Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Site du Forum
--hannormal--
Niveau 45
10 décembre 2009 à 19:23:36

Je ne suis pas ton barème, perso, disque.
J'utilise les notes sans les accorder à un adjectif précis.

DarkToonLink
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:23:40

Je rejoins Blazco et Mini pour le barème.

Disque-Lexique
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:24:31

Tout le monde d'accord sur le
8-Très bon
9-Excellent
10-Chef-d'oeuvre

?

Je change ça tout de suite alors :ok:

leprodiss
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:24:44

Ouais, le problème c'est le passage du 7 au 8, y a trop de différences entre un film bon et un film excellent. Il faudrait une étape " Très bon ".

Disque-Lexique
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:25:01

Tu fais ce que tu veux hanno, c'est juste pour harmoniser les notes et avoir des classements représentatifs :)

blazcowicz
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:25:17

Le seul problème c'est qu'il y a plus de chefs d'oeuvre que le nombre de films qu'on met à 10 ^^

Mais bon ce serait plus correct par rapport à notre représentation moins sévère de la notation en tout cas.

--hannormal--
Niveau 45
10 décembre 2009 à 19:25:48

Mais bon cela dit, ça se rapproche forcément des adjectifs bien souvent.

blazcowicz
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:26:33

Et ça évitera d'avoir un Parfait qui fait débat et ne sert en toute logique à rien (vu que tout le monde est d'accord, le film parfait n'existe pas mais on met des 10 quand même).

Gta-SmackDown
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:27:26

Bah il y'a certains chef d'oeuvre auquel je ne pourrais pas mettre 10, c'est bizarre à dire mais la nouvelle notation m'apporte quelques craintes à moi :(

JackNicholson
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:27:59
  1. Andalouse Voir le profil de Andalouse
  2. Posté le 10 décembre 2009 à 18:56:15 Avertir un administrateur
  3. Si vous voulez critiquer, critiquez le top50 du site...

Buffet froid 4éme...WTF ? :(

T'as pas vu le film, je ne vois pas pourquoi tu prends cet exemple.

DarkToonLink
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:28:16

Reso > Je trouve ton discours sur Pompoko relativement hypocrite. Personnellement je le trouve remarquable sur la forme (comme pour les musiques, magnifiques). Takahata en vient presque à un style documentaire tellement ses dessins sont précis et reflètent la réalité. Ils sont d'une grande beauté formelle et l'on peut observer un grand nombre de détails animés à l'écran.
Là ou je trouve ton discours hypocrite, c'est que tu prétends que Pompoko n'a rien d'exceptionnel sur le plan de la forme mais dans le même temps tu mets une excellente note à un film comme Le château dans le ciel qui techniquement (pour les dessins en tout cas) est moins riche que Pompoko. Et tu mets une excellente note à celui ci alors que Pompoko n'a rien de transcendant dans la forme ?

Désolé, mais ça relève purement et simplement de la mauvaise foi.

Andalouse
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:29:23

Je me base sur d'autres tops, en attendant de le voir.

Et ce message ? ou vous critiquez ce que vous voulez ?

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-26-8384998-45-0-1-0-le-site-du-forum.htm#message_8386559

resolution
Niveau 27
10 décembre 2009 à 19:29:35

D'un point de vue technique la mise en scène de Volver n'a rien d'incroyable. D'ailleurs ceux qui ont apprécier le disent en général, c'est pour l'intrigue et les actrices.
:d) Je la trouve très belle et la photo somptueuse… j'ai trouvé ça riche en émotion… Tu viens et tu dis définitivement que d'un point de vue technique c'est pas génial… Parce que simplement tu n'as pas eu la sensibilité pour le remarquer…
La mise en scène sert parfaitement l'émotion de l'histoire et c'est ça qui compte, c'est la même chose par exemple dans le nouveau monde, la mise en scène sert l'émotion de l'histoire… Si tu n'adhères pas à l'histoire et bien tu ne vas pas remarquer qu'elle est belle et pensée :oui: (j'aimerai dire que c'est pour ça que la Mise ne scène de malick n'impressionne pas disque par exemple) ça ne veut pas dire pour autant que cette qualité technique est absente.

Par contre j'ai trouvé les Etreintes brisées plus intéressants techniquement. Et comme je l'ai dit je comptais monter la note d'un point.
:d) Je ne te demande pas de monter ta note, c'est juste ta note tu en fais ce que tu veux :oui: tu as le droit de haïr ce film de toute ton âme, je préfère aussi la mise en scène bien que trop irréelle (mais c'est volontaire) du dernier almodovar…

Gta-SmackDown
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:29:38

Je prends l'exemple de Elephant que je considère comme un chef d'oeuvre mais pour moi il n'aura pas la note maximale.

DarkToonLink
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:30:14

Et là ce n'est pas une question de goût, compare les deux films et tu verras que Pompoko est plus riche formellement (pas artistiquement). Tout comme il est supérieur à Nausicaä sur ce point.

Pas très logique ton discours franchement. ^^

JackNicholson
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:30:31

Non mais Disque n'aime pas ce qui est Américain, c'est tout. :hap:

DarkToonLink
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:31:29

Non mais ça n'a pas de rapport avec toi si je remonte la note hein. Je suis pas aussi influençable que toi. :hap:

[Minimus]
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:31:35

GTA
Alors tu peux lui mettre 9.5 :o)) entre Excellent et Chef-d'oeuvre :ok:

blazcowicz
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:31:45

Gta :d) En même temps ce n'est qu'une indication, on n'est pas encore obligé de suivre aveuglément :hap:

Parce que je suis dans le même cas que toi pour Elephant :ok:

leprodiss
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:31:53

Mais bien sûr que ça existe les films parfaits...le cinéma c'est quand même une expérience très personnelle ( phrase pourrie, mais je la laisse ), et si j'estime que The Virgin Suicides ou The Taste Of Tea valent 10, je vois pas le problème. J'ai l'impression que vous voulez tout contrôler, arrêtez de faire vos James Stewart quoi.

Sujet : Le Site du Forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page