Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Australia,de Baz Luhrmann
tactiqueWAR
Niveau 10
24 décembre 2008 à 11:43:16

Que 20 posts ? :ouch:
Ma critique a venir là je n'ai pas trop le temps mais très bon film à tous points de vue.

insight
Niveau 10
24 décembre 2008 à 12:29:34

Je vais le voir cet aprèm.

insight
Niveau 10
24 décembre 2008 à 17:22:14

C'était bien :ok: (j'en dirais plus après si j'ai le temps).

DarkToonLink
Niveau 10
24 décembre 2008 à 18:11:42

Je devais le voir ce matin mais la seule séance de la journée était 19h. :(

J'essaierai quand même d'aller le voir. :p)

insight
Niveau 10
25 décembre 2008 à 17:09:16

Je vais faire simple:
-Excellents acteurs (ça me fait assez chier d'avoir vu le film en V.F -même si elle est plutôt réussie dans l'ensemble- c'est pas tous les jours qu'on voit Hugh Jackman parler avec un accent australien).
-Réalisation de qualité
-Paysages magnifiques
-Certaines scènes sont vraiment épiques.
-Il est intéressant de voir que le film s'imprègne de la culture des aborigènes.
-On ne voit pas les quelques 2H45 passer.

Par contre le film est un peu trop "hollywoodisé" si je puis dire, il manque un grand thème musical propre au film.

Bref un bon film, peut être pas aussi génial que je le pensais mais ça vaut le coup de dépenser X euros pour le voir au cinéma.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2008 à 18:36:50

+1 :ok:

J'ai aimé, le petit gamin futur oscar :oui:

The_Go-Between
Niveau 10
26 décembre 2008 à 01:56:35

J'hésitais entre le bon, la brute et le cinglé et ce film et malheureusement j'ai fais le mauvais choix. ça serait sorti une semaines plus tard c'était le premier nanar de l'année 2009.

Alors par quoi commencer. Certes la nature est belle, mais encore faut-il savoir la filmer (Vous avez dit Malick ?) Luhrmann nous balance toutes les 20 minutes 3/4 paysages cartes postales en coup de vent histoire de nous dire "oui l'histoire est nulle, mais vous avez vu c'est beau hein ? Vous en avez pour votre argent hein ?".

A prendre au premier degré le film est d'un ridicule rarement atteint, ça enchaine les clichés et les ralentis bidon sous musique mélo pourrie. Tout ici est convenu, attendu et complaisant. C'est le genre de film ou tu crois qu'à chaque scène il va y avoir un panneau "rire", "s'émouvoir", "applaudir" pour le public, bref c'est d'un lourd...(en fait je vous conseil de participer pour pas vous faire chier autant que moi).

La psychologie des personnages est bien sûr inexistante, tout comme le charisme de Hugh jackman d'ailleurs, mais bon tout ce qu'on lui demande c'est de montrer son beau torse musclé et d'accentuer un maximum son accent (histoire qu'on oublie pas qu'on est en Australie hein, au cas ou on aurait raté la scène des kangourous en allant pisser. Bah ouais 2h40 quand même).

La réalisation se résume en une alternance de plans rapprochés et de paysages exposés avec la caméra qui tourne à 180° pour qu'on voit bien tout, sans oublier les ralentis évidemment.
Quant aux rares scènes "d'action" assez impressionnantes (scène du troupeau et scène du bombardement) même celles la il arrive à les gâcher en mettant un dénouement débile à la fin (SPOILER : le gamin en fait c'est un magicien et ah en fait y'a eu erreur c'est pas la même meuf).

Je déconseille fortement si vous voulez pas souffrir pendant 2h40 (ah oui j'ai précisé que ce film de merde était interminable ?).

The_Go-Between
Niveau 10
26 décembre 2008 à 02:14:14

Quand j'y repense ce film est également manichéen au possible (et la je crois le terme justifié).

SPOILER

Avec le gentil noir qui se sacrifie pour son pote blanc (mais considéré par les méchants blancs comme un noir attention). Les gentils aborigènes un peu mystiques sur les bords (d'ailleurs je me demande si ce film a pas des côtés fantastiques un peu, sisi.). Et bien sûr les deux méchants blancs... le plus méchant des deux cabotine comme si sa vie en dépendait (pour reprendre l'expression d'une critique de nanarland particulièrement appropriée).

coco-la-pine
Niveau 10
05 janvier 2009 à 14:37:21

J'ai détesté, pour moi c'est un nanard aussi.

Nicole Kidman est complètement à l'Ouest, sans charisme aucun. Jackman est sympathique mais ça s'arrête là. Je vois pas ou l'énorme budget a été engloutti. Il n'y a pas beaucoup de Fx et quand ils apparaissent ils sont minables. Les bluscreens visibles comme pas deux. Les situations incohérentes :

:spoiler:

-La fille qui meurt mais dont l'identité a été inversée.
-Le mec ecrasé par 1500 bêtes mais qui a le temps de faire ses adieux.
-Le happy end convenu.
-Le gentil oppressé qui se sacrifie pour sauver le héros.
-Le petit aux pouvoirs magiques.
-Le tavernier égoïste qui se lance en expédition commando.
-L'histoire complètement absente.
-Une réalisation qui part dans tous les sens.

J'ai oublié beaucoup d'invraisemblances mais je m'en rappelle plus. Par contre, c'est tellement décousu que je n'ai pas vu passer les 2h40. :ouch:

pipo_69
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:18:54

Un film qui ne prends aucun risque. On a toujours la même idéologie bien pensante et dominante à en vomir.

:d) Les noirs et les aborigènes = gentil, innocent, victime des blanc évidemment diabolisés
:d) Les blancs = méchant, salopard, colonisateur, esclavagiste, assassin sauf les 2 héros qui sont du côté des noirs et aborigènes.

pipo_69
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:21:41

:spoiler:br />
:d) Au fait, j'ai repéré une incohérence. Un moment, tout le monde évacue par bateau la ville de Darwin (sauf les militaires et quelques civils). Dont le méchant blanc et sa femme, bon on le voit un moment descendre du bateau pour parler à Nicole Kidman. Mais sa femme aurait du être loin de la ville au moment du bombardement, au lieu de ça, elle est victime du bombardement, alors en plein travail au QG militaire :gne: .

ah-okay
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:27:23

Et bien ! Que de films géniaux cette année ! Australia est vraiment génial, du même niveau que There Will Be Blood (ce n'est que mon humble avis :hap: ).

Par contre d'accord pour l'idéologie dégueulasse avec les blancs qui sont de gros connards... mais bon, sur ce sujet, je vais fermer ma gueule ! Don't worry, be happy Leprodiss ! :) :hap:

The_Go-Between
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:34:31
  1. Ah-Okay Voir le profil de Ah-Okay
  2. Posté le 05 janvier 2009 à 18:27:23 Avertir un modérateur
  3. Et bien ! Que de films géniaux cette année ! Australia est vraiment génial, du même niveau que There Will Be Blood (ce n'est que mon humble avis :hap: ).

:ouch:

T'as du vraiment détester There will be blood :-(

coco-la-pine
Niveau 10
06 janvier 2009 à 15:20:00

Pour ma part j'ai pas trop fait attention à l'idéologie. On a juste un homme blanc qui se sent proche des aborigènes(le vieux cliché servit dans tous les films). Et la borugeoise bourrée de clichés qui s'humanise.

Franchement, on en parlait comme d'un super film à gros budget, plein de pub était faite à son sujet et au final ...

ah-okay
Niveau 10
06 janvier 2009 à 16:45:30

The_Go-Between, bien ton avis, mais c'est pas le mien. :hap:
J'ai adoré les deux. :ok:

PacifqueBlue
Niveau 10
25 octobre 2009 à 10:22:16

Je viens de le voir et je suis surpris qu'il n'y ai que si peu d'avis... En tout cas j'ai trouvé ce film tout simplement grandiose. De plus enfin un film qui parle de la génération volé, chose passé sous taboo très longtemps en Australie. Enfin bref j'ai bien aimé ce film, à voir absolument. (pour les "stéréotypes", il n'y a pas que des méchants blancs hein...)

sephiroth-back
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:49:04

SPOILER !

J'ai regardé le film avant hier, je ne l'avais jamais vu.
Je l'ai trouvé magnifique. Tout d'abord, les musiques sont vraiment superbes, collent bien avec le film, les images. Ensuite, les acteurs... Je ne peux déjà pas blairer l'actrice Nicole Kidman, et dans ce film c'est pire, son rôle ne me plaît pas, la grosse bourgeoise égoiste qui se convertie en gentille maman qui veut sauver le petit métisse, trop cliché. Tout comme Hugh Jackman, mais lui, son rôle lui va à la perfection, cet acteur est génial.

Les paysages sont magnifiques, c'est vraiment super beau (et en Blu-Ray ça donne encore mieux !), j'ai été ébloui par cette beauté du film.

Vient ensuite la guerre dans la deuxième partie du film, de belles explosions, de belles images, l'horreur de la guerre est bien représenté, mais le moment est un peu trop passé vite à mon avis.

J'ai juste pas aimé la fin, trop Happy End pour moi, j'aurais préféré que Nicole Kidman crève, ca aurait été cool :noel:

Mais bon, faut bien plaire au public :hap:

Donc très bon film pour ma part, je n'ai pas vu les 2h47 du film passé, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais a le mérite d'être là, et bien foutu.

Désolé du up mais j'allais pas créer un sujet pour ça :hap:

tekeli
Niveau 10
23 janvier 2011 à 17:53:17

:oui: tres beau film

minispielberg76
Niveau 8
27 mai 2012 à 22:18:27

En ce moment sur france 2... Oh mon dieu... :malade:

Chalashaska
Niveau 8
08 août 2013 à 21:12:28

Un bon petit film.

On ne sent pas le temps passer. Hugh Jackman est excellent et moi qui d'habitude déteste Nicole Kidman je l'ai trouvé superbe dans ce rôle. Le petit garçon joue très bien aussi.

Sujet : Australia,de Baz Luhrmann
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page