Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Site du Forum
blazcowicz
Niveau 10
03 janvier 2010 à 18:05:05

15 me paraît un excellent compromis :ok:

leprodiss
Niveau 10
03 janvier 2010 à 18:05:57

Euh c'est une blague pour les 10 ?

Je connais la réponse, mais bon je suis assez grand pour savoir quelle note je veux mettre à un film. Si j'ai 30 films à qui je veux mettre 10 je vois pas en quoi c'est un problème.

pasmal
Niveau 8
03 janvier 2010 à 18:06:45

Ou même 30 vu qu'yen a qui ont besoin de mettre 57 10... :hap:

leprodiss
Niveau 10
03 janvier 2010 à 18:08:40

Autre question :d) Si Bela Tarr n'avait fait que 3 films, t'aurais eu la même politique ? Simple question hein, pour que tu te rendes compte que c'est pas top de pas avoir quelqu'un qu'on aime vraiment dans son classement.

blazcowicz
Niveau 10
03 janvier 2010 à 18:08:59

Je le dis depuis le début, faut remettre "Parfait" à 10 c'était très bien, je pense qu'on est pas prêts d'avoir vu 30 films parfaits.

pasmal
Niveau 8
03 janvier 2010 à 18:10:10

Au passage n'oubliez pas de remettre vos 10 aux Scorsese! :ok:

JackNicholson
Niveau 10
03 janvier 2010 à 18:11:15

1*

:hap:

Disque-Lexique
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:03:40

Anda :d) Compte supprimé :ok:

Leprodiss :d) J'ai déjà répondu à cette question, je ne fais pas une politique des auteurs, je code indépendamment de mes goûts. Je pourrais facilement virer Mankiewicz ou Leone tu sais, pour monter Tarr. Et puis je répète que Tarr n'est réapparu dans le Top 5 que depuis un ou deux jours car avant c'était Orson Welles qui y était (mais sorti à cause du 4.5 attribué à Othello). En plus en baissant le nombre de films de 6 à 5 je suis loin de l'avantager. Donc explique moi clairement quelles mesures j'ai prises pour que Béla Tarr soit le mieux classé possible.

Cela dit, puisque visiblement vous trouvez tous que 10*10 c'est trop peu, j'ai passé la limite à 20*10, mais je n'irai pas plus haut. La note maximale doit quand même être quelque chose d'extrêmement rare. Indépendamment de nos goûts, de notre système de notation, on ne peut pas mettre la note ultime à tire-larigot sans la déprécier, donc je trouve normal de la limiter.
D'ailleurs j'ai regardé vos classements avant de mettre la limitation, la plupart des gens n'en avait pas attribué plus de 7 ou 8. Donc c'est aussi une manière d'harmoniser les notes.

leprodiss
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:06:29

Le truc c'est que j'ai l'impression que tu veux tout contrôler, et que t'acceptes pas le fait que d'autres notent différemment. Je me trompe peut-être, c'est juste mon ressenti.

Ensuite pour Tarr je ne dis pas que tu l'avantages, je me demande si tu ne l'aurais pas fait s'il n'avait réalisé qu'un petit nombre de films.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:08:14

Quels mics-macs. :hap:

Sinon 15 où 20 seraient pas mal.

DarkToonLink
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:09:25

Non mais là où je rejoins Disque c'est que mettre des dizaine de notes maximales "fausse" en quelques sortes les moyennes des films. La difficulté est de trouver un juste milieu, forcément une restriction en soi c'est pas super, mais comme on a des systèmes de notations très différents, il faut tenter d'homogénéiser les notes, d'où la restriction.

resolution
Niveau 27
03 janvier 2010 à 20:11:19

10*10 je trouve ça suffisant :hap:

ilovemuesli
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:13:30

Pourquoi Andalouse a ete supprime? :(

Disque-Lexique
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:13:51

Ah ok Reokal qui n'a pas lu mon message en entier :sarcastic:

Mais contrôler tout, c'est normal non ? Je suis administrateur du site non ? Tu dis ça comme si j'étais tenu de développer exactement ce que vous voulez.
D'abord, je crois que vous avez déjà largement votre mot à dire. Entre les suggestions, les améliorations et tout, j'ai déjà ajouté ou modifié pas mal de choses selon vos demandes. Donc même si je refuse certaines choses, je vous demande tout de même votre avis.
Ensuite, il y aura toujours des gens qui ne sont pas contents, ça c'est clair. Mais c'est pareil partout non ? Sur JV.com il suffit pas de contacter un admin et de lui dire "je souhaiterais que telle chose soit codée" pour que ça apparaisse. Les admins écoutent les propositions mais les valident, ou pas. Alors bien sûr le principe de fonctionnement de jv.com et CL ne sont pas exactement comparables, mais c'est pour te dire que ce que tu dénonces est normal et que c'est le cas partout. En démocratie le peuple a le pouvoir, mais c'est l'homme politique qui prend les décisions.

Disque-Lexique
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:15:00

Andalouse a été banni car j'étais pas d'accord avec lui :ok:

ilovemuesli
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:17:26

Sinon je plussoie l'idee de limite des 10/10, meme si je trouve que 20 x 10/10 c'est trop, le mieux serait 12 (12 comme le pantheon des dieux). Certains disent qu'il cotent differement, mais bon, Disque propose SA maniere de coter pour les films. Mieux vaut s'y conformer (et pas interpeter les chiffres a sa maniere), ca facilitera les comparaisons...

ilovemuesli
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:18:56

Qu'est-ce qu'il a fait de mal, Andalouse? :(

leprodiss
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:20:01

" En démocratie le peuple a le pouvoir, mais c'est l'homme politique qui prend les décisions. "

Et certaines décisions peuvent être mauvaises. J'ai dû mettre 14 ou 15 " 10/10 ", y a franchement une différence avec ceux qui en mettent une trentaine, voire une cinquantaine. Si j'estime que 21 films que j'ai vus méritent un 10 je fais comment ? Là on est dans votre système d'éternelle comparaison des films, je pourrais pas décider quel film mérite plus qu'un autre d'avoir 10. Enfin si, et c'est pire, dans un tel cas j'aurais tendance à privilégier un film de mon top - un film coup de coeur à la Juno par exemple - au détriment d'un film parfait mais qui me touche plus vraiment. Il Etait Une Fois Dans L'Ouest mérite un 10 mais il ne l'aura pas avec ce nouveau système.

Disque-Lexique
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:20:45

:rire:

Maintenant les gens trouvent que 20 c'est trop. C'est bien ce que je disais, j'ai beau essayer de faire au mieux, il y aura toujours des gens qui voudraient une autre solution.

Muesli :d) Nan mais en fait c'est lui qui m'a demandé de supprimer son compte pour repartir de 0. Je pense qu'il va changer son système de notation, j'ai pas trop compris.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:20:48
  1. Disque-Lexique Voir le profil de Disque-Lexique
  2. Posté le 3 janvier 2010 à 20:13:51 Avertir un administrateur
  3. Ah ok Reokal qui n'a pas lu mon message en entier :sarcastic:

-> Je suis allé jusqu'à "tire-larigot" pour faire mon jeu de mot pourri. :ok: :hap:

Nan sans déc j'ai tout lu mais je pense qu'on pourrait mettre plus que 10. Des 6 films auxquels j'ai mis 10 sur le site, j'en ai vu 2 cette année, donc des films qui méritent 10 j'en vois encore, donc il est probable que leur nombre dépasse 10 au bout d'un moment. Et je parle pas que pour moi, de mémoire 3 forumeurs ont changé de film préféré depuis que je squatte ici.

Sujet : Le Site du Forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page