J'ai attendu tout ce temps pour pouvoir voir le film en VO, comprenez acheter le DVD.
Ma première réaction est la déception, mais ne comptez pas sur moi pour critiquer Balaguero (ni Plaza donc), un des derniers cinéastes de genre dont chaque film est une exceleltne surprise. Le problème, c'est qu'on nous a vendu REC comme un film qui fout la pétoche mais c'est plutôt pour moi un film qui stress, à l'instar de quelques scènes de 28 jours plus tard. De ce point de vue là, le pari est réussi.
Le film met également pas mal de temps à démarrer (alors qu'avec un tel retentissement médiatique, tous les spectateurs sont au courant), heureusement que la mise en scène est une merveille et que les acteurs sont épatants.
Il y a quand même 1 scène (mise à part la toute denrière), qui m'a cloué sur mon canap, c'est celle où la petite fille descend des bras de sa mère et se met à crier, impressionnant.
Sinon pour ceux qui ont le DVD, qu'ont-ils pensé du module sur le DVD 1 : "crée run film d'horreur". Franchement Plaza et Balaguero m'ont trop fait rire, je me suis pissé dessus (l'indien fou mdr)
Une catastrophe.
Bourré d'incohérences, de réactions pas crédibles, de personnages débiles. Le film ne fait pas peur une demi seconde, la fin est à mourrir de rire, bref encore une belle daube.
mourir*
C'est argumenté et ça semble réellement objectif. J'attends que tu me parles des personnages débiles et tout le toutim. Tu ne fais pas dans la demi-mesure, ça n'arrange rien.
Ça risque des bourré de spoilers, où qu'il est le smiley déjà ? Ah, voilà.
Alors pour commencer j'étais pas dans des conditions optimales pour voir le film, vu que j'étais avec deux potes.
Je sais bien que le principe du film d'horreur, c'est qu'il faille un maximum de gonzes qui claquent, mais là, dès le début, ça s'enchaine de manière burlesque avec le pompier qui reste tout seul en haut avec la vieille qui vient de bouffer quelques personnes, et qui se fait rétamer la tronche de 4 étages.
Ensuite l'immeuble se fait encercler en trente secondes par 200 bagnoles de police et trois hélicoptères.
J'enchaine avec le mec qui reste dos à la porte (vitrée ?) alors que tout le monde sait qu'il y a un zombie derrière vu qu'il s'y est lui même enfermé, mais que va t-il se passer ? Et bien, c'est simple le pauvre se fait attaquer par le zombie alors qu'il discutait tranquillement avec ses potes.
Et les trucs ultra prévisibles, exemple avec la fille qui attaque la mère au moment où tout le monde s'y attend, du coup l'effet de surprise s'en retrouve vaporisé.
La fin est grandiose avec le pompier qui se sacrifie pour les deux autres, on sait pas pourquoi, le petit japonais on se demande comment il fait pour accéder à la pièce secrète et encore plus monter jusque dans la trape et le zombie final, un mix entre Jésus et Golum absolument ridicule, mais OH NON ! Je shoote dans une casserole qui trainait non loin de mon pied alors que je tente de fuir le boss final, quel dommage.
Je lui colle 7/20, et encore je vous épargne les extraits de dialogue pourtant ridiculeusement hilarants.
Tu sembles être de ces personnes qui peuvent avoir du mal à se laisser embarquer dans un film Mystic...
Donc déjà, ne pas voir un film d'horreur dans des conditions optimales est bien dommage.
Ensuite, désolé mais le principe du film d'horreur n'est pas que le maximum de gonze crève.Mais bien de foutre la pétoche. Autrement l'immeuble n'est pas encerclé en 30 secondes, puisque l'on joue sur les mots. Tu ne peux savoir en combien de temps, en revanche tu sais que les autorités ont d'abord été prévenues par le cas du chien puis par les policiers sur place. La mise en quarantaine se fait ensuite petit à petit après que les issues ont été bloquées. Ensuite je suis heureux que tu aies réussis à compter le nombre d'hélicoptères et de voitures de police car ce n'est pas mon cas.
Bon, je n'ai pas encore compris ce qu'il y a de burlesque dans la mort du pompier.
La scène de la petite fille peut si tu le veux être prévisible mais le jeu de la petite reste pour moi excellent. Le pompier n'a pas pour objectif de se sacrifier mais bien de rétamer tous les zombies qui voudraient entrer avec sa masse. Qui plus est, c'est le seul représentant de l'autorité et c'est dans l'inconscient collectif l'image même du héros, qui ici, n'a pu faire face aux attaques.
Quant au final, si le zombie t'apparaît ridicule, c'est visiblement que ce qui te fait peur n'est pas le même genre de chose que moi. Dans le noir le plus complet, alors que tu essayes de passer juste derrière le zombie, , dans un appartement ravagé que tu ne connais pas, il m'apparaît facile de shooter dans une casserole.
J'attends un extrait de dialogue ridiculeusement hilarant
J'attends un extrait de dialogue ridiculement hilarant OMG http://www.dailymotion.com/video/x600s4_scoop_fun
Pour les extraits il faudrait que je revisionne le film, ce qui je pense n'est pas à l'ordre du jour. En tout cas je respecte totalement ton point de vue, qui fait très plaisir vu qu'il est argumenté et soigné.
Ensuite je l'ai vu en VF que j'ai immédiatement trouvée catastrophique, normal, et malheureusement j'ai pas eu peur une seule fois, je dois vraiment pas être fait pour les films d'épouvante, même si je l'ai pas trouvé désagréable à regarder.
Bon, j'ai pas vu REC et donc loin de moi l'idée de prendre parti pour défendre le film, mais je voulais juste dire à Mystic, que regarder ce type de films avec deux potes présents, tu peux considérer que c'est mort et que même les plus grandes pointures du genre ne tiennent pas la route deux minutes face aux sarcasmes et au second degré qui s'instaure automatiquement.
Le film d'épouvante qui clouera de terreur le spectateur qui le regarde avec ses potes n'est pas né, et il n'est pas près de naître.
Ce n'est pas nouveau, ce que je dis, mais c'est terriblement vrai. Si tu veux flipper un minimum, regarde un film sans copains à côté, c'est clair.
Dom is back, once again. Et sa parole est d'évangile
rudydentler J'ai le dvd et j'ai vu les bonus. Et c'est clair que le bonus "comment faire un film d'horreur" ou un truc comme ça, est hilarant !!
Ta vus le film amateur "les ongles" en bonus ??? les effets spéciaux sont bien fais quand même ... Mais l'histoire ma fais marrer xD
Ceux film et une claque jadore
Je me demande quand même si les ongles n'est pas trop "évolué" pour un film de portable quand même. Est-ce que ça ne renie pas le principe même. Sinon il est bien sympa.
ouè il assez spécial mais au moins il est originale
"J'enchaine avec le mec qui reste dos à la porte (vitrée ?) alors que tout le monde sait qu'il y a un zombie derrière vu qu'il s'y est lui même enfermé, mais que va t-il se passer ? Et bien, c'est simple le pauvre se fait attaquer par le zombie alors qu'il discutait tranquillement avec ses potes. "
J'ai bien aimé le film, mais pour ce passage j'ai trouvé ça tiré par les cheveux. Putain le pauvre mec qui se met dos à la porte vitrée...
Selon mon avis y aurait dû avoir un survivant. Un type qu'on se dit : "Ah bah lui dans deux minutes il claque tellement il sert à rien". Et je pense que le moustachu aurait très bien fait l'affaire.
Ce film est excellent et vraiment angoissant
Je l'ai revu y'a pas longtemps et mon avis reste le même, une belle daube. Ca l'aurait pas été si il y avait pas eu tout ce bruit autour du film.
ta dernière phrase, comprends pas.
on juge pas un film au bruit qu'il fait.
Je dirais qu'il change d'avis comme de chemise.
Rec aurait fait un bide, et n'aurait pas eu de réputation, il t'aurait soutenu que le film était bon, voir génial... mais comme il a eu un certain succès, il ne peut être que mauvais.