Le 29 mai 2023 à 23:24:33 :
[00:25:57] <mlgz1100608>
Le 28 mai 2023 à 19:23:49 :
[10:53:11] <Louis-le-Gros>
Le 27 mai 2023 à 09:31:16 :
>[08:50:13] <Louis-le-Gros>
>L'échelle de Jacob m'a toujours foutu mal à l'aise.
C'est un chef d'oeuvre comme film par contre oui la scène de la voiture avec la ruelle est marquante (comme pleins d'autres moments).
Moi hérédité j'étais vraiment pas bien devant et aussi pas mal de jours après l'avoir regardais.
Je suis pas très film d'horreur mais j'ai adoré cette ambiance oppressante avec la secte , ils sont toujours partout à tobserver c'est assez flippant
Oui surtout la scène de l'enterrement .
D'ailleurs rassure moi toi aussi tu avais pas compris que dans le plan de fin qui filme la maison de l'extérieur il y a tout les membres de la secte nues autour de la propriété ?
J'ai l'impression d'être le seul à avoir rien aperçu.L'exterieur est filmé comme une maison de poupée
Donc on se focalise pas trop sur les details
Rajoute à ca le fait qu'ils soient nus et tous eparpillés...je les ai remarqué qu'au deuxieme visionnage aussi.J'ai fait attention à certaines choses après avoir de nouveau regardais des scènes, comme par exemple quand la mère est au plafond en regardant au même moment son fils .
Ah oui celle la
Je l'avais pas vu au debut, les poils qui se herissent quand tu la remarque
[01:48:47] <mlgz1100608>
Le 29 mai 2023 à 23:24:33 :
[00:25:57] <mlgz1100608>
Le 28 mai 2023 à 19:23:49 :
[10:53:11] <Louis-le-Gros>
> Le 27 mai 2023 à 09:31:16 :
>>[08:50:13] <Louis-le-Gros>
> >L'échelle de Jacob m'a toujours foutu mal à l'aise.
>
> C'est un chef d'oeuvre comme film par contre oui la scène de la voiture avec la ruelle est marquante (comme pleins d'autres moments).
>
> Moi hérédité j'étais vraiment pas bien devant et aussi pas mal de jours après l'avoir regardais.
Je suis pas très film d'horreur mais j'ai adoré cette ambiance oppressante avec la secte , ils sont toujours partout à tobserver c'est assez flippant
Oui surtout la scène de l'enterrement .
D'ailleurs rassure moi toi aussi tu avais pas compris que dans le plan de fin qui filme la maison de l'extérieur il y a tout les membres de la secte nues autour de la propriété ?
J'ai l'impression d'être le seul à avoir rien aperçu.L'exterieur est filmé comme une maison de poupée
Donc on se focalise pas trop sur les details
Rajoute à ca le fait qu'ils soient nus et tous eparpillés...je les ai remarqué qu'au deuxieme visionnage aussi.J'ai fait attention à certaines choses après avoir de nouveau regardais des scènes, comme par exemple quand la mère est au plafond en regardant au même moment son fils .
Ah oui celle la
Je l'avais pas vu au debut, les poils qui se herissent quand tu la remarque
C'est quasiment la sensation que le film entier propose, les détails vraiment bien camouflés qui une fois visibles te provoque une certaine gêne.
J'hésite entre les autres (au premier visionnage) et drag me to hell de Sam Raimy
Le 29 mai 2023 à 19:05:38 :
Le 29 mai 2023 à 18:09:51 :
Le 29 mai 2023 à 14:45:21 :
Le 29 mai 2023 à 12:28:35 :
Les griffes de la nuit de Wes Craven m'avait fait très peur. Surtout que je l'ai vu en étant jeune donc on finit forcément par rêver de luic'est surtout un film dont le meurtrier est en fait déjà mort et tue via les reves.
l'héroine en vient à ne plus dormir pendant des jours pour ne plus etre blessée, créant le tropisme inverse ou tout le réel est exacerbé.
à rapprocher du personnage de Candyman. ( à dire 5 fois tout en regardant une glace)Oui puis il ne tue que les enfants dans les rêves et forcement quand tu le vois en étant enfant tu rêves de lui et tu es donc dans ton imaginaire une future victime
tu vois, je me souviens que dans Freddy il tue des adolescents. ou alors c'est dans son passé qu'il y a les meurtres d'enfants d'ou la confusion par la suite.
Wes Craven avant de passer les stéréotypes à la moulinette avec scream ( d'ou l'aspect Méta), il avait trouvé le filon pour vraiment faire peur.
En fait c’était un meurtrier d’enfant. Les parents se sont vengés et l’ont brûlé. Puis c’est devenu le “monstre” qui tue dans les rêves
Récemment, le Evil Dead 2013 maté seul la nuit chez moi m'a fait son petit effet. Sans me chier dessus, disons que chaque petit bruit dans l'appart me faisait me redresser sur ma chaise et jeter un coup d'oeil furtif derrière moi.
Et j'ai pas traîné à rallumer la lumière une fois le film fini.
C'est un vieux téléfilm, un truc minable appelé genre "Le bateau du Diable".
Ma mère m'avait fait garder par des amis (?), et ils ont regardé ce truc nul.
Sauf que j'avais 4 ans, et j'ai eu très peur !
J'ai pris tout ce que j'ai vu au 1er degré, donc j'ai vraiment vu le Diable
J'ai pleuré, et après, j'ai fait pipi au lit.
Résultat : depuis, je ne peux plus regarder de film d'horreur.
Alien est au-delà de la peur pour moi, et Shining aussi. Je peux les regarder, la preuve, mais après, c'est l'horreur totale pour aller faire pipi la nuit.
Je pense très sérieusement que si je regarde un jour "Saw" ou "The Grudge",
je peux mourir de peur pour de vrai...
The Grudge je n’ai vu que la version américaine mais ça m’avait fait peur en vrai
[21:47:57] <Valoed>
The Grudge je n’ai vu que la version américaine mais ça m’avait fait peur en vrai
Regarde pas la version japonaise du coup, car le remake américain est cool sauf qu'il manque le côté horreur asiatique qui est quasiment toujours efficace.
Le 01 juin 2023 à 06:27:51 :
The Grudge je n’ai vu que la version américaine mais ça m’avait fait peur en vraiRegarde pas la version japonaise du coup, car le remake américain est cool sauf qu'il manque le côté horreur asiatique qui est quasiment toujours efficace.
Oui le remake a l’air de faire encore plus peur. Ça donne envie de la voir
Récemment j’ai vu la version originale de The Ring. C’était cool même si pas si effrayant que ça mais l’ambiance est bonne
Le 29 mai 2023 à 21:07:00 :
Le 29 mai 2023 à 19:06:11 :
Le 29 mai 2023 à 16:58:10 :
Harry Potter 1. Sérieusement.Les scènes avec Voldermort, autant sous une capuche que la fin où on voit son visage défiguré littéralement derrière le crâne de Quirrell, avec une voix stridente et son allure de spectre m'ont hanté pendant longtemps.
Je ne comprends pas encore comment ça a pu passer pour un film classé général.
les enfants étaient moins des fragilux.
La preuve que non puisqu'il a eu peur
aucune preuve il tue via les reves.
[08:04:40] <Valoed>
The Grudge je n’ai vu que la version américaine mais ça m’avait fait peur en vraiRegarde pas la version japonaise du coup, car le remake américain est cool sauf qu'il manque le côté horreur asiatique qui est quasiment toujours efficace.
Récemment j’ai vu la version originale de The Ring. C’était cool même si pas si effrayant que ça mais l’ambiance est bonne
J'ai dis le contraire, désolé si je me suis mal exprimé.
It Follow bordel après tu scrute le moindre figurants à l'écran pour voir si il y'en pas un plus louche que les autre.
Vivement un autre film du même style.
[21:13:56] <Xenoform>
It Follow bordel après tu scrute le moindre figurants à l'écran pour voir si il y'en pas un plus louche que les autre.Vivement un autre film du même style.
Les scènes dans la classe et la chambre de la maison, tu dois savoir des qu'elles je parle.
Un film argentin, "atterados"
Le 01 juin 2023 à 08:04:40 :
d'hideo Nakata, celui avec la K7 et la mort au bout d'une semaine.
tout dans la suggestion, perso ce qui fait peur c'est pas tant la gamine qui sort du puit quela vidéo en elle -meme, tout en décalage étrange, comme si la bande magnétique était foireuse.
ça reste un film à voir, pour son étrangeté et ses bizarreries;
Honnêtement SAW pour moi ne sera jamais un film qui fait "peur", c'est juste du dégueulasse et pour vomir.
C'est de la chair, du sang, de la viande. Pour moi la "peur", en elle-même c'est autre chose, le sentiment d'être répugné de quelque chose ou d'avoir peur de quelque chose sont 2 choses différentes de mon avis.
Le 03 juin 2023 à 16:39:44 :
Honnêtement SAW pour moi ne sera jamais un film qui fait "peur", c'est juste du dégueulasse et pour vomir.C'est de la chair, du sang, de la viande. Pour moi la "peur", en elle-même c'est autre chose, le sentiment d'être répugné de quelque chose ou d'avoir peur de quelque chose sont 2 choses différentes de mon avis.
Le premier Saw passe largement, c'est pas horrifique et c'est moins répugnant que Seven dans le même style
Les suites par contre
Jamais de la vie je m'inflige leur visionnage
Sinon je me suis chié dessus devant Terminator. En particulier la scène de l'usine, où cette saloperie veut jamais crever
Difficile de faire plus effrayant que cette machine inarrêtable qui te poursuit inlassablement dans le seul but de te tuer
Le 03 juin 2023 à 18:56:00 :
Le 03 juin 2023 à 16:39:44 :
Honnêtement SAW pour moi ne sera jamais un film qui fait "peur", c'est juste du dégueulasse et pour vomir.C'est de la chair, du sang, de la viande. Pour moi la "peur", en elle-même c'est autre chose, le sentiment d'être répugné de quelque chose ou d'avoir peur de quelque chose sont 2 choses différentes de mon avis.
Le premier Saw passe largement, c'est pas horrifique et c'est moins répugnant que Seven dans le même style
Les suites par contre
Jamais de la vie je m'inflige leur visionnage
le premier Saw est une masterclass dans le genre, ils l'ont tourné pour 5 millions de dollars, une prouesse.
ça reste un summum du genre, bien crade et gore.
et malin.
La Dame en Noir mais j'étais dans un contexte un peu particulier, c'était mon premier film d'horreur dans mon premier appart, je vivais seul et j'avais pas de voisins