Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : SUKIYAKI WESTERN DJANGO
1
James_Bide
Niveau 10
25 janvier 2008 à 14:49:08

Et ouais mais nan, là vous me décevez les gourgandins (ou gourgandines si vous n'avez pas de quéquette :noel: ) y a pas de topic sur le prochain Miike? :(

Et ben voilà j'en fais un...

Le synopsis (très développé... :hum: )

Hommage au western spaghetti à travers la guerre acharnée que se livrent les Blancs et les Rouges.

Le lien allocine

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124495.html

Ben voilà, ça risque d'être bien sympa un western à la sauce Miike :-p

Au fait leprodiss : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18395281.html

Orkin
Niveau 46
25 janvier 2008 à 16:23:48

c'est obligé les maj? il est plus important que les autres ce film?

sadako_me_voit
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:04:55

:bave: :bave: :bave: J'ai vraiment hâte !

James_Bide
Niveau 10
25 janvier 2008 à 18:12:20

Orkin :d) désolé pour les maj :( mais c'est du c/c et vu que le nom est pas facile à retenir j'y ai mis tel quel :-p

DocteurChen
Niveau 7
26 mars 2008 à 14:35:35

Personne n'aime Miike? :(

echinocactus
Niveau 8
26 mars 2008 à 15:23:36

Bonjour, j'en ai vu pas mal de ses films (dead or alive, visitor q, ichi, full metal yakusa etc..) et je ne pourrai tres objectivement dire que "j'aime miike", que :

- lorsque qu'il arretera de saboter ses films comme un gosse qui passe une aprem à jouer avec ses petits bonhommes puis les casse en les faisant fondre et en les tartinant de feutre rouge et autres artifices ..
- Lorsqu'il accordera un minimun d'importance à son montage ..
- Lorsqu'il ira jusqu'au bout de son délire, (il me fait toujours penser à un pré ado qui dirait à ses potes "venez on va bruler cette baraque la bas" puis apres avoir jeté une pierre sur une des vitres se barre en s'esclafant)..

DocteurChen
Niveau 7
26 mars 2008 à 15:29:01

Je suis pas d'accord je trouve qu'il assume bien ses délires poético-morbides, ses films sont touchants :-(

echinocactus
Niveau 8
26 mars 2008 à 15:32:55

Je n'ai fait que donner mon avis, m'enfin si il optait pour un classement x, il pourrait se lacher completement et peut etre que là il serait plus en phase avec son cinéma ..
Qu'est ce qui t'as touché dans ses films ?

Disque-Lexique
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:10:31

Il y a une critique sur Sancho : http://www.sancho-asia.com/spip.php?article1729&var_recherche=sukiyaki

Perso j'ai bien envie de le voir ce film :)

sadako_me_voit
Niveau 10
26 mars 2008 à 19:41:50

Son tout nouveau film aussi me donne bien envie, en plus Shun Oguri joue dedant !

dagueurdevil
Niveau 9
23 juin 2008 à 21:11:41

Il y a maintenant une version vostfr qui est sorti mais la traduction est loin d'être satifaisante . Par contre , le film est une bombe . Miike s'améliore vraiment dans le domaine des scènes d'actions et des effets spéciaux .

JohnnieTo
Niveau 7
23 juin 2008 à 22:20:35

Comme Crows 0 :ok: :noel:

Disque-Lexique
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:49:53

Vous avez déjà mangé du Sukiyaki ? C'est pas mauvais ma foi ! Enfin je m'égare...

Un bon trip que ce Sukiyaki Western Django.
D'après ce que j'ai compris, ce film est inspiré de Django, un western spaghetti des années 60.Mais quand je l'ai vu, il m'a beaucoup beaucoup fait pensé à Yojimbo (Le garde du corps) de Akira Kurosawa.Les similitudes sont frappantes, aussi bien au niveau du scénario que des personnages.Enfin on peut dire qu'on sent beaucoup d'influences dans ce film.

Et au final c'est très plaisant.Bien rythmé, parfois plein d'action, parfois plein d'humour, quelques plans vraiment remarquables.Bon, c'est pas le film du siècle non plus hein, on pourrait lui faire quelques reproches (genre des passages du scénario).

Mais faut pas non plus bouder son plaisir : voir Tarantino dans un Miike avec des décors en tissu, franchement, ça déchire !

Disque-Lexique
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:55:10

Ah oui, une dernière remarque après avoir relu le topic : je trouve que Miike s'améliore franchement.

Il s'éloigne de plus en plus de son côté crade/trash/violent qui a fait sa réputation.Je critique pas ses films précédents, on est heureux d'avoir des DOA ou des Ichi the killer.Mais depuis, grosso modo, Big bang love juvenile A, la qualité formelle, je trouve, est en franche augmentation.

gau]
Niveau 10
12 septembre 2008 à 19:58:29

Trailer :

http://azmovietrailers.com/trailers/364/sukiyaki_western_django_trailer_(2007)

SkinnyBoy
Niveau 10
18 juin 2009 à 22:55:15

Eh bien! Miike réussit parfaitement son Lucky Luke rock'n'roll, c'est fun, c'est drôle et c'est bourré d'idées (certaines connes, d'autres géniales... Enfin on est chez Miike quoi.). Bref on passe un bon moment.

3.5/5 :ok:

EzE_Deimos
Niveau 10
19 juin 2009 à 00:03:04

Ouaip globalement c'est ça, un bon western bien funky sans être extraordinaire.
La scène d'ouverture avec Tarantino est trop :coeur: . D'ailleurs j'ai trouvé que ce film faisait pas mal penser à Kill Bill avec Tarantino dans le rôle du vieux sage et la vieille dans le rôle d'Uman Thurman.
3.5/5 également

Disque-Lexique
Niveau 10
19 juin 2009 à 00:08:26

Sauf que c'est Tarantino qui s'inspire du cinéma Japonais et pas l'inverse.

D'ailleurs, c'est Katsuhito Ishii (le réalisateur, entre autres, de The Taste of Tea, qui a fait les séquences animées de Kill Bill).

EzE_Deimos
Niveau 10
19 juin 2009 à 00:20:38

Evidemment, mais je parlais pour le côté transposition des rôles, je suis sûr que Tarantino était en train de jouir à l'idée d'interpréter le vieux sage qui enseigne son Kung Fu (enfin plutôt la gachette :noel: ).

Vomit-Crush
Niveau 10
19 août 2013 à 19:56:58

Comment le topic d'un tel film a pu couler autant?

Juste génial, ça me donne toujours plus envie de voir ce qu'a fait Miike. Un vrai ovni, et pas seulement parce que ça mélange les genres... peut être pour ça que beaucoup sont mitigés. Y a des plans vraiment géniaux, comme le travelling quand Bloody Benton entre dans ce qui semble être une caverne, pour ensuite enchainer sur sa sortie de l'autre côté pour cadrer une vue sur toute la montagne. Ou encore filmer de manière bien symétrique et verticale, parfaitement de haut tout le gang qui déboule à cheval.

Les embranchements narratifs sont étranges mais pas si foireux. Et la fin... bref,un film à voir à tout prix.

1
Sujet : SUKIYAKI WESTERN DJANGO
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page