Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Trick'r Treat
1
insight
Niveau 10
31 octobre 2009 à 23:46:11

Réalisé par Michael Dougherty
Avec Brian Cox, Anna Paquin, Dylan Baker...
Long-métrage américain.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h22 min
Année de production : 2007

Synopsis : Le soir de Halloween, dans une ville, ceux qui ne suivent pas les règles de cette fête le font à leurs dépens...

Trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=gfNQmkiVaXU

Film très sympa, ça fait pas vraiment peur mais l'ambiance est réussie (les décors, les costumes, la photographie, c'est un régal).
Le film est composé de 4 histoires qui se rejoignent, un peu à la Pulp Fiction (certains personnages meurent mais réapparaissent un peu plus tard).

Rudydentler
Niveau 10
01 novembre 2009 à 00:16:37

J'avais vu l'article dans Mad... Comme d'hab

blazcowicz
Niveau 10
01 novembre 2009 à 00:49:34

Ah ouais ça a l'air bien sympa ^^

TheMasterBoulet
Niveau 3
26 novembre 2009 à 00:29:22

Bon voila je viens de voir le film et pour tout dire c'est mauvais.

Atroce, un grand brouhaha temporel monté a la Quantin T. du très très pauvre.
Coté scénario on prend tout les clichés de film d'horreur classique tout les clichés sur la fête d'halloween, on mixe on rajoute une pincé de folklore et on en sort ce qui a de plus mauvais.
Les morts (Epouvante-horreur oblige) ne sont pas du tout fun et/ou recherchées, voir banales.
Mais surtout ils ont jouet la facilité, transition bruillantes pour faire sursauté (lol?!) déjà vu 1000 fois mais la sa ne marche pas!!! L'atmosphère instauré n'est pas du tout flippante et la BO ce contente que de quelques airs déjà entendu 1000 fois (aussi...)
Mais le pire c'est qu'il n'y a que très peut de surprises au se dit toute les 2 min "je parie que c'est ça" et oui c'est ça.

note 8/20
Je suis d'habitude bon spectateur de film de ce genre mais la passez votre chemin^^

totorynque
Niveau 53
29 mai 2019 à 21:23:07

12 ans après sa sortie, un éditeur français aura-t-il l'idée de sortir enfin ce film en VHS avec la mention PAR LE RÉALISATEUR DE GODZILLA 2 pour que le public français puisse enfin découvrir le meilleur film sur la fête d'Halloween après Halloween ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2019 à 21:26:51

en VHS ça ne risque pas.
Et non, je ne pense pas qu'ils le ré-éditeront.

Comeonyoumauve
Niveau 10
29 mai 2019 à 21:44:22

Jamais compris le délire avec ce film, nul

Kobaa_
Niveau 10
29 mai 2019 à 22:05:55

je kiffe ce film :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2019 à 22:30:22

Le 29 mai 2019 à 21:44:22 ComeOnYouMauve a écrit :
Jamais compris le délire avec ce film, nul

C'est toi qui est nul.

Et non, c'est un des meilleurs films d'horreur de la décennie. Excellente photographie et ambiance glaçante malgré un script classique c'est vrai.

notsu
Niveau 43
04 avril 2022 à 20:52:38

J'avais prévu de voir ce film depuis 2010, et j'y arrive enfin (c'est pour vous dire combien la pile de films que j'avais prévus de voir à l'époque était grande, et ça n'a fait que grandir depuis ^^).

Eh ben j'ai beaucoup aimé. Alors vu que c'est un film qui entremêle des histoires courtes, forcément faut pas s'attendre à quelque chose de mémorable ou qui va laisser une forte impression. C'est plus comme une soirée autour d'un feu à se raconter des histoires qui font peur, t'auras tout oublié le lendemain, mais t'auras passé un bon moment, et c'est exactement ce que ce film propose. Des classiques des "clichés" de l'horreur mais utilisés à une sauce bien savoureuse j'ai trouvé. L'ambiance est bonne, et ça se laisse suivre du début à la fin avec plaisir.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 octobre 2022 à 11:26:18

Une suite au film culte enfin en développement ! https://bloody-disgusting.com/movie/3734488/trick-r-treat-sequel-in-very-active-development-according-to-michael-dougherty/

Assez triste de voir ce topic aussi vide et aussi négatif. :hap: C'est une pépite pour beaucoup de gens. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/1/1505101426-risitrouille.png

1
Sujet : Trick'r Treat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page