Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Inception de Christopher Nolan
260
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 59
21 janvier 2024 à 11:26:14

Le 21 janvier 2024 à 10:50:59 :

Le 21 janvier 2024 à 09:54:38 :

Le 04 juillet 2023 à 13:56:53 :
Tenet était pas du même tonneau ?

(pas encore vu)

Bah oui. Nolan a trouvé encore un scénario complètement dingo. Mais passer de Leonardo DiCaprio à John David Washington, ça fait bizarre… je sais pas, il y a un truc en moins dans Tenet mais j’ai bien aimé quand même.

Le truc en moins, c’est la qualité narrative. Tener est beaucoup plus brouillon. Et pas à cause de son concept mais parce que Nolan a fait moins d’effort dans sa narration (la bataille de fin c’est imbitable et peu importe combien de fois tu le revois, c’est tellement confus que même si tu as compris, tu ne prends aucun plaisir à la regarder (les ennemis ne sont jamais caractérisés, t’as tout le temps l’impression que ça vide des chargeurs sur des fantômes par exemple)
Washington fait ce qu’il peut avec un personnage qui n’a aucun background aussi.

Le gros problème de Tenet, les personnages sont au service d’un concept et pas l’inverse…

Je pense que c’est dû au concept lui même aussi.

Bon déjà l’histoire du totem… et des tourniquets, ça fait un peu nul avec le concept en lui même, tu sens le truc forcé, et donc pas naturel, dans l’optique de faire des plans incroyables

Sans oublier ce voyage dans le temps un peu étrange qui est de subir le temps en sens inverse pour se retrouver dans le passé. Alors évidemment, ça n’a jamais été fait et donc Nolan s’est jeté sur l’occasion. Mais je trouve le concept en lui même difficile à accepter. En plus, logiquement le mec peut remodeler le passé et donc le futur à sa guise mais on a l’impression qu’il n’y a aucune conséquence, hormis se rendre richissime lors de l’explosion de Tchernobyl, super… D’ailleurs, on devrait se retrouver avec deux antagonistes, l’un devenu richissime et l’autre à l’origine qui a dû prendre des années dans la tronche, ou sinon, tout ça est écrit, et tout n’est que paradoxe temporel. Mais le paradoxe temporel se tient difficilement. En y pensant, encore aujourd’hui, j’ai vraiment du mal. 🙄

Serval94
Niveau 58
21 janvier 2024 à 15:46:25

Ouais, Inception la première fois, faut s'accrocher à la première demi-heure c'est normal de rien capter à ce qui se trame. Ca s'éclaircit par la suite, et à la fin ça fonctionne.

Et au revisionnage, tu redécouvres le premier acte avec les règles du jeu en tête, et c'est beaucoup plus limpide.

Jarety
Niveau 47
27 mars 2024 à 21:21:12

Vu hier pour la première fois...
J'ai bien aimé le film en général même si il a quelques défaut notamment, tous ce bordel pour que Cobb puisse rentrer chez lui :hap:
La scène de la poursuite à Mombasa est excellent putain et le son :bave:
Sinon la fin c'est aussi un rêve on est d'accord ?

Jarety
Niveau 47
27 mars 2024 à 21:28:37

[13:59:31] <TheDragibusMan>

Le 04 juillet 2023 à 13:56:53 :
Tenet était pas du même tonneau ?

(pas encore vu)

Pas du tout, le côté branlette était de trop.

Dans Inception c'est bien dosé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu te touches mais avec modération. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ceci,
Je m'attendais a pire que Tenet mais en fait c'est le moins casse tête des 2, j'ai capté avec un seul visionnage

Ravenhyde
Niveau 21
28 mars 2024 à 09:34:14

[21:21:12] <Jarety>
Vu hier pour la première fois...
J'ai bien aimé le film en général même si il a quelques défaut notamment, tous ce bordel pour que Cobb puisse rentrer chez lui :hap:
La scène de la poursuite à Mombasa est excellent putain et le son :bave:
Sinon la fin c'est aussi un rêve on est d'accord ?

Il m'arrive de réécouter de temps en temps la piste "Mombasa" de l'OST d'ailleurs :hap: y a beaucoup de pépites comme ça de Hans Zimmer dans ce film :coeur:

Nic_Kub
Niveau 45
11 mai 2024 à 08:15:19

vu hier, on m'avait conseillé de le regarder pour mieux adhérer à Nolan. Hum tousse.
C'est officiel, ce réalisateur m'ennuie. C'est horrible pour moi, je ressens rien devant ses films, ses persos ne m'interessent pas, ses histoires ne m'interessent pas, ses effets visuels ça m'en touche une sans bouger l'autre, et toujours, toujours, quand je découvre un de ses films je pense à autre chose. C'est systématique.
Son 3eme Batman, je l'ai vu en salle, quand je l'ai revu sur canal j'ai réalisé que j'avais oublié que je l'avais vu. J'ai jamais pu finir les autres Batman d'ailleurs.
Dunkerque, petit film de guerre mineur.
Tenet, bon concept mais je le regarderai pas 2 fois.
Oppenheimer, dans la catégorie surcotax ça vaut son pensant de cacahouètes.
Il n'y a qu'Interstellar qui mérite mon attention. Et encore la fin est pompée sur Rama de C.Clarke.

Je comprends pas ce que le public trouve à ses films.... ça m'étonne. Il doit balancer des images subliminales qui plaisent à l'inconscient des gens.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui est "intéressant" "plaisant" dans ses films? Pourquoi selon lui (ou elle) c'est BIEN? Je ne dis pas que ses films sont nuls, je dis juste qu'ils m'ennuient systématiquement.
Mes films préférés: 2001, Orange Mécanique, Shining, Mort à Venise, Ludwig, Apocalypse Now, Blade Runner, Les duellistes, et bcp d'autres.

MusicienDeter2
Niveau 28
11 mai 2024 à 19:16:23

Pas vu ces autres films mais Memento casse des nuques je te le conseille :oui:

ArthurPym
Niveau 51
11 mai 2024 à 19:36:23

Le 11 mai 2024 à 19:16:23 :
Pas vu ces autres films mais Memento casse des nuques je te le conseille :oui:

Mon préféré dans sa filmo.
J'aurais aimé qu'il reste dans cette veine plutôt que de s'attaquer au format blockbuster.

Nic_Kub
Niveau 45
11 mai 2024 à 20:09:39

je veux bien vous croire et tenter le coup. tant qu'on a pas essayé, on peut pas savoir si ça nous plait, comme disait Depardieu à Dewaere.

260
Sujet : Inception de Christopher Nolan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page