Mouais. Le film n'a pas besoin de suite... ou alors dans 35 ans.
Le 16 octobre 2017 à 06:08:20 TheKaKa a écrit :
Mouais. Le film n'a pas besoin de suite... ou alors dans 35 ans.
+1
Ah parce que le premier, lui, avait besoin d'une suite ?
On est plus a la meme epoque maintenant il faut faire des franchises et capitaliser sur un succes blade runner c'est devenue une marque donc on aura peut etre pas de suite immediatement mais dans quelques annee ca jen suis presque sur
Le 16 octobre 2017 à 10:55:02 Jlmvallade a écrit :
Ah parce que le premier, lui, avait besoin d'une suite ?
C'est justement ce que je reproche à Blade Runner 2049, c'est d'être une véritable suite, là où il aurait plus intéressant de faire une histoire indépendante de la première, mais qui se passerait dans l'univers de Blade Runner.
Mais bon, c'est peut-être parce que je suis un rabat-joie fan hardcore du premier, tant mieux à ceux que le film a véritablement plu.
Le 15 octobre 2017 à 22:48:30 -Goreman- a écrit :
Moi je rajouterai un n à bader
vallade : Blade Runner 1 n'avait pas besoin d'une suite directe. 2049 n'est pas une suite directe.
Difficile à dire s'il y aura une suite franchement. A l'image du film original, la fin est ouverte et laisse le spectateur avec pas mal d'incertitudes concernant le futur des personnages, pas mal de mystères non résolus, et honnêtement on peut tout à fait imaginer que l'histoire n'est pas encore terminée. Mais ca ne serait pas honteux non plus que ca s’arrête là, la fin du film est vraiment belle je trouve, et si on est prets à accepter de ne pas obtenir toutes les réponses à nos questions (comme après le film de 1982), et ben le film peut se suffire à lui meme.
J'ai adoré voir ce film en salle, j'ai passé un très bon moment pour toutes les raisons que tout le monde connait (réalisation, ambiance, photo, musique, casting, tout est au top), et n'en déplaise aux puristes, je trouve cette suite encore plus intéressante et plus aboutie que le film original (que j'apprécie également beaucoup évidement). Mais j'avoue que je ne serais pas contre une suite qui nous raconterait la "révolte" des réplicants, le destin de la fille de Deckard et surtout ce que son existence implique, voir plus sur les grands projets de Wallace, je trouve qu'il y a largement de quoi faire. Et puis K est il vraiment mort? Je me dis que oui, la mise en scène le suggère, mais ce n'est pas sur à 100% non plus... enfin j'ai surement besoin d'un second visionnage, mais j'ai le sentiment que le film en garde tout de meme un peu en réserve pour nous sortir un ou l'autre nouvel opus à l'avenir. On verra bien...
Le 16 octobre 2017 à 11:43:34 TheKaKa a écrit :
vallade : Blade Runner 1 n'avait pas besoin d'une suite directe. 2049 n'est pas une suite directe.
Bah si, l'histoire principale reprend les évènements de la fin du premier, on ne peut pas faire plus directe comme suite.
Le film se déroule 30 ans après le premier et on suit un nouveau protagoniste. J'appelle pas ça une suite très directe.
Le 16 octobre 2017 à 11:54:16 TheKaKa a écrit :
Le film se déroule 30 ans après le premier et on suit un nouveau protagoniste. J'appelle pas ça une suite très directe.
Une suite indirecte serait un film (ou un livre dans le cas des livres) qui suivrait une trame n'ayant aucun lien ou très peu de rapport avec le premier. Il est possible de voir le film sans avoir vu le premier, mais l'histoire du premier reste essentiel dans le déroulé de ce second opus. On a carrément Deckard qui devient une sorte de Joseph qui aurait donné vie à une sorte de Messie, on ne peut donc pas dire qu'il s'agit d'un film indirectement lié au premier opus.
Le 16 octobre 2017 à 11:45:56 Lenwoloppali a écrit :
Difficile à dire s'il y aura une suite franchement. A l'image du film original, la fin est ouverte et laisse le spectateur avec pas mal d'incertitudes concernant le futur des personnages, pas mal de mystères non résolus, et honnêtement on peut tout à fait imaginer que l'histoire n'est pas encore terminée. Mais ca ne serait pas honteux non plus que ca s’arrête là, la fin du film est vraiment belle je trouve, et si on est prets à accepter de ne pas obtenir toutes les réponses à nos questions (comme après le film de 1982), et ben le film peut se suffire à lui meme.J'ai adoré voir ce film en salle, j'ai passé un très bon moment pour toutes les raisons que tout le monde connait (réalisation, ambiance, photo, musique, casting, tout est au top), et n'en déplaise aux puristes, je trouve cette suite encore plus intéressante et plus aboutie que le film original (que j'apprécie également beaucoup évidement). Mais j'avoue que je ne serais pas contre une suite qui nous raconterait la "révolte" des réplicants, le destin de la fille de Deckard et surtout ce que son existence implique, voir plus sur les grands projets de Wallace, je trouve qu'il y a largement de quoi faire. Et puis K est il vraiment mort? Je me dis que oui, la mise en scène le suggère, mais ce n'est pas sur à 100% non plus... enfin j'ai surement besoin d'un second visionnage, mais j'ai le sentiment que le film en garde tout de meme un peu en réserve pour nous sortir un ou l'autre nouvel opus à l'avenir. On verra bien...
Le premier laissait beaucoup moins de questions importantes en suspens. La seule qui primait c'était de savoir ce qu'allait devenir Deckard et Rachel. Dans ce second opus, il y a plus de questions qui mériteraient une réponse, sinon on aurait effectivement un goût d'inachevé.
Je suis un peux frustrer par ca on encore bcp de chose a dire on nous raconte pendant tout le film que la fille de deker est ultra importante que ca pourrais changer le monde est on nous laiserais le fin comme ca
Le 16 octobre 2017 à 11:45:56 Lenwoloppali a écrit :
Difficile à dire s'il y aura une suite franchement. A l'image du film original, la fin est ouverte et laisse le spectateur avec pas mal d'incertitudes concernant le futur des personnages, pas mal de mystères non résolus, et honnêtement on peut tout à fait imaginer que l'histoire n'est pas encore terminée. Mais ca ne serait pas honteux non plus que ca s’arrête là, la fin du film est vraiment belle je trouve, et si on est prets à accepter de ne pas obtenir toutes les réponses à nos questions (comme après le film de 1982), et ben le film peut se suffire à lui meme.J'ai adoré voir ce film en salle, j'ai passé un très bon moment pour toutes les raisons que tout le monde connait (réalisation, ambiance, photo, musique, casting, tout est au top), et n'en déplaise aux puristes, je trouve cette suite encore plus intéressante et plus aboutie que le film original (que j'apprécie également beaucoup évidement). Mais j'avoue que je ne serais pas contre une suite qui nous raconterait la "révolte" des réplicants, le destin de la fille de Deckard et surtout ce que son existence implique, voir plus sur les grands projets de Wallace, je trouve qu'il y a largement de quoi faire. Et puis K est il vraiment mort? Je me dis que oui, la mise en scène le suggère, mais ce n'est pas sur à 100% non plus... enfin j'ai surement besoin d'un second visionnage, mais j'ai le sentiment que le film en garde tout de meme un peu en réserve pour nous sortir un ou l'autre nouvel opus à l'avenir. On verra bien...
Il y a clairement moyen de faire une suite avec les éléments mis en place dans ce Blade Runner 2049. Mais je n'éprouve pas du tout le besoin de connaître la suite, j'aime bien être libre d'interpréter les événements du film et d'imaginer son futur.
En fait, c'est comme le premier Blade Runner, si un jour on a une suite, pourquoi pas (mais ce serait encore une fois casse gueule comme projet... BR2049 s'en est admirablement bien sorti mais ce n'est pas le cas de tous les projets du même type...) mais ce n'est pour moi clairement pas indispensable.
Le 16 octobre 2017 à 12:29:54 bulls82 a écrit :
Je suis un peux frustrer par ca on encore bcp de chose a dire on nous raconte pendant tout le film que la fille de deker est ultra importante que ca pourrais changer le monde est on nous laiserais le fin comme ca
N'est-ce pas justement la partie la plus intéressante ? Laisser libre court à l'imagination du spectateur plutôt que de lui mâcher le travail ?
Pas faux c'est vrai que d'imaginer la suite ca peut etre sympa
N'est-ce pas justement la partie la plus intéressante ? Laisser libre court à l'imagination du spectateur plutôt que de lui mâcher le travail ?
Je suis d'accord, je l'ai ressenti comme ça aussi, on nous donne des éléments logique et de futurs "espoir" (la rébellion des réplicant, le rôle de la fille de Deckard ) mais je vois pas ça comme une potentiel suite, mais juste pour nous indiquer ce qui pourrait éventuellement se passer dans le futur de cette univers.
Je sais pas si je suis clair
Pour faire une suite tu fait blade runner 2100 : est ce la guerre a eux lieux ,quest ques devenue la fille de dekard est ce que les replicant sont tjr chasser
Cest quelques pistes
Le 16 octobre 2017 à 19:10:53 Kage_V a écrit :
Je suis d'accord, je l'ai ressenti comme ça aussi, on nous donne des éléments logique et de futurs "espoir" (la rébellion des réplicant, le rôle de la fille de Deckard ) mais je vois pas ça comme une potentiel suite, mais juste pour nous indiquer ce qui pourrait éventuellement se passer dans le futur de cette univers.
Le truc, c'est que les éléments centraux du film sont clôturés. Les "gros éléments" qui pourraient servir pour une suite sont très annexes dans BR2049 et ne servent finalement que de background à l'histoire principale.
Le 16 octobre 2017 à 21:27:10 Locknar a écrit :
Le truc, c'est que les éléments centraux du film sont clôturés. Les "gros éléments" qui pourraient servir pour une suite sont très annexes dans BR2049 et ne servent finalement que de background à l'histoire principale.
Même plus que ça, à mon sens ces "gros éléments" sont un gros doigt à l'annonce explicite de suites telles qu'on peut les voir dans les Marvel ou dans... Alien Covenant, et ce même si j'ai aimé ce dernier.
Et en dehors de ce discours un peu méta, qui est assez complémentaire avec la scène Deckard/Wallace finalement, cette scène réaffirme avec force tout le projet du film de Villeneuve; plus que de faire la suite du film de Scott et d'annoncer une éventuelle suite, il se concentre sur la quête de K. La présentation de la rébellion n'est qu'un prétexte pour révéler la vraie nature de K et de Stelline .
Le 16 octobre 2017 à 21:52:13 Electric-sheep a écrit :
Le 16 octobre 2017 à 21:27:10 Locknar a écrit :
Même plus que ça, à mon sens ces "gros éléments" sont un gros doigt à l'annonce explicite de suites telles qu'on peut les voir dans les Marvel ou dans... Alien Covenant, et ce même si j'ai aimé ce dernier.
Et en dehors de ce discours un peu méta, qui est assez complémentaire avec la scène Deckard/Wallace finalement, cette scène réaffirme avec force tout le projet du film de Villeneuve; plus que de faire la suite du film de Scott et d'annoncer une éventuelle suite, il se concentre sur la quête de K. La présentation de la rébellion n'est qu'un prétexte pour révéler la vraie nature de K et de Stelline .
Je suis d'accord, d'ailleurs les rebelles sont mit à l'écart tout au long du film par rapport à ça