Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Loup de Wall Street - Martin Scorsese - 2013
Zoomatt
Niveau 10
04 juin 2016 à 20:37:49

Non mais Jonah Hill vole complètement la scène, il est magique. :)

FameuxPoteNoir
Niveau 10
05 juin 2016 à 01:40:45

Bande de rabat-joie. :hap:

Westen59
Niveau 13
25 octobre 2016 à 00:34:36

Affaire du Loup de Wall Street : la Fondation Leonardo DiCaprio réplique

Impliqué dans un scandale financier, l'acteur sort de son silence. Dans un communiqué, il affirme coopérer pleinement à l'enquête américaine sur un vaste détournement de fonds malaisiens ayant servi à produire le film de Martin Scorsese où il tient la vedette.

Au lendemain de sa présence à Paris pour présenter en avant-première son documentaire écologiquement engagé «Avant le déluge», Leonardo DiCaprio s'est à nouveau fait remarquer, mais dans un autre dossier, moins glorieux: l'affaire du détournement de fonds qui aurait servi à produire Le Loup de Wall Street, où il tenait le rôle principal.

Empêtré dans ce scandale financier, l'acteur américain a décidé de coopérer pleinement avec les autorités indique un communiqué de sa fondation publié mardi.

Fin juillet, celles-ci avaient annoncé une offensive judiciaire pour récupérer des centaines de millions de dollars provenant du fond public 1Malaysia Development Berhad (1MDB). Une organisation initialement dédiée au développement économique de la Malaisie. Les autorités américaines affirment que pas moins de 100 millions de dollars ont été utilisés par le beau-fils du Premier ministre malaisien Riza Aziz pour fonder un studio de cinéma. Nommé Red Granite, celui-ci a entièrement financé l'excellent long-métrage de Martin Scorsese, sorti en 2013, dont Leonardo DiCaprio est le protagoniste. Le ministère américain de la Justice avait alors fait part de son intention de saisir tout argent futur généré par le film. Celui-ci a d'ores et déjà rapporté près de 400 millions de dollars dans le monde entier.

Entendu par le FBI, la star qui a récemment vendu en urgence deux de ses propriétés, affirme avoir appris «par la presse» l'existence de cette enquête. «Leonardo DiCaprio soutient totalement tous les efforts pour que justice soit faite dans cette affaire», peut-on lire dans le communiqué.

Le héros de Titanic, également ambassadeur de l'ONU se veut totalement exemplaire. Après avoir pris connaissance des accusations, il a immédiatement contacté le ministère pour déterminer si lui-même ou sa fondation dédiée à l'environnement «avaient reçu des cadeaux ou des donations directement ou indirectement liés» à ce scandale financier de grande ampleur. Selon le communiqué de sa fondation, toute donation suspicieuse sera «restituée aussi vite que possible».

Cependant, l'organisation de préservation des forêts Bruno Manser Fonds, qui s'était déjà fait remarquer en suggérant à Leonardo DiCaprio de faire preuve de «transparence», a émis quelques réserves. «Des questions restent en suspens», estime l'association dans un nouveau communiqué. «Combien d'argent Leonardo DiCaprio et sa fondation ont-ils reçu de personnes politiquement exposées en Malaisie? Va-t-il rembourser les 25 millions de dollars qu'il a perçus pour son rôle dans Le Loup de Wall Street?»

Le scandale du fonds 1MDB a éclaté en 2014 et secoue encore toute la Malaisie. Elle a également provoqué une série d'investigations, qui ont mis la banque Goldman Sachs en bien mauvaise posture.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/10/19/03002-20161019ARTFIG00217-affaire-du-loup-de-wall-street-la-fondation-leonardo-dicaprio-replique.php

--

Hé bah...quel bordel.....

GigaHeartz
Niveau 10
25 octobre 2016 à 00:37:01

La famille de l'ours qui l'a balancé au fisc :hap:

Masterchief40k
Niveau 10
25 octobre 2016 à 09:27:01

l'affaire du détournement de fonds qui aurait servi à produire Le Loup de Wall Street

Cette ironie [[sticker:p/1ntq]]

N-W-R
Niveau 10
25 octobre 2016 à 09:49:15

Martin et Leonardo en mode "stronzo figlio di puttana nous on est de vrais thugs ritals made in Coppola, on vole à l'ancienne, mais on monte pas d'arnaques systématisées légales pour ruiner le citoyen américain [[sticker:p/1ntq]] "

OliverBozanic
Niveau 10
25 octobre 2016 à 09:54:34

Le 04 juin 2016 à 14:15:22 _no-more_2 a écrit :
Il est trop lol ce film mdr. :rire2:

Seuls les moutons ne l'aiment pas. :ok:

En même temps, je doute qu'un mouton comprenne le film. Surtout qu'il risque de bêler en plein milieu de la séance.

levichetrousse
Niveau 7
25 octobre 2016 à 15:48:47

Vous avez raison, le spectateur qui s'arrête au rire face au Loup de Wallstreet est passé totalement à côté de l'aspect psychologique du film. On a en face nous un personnage extrêmement tiraillé, triste, à plaindre. On nous dépeint son attitude égoïste aux travers d'histoire d'amour alambiquées.

Vraiment ce film n'est pas fait pour rire, j'en étais très déçu que la plèbe en face un film comique alors que c'est un film à coeur ouvert. On y retrouve clairement la patte de Scorcese, cette même ambiance triste et malsaine que dans Taxi Driver.

J'en ai presque versé une larme, surtout quand il perd son ami à cause des ravages de la drogue (la cocaïne). Ce film n'est pas marrant.

Kit-fisto24
Niveau 10
25 octobre 2016 à 16:55:06

Certaines scènes sont pourtant drôle et ont clairement été fait dans ce but la. On peut rire du film et en comprendre le message.

OliverBozanic
Niveau 10
25 octobre 2016 à 17:48:46

Le 25 octobre 2016 à 15:48:47 levichetrousse a écrit :
Vous avez raison, le spectateur qui s'arrête au rire face au Loup de Wallstreet est passé totalement à côté de l'aspect psychologique du film. On a en face nous un personnage extrêmement tiraillé, triste, à plaindre. On nous dépeint son attitude égoïste aux travers d'histoire d'amour alambiquées.

Vraiment ce film n'est pas fait pour rire, j'en étais très déçu que la plèbe en face un film comique alors que c'est un film à coeur ouvert. On y retrouve clairement la patte de Scorcese, cette même ambiance triste et malsaine que dans Taxi Driver.

J'en ai presque versé une larme, surtout quand il perd son ami à cause des ravages de la drogue (la cocaïne). Ce film n'est pas marrant.

Non mais bien sur que ce film est hilarant. Le public n'est pas pour autant bête. Il comprend très bien que les persos principaux n'ont aucune morale et sont loin d'être des héros du cinéma.

je ne vois aucun rapport avec Taxi Driver. Dans Taxi Driver, Scorsece dépeint la crasse des rues de NY, les plus démunis, les jobs de merde, les cinémas de quartiers louches et une ambiance nocturne qui vient assombrir le tout. Il y a malgré tout plusieurs passages très drôles dans Taxi Driver.

Le Loup de Wall Street, c'est justement l'anti-thèse de Taxi Driver. Le Loup de Wall Street ressemble bien plus aux affranchis. D'abord, tu te prends d'amitié pour le perso principal, tu l'envies, même et une fois passé le cap du film, tu commences à prendre du recul et acquérir un vrai regard critique sur un personnage qui passe du héros au pathétique. Mais même dans le pathos, tu en rigoles quand même.

Jonah Hill est d'ailleurs l'acteur ultime pour retranscrire ça. C'est une personne drôle de nature, mais à partir du moment ou il est sorti de son rôle de collégien looser, il s'est avéré que c'était également un sacré comédien.
Son apparition dans LLDWS m'a fait un peu penser à son rôle dans "Le Stratège". On te montres un homme intelligent mais qui n'est pas tout de suite pris au sérieux.

Bref, j'ai rigolé devant wall Street, devant Les Affranchis, devant Taxi Driver et devant tous les autres Scorsese (enfin, pas tous quand même)

Je trouve que cette légerté est justement importante. Lorsqu'on veut critiquer un sujet, j'ai de la peine avec ceux qui sortent les violons pour forcer les larmes. C'est contre-productif.

ApolloLegacy
Niveau 5
24 avril 2017 à 09:54:29

Le Loup de Wall Street, mais quel film ! Du coup, je viens vers vous pour vous partager le doublage que j'ai réalisé d'une des scènes du film. C'est pas mon meilleur staff, mais j’espère que ça vous plaira ! :-)
https://www.youtube.com/watch?v=gGOu4iOlnzg

N'hésitez pas à partager la vidéo et à dire ce que vous en pensez. Merci d'avance ! :ok:

neokobaya
Niveau 18
24 avril 2017 à 11:19:28

franchement, ça donne l'impression de voir le devoir à la maison d'un étudiant pas trop mauvais en école de ciné ou d'art dramatique.
c'est fait correctement mais ça ne se démarque pas de l'orignal et ça reste moins bien, donc l'intérêt est à peu près nul
garde ça pour ta famille et tes amis

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2017 à 22:51:45

Un excellent film. J'avais peur que les trois heures soient longues, mais au bout d'une demie-heure, j'ai comprend que le temps allait passer très vite. L'histoire est prenante, mais le gros point du fort, c'est bien entendu le personnage de DiCaprio, Jordan Belfort. Le début fut assez étonnant et surprenant, mais on se laisse très vite prendre à suivre la vie de Belfort, qui s'avère être un vrai salaud, mais qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier (du moins pendant le film). Bref, un excellent film, qui donne le goût de plein de choses, au choix le sexe, l'alcool, la drogue ou l'argent , à prendre avec du recul, bien entendu. :-)

Cyber-Wolf
Niveau 40
07 mars 2020 à 03:54:21

J'viens de mater pour la première fois, encore un film où je suis passé à côté... :rire:
J'avais entendu dire beaucoup de bien sur ce film et j'avais clairement peur d'être déçu à en attendre trop, et au final j'en attendais du bon et c'était du très bon que j'ai eu ! Excellent film de bout en bout, je ne me suis pas ennuyé une seule fois !

passiondefruit
Niveau 10
13 août 2020 à 10:06:09

excellent film

Waltzela
Niveau 10
13 août 2020 à 11:41:57

Sympa, intéressant sur de nombreux aspects, parfois très drôle et magnifiquement bien interprété par Dicaprio, mais c'est le genre de film que j'aurais du mal à revoir tellement il tire sur la longueur. Il souffre quand même de certaines redondances parfois agaçantes. Dans les deux premières heures du film on a le droit à de nombreuses scènes qui se ressemblent toutes plus ou moins les uns les autres, et ça peut devenir un peu lassant. Heureusement que l'intégralité du contenu est réalisé avec le talent de Scorsese et beaucoup d'énergie de la part de tous les acteurs, autrement je me serais ennuyé.

Je préfère largement des films comme Taxi Driver, Raging Bull, New York New York, The Irishman, La Valse des pantins du même réalisateur.

Le-Sochalion
Niveau 15
13 août 2020 à 13:38:26

Tu dis que le film "tire sur la longueur" mais tu préfères The Irishman, qui lui pour le coup est trop long et "tire sur la longueur". C'est un peu paradoxal je trouve. :hap:

Waltzela
Niveau 10
13 août 2020 à 16:53:05

Le 13 août 2020 à 13:38:26 Le-Sochalion a écrit :
Tu dis que le film "tire sur la longueur" mais tu préfères The Irishman, qui lui pour le coup est trop long et "tire sur la longueur". C'est un peu paradoxal je trouve. :hap:

Je m'y attendais terriblement à celle-ci.

Quand je dis que Le loup de Wall Street tire en longueur, c'est plutôt dans le sens où il nous refait de manière abusée plusieurs fois les mêmes plans et des scènes similaires.
The Irishman est peut-être très long et très lent mais au moins il ne souffre pas de ce problème.

Shinigami27
Niveau 53
13 août 2020 à 17:12:51

Question de point de vue, je me suis bien plus éclaté devant Le loup de Wall Street que The Irishman, personnellement.

EmileHirsch
Niveau 73
13 août 2020 à 17:21:04

De quelles scènes tu parles parce que j'en vois pas, perso :(

Sujet : Le Loup de Wall Street - Martin Scorsese - 2013
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page