Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Top 50 du forum
resolution
Niveau 27
16 août 2009 à 21:11:54

J'ai vraiment l'impression d'avoir raté un truc avec le Leone moi
:d) ben j'ai trouvé ça très bon, mais pas fantastiquement génial non plus, enfin bon je l'ai en DVD je pourrai me le repasser, mais la flemme

DarkToonLink
Niveau 10
16 août 2009 à 21:13:06

Quel Leone ?

resolution
Niveau 27
16 août 2009 à 21:13:53

il était une fois en Amérique

lanc
Niveau 10
16 août 2009 à 21:15:58

Reso : kurosawa c'est un génie en terme de direction d'acteur, de création de personnage et de mise en scène invisible. Un très très grand réal, et je pense que personne ne peux me contredire la dessus.

Et le leone c'est juste un pur film. L'histoire d'un pays vu par un personnage incroyable. Le mode de narrati est exceptionnel. Je le répète, ça dépasse le cinéma. Quand tu regardes ce film, tu n'as plus de notion critique ni de rien. C'est pour ça que j'arrive pas à écrire dessus.

Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 21:17:35

Oui, Kurosawa et Mifune ont dû faire une quinzaine de films ensemble. Mais Takashi Shimura a fait encore plus de films avec Kurosawa (plus de 20).
La plus prolifique, non. Chishu Ryu a tourné dans plus de 30 films de Yasujiro Ozu.

Reso, Kurosawa c'est l'alliance parfaite entre les traditions Japonaises et les moyens Américains. Il a utilisé les bases du cinéma Japonais, importé les techniques Hollywoodiennes et créé de nouvelles techniques qui ont influencé les cinéastes de tous les continents. Et puis ses films ont une ambiance unique.

resolution
Niveau 27
16 août 2009 à 21:17:57

faut que tu m'expliques la mise en scène invisible, parce que là je ne vois pas…
parce que le seul film de Kurosawa que j'ai vraiment adoré sa mère c'était Rashomon…

resolution
Niveau 27
16 août 2009 à 21:19:53

Reso, Kurosawa c'est l'alliance parfaite entre les traditions Japonaises et les moyens Américains. Il a utilisé les bases du cinéma Japonais, importé les techniques Hollywoodiennes et créé de nouvelles techniques qui ont influencé les cinéastes de tous les continents. Et puis ses films ont une ambiance unique.
:d) je sais pas, je suis peut-être pas sensible à cette ambiance… j'hésite à me regarder les salauds dorment en paix… il est "bien"

lanc
Niveau 10
16 août 2009 à 21:20:12

Bah si tu la vois pas reso. , c'est justement parce quelle est invisible :rire:

Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 21:20:24

Tu as vu lesquels Kurosawa ?

DarkToonLink
Niveau 10
16 août 2009 à 21:23:35

Je n'ai vu que Ran et La forteresse cachée, mais tous deux font preuve d'une mise en scène absolument fabuleuse. Idem pour la direction d'acteur, la musique et le montage, c'est du grand art. Il me tarde vraiment d'en découvrir plus.

resolution
Niveau 27
16 août 2009 à 21:25:21

Tu as vu lesquels Kurosawa ?
:d) 7 samouraï, Rashomon et RAN, j'ai aimé le premier et le dernier et adoré celui du milieu (il doit être dans mon top 20)

Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 21:27:54

Ouais, tu peux regarder Les salauds dorment en paix pour voir quelque chose de différent : un gendaigeki (film contemporain) plutôt que des jendaigeki (films d'époque). Ou alors Rêves ou Dodes'kaden, qui baignent dans l'imaginaire.

resolution
Niveau 27
16 août 2009 à 21:29:13

j'ai Dodes Kaden, je le regarderai si je trouve des sous titres…
bon de toute façon je verrai bien si j'aime ou pas, faut essayer…

blazcowicz
Niveau 10
16 août 2009 à 21:31:29

Quand tu regardes ce film, tu n'as plus de notion critique ni de rien.

:d) Moi si justement :hap:

Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 21:33:19

Sous-titres pour Tchou Tchou (Dodes'kaden c'est l'imitation du train en Japonais :o)) ) : http://davidbillemont3.frree.fr/Subs/dodeskaden-1cd.rar

Dis-moi si tu as une autre version :ok:

resolution
Niveau 27
16 août 2009 à 21:41:13

en fait la version que j'ai (après vérification est déjà sous titré français) mais merci quand même
je vais regarder ça… (j'espère que je vais adorer, comme pour Rashomon)

DarkToonLink
Niveau 10
16 août 2009 à 21:45:18

J'ai la version Criterion de Ran et c'est vraiment magnifique. Le livre de 80 pages inclut dans le coffret est passionnant.

[Minimus]
Niveau 10
17 août 2009 à 00:18:59

Perso, de Kurosawa, j'ai seulement vu Vivre, qui est pas mal du tout, très beau. :)
Après, je vais voir récemment les 7 samouraïs, et sûrement Ran :-) (mais pour l'instant je préfère Mizoguchi :noel: )

resolution
Niveau 27
17 août 2009 à 00:20:32

tant que j'y suis de Ozu c'est quoi ses films majeurs ?
(j'ai beaucoup aimé Dodes Kaden (j'avais aussi aimé RAN et 7 samouraïs, mais là j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose en plus)

[Minimus]
Niveau 10
17 août 2009 à 00:24:36

Tant que j'y suis aussi, je demande un truc au pro du ciné jap :o)) :

Naruse fait de bons films ? Parce que j'ai entendu dire que Nuages flottants étaient un chef-d'oeuvre, mais bon :(

Sujet : Le Top 50 du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page