Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : 47 Ronin
blazcowicz
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:38:01

Ca va être un bide monumental ce truc.

SnakePlisken59
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:40:49

Surtout que ça sort en fin d'année et pourtant on en entend pas beaucoup parler, alors que le budget est énorme. Ca va être impossible à rentabiliser.

blazcowicz
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:42:02

Déjà si ça égale le budget ce serait un miracle je pense :hap: (et c'est loin de rentabiliser, je sais)

SnakePlisken59
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:49:01

Je pari sur 50 millions, en comptant les USA et l'international :hap: .
Au Japon ça peut peut-être fonctionner.

blazcowicz
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:50:38

50 c'est vraiment un coup à entrer dans le livre des records, tu pousses un peu là :hap:

Je miserai plutôt sur du 150 allez.

SnakePlisken59
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:52:37

Bah le truc il fait quand même bien moins parler de lui que John Carter ou Battleship :hap: .
Et l'Asie c'est malheureusement pas très vendeur .

blazcowicz
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:53:56

N'empêche, je maintiens le chiffre :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:40:37

Future tuerie :oui:

joffreyleroi
Niveau 10
07 décembre 2013 à 16:51:44

Le dernier trailer est plutôt sympa

Le genre de film pour à voir pour le fun

amiral_cain
Niveau 10
11 mars 2014 à 14:50:22

J'ai vue la bande annonce dimanche au ciné. :d) WTF

Il y a un rapport avec les 47 samourais qui on refusé de se suicider à la mort de leur daymio pour ensuite le venger ou pas?
Parsque perso j'en ai vu aucun dans la.b.a. :(

SnakePlisken59
Niveau 10
11 mars 2014 à 15:10:40

Si si il y a bien un rapport selon le synopsis :hap: .

matthieuducas
Niveau 5
18 mars 2014 à 22:54:43

Ce film m’a l’air intéressant! Cela me fera un grand plaisir de revoir Keanu Reeves à l’écran. De plus, j’aime beaucoup les longs-métrages d’arts martiaux, mais j’espère que je ne serai pas déçu. Par ailleurs, ce personnage me rappelle celui de Neo de la trilogie Matrix…

SnakePlisken59
Niveau 10
21 mars 2014 à 13:06:11

Histoire classique Japonaise devenue légende urbaine et enseignée dans les cours d'histoire, le récit des 47 Ronin est l'un des récits les plus typiques et important du Japon, qui a eu le droit à nombre d'adaptations dans différents domaines, notamment un film du célèbre Mizoguchi. Alors c'est sûr que lorsqu'un tâcheron décide d'en faire un film en y ajoutant de la magie et des monstres, ça donne envie de voir rouge. Et quand en plus on met un acteur occidental en perso principal et tout le film en anglais, comme si faire un film se passant au Japon avec que des acteurs Japonais et qui parlent Japonais était inconcevable, ça n'aide pas à donner envie.

Et bien le résultat est encore en dessous des attentes. Parce que le film est vendu comme du blockbuster basique, donc on se dit qu'au moins on pourrait ne pas trop s'ennuyer et qu'il y ait pas mal d'actions. Sauf que le film se veut trop sérieux, multipliant les scènes de dialogues longuettes et très peu recherchées qui plombent l'ambiance et endort le spectateur. Quand on ne sait pas écrire des dialogues, on en met pas des tonnes, on met plein d'action pour tenir le spectateur éveillé.

De l'action il y en a quand même, ça c'est pas le problème, non le problème c'est que le mec ne sait pas les mettre en scènes comme il faut. Sans être moche, sans être trop illisible, c'est déjà par la chorégraphie que ça pêche, où le plus souvent on se demande où est le rapport avec des samourais. Quand on a Reeves déguisé en samouraï qui combat un samouraï géant blindé, à part la direction artistique, on ne se croirait pas dans du chambara.

Le truc c'est que pendant tout le film on ressent que le mec qui est derrière est un américain avec une vision très américaine et une mise en scène très américaine. Sauf que la culture Japonaise et la culture Américaine sont très différentes, et là je vois juste une personne essayant vaguement de paraitre Japonais sans que ça fonctionne. Déjà que le mec se veut faire un cours d'histoire avec son film surnaturelle sur les 47 ronins, ce qui ne permet pas de le prendre au sérieux, mais en plus il dit et fait de la merde sur leur culture. Enfin rien que le passage des Tengu, c'est d'un ridicule affligeant. Puis il n'y a même pas de sous-entendu, de retenu, du non-dit, le tout est très superficiel.

Pour autant le film n'a pas que des défauts, la partie de l'assassinat par exemple, surtout le début, est bien pensé, il y a de bonnes idées de mise en scène. Ca aurait pu être génial, mais ça n'est que passable, mais au moins ce n'est pas nul.
Puis Reeves n'est pas tout le temps mis en avant. Oh il l'est, mais pas constamment, par moment il en retrait, bien qu'à côté il est vu comme le seul mec capable du groupe, ou presque, et que c'est lui le "grand sauveur".

De manière général je suis déçu du casting, déjà pour Sanada qui avec Ken Watanabe sont les "acteurs Japonais aux USA". Mais aussi parce qu'il y a deux acteurs que j'aime beaucoup, Rinko Kikuchi et surtout Tadanobu Asano. Ce dernier, étant un de mes acteurs préférés, a une bonne carrière chez lui, et dès qu'il est aux USA, sa carrière ça devient du Battleship, Thor ou 47 Ronin ... Et ça c'est vraiment en faire n'importe quoi.
Puis bon, à côté on a Keanu Reeves, et ça un moment que j'en attends plus rien. Il se prend trop au sérieux et donne envie de lui foutre des claques.

Les 47 Ronin ne serait que mauvais s'il avait un scénario original, sauf qu'étant basé sur une histoire importante de la culture Japonaise et en faisant n'importe quoi, il chie complétement sur cette culture en essayant même de se crédibiliser en voulant faire du cours d'histoire et de culture.
Si déjà le fait d'avoir tout le film en Anglais donne des difficultés pour le prendre au sérieux, c'est aussi un film qui se plombe lui même par son côté soporifique, sa mise en scène moyenne au mieux, son Reeves qui continue à se parodier, et sa lourdeur.

3/10

[_Green_]
Niveau 10
23 mars 2014 à 02:49:01

Ce film je l'attendais énormément au départ, puis voyant toute les casseroles qu'il se traînait en prod j'étais finalement bien conscient que ça serait une bouse.

La 1ère partie est assez bonne je trouve, pas trop d'incohérence, ni de magie. Il est vrai que prendre un occidental pour le personnage principal n'etait pas la meilleure idée, mais à la limite ça en ajoute à son côté paria.
En revanche à partir de la 2eme heure j'ai vraiment commencé à m'ennuyer. Des scènes trop inégale, on passe d'un endroit à l'autre sans savoir pourquoi, et la scène finale que tout le monde attends arrive fadement et sans laisser un souvenir impérissable.

Bref, pas foncièrement un mauvais film, mais il y avait tellement mieux à faire vu le scénario et les moyens de production.

11/20

blackmist
Niveau 7
23 mars 2014 à 07:43:53

Vu hier, je m'attendais à mieux c'est pas non plus une catastrophe mais c'est pas le film de l'année.

Ça reste assez plat dans l'ensemble.

Legameranonyme
Niveau 10
25 mars 2014 à 10:20:19

Bah moi j'me suis régalé, mais c'est peut être parce que je suis bon public, que j'aime bien cet univers japon féodal, que j'aime bien la fantaisie, et que j'aime bien Keanu Reeves. Mais bon. Moi je l'ai trouvé franchement bon !

MobilierUrbain
Niveau 7
26 mars 2014 à 20:53:06

j'ai tenu une heure je vais matter la deuxième parce que je deteste ne pas finir un film mais bon....

Je vais paraphraser mes VDDS mais en bref je toruve les dialogues a chier, y'en a plein, les scenes d'actions pas ouf, pas très lisible même si on a vu pire, mais surtout....

C'est en ANGLAIS PUTAIN Tous les japs parlent ANGLAIS même entre eux... MAIS PUTAIN C'EST QUOI LEUR PROBLEME ?! Donc rien que pour l'immersion on repassera...

Bon j'ai quand même aimé un truc : les decors que je trouve très beaux....

Je vais quand même matter la deuxieme moitié on sait jamais :hap:

TuhataKhan
Niveau 10
26 mars 2014 à 21:16:39

snakeplisken59
Posté le 24 juillet 2013 à 19:29:21
Ca a l'air pire que Le Dernier Samouraï, c'est fort .
Lien permanent

:d) Ah car le Dernier Samuraï c'est un mauvais film ?

[_Green_]
Niveau 10
27 mars 2014 à 00:23:06

Le dernier Samouraï est génial.

blazcowicz
Niveau 10
27 mars 2014 à 00:36:18

J'avais aimé au cinéma, mais quand je l'ai revu, j'ai trouvé ça insupportable.

Sujet : 47 Ronin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page