Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Top 50 du forum
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:11:25

Hadewijch alors, mais j'ai préféré Enter the Void quand même :hap:

resolution
Niveau 27
18 mai 2010 à 22:53:49

Honte à toi, je vais te haïr jusqu'à la fin de tes jours :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2010 à 00:08:03

Tout le monde à l'air super fier d'avoir vu énormément de films du top de blondin, perso j'en ai vu que 24 :rire:

hum. :hap:

-Assurance-
Niveau 10
24 mai 2010 à 14:50:45

Après quelques changements, je re-top :d)

50 – La Grande Illusion – Jean Renoir – 1937

Un film pacifique tourné dans un contexte d’avant-guerre difficile. Une ode à la paix dans un Monde de plus en plus bouleversé. Un film à grande portée humaniste servi par des acteurs talentueux, mise en scène soignée et scènes marquantes. Un film fort.

49 – Casino – Martin Scorsese – 1995

Un film à la mise en scène furieuse ne nous laissant aucun répit. Le mélange crime organisé et jeu est détonant, Scorsese signe ici un film remarquable, jouissif et tellement accrocheur. Les scènes cultes ne manquent pas et le trio DeNiro-Pesci-Stone est excellentissime.

48 – Monty Python : Sacré Graal – Terry Jones & Terry Gilliam - 1975

Un chef d’œuvre du film décalé à l’humour so british totalement déjanté. Ne cherchez pas de véracité historique, de crédibilité... Il n’y en a pas. Un film qui a réussi à me faire pleurer de rire.

47 – Voyage au bout de l’enfer – Michael Cimino – 1978

Cimino n’accorde que peu de séquences se déroulant durant le conflit du Viet-Nâm mais s’intéresse davantage à l’avant et surtout à l’après Viet-Nâm. Il nous montre les conséquences des horreurs vécues durant la guerre et le contraste avec les scènes antérieures au conflit est saisissant. Les scènes de roulette russe sont tout simplement mythiques et demeurent certainement parmi les scènes les plus marquantes réalisées au cinéma. Les prestations de DeNiro et de Walken sont dantesques, le film nous fait subir de véritables violences psychologiques. Un chef d’œuvre.

46 – Brazil – Terry Gilliam – 1985

Un film très critique envers les systèmes totalitaires. Dans un univers futuriste et délicieusement kitsch, Gilliam nous peint un tableau pessimiste du Monde tel qu’il aurait pu et pourrait encore le devenir et où le seul moyen d’évasion face à ce système oppressant est le rêve... Rien que pour la dernière demi-heure ce film mérite d’être dans mon top.

45 – Scarface – Brian DePalma – 1983

La face cachée du rêve américain. Cette Terre promise où le crime semble si facile à commettre et l’enrichissement qui en découle encore plus. Enorme performance d’Al Pacino qui prouve son grand talent d’acteur. Un final épique.

44 – Les Temps Modernes – Charlie Chaplin – 1936

Une œuvre majeure de l’Histoire du cinéma. Outre sa valeur symbolique, Les Temps Modernes est un film remarquable qui mêle parfaitement l’émotion avec le burlesque tout en faisant passer un message fort envers cette société industrielle qui se développe bien souvent au mépris de l’être humain et qui fait l’impasse sur l’individu en tant que tel. Une œuvre fort intelligente où les rires fusent, l’humour de Chaplin ne vieillit pas du tout.

43 – Las Vegas Parano - Terry Gilliam – 1998

Un film unique en son genre. Amoral, cynique et tellement déjanté. Une véritable petite pépite mais hélas un film clairement sous-estimé ! Dépassant le simple film mettant en scène une paire de drogués et leurs trips, c’est un véritable voyage initiatique au cœur d’une Amérique qui perd de sa splendeur aux yeux de ceux qui la considéraient comme immortelle. Enormes prestations de Johnny Depp et de Benicio Del Toro, les répliques cultes fusent, le film est savoureux, la mise en scène est d’une énergie sidérante.

42 – Piège de Cristal – John McTiernan – 1988

Un excellent film d’action mené de main de maître. Intelligemment écrit, une réalisation impeccable, McTiernan surprend en proposant autre chose qu’un simple film 100% hémoglobine. Bruce Willis est génial dans son rôle de flic anti-héros.

41 – Platoon – Oliver Stone – 1986

Le cri de rage d’un Stone ulcéré par ce conflit qu’il a vécu, ulcéré par la folie humaine ambiante naissant dans ce type de période, Platoon est un film de guerre efficace avec une reconstitution des plus soignées et affirmant sans craintes son côté anti-militariste. Saisissant.

40 – Tokyo Sonata – Kyoshi Kurosawa – 2008

Un film d’une grande beauté, un drame familial prenant et accrocheur. On y suit cette désunion croissante entre les 4 membres d’une même famille. Entre instants douloureux et poétiques, ce film se révèle être un chef d’œuvre magnifique tant de par son interprétation que par son excellent scénario qui donnent un film authentique et peu flatteur envers le Japon actuel et la crise qui le traverse.

39 – Big Fish – Tim Burton – 2003

Un univers réellement enchanteur où la rencontre entre le réel et l’imaginaire fait des merveilles. Dur de ne pas être touché tant ce film est beau et poétique. Beaucoup y voient la mort de Tim Burton, moi j’y vois comme un renouveau, loin d’un univers glauque et sombre. Un conte magnifique et si envoûtant. Un chef d’œuvre assurément !

38 – Les Lumières de la Ville – Charlie Chaplin – 1931

Mon Chaplin préféré ! On y retrouve tout l’art de Chaplin entre situations burlesques et scènes magnifiques. Le mélange entre le rire et l’émotion parfaitement maîtrisé par Charlie Chaplin. Une fin d’une grande beauté...

37 – Le Dernier des Mohicans – Michael Mann – 1992

Entre des plans magnifiques, des scènes soignées et une BO épique, Mann nous livre un film d’aventures grandiose. Une réussite.

36 – Le Parrain III – Francis Ford Coppola – 1990

L’épisode le plus sous-estimé de la célèbre trilogie. Et pourtant Dieu sait que cet épisode est important et majeur, on y suit la fin de Don Michael Corleone et l’évolution de son personnage est très intéressante tant celui-ci contraste avec celui qu’il était dans le passé. On y voit un Michael Corleone beaucoup plus humain. Enorme performance de Al Pacino et réalisation en béton, normal c’est du Coppola.

35 – Lawrence d’Arabie – David Lean – 1962

Fabuleuse retranscription du destin d’un grand homme, Lawrence d’Arabie est un véritable voyage en Arabie, 3h40 de bonheur. Cette fresque inoubliable est servie par une palette d’acteurs formidables sans compter des scènes tout simplement magistrales montrant le génie de David Lean. Un grand film !

34 – le Parrain II – Francis Ford Coppola – 1974

Coppola met en parallèle les destins de Vito et de Michael Corleone pour nous offrir un film en tout point remarquable et une suite on ne peut plus digne du premier volet. On y apprend plus sur la plus célèbre famille mafieuse du cinéma et les scènes cultes une nouvelle fois tombent en pluie.

33 – Eyes Wide Shut – Stanley Kubrick – 1999

L’ultime chef d’oeuvre du maître nous emporte dans une aventure des plus mystérieuses, des plus envoûtantes où la rencontre entre le fantasme et le réel fait mouche et peut avoir de graves répercussions. Stanichou nous gâte avec son dernier film à l’ambiance si particulière. Un chef d’œuvre.

32 – Match Point – Woody Allen – 2005

Un scénario intelligent pour un film cynique, sans faux sentiments avec des personnages très développés mais assez complexes. Woody Allen nous a pondu un chef d’œuvre amoral à souhait et d’une grande intelligence.

31 – Munich – Steven Spielberg – 2005

Un excellent Spielberg engagé et violent. Un film fort et très efficace porté par une mise en scène des plus talentueuses, preuve que Spielberg sait se renouveler. Chef d’œuvre.

30 – Les Incorruptibles – Brian DePalma – 1987

Un film géant, orchestré de main de maître par DePalma qui sait instaurer un énorme suspense et qui rend les scènes d’action et de poursuites absolument remarquables. Une mise en scène de génie, bourrée d’idées et un film qui se laisse suivre sans temps morts avec d’excellents acteurs pour le servir.

29 – La Liste de Schindler – Steven Spielberg – 1993

Un film d’un grand, d’un très grand humanisme. Un Noir & Blanc judicieusement choisi pour cette histoire dans l’Histoire, une histoire des plus honteuses pour l’homme. L’histoire d’Oskar Schindler qui allait sauver des milliers de juifs des camps de la mort tout en restant un être humain avec ses limites et ses ambitions. Un film magnifique.

28 – Casablanca – Michael Curtiz – 1942

La plus belle histoire d’amour du cinéma. Une histoire passionnée, romantique mais tellement sincère. Le couple Humphrey Bogart-Ingrid Bergman est splendide.

27 – Heat – Michael Mann – 1995

Un thriller époustouflant ! La rencontre Pacino-DeNiro fait des étincelles. Les deux protagonistes principaux se livrent à un duel à distance avant une scène finale tout simplement mythique. Le meilleur Mann pour ma part.

26 – Ed Wood – Tim Burton – 1994

La biographie du réalisateur le plus raté de tous les temps. Pourtant Burton sait rendre son histoire touchante, on s’attache à Ed Wood et à ses acolytes tout aussi minables que lui tels Béla Lugosi, brillamment interprété par Martin Landau qui a largement mérité son oscar. Certaines scènes sont vraiment cultes et on s’amuse de voir les coulisses de la réalisation de gros nanars. Mon Burton préféré et de loin !

25 – Retour vers le Futur – Robert Zemeckis – 1985

Je ne pouvais pas ne pas mettre ce film dans top 50. LE film de mon enfance, celui qui m’a tant fait rêver et que je peux revoir encore et encore sans m’en lasser. Qui n’a jamais rêver de voyager dans le temps, qui n’a jamais rêvé d’avoir une DeLorean après avoir vu ce film ? Le mythique duo Marty-Doc Brown est des plus efficaces. Le summum du divertissement, on est véritablement embarqués dans leurs aventures. Culte, culte et archi-culte !

-Assurance-
Niveau 10
24 mai 2010 à 14:51:27

:d) Suite :g)

24 – Little Big Man – Arthur Penn – 1970

Un énorme coup de Coeur. Une sorte de « Candide au Far West » porteur d’un message vraiment fort. 30 ans après « La Charge Fantastique » de Raoul Walsh, Penn donne un grand coup de pied dans le cul à l’américanisme de l’époque en chargeant le mythe du général Custer ayant ici des allures guignolesques. Des scènes très fortes réalisées dans un contexte de Guerre de Viet-Nâm qui n’en finit pas. Une œuvre magnifique, engagée et sans aucun temps mort. Un chef d’œuvre !

23 – Forrest Gump – Robert Zemeckis – 1994

« Candide aux States » cette fois-ci. 30 ans d’histoire de l’Amérique vus du point de vue d’un parfait idiot qui allait connaître la gloire et la richesse sans le vouloir ni s’en rendre compte en faisant preuve d’une chance incroyable. Un film touchant qui se laisse regarder d’une traite et sans ennui où les rires et les émotions sont au rendez-vous. Une grande réussite.

22 – Magnolia – Paul Thomas Anderson – 1999

Les destins plus ou moins croisés de 9 personnages ayant chacun sa perception de la vie différente et leurs caractères propres à eux. Un film sur la Vie tout simplement et sur le destin qui a ici une forte valeur symbolique. De l’inattendu pour pimenter le tout, des acteurs au sommet de leur forme. Un film hélas trop sous-estimé.

21 – Taxi Driver – Martin Scorsese – 1976

Le film le plus complexe de Martin Scorsese où l’on y suit les errances d’un DeNiro chauffeur de taxi, égaré dans ses pensées, qui ne sait où se mettre, quoi faire et qui hurle sa rage face à la décadence du milieu dans lequel il vit et qu’il parcoure toutes les nuits. Chronique d’un pétage de plombs assuré. La fin est titanesque.

20 – Orange Mécanique – Stanley Kubrick – 1971

Un film très intelligent qui pose le problème de la violence dans la société d’aujourd’hui. Une mise en scène de génie pour un film tout autant fascinant sur le fond que sur la forme. Juste saisissant.

19 – Les Dents de la Mer – Steven Spielberg – 1975

Un thriller aquatique énorme au suspense des plus efficaces. Les mauvaises langues diront que ce suspense n’était au départ pas voulu mais au final qu’importe, le résultat est là, Jaws est bel et bien la plus grande réussite de Spielberg. Le trio principal est génial.

18 – Les Affranchis – Martin Scorsese – 1990

Un film tonique et sans répits mené de main de maître par Scorsese. Le destin d’un homme dont la pire crainte était de finir « plouc » et donc le fait d’être gangster était le summum de la réussite. Des acteurs impressionnants notamment Joe Pesci qui est réellement très inquiétant. Une grande réussite.

17 – Full Metal Jacket – Stanley Kubrick – 1987

Le pamphlet antimilitariste dans toute sa splendeur. Kubrick signe un film puissant où l’armée, puis la guerre, sont fortement critiquées. Le virtuose offre une réalisation impeccable et un suspense haletant, sans oublier des scènes fortes et marquantes. Définitivement un chef d’œuvre intemporel.

16 – 12 Hommes en Colère – Sidney Lumet – 1957

Un huis-clos des plus surprenants. Une mise en scène sobre pour un film fort qui nous fait passer pour le treizième juré pendant une heure 30. Nous sommes réellement dans le film, nous avons envie de donner notre point de vue même si les faits nous sont inconnus. Au final le film offre une parfaite réflexion sur le fait de savoir si nous avons légitimement le droti de condamner quelqu’un à la mort. Splendide.

15 – American Beauty – Sam Mendes – 1999

Une grande claque personnelle pour un film maîtrisé, intelligent et par moments carrément jouissif. Une critique de l’American Way of Life et une belle réflexion sur la vie de famille. Un film surprenant.

14 – Vol au-dessus d’un nid de coucou – Milos Forman – 1975

Jack Nicholson dans l’une de ses meilleures performances dans un des films les plus beaux de l’histoire du cinéma. Une critique acerbe du monde psychiatrique et de ses dérives réalisées pour le « bien » des patients. Ce film fait très mal et demeure puissant tout en réservant son lot de surprises. Un grand film !

13 – Mulholland Drive – David Lynch – 2001

Une histoire véritablement envoûtante. Nous sommes transportés par la grâce et le mystère qui plane tout au long du film. Jamais je ne chercherais d’explications le concernant, je préfère conserver une grosse part de mystères et cogiter tout seul comme un grand afin de découvrir la signification des multiples détails de cette œuvre d’une richesse remarquable.

12 – L’Impasse – Brian DePalma – 1995

Un chef d’œuvre remarquable. Le parcours d’un gangster qui ne veut plus l’être mais qui se rend compte qu’au final intégrer ce milieu c’est ne jamais en sortir. Pacino crève l’écran et le suspense est haletant. Un film des plus accrocheurs, la dernière demi-heure est un modèle de mise en scène. Un film qui laisse véritablement sur le cul. D’une grande maîtrise.

11 – Pulp Fiction – Quentin Tarantino – 1994

Unique, décalé, jouissif, maîtrisé, remarquable, drôle... Les mots ne manquent pas pour qualifier cette œuvre qui ne laisse aucun répit au spectateur. Les scènes cultes s’enchaînent, la BO résonne dans la tête, les répliques fusent, tout est travaillé, chaque plan, chaque dialogue... Chef d’œuvre !

10 – There Will Be Blood – Paul Thomas Anderson – 2007

La plus grande performance de Daniel Day-Lewis. Un drame prenant à la mise en scène titanesque. TWBB est le genre de films qui permet de nous faire croire que le cinéma produira encore et toujours des films à baffes. En l’occurrence celui-ci nous en fout une grosse... Passionnant et maîtrisé, wonderful !

9 – Raging Bull – Martin Scorsese - 1980

Magnifique biopic où la noirceur du film ressort efficacement grâce à un NB des plus splendides. Les scènes intenses se succèdent, de la magnifique introduction à la fin. DeNiro éclabousse l’écran de son immense talent et Scorsese offre un film parfaitement maîtrisé.

8 – Barry Lyndon – Stanley Kubrick – 1975

L’Art avec un grand A. Le destin d’un parvenu qui connaitra grandeur et décadence dans la société impitoyable du XVIIIème siècle. Barry Lyndon est la communion parfaite entre beauté des images, histoire sublime et passionnante, et musique savamment utilisée. Un orgasme cinématographique de 3 heures. Une œuvre qui ne peut laisser insensible.

7 – Le Bon, la Brute et le Truand – Sergio Leone – 1966

Un western à la mise en scène dantesque. Tout y est parfait : jeu des acteurs, réalisation, musique somptueuse signée par Ennio Morricone, montage... Un océan d’émotions qui nous submerge, et pourtant nous avons affaire au plus grand trio de salauds de l’histoire du cinéma. Mythique

6 – Danse avec les loups – Kévin Costner – 1990

Une fresque grandiose. Pour sa première réalisation, Kévin Costner fait fort. Histoire émouvante, sincère qui montre l’homme à la fois sous son meilleur jour et son pire aspect. Plein de grâce et de grandeur, un chef d’œuvre assurément !

5 – 2001 : L’Odyssée de l’espace – Stanley Kubrick – 1968

Les superlatifs manquent pour qualifier 2001. L’avoir vu deux fois m’a largement aidé à apprécier cette œuvre à sa juste valeur et encore deux visions ce n’est pas assez. Un film qui nous donne les questions mais qui joue avec le spectateur en cachant les réponses, une œuvre qui nous prend aux tripes dès le départ et qui nous transporte inéluctablement vers l’inconnu, le mystère... Ma plus grande expérience cinématographique, un chef d’œuvre hors du commun.

4 – Le Parrain – Francis Ford Coppola – 1972

Un film génial et qui sent la perfection à plein nez. On mélange les prestations des acteurs, le scénario en béton et la mise en scène titanesque et on obtient Le Parrain, véritable mythe cinématographique, est un film qui prend son temps, qui nous narre l'histoire de la famille Corleone et c'est là l'intérêt principal. Avant d'être un film traitant de la mafia, c'est une fresque remarquable sur la famille et ses liens, une œuvre très profonde dont il est difficile de sortir indemne tant tout y est d’une grandeur à couper le souffle. La simple scène du baptême suffit pour agrémenter mon propos. Chef d’œuvre absolu.

3 – Il était une fois en Amérique – Sergio Leone – 1984

Puissant, violent, épique... Une énorme réussite de plus pour Leone qui, abandonnant son cadre tant adoré du western, réalise une œuvre tout simplement de toute beauté. C’est une œuvre qui s’écoule lentement, où l’on contemple d’un œil ému cette œuvre nostalgique et féroce. Performance de DeNiro et de Woods hallucinantes, BO inoubliable, mise en scène géniale... Juste magnifique.

2 – Il était une fois dans l’Ouest – Sergio Leone – 1968

Le plus grand western de tous les temps et jamais on ne le délogera de son rang. Comment ne pas être transporté par tant de grâce, de lyrisme. Quand on y regarde de plus près l’histoire est toute simple mais au final le retient-on ? C’est une juste une véritable leçon de cinéma donnée par Leone. Les acteurs sont fabuleux, délicieuse prestation de Cardinale, génialissime de la part de Bronson, excellente de la part de Robards et que dire du grand, du très très grand Henry Fonda tout simplement éblouissant. Rajoutons également l’une des meilleures BO jamais composées. Les larmes coulent toutes seules à la fin tellement c’est beau. Inoubliable...

1 – Apocalypse Now – Francis Ford Coppola – 1979

Chef d’oeuvre absolu et défintif. Voyage au cœur de la folie humaine, ce film m’a littéralement terrassé. Difficile de ne rien ressentir tant cette œuvre est d’une intensité incroyable. Un torrent d’émotions nous envahit, jamais un film n’aura autant frôlé la perfection. Né dans la douleur il n’en est que plus meilleur. Martin Sheen et Marlon Brando dans leurs plus grands rôles. Une réalisation des plus réussies, les plans magnifiques se succèdent, les scènes cultes se succèdent, pas vraiment un film de guerre mais un film sur la guerre et ses effets dévastateurs sur ceux qui y participent. Grandiose, Magnifique et Inoubliable. Mon film préféré et ce pour longtemps je pense :cœur :

-Assurance-
Niveau 10
24 mai 2010 à 14:52:42

1) Apocalypse Now – Francis Ford Coppola 1979 (=)
2) Il était une fois dans l’Ouest – Sergio Leone 1968 (=)
3) Il était une fois en Amérique – Sergio Leone 1984 (=)
4) Le Parrain – Francis Ford Coppola 1972 (=)
5) 2001 : L’Odyssée de l’Espace – Stanley Kubrick 1968 (+16)
6) Danse avec les loups – Kévin Costner 1990 (-1)
7) Le bon, la Brute et le Truand – Sergio Leone 1966 (-1)
8) Barry Lyndon – Stanley Kubrick 1975 (=)
9) Raging Bull – Martin Scorsese 1980 (-2)
10) There Will Be Blood – Paul Thomas Anderson 2007 (E)

11) Pulp Fiction – Quentin Tarantino 1994 (E)
12) L’Impasse – Brian DePalma 1995 (E)
13) Mulholland Drive – David Lynch 2001 (E)
14) Vol au-dessus d’un nid de coucou – Milos Forman 1975 (E)
15) American Beauty – Sam Mendes 1999 (E)
16) 12 hommes en colère – Sidney Lumet 1957 (E)
17) Full Metal Jacket – Stanley Kubrick 1987 (+10)
18) Les Affranchis – Martin Scorsese 1990 (-8)
19) Les Dents de la Mer – Steven Spielberg 1975 (-7)
20) Orange Mécanique – Stanley Kubrick 1971 (-9)

21) Taxi Driver – Martin Scorsese 1976 (-5)
22) Magnolia – Paul Thomas Anderson 1999 (E)
23) Forrest Gump – Robert Zemeckis 1994 (-5)
24) Little Big Man – Arthur Penn 1970 (-4)
25) Retour vers le Futur – Robert Zemeckis 1985 (-3)
26) Ed Wood – Tim Burton 1994 (-13)
27) Heat – Michael Mann 1995 (-18)
28) Casablanca – Michael Curtiz 1942 (E)
29) La Liste de Schindler – Steven Spielberg 1993 (-12)
30) Les Incorruptibles – Brian DePalma 1987 (-11)

31) Munich – Steven Spielberg 2005 (E)
32) Match Point – Woody Allen 2005 (E)
33) Eyes Wide Shut – Stanley Kubrick 1999 (E)
34) Le Parrain II – Francis Ford Coppola 1974 (-11)
35) Lawrence d’Arabie – David Lean 1962 (E)
36) Le Parrain III – Francis Ford Coppola 1990 (-12)
37) Le Dernier des Mohicans – Michael Mann 1992 (-23)
38) Les Lumières de la Ville – Charlie Chaplin 1931 (E)
39) Big Fish – Tim Burton 2003 (-10)
40) Tokyo Sonata – Kyoshi Kurosawa 2008 (E)

41) Platoon – Oliver Stone 1986 (-10)
42) Piège de Cristal – John McTiernan 1988 (-17)
43) Las Vegas Parano – Terry Gilliam 1998 (-2)
44) Les Temps Modernes – Charlie Chaplin 1936 (E)
45) Scarface – Brian DePalma 1983 (-30)
46) Brazil – Terry Gilliam 1985 (-3)
47) Voyage au bout de l’Enfer – Michael Cimino 1978 (-13)
48) Monty Python: Sacré Graal ! – Terry Jones & Terry Gilliam 1975 (-9)
49) Casino – Martin Scorsese 1995 (-23)
50) La Grande Illusion – Jean Renoir 1937 (E)

Films quittant le top :

28) Les Infiltrés, de Martin Scorsese
30) Le Pianiste, de Roman Polanski
32) Il était une fois la révolution, de Sergio Leone
33) Terminator 2, de James Cameron
35) Il faut sauver le soldat Ryan, de Steven Spielberg
36) La Ligne Rouge, de Terrence Malick
37) Edward aux mains d’argent, de Tim Burton
38) Au nom de tous les miens, de Robert Enrico
40) Mars Attacks , de Tim Burton
42) Gran Torino, de Clint Eastwood
44) Le cercle des poètes disparus, de Peter Weir
45) Né un 4 Juillet, de Oliver Stone
46) L’Homme des Hautes Plaines, de Clint Eastwood
47) Aviator, de Martin Scorsese
48) Le train sifflera trois fois, de Fred Zinnemann
49) Titanic, de James Cameron
50) Et pour quelques dollars de plus, de Sergio Leone

Stats :

Réalisateurs les plus représentés :

5 fois : Stanley Kubrick
4 fois : Francis Ford Coppola, Martin Scorsese
3 fois : Steven Spielberg, Terry Gilliam et Brian DePalma

Films par décennie’s :

1930’s : 3 films
1940’s : 1 film
1950’s : 1 film
1960’s : 4 films
1970’s : 11 films
1980’s : 9 films
1990’s : 15 films
2000’s : 6 films

Films par nationalité:

43 films américains
3 films britanniques
2 films italiens
1 film japonais
1 film français

Ancien top : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-26-8224436-318-0-1-0-le-top-50-du-forum.htm#message_8367625

Voilà, et désolé des pavés :hap:

resolution
Niveau 27
24 mai 2010 à 14:56:05

:malade:

Non je plaisante, pas mal de bons films :oui:

-Assurance-
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:04:31

Bah évidemment à bons goûts, bon top :hap:

JackNicholson
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:15:23

J'aime bien. :hap:

Mais La Grande Illusion, Sacré Graal et Brazil plus haut, bon sang ! :hap:

The_Go-Between
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:22:21

J'aime ce top. Même s'il n'est pas exempt de rares fautes de goût :hap:

DarkToonLink
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:24:08

Beaucoup de films que j'aime, mais peu de films que j'adore. :o))

ilovemuesli
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:24:31

Ton top est tout bonnement magnifique :bave:
Perso je trouve que il y a d'excellents films dedans, meme si un peu dans le desordre :o))

40 vus, et 17 films en commun avec mon top :ouch:

DieuInfini
Niveau 3
24 mai 2010 à 15:27:37

Bon moi aussi je vais poster mon top en espèrent des réaction,mais je tient a presciser que contrairement a certains c'est mon vraie top,des film que j'aime le+

1)L’Impasse
2)The prestige
3)The usual suspect
4)Les evades
5)Minority report
6)Jurassique Park
7)Star wars 4
8)The Dark night
9)Gladiator
10)Casino
11)Totall recall
12)A l'aube du 6eme jour(C'est 2film sont du même niveaux)
13)Les affranchie
14)Pulp fiction
15)Alien 2
16)Ces garçon qui venait du Bresil
17)Bravehart
18)Bienvenue A Gattaca
19)Farenheit 451
20)I Robot
21)L'associe du Diable
22)La ligne verte
23)Casino royal
24)forest gump
25)Le seigneur des anneaux 1
26)THE MATRIX
27)Mad Max 2
28)ne un 4 juillet
29)Orange Mecanique
30)Scarface
31)Le crime etait presque parfait
32)Princesse Mononoke
33)Reservoir DOgs
34)Slumdog Millionnaire
35)Watchemen
36)L'enfer du dimanche
37)Star trek de abrams
38)Vertigo
39)T2
40)The war of the red cliff
41)Training day
42)La haine
43)Un jour sans fin
44)USS ALABAMA
45)Pirate des caibes 1
46)PDC2
47)PDC3
48)PDC4
49)Wall street
50)Spider-Man2

Je sens que je vais me faire massacre mais c'est pas grave,je veux des réaction please :hap:

Et il y a peut être des petit erreur dans le nom des films. j'ai écrie le nom des film qui me venait dans l'ordre sans vérifier l'orthographe :desole:

J'espère que sa vous gênera pas :ok:

DarkToonLink
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:27:52

Par contre je ne comprends pas ce que vous trouvez à Scarface. :-(

Je trouve que c'est l'un des moins bons De Palma. :snif:

-Assurance-
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:30:51

DTL :d) Moi j'avais beaucoup aimé sa façon de traiter cette face cachée du rêve américain et la voie du "crime facile". Puis il y a tout de même de sacrées scènes sans oublier un final magnifique. L'ennui c'est que ce film est trop aimé des weshs et des kikoos du coup il perd carrément en crédibilité.

DarkToonLink
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:32:50

Bah perso je m'en fous des wesh-wesh qui l'aiment, mais je trouve que c'est l'un des film les moins personnels de son auteur (que j'aime beaucoup). :o))

DarkToonLink
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:33:36

Enfin en même temps le scénario n'est pas de lui, ceci explique en partie cette impression.

-Assurance-
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:34:28

DieuInfini :d) Moi aussi c'est un top complètement subjectif, j'espère juste ne pas être visé :hap:

Il y a du lourd dans ton top, L'impasse en premier notamment :bave: mais d'autres un peu moins. Mais en fait là à l'instant je viens de me rendre compte que t'es peut-être un troll en voyant ta CDV :hap: donc je ne sais pas si ton top est à prendre au sérieux. Si il est sérieux je dirais qu'il y a du très bon, du bon, du moyen et du bidesque. :hap:

DieuInfini
Niveau 3
24 mai 2010 à 15:35:37

Merde j'ai mis Pirate des caraibes 4 comment j'ai fait :ouch2:

DieuInfini
Niveau 3
24 mai 2010 à 15:37:31
  1. -AsSuRaNcE- Voir le profil de -AsSuRaNcE-
  2. Posté le 24 mai 2010 à 15:34:28 Avertir un administrateur
  3. DieuInfini :d) Moi aussi c'est un top complètement subjectif, j'espère juste ne pas être visé :hap:

Il y a du lourd dans ton top, L'impasse en premier notamment :bave: mais d'autres un peu moins. Mais en fait là à l'instant je viens de me rendre compte que t'es peut-être un troll en voyant ta CDV :hap: donc je ne sais pas si ton top est à prendre au sérieux. Si il est sérieux je dirais qu'il y a du très bon, du bon, du moyen et du bidesque. :hap:

Non,non je suis pas un troll même si la c'est un nouveau pseudo fait pour le top.
Et non tu n'était pas vises,et tu peut presciser les bidesque please

Sujet : Le Top 50 du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page