Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Votre collect' de BluRay/HD DVD
Shinigami27
Niveau 50
01 février 2022 à 20:18:17

J'avais pas vu ton message Matou, le topic était buggué...

J'ai une OLED également (LG 55B8), franchement si tu veux en tirer le plein potentiel, oui l'idéal c'est de lui faire diffuser des blu-rays 4K. L'image sera rarement aussi belle que dans les démo des magasins, qui sont faites pour en mettre plein la vue avec un piqué exceptionnel et des couleurs éclatantes, mais franchement sur certains films, particulièrement les anciens qui ont fait l'objet d'un nouveau scan de la pellicule, c'est juste le jour et la nuit ! Mais ça vaut aussi pour des films récents.

À savoir aussi que pour vraiment percevoir une différence de définition, il faut une dalle assez grande : 65" étant vraiment le minimum conseillé. En dessous c'est difficile, on voit bien que c'est un peu plus net mais c'est pas hyper flagrant. Dans tous les cas, le HDR et encore plus le Dolby Vision (très important comme critère la présence de ce dernier) apportent toujours une énorme plus-value, et j'ai même envie de dire que c'est l'apport numéro 1 du support : même si des blu-rays simples passent toujours très bien quand il y a un bon master, une fois qu'on a goûté au HDR, difficile de revenir en arrière et son absence se fait sentir.

Enfin sur la différence projection / OLED : l'OLED a pour lui des noirs absolus (pixels éteints) qu'aucune autre techno ne peut égaler. En revanche en termes de rendu cinéma et encore plus si on vise des grandes diagonales, la vidéo projection reste à part.

En ce qui me concerne, je commence à lorgner très fortement du côté des laser TV, ou "projecteurs ultra courte focale" (UST en anglais) : ces derniers se mettent à la 4K et le Dolby Vision arrive dessus, point qui était bloquant pour moi jusqu'ici. Également, les nouvelles toiles techniques spécialement adaptées permettent de conserver une excellente luminosité même en pièce de vie en plein jour, ce qui était le gros point faible de la projection classique jusqu'ici. Hisense a présenté un modèle super intéressant au CES de cette année, en 4K Dolby Vision, j'attends d'en savoir plus pour sauter le pas avec une toile 80" (pas la place ni le recul pour plus grand). Là en termes de rendu cinéma à la maison, ce sera au max. C'est un budget, mais quand on aime...

Azurakomati
Niveau 10
01 février 2022 à 23:00:02

Le 01 février 2022 à 20:07:35 :
Réception aujourd'hui d'une belle édition 4K UHD de L'impasse (Carlito's way en VO), en provenance de Zavvi. En France le steelbook seul avait été édité (identique), j'avais attendu qu'il finisse en promo, raté, en rupture quasiment partout (il vient de revenir sur la Fnac, il n'y était plus quand j'ai commandé, soit y a eu un réappro soit les stocks doivent pas être lourds).

Un mal pour un un bien donc, vu que cette édition est à peine plus chère et comporte quelques goodies, mais aussi et surtout un livret autour du film, et je suis assez friand de ce genre d'ajouts.

Hâte de le regarder, le nouveau master apportant pas mal par rapport au blu-ray simple, ainsi que sur la partie sonore !

https://www.noelshack.com/2022-05-2-1643742385-img-20220201-170412.jpg https://www.noelshack.com/2022-05-2-1643742408-img-20220201-170430.jpg

Belle acquisition !
De toute façon, c'est pas comme si le visuel de l'édition 4k française était indispensable.

Beau film également au passage. Je n'étais pas au courant qu'il avait connu une rupture de stock.

Shinigami27
Niveau 50
05 février 2022 à 13:47:04

Promo sur le coffret blu-ray 20 films de Ozu de Carlotta à la Fnac : 56€ au lieu de 80€

https://www.fnac.com/a13686286/Coffret-Ozu-en-20-Films-Blu-ray-Yoshiko-Kuga-Blu-ray

Je ne sais pas trop où le mettre sur le forum, mais je pense que ça peut en intéresser certains ici.

OGrandRutten
Niveau 47
05 février 2022 à 15:02:10

Pas de promo sur le Mizoguchi ? Bien vu pr le plan :ok:

DoctorZoidberg
Niveau 30
05 février 2022 à 15:28:10

Le 05 février 2022 à 13:47:04 :
Promo sur le coffret blu-ray 20 films de Ozu de Carlotta à la Fnac : 56€ au lieu de 80€

https://www.fnac.com/a13686286/Coffret-Ozu-en-20-Films-Blu-ray-Yoshiko-Kuga-Blu-ray

Je ne sais pas trop où le mettre sur le forum, mais je pense que ça peut en intéresser certains ici.

Comment résister :peur:

Azurakomati
Niveau 10
05 février 2022 à 16:10:32

A la Fnac en ce moment il y a de belles promotions de toute façon.
J'ai pris récemment le coffret trilogie Dragons pour 10€ en bluray. Très correct on va dire.

OGrandRutten
Niveau 47
05 février 2022 à 16:52:12

J'ai craqué, j'ai pris le coffret 20 Ozu, la trilogie La condition de l'homme de Kobayashi, La vie est belle, Le générale de la Rovere (mon Rossellini pref) et Une Histoire Immortelle (pas loin d'être mon Welles pref) :fete:

Shinigami27
Niveau 50
05 février 2022 à 18:52:00

A la Fnac en ce moment il y a de belles promotions de toute façon. J'ai pris récemment le coffret trilogie Dragons pour 10€ en bluray. Très correct on va dire.

Je l'avais acheté au même prix à l'époque, effectivement à ce tarif-là ça ne se refuse pas !

Azurakomati
Niveau 10
06 février 2022 à 00:11:39

Le 05 février 2022 à 16:52:12 :
J'ai craqué, j'ai pris le coffret 20 Ozu, la trilogie La condition de l'homme de Kobayashi, La vie est belle, Le générale de la Rovere (mon Rossellini pref) et Une Histoire Immortelle (pas loin d'être mon Welles pref) :fete:

On n'est pas sur du petit craquage là. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/3/1550083812-dale-2.png
Mais de très beaux choix en tout cas ! Et je ne connaissais pas ce "téléfilm" de Wells, merci pour la découverte !

Shinigami27
Niveau 50
09 mars 2022 à 22:32:18

Le petit dernier, fraîchement arrivé du jour :

https://www.noelshack.com/2022-10-3-1646861438-img-20220309-223017.jpg

Le visuel est chouette avec son effet brillant sur les portraits (difficile à se rendre compte en photo) et bien dans le ton du film. Épuisé longtemps avant sur les précommandes, il risque d'être peu commun celui-là

Vu ce soir, globalement bien aimé le film malgré ses défauts (voir topic dédié)

bulls82
Niveau 10
10 mars 2022 à 00:00:50

Trouver Amazing Spidermzman en Steel Book pour 5 € dans un cash

Elektonika
Niveau 38
16 mai 2022 à 07:47:51

M6 vidéo, a décidé de se mettre au 4k, surement à cause du succès de Kaamelott en 4k.

On va voir débarquer le gendarme de St Tropez, looper, 355, démineur, Brice de Nice, etc... En 4k!

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour le support physique.

PSG50ANS-02
Niveau 10
16 mai 2022 à 08:02:11

Brice de Nice en 4k :bave:

https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/19488-brice-de-nice-4k.html

PSG50ANS-02
Niveau 10
16 mai 2022 à 08:03:30

https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/19489-gendarme-saint-tropez-4k.html

Elektonika
Niveau 38
16 mai 2022 à 08:24:28

Et studio canal qui sort kalidor en 4k.

Je crois que c'est un navet mais l'objet lui même est de toute beauté :

https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/19535-kalidor-4k.html

Shinigami27
Niveau 50
16 mai 2022 à 09:48:59

En espérant que M6 ait corrigé ses problèmes, c'est vraiment l'un des sinon le pire éditeurs en France... On ne compte plus le nombre d'édition blu-rays défectueuses avec le fameux "résine gate", mais même en 4K l'édition de La Piscine est très problématique, sans action de leur part bien entendu. Pas très engageant tout ça...

Sinon, dans la liste il n'y a bien que Démineurs qui m'intéresserait, mais que j'ai déjà en blu-ray. À voir le gap de cette édition 4K, d'autant que je m'attends à ce que mon blu-ray finisse un jour défectueux lui aussi, M6 oblige. En espérant que l'édition 4K, elle, soit pleinement fonctionnelle...

Elektonika
Niveau 38
16 mai 2022 à 17:50:02

Le 16 mai 2022 à 09:48:59 :
En espérant que M6 ait corrigé ses problèmes, c'est vraiment l'un des sinon le pire éditeurs en France... On ne compte plus le nombre d'édition blu-rays défectueuses avec le fameux "résine gate", mais même en 4K l'édition de La Piscine est très problématique, sans action de leur part bien entendu. Pas très engageant tout ça...

Sinon, dans la liste il n'y a bien que Démineurs qui m'intéresserait, mais que j'ai déjà en blu-ray. À voir le gap de cette édition 4K, d'autant que je m'attends à ce que mon blu-ray finisse un jour défectueux lui aussi, M6 oblige. En espérant que l'édition 4K, elle, soit pleinement fonctionnelle...

Sur le live les gardiens du cinéma, ils ont dit que justement M6 a prévu de rééditer tout les ancien blu ray défectueux en 4K.
Donc je pense qu'ils ont pris conscience du problème.

Je touche du bois mais j'ai encore jamais eu de blu ray défectueux(j'en ai peut être mais pour le moment ils fonctionnent tous jamais eu de problème) j'en ai environ 250 et certains sont des éditions d'il y a 13 ans.

RavenOldDown11
Niveau 40
16 mai 2022 à 19:38:28

Le 16 mai 2022 à 17:50:02 :

Le 16 mai 2022 à 09:48:59 :
En espérant que M6 ait corrigé ses problèmes, c'est vraiment l'un des sinon le pire éditeurs en France... On ne compte plus le nombre d'édition blu-rays défectueuses avec le fameux "résine gate", mais même en 4K l'édition de La Piscine est très problématique, sans action de leur part bien entendu. Pas très engageant tout ça...

Sinon, dans la liste il n'y a bien que Démineurs qui m'intéresserait, mais que j'ai déjà en blu-ray. À voir le gap de cette édition 4K, d'autant que je m'attends à ce que mon blu-ray finisse un jour défectueux lui aussi, M6 oblige. En espérant que l'édition 4K, elle, soit pleinement fonctionnelle...

Sur le live les gardiens du cinéma, ils ont dit que justement M6 a prévu de rééditer tout les ancien blu ray défectueux en 4K.
Donc je pense qu'ils ont pris conscience du problème.

Je touche du bois mais j'ai encore jamais eu de blu ray défectueux(j'en ai peut être mais pour le moment ils fonctionnent tous jamais eu de problème) j'en ai environ 250 et certains sont des éditions d'il y a 13 ans.

Ça me fait peur mdr faut que je refait une inventaire de mes BR la dernière fois que je l'ai fait il y avait que SAW III (Qui vient d'un coffret intégral Belge) j'ai eu le seum j'ai du l'acheter à part mais les autres BR du coffret fonctionne encore heureusement.

Elektonika
Niveau 38
16 mai 2022 à 19:52:23

Le 16 mai 2022 à 19:38:28 :

Le 16 mai 2022 à 17:50:02 :

Le 16 mai 2022 à 09:48:59 :
En espérant que M6 ait corrigé ses problèmes, c'est vraiment l'un des sinon le pire éditeurs en France... On ne compte plus le nombre d'édition blu-rays défectueuses avec le fameux "résine gate", mais même en 4K l'édition de La Piscine est très problématique, sans action de leur part bien entendu. Pas très engageant tout ça...

Sinon, dans la liste il n'y a bien que Démineurs qui m'intéresserait, mais que j'ai déjà en blu-ray. À voir le gap de cette édition 4K, d'autant que je m'attends à ce que mon blu-ray finisse un jour défectueux lui aussi, M6 oblige. En espérant que l'édition 4K, elle, soit pleinement fonctionnelle...

Sur le live les gardiens du cinéma, ils ont dit que justement M6 a prévu de rééditer tout les ancien blu ray défectueux en 4K.
Donc je pense qu'ils ont pris conscience du problème.

Je touche du bois mais j'ai encore jamais eu de blu ray défectueux(j'en ai peut être mais pour le moment ils fonctionnent tous jamais eu de problème) j'en ai environ 250 et certains sont des éditions d'il y a 13 ans.

Ça me fait peur mdr faut que je refait une inventaire de mes BR la dernière fois que je l'ai fait il y avait que SAW III (Qui vient d'un coffret intégral Belge) j'ai eu le seum j'ai du l'acheter à part mais les autres BR du coffret fonctionne encore heureusement.

Tu as le site http://bluraydefectueux.com/ pour voir si tu en as des défectueux (potentiellement, certains lot affecté marche très bien)

Tu as aussi l'appli gardien du cinema qui permet de scanner le code barre du blu ray pour savoir si c'est un lot reconnu corrompu :
http://bluraydefectueux.com/2020/10/29/lappli-des-gardiens-du-cinema/

Perso j'ai aucun soucis pour le moment donc j'utilise pas l'appli. Ca venait d'un défaut d'un des composants d'une usine chinoise ca concerne que certains titres, sur ce qui sort maintenant normalement y a 0 problème.

Elektonika
Niveau 38
17 mai 2022 à 12:41:57

Le 16 mai 2022 à 19:38:28 :

Le 16 mai 2022 à 17:50:02 :

Le 16 mai 2022 à 09:48:59 :
En espérant que M6 ait corrigé ses problèmes, c'est vraiment l'un des sinon le pire éditeurs en France... On ne compte plus le nombre d'édition blu-rays défectueuses avec le fameux "résine gate", mais même en 4K l'édition de La Piscine est très problématique, sans action de leur part bien entendu. Pas très engageant tout ça...

Sinon, dans la liste il n'y a bien que Démineurs qui m'intéresserait, mais que j'ai déjà en blu-ray. À voir le gap de cette édition 4K, d'autant que je m'attends à ce que mon blu-ray finisse un jour défectueux lui aussi, M6 oblige. En espérant que l'édition 4K, elle, soit pleinement fonctionnelle...

Sur le live les gardiens du cinéma, ils ont dit que justement M6 a prévu de rééditer tout les ancien blu ray défectueux en 4K.
Donc je pense qu'ils ont pris conscience du problème.

Je touche du bois mais j'ai encore jamais eu de blu ray défectueux(j'en ai peut être mais pour le moment ils fonctionnent tous jamais eu de problème) j'en ai environ 250 et certains sont des éditions d'il y a 13 ans.

Ça me fait peur mdr faut que je refait une inventaire de mes BR la dernière fois que je l'ai fait il y avait que SAW III (Qui vient d'un coffret intégral Belge) j'ai eu le seum j'ai du l'acheter à part mais les autres BR du coffret fonctionne encore heureusement.

Je voulais te mettre un lien vers un site qui référence tout les codes barres des lot défectueux entre 2008-2009. Mais ils ont écoulé la mauvaise résine plusieurs années après chez certains éditeurs.

Le lien est par contre semble t-il shadow ban. Google est ton ami, tu trouveras sans problème.

Sujet : Votre collect' de BluRay/HD DVD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page