L'aspect visuel étant hyper important, logique qu'on parle de Deakins à ce point. Mais on reconnaît la patte de Villeneuve dans beaucoup d'aspects...
Pour le fond du film, il me faut plus de recul. Je trouve qu'il y a plein de bonnes idées : la relation de K avec sa femme hologramme, et même sa chef; l'idée du "twist" ; les délires mégalo de Wallace (même si c'est un peu du déjà vu); plein d'autres détails, notamment quand on sort de LA (l'usine avec les gamins, Vegas,...),...C'est touchant de voir les interrogations de K, et comment à la fin il accepte son destin .
Mais le film, pour moi, est surtout -outre le côté visuel- ce qu'il dit et répond à Blade Runner, l'original. Je ne vois pas vraiment comment on peut profiter de 2049 sans avoir vu celui de Scott. Cela explique peut-être en partie le bide de 2049 (outre le fait que le film de Villeneuve prend son temps et n'a pas véritablement de scènes d'actions). Il est un prolongement et en même temps autre chose que l'original. C'est peut-être sa force et sa faiblesse.
Et je n'arrive toujours pas à savoir ce qui me fait aimer le film, mais pas l'adorer...
Bah moi je sais,j'ai pas eu une grosses émotions. J'ai été ému mais pas autant que Arrival ou Prisoners.
pour moi c'est son meilleur film avec incendies
Le 11 octobre 2017 à 19:23:48 Pastoral a écrit :
pour moi c'est son meilleur film avec incendies
Je pense lui avoir préféré "Sicario".
Le 11 octobre 2017 à 18:18:04 Booneshepard a écrit :
Bah moi je sais,j'ai pas eu une grosses émotions. J'ai été ému mais pas autant que Arrival ou Prisoners.
En meme temps Arrival quoi. Ce chef 'd'œuvre intergalactique.
Au final, le thème présent dans les deux bandes annonces n'est ni présent dans le film ni dans la BO à moins que je me trompe ?
Je ne vais pas faire de critique car il y'en a bien assez mais je passais juste pour remercié les personnes qui m'ont aider sur ce topic à "apprivoisé" le premier Blade Runner après mon visionnage assez sceptique sur l'intérêt du film et ses enjeux. Grâce à ces explications j'ai mieux compris l'univers présenté et le genre de ce film ce qui m'a grandement aidé pour voir la suite que j'ai au final beaucoup aimé même plus que le premier, je savais déjà plus à quoi m'attendre et je n'est pas était déçu . Merci les gars
Finalement j’ai l’impression que le film divise beaucoup plus que prévu, un peu à l’image du premier à sa sortie
J'espère qu'il aura le même destin.
triste première semaine en France, 544 000 entrées. La durée doit jouer un peu mais bon
Je l ai vu en vost vendredi dernier en fin d apres midi.
On était qu'une dizaine dans la salle.
Si les gens avaient bon goût ça se saurait.
Il y avait déjà eu le même coup avec Fury Road
Comparer 2049 et fury road
"Le bon goût" pour une enieme bouse de villeneuve
Arrival était juste un accident faut croire.
Le 13 octobre 2017 à 12:41:49 SpongeZoidberg a écrit :
Si les gens avaient bon goût ça se saurait.
Il y avait déjà eu le même coup avec Fury Road
Fury Road a fait un bide ?
J'ai adoré le film mais je suis le seul à penser que le personnage de Wallace est vraiment beaucoup moins bien écrit que les autres ?
Il apparaît deux fois, il te sort ton monologue de méchant existentialisto-megalomane et on en entend plus parler.
J'ai aussi trouvé que le film abuse des symbolismes Et vas-y que je te plante dans l'utérus pour montrer qu'il sert à rien. Vas-y que je te noie dans une capsule comme ça c'est moi l'enfant prodige qui va naître nananère. mais ça c'est plus une préférence. J'aurais mieux aimé des symboles plus subtiles.
J'ai hâte de le revoir. J'ai du passer à côté de millions de trucs au niveau visuel et j'ai été vachement étonné qu'il soit autant lié au 1.
Justement, le film a des symboles très subtils. Joe représente tout d'abord l'archétype du personnage d'une suite de film culte grâce à Joi qui représente le fantasme des fans hardocore du premier qui veulent absolument la même soupe. Tout ça est remis en cause par des souvenirs implantés symbolisant la vision d'auteur de Villeneuve. Il y a également, comme dans le premier Blade Runner, une réflexion sur l'insignifiance de l'individu dans la société soulignée par le plan où l'on voit Joi géante face à Joe. Ce plan détruit les fantasmes de Joe car il s'aperçoit que sa femme n'est pas réelle et existe en une infinité d'exemplaires. Toutes ses théories liées à une identité importante disparaissent et K devient donc un réplicant lambda sans aucun but dans sa vie (c'est pour ça qu'il se sacrifie). Il y a bien d'autres symboles intéressants dans le film et ce n'est qu'une partie infime de son propos.
Je peux pas éditer sur tél.
Oula
J'ai adoré le film. Mais on est d'accord que la scène de sexe est totalement pompée sur Her de Spike Jonze ?
Le 13 octobre 2017 à 19:55:17 Thibault972 a écrit :
J'ai adoré le film. Mais on est d'accord que la scène de sexe est totalement pompée sur Her de Spike Jonze ?
j'y avait pas pensé sur le coup, mais maintenant que tu le dis, oui c'est bien pompé