Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)
toutanballon
Niveau 10
04 octobre 2017 à 22:45:51

Le 04 octobre 2017 à 22:42:33 AlexanderGerst a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 15:27:46 S_Bondarchuk a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 15:00:16 sureeb a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 14:39:52 Romanesti a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 14:10:17 sureeb a écrit :

> Le 04 octobre 2017 à 13:58:38 PaulLePoulpe a écrit :

>Niveau ambiance c'est exceptionnel, du niveau du premier. La BO colle très bien à l'image même si je doute qu'elle soit aussi écoutable indépendamment du film. Niveau rythme c'est lent mais suffisamment bien foutu pour qu'on ne voie pas le temps passé, toutes les scènes ont une certaine intensité qui justifie leur existence. Le seul reproche que je pourrais faire objectivement au film c'est l'écriture des personnages des "méchants", qui manquent de profondeur à mon goût. Mais j'ai peut-être loupé certains détails.

Merci de ton avis, je pense me laisser tenter: j'ai vraiment envie de me prendre une claque, depuis Interstellar (qu'on aime ou on aime pas) j'ai du mal a retrouver ce sentiment....

Interstellar une claque :rire:

Putin les mecs vous avez rien vu pour être aussi bon public :rire:

cété mieu avan lol blade reuner et terminateur 2 et alieneuh san oublié lodysey de lespaceuh ca cété dé film de sciense fixion lol

....

Non Solaris

solaris meilleur qu'interstellar? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Est-ce que Tarkovski avait la composition chef-d'oeuvresque de Zimmer dans son film ? Je ne crois pas.

À partir de ce moment là Interstellar > Solaris

Aaronphill
Niveau 2
04 octobre 2017 à 23:12:07

Un chef-d'oeuvre, qu'est ce que c'est ? À partir de quand peut-on affirmer qu'un film atteint ce statut prestigieux ? Surtout que les gens ont tendance à employer un peu trop rapidement ce terme, lorsqu'ils ont appréciés grandement un film et que, sous l'excitation, ils exagèrent peut-être un peu trop leurs louanges ... Non pas que les films qualifiés un peu vite de chef-d'oeuvres soient mauvais au final. Non, certains sont vraiment bons, très bons, mais cependant pas au point d'êtres considérés comme de grands films. Car c'est cela, un chef d'oeuvre, un film grand, grandiose, qui semble être un peu plus au-dessus du lot que les autres bons films du genre, ou les autres bons films tout court d'ailleurs.

Un chef-d'œuvre donc, par exemple, incontesté et incontestable, c'est le Blade Runner de Ridley Scott, un prodige inégalé depuis plus de 30 ans dans le genre de la science-fiction, mais aussi pièce reine dans l'histoire du cinéma, au-delà même de l'anticipation. Puissant, visuellement époustouflant, un éclairage chiadé qui sublimait une direction artistique à tomber par terre, une réflexion philosophique sur les êtres non-nés par procréation, dans une ambiance de film noir unique, là où le soleil ne laisse jamais transparaître sa lumière.

Ce qui heurte, c'est à quel point Villeneuve a su créer, lui et son équipe de talents géniaux, une oeuvre nouvelle s'inscrivant parfaitement dans la continuité du film original, sans jamais chercher à l'écraser, ni même à lui rendre un hommage maladroit par le biais d'un fan service grossier. Et quand on sait à quel point le projet artistique était casse-gueule (donner une suite à blade runner quoi, merde faut oser ! ), c'est d'autant plus incroyable de relever à quel point ce 2049 est une réussite totale. Son hommage est émouvant, magnifique, et ses nouveautés, délicieuses et grisantes.
Car le film de Villeneuve n'est jamais gratuit, tout y est présent pour de bonnes raisons, pour servir un scénario brillant (je n'ai pas envie de trop en dire sur ce point, pour assurer la surprise et le suspens aux futurs spectateurs ) et un visuel magnifique.

Le film a alors sa propre âme et personnalité, tout en conservant tout ce qui nous faisait rêver dans l'oeuvre de Scott. Un Los Angeles pouilleux, des bâtiments pyramidales inondés de cette brume éternelle et de pluie polluée, des rues crasseuses et foisonnantes ... Mais on y découvre d'autres paysages, d'autres beautés inquiétantes, d'autres architectures, où évoluent les vies et les êtres de la Californie, une population toujours cosmopolite, des flics encore solitaires et torturés. Ici, Ryan Gosling après Harrison Ford, pour incarner ce rôle de Blade Runner. C'est bien simple, je ne vois que très peu d'acteurs qui auraient pu jouer le rôle en question, celui de K. Gosling est connu depuis Drive pour son air parfois froid, voir inexpressif, son silence ... son style était fait pour rencontrer l'univers de Blade Runner.
Et que dire des femmes ; elles sont, et ce depuis le premier film, des figures uniques et primordiales dans cet univers. Les actrices et leurs personnages, fatales et sublimes, cruelles ou aimantes, n'ont rien à envier à Sean Young et Daryl Hannah. Mais une semble désormais se démarquer un peu plus des autres, l'adorable Ana de Armas, qui interprète ici un des personnages les plus attachants et tristes de l'oeuvre entière. Compagne irréelle de Gosling, l'amoureuse qu'on ne peut embrasser, confidente sans vie, mais ... qu'est ce que la vie dans Blade Runner en fait ? Qu'est ce qu'un être légitime dans ce monde ? Qui est humain, à quel niveau, et de quelles manières ... ? Un être est-il forcément de chair ? L'est-il par une naissance dite naturelle ? ... toute l'oeuvre répond à ces passionnantes questions, où nous laisse faire face à toutes ces visions et idées, en nous laissant des éléments pour y porter une réflexion. S'interroger, intelligemment, toujours et tout le temps, face aux dérives de certains hommes, comprendre la colère de leurs créations maltraitées, entendre la crainte de ceux qui ne savent pas d'où ils viennent et qui ils sont, ce qu'ils ont fait on non, ce qu'ils ont connu ou n'ont jamais vécu.

J'ai découvert le film aujourd'hui. Et je suis encore sous le choc. Très clairement. Mais je ne veux pas aller trop vite. Voilà pourquoi je ne dis pas, car je ne sais pas totalement, si j'ai vu ce que l'on appelle "un chef-d'oeuvre". Mais le film de Scott était devenu mon film préféré après plusieurs visionnages, et c'est ainsi que j'ai pu m'en rendre compte, et depuis, toutes les visons ne sont que meilleures ques les précédentes.

Cette suite classieuse pourrait elle donc devenir un classique d'ici quelques années ? À l'heure actuelle, l'oeuvre de Villeneuve est déjà une magnifique ode à la beauté triste et l'existence, où la vie, la fin, l'amour impossible, la haine, la tolérance, la solitude, la conscience, les souvenirs et le soulèvement s'entrecroisent. Ça fait beaucoup. Merci Denis.

S_Bondarchuk
Niveau 7
04 octobre 2017 à 23:14:51

Le 04 octobre 2017 à 22:45:51 toutanballon a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 22:42:33 AlexanderGerst a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 15:27:46 S_Bondarchuk a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 15:00:16 sureeb a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 14:39:52 Romanesti a écrit :

> Le 04 octobre 2017 à 14:10:17 sureeb a écrit :

>> Le 04 octobre 2017 à 13:58:38 PaulLePoulpe a écrit :

> >Niveau ambiance c'est exceptionnel, du niveau du premier. La BO colle très bien à l'image même si je doute qu'elle soit aussi écoutable indépendamment du film. Niveau rythme c'est lent mais suffisamment bien foutu pour qu'on ne voie pas le temps passé, toutes les scènes ont une certaine intensité qui justifie leur existence. Le seul reproche que je pourrais faire objectivement au film c'est l'écriture des personnages des "méchants", qui manquent de profondeur à mon goût. Mais j'ai peut-être loupé certains détails.

>

> Merci de ton avis, je pense me laisser tenter: j'ai vraiment envie de me prendre une claque, depuis Interstellar (qu'on aime ou on aime pas) j'ai du mal a retrouver ce sentiment....

Interstellar une claque :rire:

Putin les mecs vous avez rien vu pour être aussi bon public :rire:

cété mieu avan lol blade reuner et terminateur 2 et alieneuh san oublié lodysey de lespaceuh ca cété dé film de sciense fixion lol

....

Non Solaris

solaris meilleur qu'interstellar? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Est-ce que Tarkovski avait la composition chef-d'oeuvresque de Zimmer dans son film ? Je ne crois pas.

À partir de ce moment là Interstellar > Solaris

Tarkovski il a Artemiev qui reprend du Bach.
Zimmer lui reprend du Glass, en moins bon :hap:

Aaronphill
Niveau 2
04 octobre 2017 à 23:19:01

Et melaine ne fait que confirmer sa bêtise et sa méconnaissance crasse du cinéma.

Pour mettre 1 à ce film, il faut être dans une optique de troll puérile, soit être un abruti sans limites.
Mais bon, ce mec met de meilleures notes aux albums de Pnl plutôt qu'à Master of puppets ou Thriller de Mickaël Jackson, et Spring breaker est son film préféré. Je pense qu'il est temps de ne plus faire attention à ses opinions.

Aaronphill
Niveau 2
04 octobre 2017 à 23:21:32

Solaris est une daube immonde qui a affreusement mal vieillie.

Artemiev ? Infiniment inférieur à Zimmer, lui même inférieur à Vangelis.

Arrêtez avec la masturbation sur Tarkovski, Villeneuve a prouvé qu'il faisait mieux que lui en même pas un film.

batflo3012
Niveau 36
04 octobre 2017 à 23:22:10

Le 04 octobre 2017 à 23:19:01 Aaronphill a écrit :
Et melaine ne fait que confirmer sa bêtise et sa méconnaissance crasse du cinéma.

Pour mettre 1 à ce film, il faut être dans une optique de troll puérile, soit être un abruti sans limites.
Mais bon, ce mec met de meilleures notes aux albums de Pnl plutôt qu'à Master of puppets ou Thriller de Mickaël Jackson, et Spring breaker est son film préféré. Je pense qu'il est temps de ne plus prêter à ses opinions.

C'te violence [[sticker:p/1jne]]

toutanballon
Niveau 10
04 octobre 2017 à 23:22:39

Arrêtez avec la masturbation sur Tarkovski

On va se calmer tout de suite ou ça va partir en couilles !!

S_Bondarchuk
Niveau 7
04 octobre 2017 à 23:22:47

Le 04 octobre 2017 à 23:19:01 Aaronphill a écrit :

Mais bon, ce mec met de meilleures notes aux albums de Pnl plutôt qu'à Master of puppets ou Thriller de Mickaël Jackson, et Spring breaker est son film préféré. Je pense qu'il est temps de ne plus prêter à ses opinions.

Et toi, quelle est ta connaissance du cinéma ?

ZairoisElection
Niveau 10
04 octobre 2017 à 23:23:49

Michael Jackson qui écoute?

Alors que PNL leur blaze fait le tour de la terre, Tchiki tchiki, oh lala c'est des œuvres désenchantées, dures, déchirantes, sans concession et c'est là leur problème, elles sont trop puissantes pour fédérer.
Et c'est la même chose avec Melaine.

ZairoisElection
Niveau 10
04 octobre 2017 à 23:24:46

Spiellwill te revoilà? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485973841-evra.jpg
I love this game!

S_Bondarchuk
Niveau 7
04 octobre 2017 à 23:25:00

On t'a reconnu Spiellwill

LeSiracide
Niveau 10
04 octobre 2017 à 23:29:21

Le 04 octobre 2017 à 23:21:52 Lt-Schaffer a écrit :

Un chef-d'œuvre donc, par exemple, incontesté et incontestable, c'est le Blade Runner de Ridley Scott

:d) C'est fou comme il semble avoir été bien vite oublié que le film s'est fait basher comme jamais à sa sortie, et que sa réhabilitation n'est arrivée que de manière relativement confidentielle en 1992. :hap:

Son commentaire est évidemment à prendre en synchronie, en 2017, maintenant que le film a fait son trou dans l'historiographie du cinéma, pour autant qu'on puisse employer le terme pour un art aussi immature.

Vouloir faire de la pose anecdotique c'est bien, comprendre un énoncé en français c'est mieux :)

ZairoisElection
Niveau 10
04 octobre 2017 à 23:29:27

Sinon parlons compositeurs ça sera toujours plus intéressant.

Spiellwill qu'est-ce que tu penses de Michèle Bokanowski, c'est mieux ou c'est moins bien que Zimmer, Vangelis, Artemiev et tout le tsoin tsoin?

Aaronphill
Niveau 2
04 octobre 2017 à 23:30:19

Oui je suis SpiellWill, et ?

Ma connaissance du cinema ? La plus développée ici après celle de Schaffer.
Même si Schaffer est parfois un peu trop sévère avec certains films que j'adore, comme la saga des harry potter, je sais que je peux débattre intelligemment avec lui car il a la culture et les connaissances. Et on partage pas mal de goûts similaires contrairement à ce qu'il peut croire.

Par contre Melaine, c'est un clown à tous les niveaux.

GigaHeartz
Niveau 10
04 octobre 2017 à 23:30:34

sans jamais chercher à l'écraser, ni même à lui rendre un hommage maladroit par le biais d'un fan service grossier.

Il y a quand même des interconnexions assez forcées...

Aaronphill
Niveau 2
04 octobre 2017 à 23:31:36

Je sais bien que le film de Scott s'est fait critiquer à sa sortie mais je parle du statut qu'il a aujourd'hui ...

Westen59
Niveau 13
04 octobre 2017 à 23:32:27

Le 04 octobre 2017 à 23:23:49 ZairoisElection a écrit :

Moi la tout de suite, justement au moment que je clique sur ce topic et remarque ta question :hap:

Farmerologie
Niveau 10
04 octobre 2017 à 23:32:41

Alors que PNL leur blaze fait le tour de la terre, Tchiki tchiki, oh lala c'est des œuvres désenchantées, dures, déchirantes, sans concession et c'est là leur problème, elles sont trop puissantes pour fédérer.

C'est pas Mylène Farmer.
Puis Melaine a dû mettre de meilleurs notes à ses albums qu'à PNL.

Aaronphill
Niveau 2
04 octobre 2017 à 23:32:52

J'ai bien aimé les interconnexions, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un sourire immense quand j'ai vu le vieux aux origamix par exemple, et son argot bien spécifique.

Untrucadire33
Niveau 9
04 octobre 2017 à 23:33:10

I love this game.

Sujet : Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page