Le 19 février 2021 à 23:40:41 :
Revisionnage.

Dix ans plus tard, mon avis ne change pas : c'est toujours sympa mais pas aussi fou et jouissif que ça aurait dû l'être. Je me referai le 2 (que j'avais lui pour le coup trouvé nul à chier) prochainement.

A noter des scènes coupées assez rigolotes avec un second perso joué par Jessica Alba (la sœur jumelle du premier) et Rose McGowan en tueuse vicieuse (ce qui en fait donc la seule actrice à avoir joué dans les trois Grindhouse de Tarantino et Rodriguez).

Moi perso je kiff toujours, tu connaît mon amour pour Rodriguez et Tarantino même quand c'est stupide je suis client :oui:

Par contre le 2 j'ose plus le regarder tellement il est raté de A à Z et il ressemble à une des merdes que The Asylum ont l'habitude de pondre sans oublier les jeux atroces de Amber Heard, Lady Gaga et la tonne de guest star dedans (Même Walton Goggins est très mauvais dans ce film alors que c'est un de mes acteurs de télévision préféré) :rire:

Le putain de cliffhanger pour un film qu'on verra jamais :rire:

chocobon2
Niveau 53
29 juin 2024 à 00:47:08

Revu 14 ans après l'avoir vu au cinoche.

Ça n'a pas pris une ride. Alors évidemment avec un personnage aussi stoïque que celui de Machete, ben y'aura quasiment aucune émotion dans l'aventure et ses relations avec les personnages, mais c'est pas pour ça qu'on le regarde, on le regarde pour l'ambiance décalée, les scènes d'actions qui tranchent dans le lard, et les personnages secondaires de série B tous bien sympa.
Un très bon moment de divertissement :oui:

lepique108
Niveau 38
29 juin 2024 à 09:41:11

Le dernier bon film de Rodriguez.

L'intérêt de tout ce film, ça reste Danny Trejo qui a enfin le premier role. Le film fonctionne parce que l'intrigue reste très premier degré ce qui le côté nawak assez drôle. Chose qui n'est pas du tout le cas dans le deux qui est une vraie merde.

Et techniquement, c'est pas trop mal pour Rodriguez. Le film est cohérent et se tient. (Et puis y'a un beau casting de second role Shea Whigham, Cheech Marin, Jeff Fahey, Don Johnson, même Steven Seagal arrive a être drole.)

C'est plus au niveau d'Alba, De Niro et Lohan que ça passe pas.

21
Sujet : Machete, le film !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page