Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : REC, on va enfin flipper au cinoche !!!!
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 février 2009 à 16:27:11

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi dans tous les films de zombies les personnages n'ont jamais entendu parler de zombies? Ça tue toute l'identification à ceux-ci et la crédibilité des scènes de voir les protagonistes se comporter comme si de rien n'était avec des cadavres qui bougent quand n'importe qui serait complètement sombré dans un délire paranoïaque agressif.

psycow
Niveau 10
07 février 2009 à 16:28:57
  1. Ah-Okay Voir le profil de Ah-Okay
  2. Posté le 01 février 2009 à 21:56:47 Avertir un modérateur
  3. Je l'ai revu y'a pas longtemps et mon avis reste le même, une belle daube. Ca l'aurait pas été si il y avait pas eu tout ce bruit autour du film.

puis.
J'espère que je vous ai pas trop chamboulé en disant qu'il était nul.

Faudrait qu'un jour tu décides... si tu trouves que c'est moyen, nul, une daube, ou que ça vaut 3étoiles.

blazcowicz
Niveau 10
07 février 2009 à 16:30:43

Exact ! A chaque film récent qui traite du sujet je me pose la question, car quand on ne fait pas se dérouler le film dans un monde parallèle et que c'est en plus à notre époque, il est impossible que dans un groupe de 10 personnes il n'y en ait aucun qui aie une vague notion de ce qu'est un zombie.

Fulci
Niveau 33
08 février 2009 à 16:15:52

Comment j'aime pas la nouvelle génération de films de zombie, à part "28 jours plus tard" qui se démarque du lot. :hum:

leprodiss
Niveau 10
07 avril 2009 à 11:01:33

Très bien ce film. Bon je tiens à préciser que je suis une flipette intégrale qui crie pour un rien ( vous connaissez le film The Hole ? J'étais allé le voir au ciné et j'étais le seul à avoir peur je crois ) et que j'ai maté le film hier soir, tout seul chez moi à 23H30, avec une main près de l'interrupteur au cas où. Bon je n'ai pas eu besoin d'allumer la lumière, Rec ça fait peur mais c'est pas aussi insoutenable que ça.
Y a quand même des moments de pure peur, mais je dirais que d'autres séquences sont plutôt calmes, comme si les réalisateurs nous ménageaient avant d'accélerer cruellement la cadence ( en ce sens, la critique au dos de la jaquette qui parle de grand huit a bien raison ). Le côté caméra subjective donne un côté documentaire encore plus poussé que d'autres films comme Redacted ou le dernier Romero. Il faut dire que cette impression de réalisme est renforcée par la nature même du projet : une équipe de journalistes que l'on suit en " direct ", forcément ça accroît le degré de réalisme. On a l'impression de regarder TVE ( la télé espagnole ), et j'ai presque envie de faire tourner le film un jour en faisant croire à des gens que c'est " pour de vrai " ( mais bon les gens sont pas si cons quand même ).
Le naturel des comédiens donne une mesure encore plus grande à l'ensemble ( et la présentatrice est super sexy ).

Bon ça gueule un peu trop souvent, on peut avoir l'impression que les réals ne jouent pas assez sur l'ambiance et se contentent de surprendre le spectateur, de ce côté c'est quelque peu dommage. Mais le film est bien fait, et surtout ça devient encore plus effrayant vers la fin.

4/5

resolution
Niveau 27
07 avril 2009 à 11:04:08

( vous connaissez le film The Hole ? J'étais allé le voir au ciné et j'étais le seul à avoir peur je crois )
=> :rire: non je ne me moque pas…

par contre REC m'a fait flipper sa maman (vu au ciné) et à vous lire j'ai l'impression que je suis le seul… je crois que c'est le seul film qui m'ai fait autant peur…

leprodiss
Niveau 10
07 avril 2009 à 11:09:08

^^

Nan mais en fait j'ai pas eu peur pendant tout le film, c'est juste qu'à un moment y a un effet de surprise et j'ai été le seul à crier ( salle pleine en plus, un peu la honte quand même ).

Sinon Blair Witch ou Les Autres m'ont fait plus peur. Blair Witch a du mérite puisque je l'ai vu en groupe.

resolution
Niveau 27
07 avril 2009 à 11:13:02

Sinon Blair Witch ou Les Autres m'ont fait plus peur. Blair Witch a du mérite puisque je l'ai vu en groupe.
=>tu viens de citer les seuls deux autres films qui m'ont un peu stressé et fait "peur", mais moins que REC

Nan mais en fait j'ai pas eu peur pendant tout le film, c'est juste qu'à un moment y a un effet de surprise et j'ai été le seul à crier ( salle pleine en plus, un peu la honte quand même ).

=> :rire: je trouve que c'est le film typique où il n'y a rien justemement :hap: (pas taper)

leprodiss
Niveau 10
07 avril 2009 à 11:15:41

Mais j'étais jeune :hap: ( ou pas... )

Bon Blair Witch je me souviens plus trop de la fin, mais en général les films qui m'effraient le plus c'est plutôt ceux qui traitent du paranormal. Quand c'est gore par exemple j'ai moins peur parce que ça me paraît moins " réalisable " dans la vie. Je dis pas que les fantômes existent non plus hein...

resolution
Niveau 27
07 avril 2009 à 11:17:36

pareil car le gore a un effet relaxant, genre c'est marrant… un effet voyeur en fait, alors que les autres ou blair witch ou l'on sait pas ce qui se passe

god-given
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:34:59

Pour la défense de Leprodiss, je dirais que the hole a une atmosphère particulièrement étouffante lorsqu'on est plongé dans le film.

Je ne vois pas le moment de peur dont tu parle par contre.

TheRockBottom
Niveau 16
07 avril 2009 à 23:47:02

A part quelques ambiances (souvent improviste), le film ne fait pas si peur que ça..

leprodiss
Niveau 10
07 avril 2009 à 23:47:44

Bah justement, c'était même pas un moment de peur lol. J'étais trop sur le qui-vive :sournois:

Zakk_Wylde
Niveau 10
14 mai 2009 à 16:27:32

Bon, je l'ai vu et c'est nul, comme d'hab pour ce genre de films sans imagination ni talent qui repompent ce qui s'est fait de mieux pour accoucher d'une daube.

Les persos servent à rien, donc aucune identification, donc aucune peur.
Ça repose que sur des effets de surprise qui surprennent pas tellement on s'y attend. Pas de suggestion, d'inconnu, de mystère. Juste du gore à deux balles et des débilos hystériques. La fin m'a d'ailleurs tapé sur les nerfs avec la caméra qui s'afoole et la fille qui la ferme jamais, mais jamais, QUOI ! :-((

Marre du coup de "Je filme tout le temps même si c'est pas crédible lololol ça fait trop vré". Marre du débilos qui secoue la caméra et fait 50 zooms émétiques à la suite alors qu'il est même pas en train de courir.

Au moins dans Blair Witch ça se tenait et ça participait au film, à la tension que ça créé entre les personnages.
Là les remarques c'est juste pour faire "réél".

(Si je suis si en colère c'est parce que j'ai payé pour le voir :-d ).

johnmacfingers
Niveau 9
14 mai 2009 à 16:59:11

J'ai aussi payé le DVD pour le voir mais moi j'ai adoré ^^, enfin j'ai surtout flippé. Le film a un bon rythme entre les moments de tension et ceux d'accalmie avec un pic de tension à la toute fin du film qui est le moment le plus intense à mon avis.
C'est vrai que le film n'est pas original au niveau des situations mais pour moi ça a marché. C'est surtout la mise en scène qui fait que j'ai été dedans tout le long, et aussi le fait de cette nouvelle mode de filmer genre "film amateur".
En tout cas, je le conseille fortement.

grosjacky
Niveau 1
23 juin 2009 à 13:55:25

Bonjour a la fin de rec:

:spoiler:

Il y a un biker mais je ne comprends pas pourquoi il y en a un!
Pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet?
Lien permanent

gangsta-LA-92
Niveau 10
23 juin 2009 à 14:00:56

un biker :question:

Pantin-Hurlant
Niveau 10
23 juin 2009 à 16:12:55

Oula, faut régler ta télé mon pote :hum:

rlmtruffo
Niveau 10
23 juin 2009 à 17:27:05

C'est une blague ça non? :o))

grosjacky
Niveau 1
23 juin 2009 à 19:23:58

Ben c'est bien un biker le mec aux cheveux longs a la fin

Sujet : REC, on va enfin flipper au cinoche !!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page