Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Mongol, le destin de Genghis Khan
1
th_best
Niveau 8
12 mars 2008 à 17:17:38

L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand.

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18803283&cfilm=131242.html

Fiche film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131242.html

Le film parle de l'histoire de Genghis Khan avant sa toute sa conquête.
J'ai pu le voir en avance, ce film est tout simplement magnifique. Les décors sont très beaux, le jeu des acteurs (charismatiques au passage) est excellent (ils sont mongols, ce qui le fait mieux que quand c'est joué par des japonais). Un peu court certes pour l'histoire du fondateur du plus grand empire de tout les temps (1h50 environ) mais allez y le voir des qu'il sort il vaut le coup. :ok:

Aphex905
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:28:02

C'est Nobu qui va être content.

Ouaip et ça sort le 9 avril dans nos vertes contrées.

"le jeu des acteurs (charismatiques au passage) est excellent"

Ba en même temps c'est Tadanobu Asano, charismatique ça il l'est.

Vivement en tout cas.

ah-okay
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:28:42

J'espère qu'ils vont le jouer dans ma ville :(

Hey ! :noel: Tu viens de faire un donobide :noel:
Sky' ciné :d) http://www.cine-fan-du76.skyblog.com :ok: :noel:

leprodiss
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:29:11

Une fresque historique?

Je prends.

UnholyJew
Niveau 9
12 mars 2008 à 17:36:55

Tu massacres ce que je massacre
Tu profanes ce que je profane

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2008 à 00:10:35

C'est l'un de mes personnages historiques préférés. Mais à la bande-annonce me laissent un peu sceptique, pas grand chose en dialogue, des scènes de batailles qui s'enchaînent, j'ai peur que le film ne traite que de ça. J'irai quand même le voir.

Disque-Lexique
Niveau 10
13 mars 2008 à 17:34:11

Un film avec Tadanobu Asano qui sort en salles en France, ça ne se rate pas de toute façon.

The_Spartan
Niveau 10
13 mars 2008 à 17:47:03

C'est un film russe? :question:

(aussi non, juste pour dire que le plus grand empire de tout les temps est l'Empire britannique à son apogée :ok:

Jovic-The-Yougo
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:27:21

L'affiche fait très PoP: The Warrior within :p)

th_best
Niveau 8
13 mars 2008 à 18:27:42
  1. levilaincoco Voir le profil de levilaincoco
  2. Posté le 13 mars 2008 à 00:10:35 Avertir un modérateur
  3. C'est l'un de mes personnages historiques préférés. Mais à la bande-annonce me laissent un peu sceptique, pas grand chose en dialogue, des scènes de batailles qui s'enchaînent, j'ai peur que le film ne traite que de ça. J'irai quand même le voir.

Moi qui l'ai vu, je peux t'assurer que majoritairement y a plus de dialogue que de scenes de combat.

chrisg_is_back
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:49:22

Petit gout de bain de sang durant 2h.

th_best
Niveau 8
15 mars 2008 à 16:16:20
  1. chrisg_is_back Voir le profil de chrisg_is_back
  2. Posté le 13 mars 2008 à 18:49:22 Avertir un modérateur
  3. Petit gout de bain de sang durant 2h.

N'importe quoi.

[The_No_Name]
Niveau 9
23 mars 2008 à 17:05:36

Film très prometteur qui m'a mis l'eau à la bouche hier lorsque j'ai vu la BA au cinéma... j'ai hâte ! Surtout que Gengis Khan est un de mes personnages historiques préférés !

echinocactus
Niveau 8
23 mars 2008 à 17:10:41

J'irai le voir aussi ! Je me permet de rajouter la date de sorti :

09 Avril 2008

Ender31
Niveau 3
24 avril 2008 à 17:42:21

Je l'ai vu en vo le week-end dernier. J'ai aimé. J'ai lu sur allociné que certaines critiques lui reprochent un problème de rythme, des mises en scène de certains combats un peu trop « grandiloquentes », mais cela ne m'a pas dérangé, je dirais même que j'ai trouvé que ça apportait une touche, une certaine âme au film.

Ceci dit, en bref j'ai surtout beaucoup apprécié les paysages, les acteurs, l'histoire empreint d'une certaine poésie... A propos de l'histoire, ce film ne serait en fait que le premier d'une trilogie autour de Genghis Khan. Ce qui explique qu'« ici » il s'agit donc, de manière romancée, de son enfance, de sa jeunesse, ce qui a conduit Témoudjin à devenir Genghis Khan.

MysterMick
Niveau 10
24 avril 2008 à 18:12:59

J'ai vu ce film il y a une semaine, je l'ai trouvé bien mais sans plus : en effet il aurait fallu mieux décrire comment Temoudjin deient un grand chef de guerre : on le quitte petit chef de clan pour le retrouver juste aprés en tant que commandant suprême d'une immense armée... A mon avis, il aurait mieux fallu s'attarder sur cette partie de sa vie que celle de son enfance, (trop) longue a mon goût.

gau]
Niveau 10
25 avril 2008 à 12:31:59

Hein, t'en dis quoi Nobu ?

Nobunaga-sama
Niveau 10
25 avril 2008 à 14:41:20

Bah je l'ai même pas vu en fait!
Le truc c'est que Gengis Khan + Tadanobu Asano, ça met beaucoup de pression. J'ai donc la quasi-certitude d'être affreusement déçu. Et puis mon frangin m'a dit que c'était pas génial, beaucoup trop gentillet.
Alors je vais aller le voir hein, mais j'attends d'oublier un peu Le Loup Bleu, de Yasushi Inoue, sinon il va sévèrement souffrir de la comparaison.

Kill-you
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:19:29

Pas mal comme film, dans l'ensemble c'est très respectable.

lemon[]head
Niveau 8
27 avril 2008 à 15:57:42

La VF est à chier.

la voix du gosse pendant la première demi-heure est insupportable, on dirait qu'ils ont engagé un doubleur d'anime japonais.

1
Sujet : Mongol, le destin de Genghis Khan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page