Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avatar 2, de James Cameron
[major117]
Niveau 12
14 décembre 2022 à 12:44:10

https://twitter.com/_MEREJ_/status/1602987733210865665?t=IDt6Gq-DgJ2sfCh0geNfZw&s=19

Aïe aïe aïe

Bon, le film ne fera pas l'unanimité comme en son temps, Titanic et Terminator 2.

EmileHirsch
Niveau 73
14 décembre 2022 à 13:01:18

Le 14 décembre 2022 à 12:44:10 :
https://twitter.com/_MEREJ_/status/1602987733210865665?t=IDt6Gq-DgJ2sfCh0geNfZw&s=19

Aïe aïe aïe

Bon, le film ne fera pas l'unanimité comme en son temps, Titanic et Terminator 2.

Et Avatar en son temps ?

Pseudo supprimé
Niveau 15
14 décembre 2022 à 13:04:01

Hâte de lire les premiers retours de l'élite sur le film.

Je campe sur le topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/5/1594412022-captaincelestincoca.png

Les adeptes du bon goût vont encore nous bassiner avec l'écriture catastrophique de cette suite, en employant des mots sombres comme le wokisme, ou golem. Par contre, faut pas s'attendre à un avis construit cinéphilique.

C'est réservé à la véritable élite.

DieuEren
Niveau 41
14 décembre 2022 à 13:09:07

Le 14 décembre 2022 à 13:04:01 :

Hâte de lire les premiers retours de l'élite sur le film.

Je campe sur le topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/5/1594412022-captaincelestincoca.png

Les adeptes du bon goût vont encore nous bassiner avec l'écriture catastrophique de cette suite, en employant des mots sombres comme le wokisme, ou golem. Par contre, faut pas s'attendre à un avis construit cinéphilique.

C'est réservé à la véritable élite.

Pourquoi pondre un avis développé quand le réalisateur te prend pour un enfant de 5 ans durant 3 heures avec un film pour enfant de 5 ans ?

Vous comprendrez quand vous verrez.

[major117]
Niveau 12
14 décembre 2022 à 13:14:17

Le 14 décembre 2022 à 13:01:18 :

Le 14 décembre 2022 à 12:44:10 :
https://twitter.com/_MEREJ_/status/1602987733210865665?t=IDt6Gq-DgJ2sfCh0geNfZw&s=19

Aïe aïe aïe

Bon, le film ne fera pas l'unanimité comme en son temps, Titanic et Terminator 2.

Et Avatar en son temps ?

Avatar a toujours eu plus de critiques que les deux autres à mon sens :(

Le scénario de Pocahontas, le méchant ridicule sans charisme, le manque de charisme du héros principal..

Je partage pas ces avis et j'ai adoré Avatar mais il me semble quand même qu'il y avait pas mal de débats sur les forums en 2009 sur AlloCiné.

Après c'est vieux, je peux me tromper.

Ce qui est sur c'est que 10 ans plus tard, Avatar n'est pas autant vénéré que Terminator 2 et Titanic, ça on sera d'accord là dessus je pense.

MetalGearRemake
Niveau 9
14 décembre 2022 à 13:17:21

Le film est dingue, à la hauteur de tous les films de James Cameron

zehyel
Niveau 52
14 décembre 2022 à 13:21:08

Mais les gens qui vont voir Avatar en espérant avoir un scénario de fou, vous vous attendiez a quoi?
Honnêtement la seule chose qui compte pour ce film c'est la technique et la réalisation, si on a des plans et des lieux splendide, avec une bonne BO, alors le film aura remplit son rôle :oui:

Foulegrimme
Niveau 41
14 décembre 2022 à 13:25:16

Le 14 décembre 2022 à 13:21:08 :
Mais les gens qui vont voir Avatar en espérant avoir un scénario de fou, vous vous attendiez a quoi?
Honnêtement la seule chose qui compte pour ce film c'est la technique et la réalisation, si on a des plans et des lieux splendide, avec une bonne BO, alors le film aura remplit son rôle :oui:

C'est donc devenu ca le cinéma mdr

C'est beau donc on s'en fout que le film soit d'une nullité aberrante :)

MetalGearRemake
Niveau 9
14 décembre 2022 à 13:28:03

Faut surtout redéfinir et apprendre ce qu'est un bon scénario aux gens, surtout sur ce forum

Pour vous c'est quoi, des rebondissements infinis, des tirades philosophiques ?

Avatar 1 a un des meilleurs scénarios des ces dernières décennie, c'est écrit d'une main de maître. Car te faire croire à une planète extraterrestre au bout de 5 minutes de films c'est pas que de la 3D. Bande d'ignares

Elseva
Niveau 51
14 décembre 2022 à 13:32:48

Bon je viens de le voir en IMAX 3D HFR

Visuellement rien à dire c'est une claque, les scènes sous-marines en 48FPS sont sublimes.
Par contre niveau scénario c'est la cata, je ne sais pas comment il a fait pour faire pire que le premier :hap:
La Bande son alterne entre bonne et osef tiers. La meilleur musique était à la fin du générique ahi.

Le truc qui m'a le plus déçu c'est qu'il n'y a pas assez (à mon gôut) d'exploration sous-marine justement. On peut y passer des heures sous l'eau BORDEL CAMERON.

A la place on passe 1h à voir des scènes de baston osef (parfois ultra violente ça m'a surpris ) sur un bateau
Bel hommage à Titanic cela dit

Un peu mitigé donc, mais je recommande quand même de le voir en IMAX HFR ou Dolby pour sa technique qui laisse sur le cul il faut le dire.

PS: pas de trailer de Mission Impossible ou Oppenheimer à ma séance IMAX :snif:

chernobill
Niveau 54
14 décembre 2022 à 13:37:54

Le 14 décembre 2022 à 13:09:07 DieuEren a écrit :

Le 14 décembre 2022 à 13:04:01 :

Hâte de lire les premiers retours de l'élite sur le film.

Je campe sur le topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/5/1594412022-captaincelestincoca.png

Les adeptes du bon goût vont encore nous bassiner avec l'écriture catastrophique de cette suite, en employant des mots sombres comme le wokisme, ou golem. Par contre, faut pas s'attendre à un avis construit cinéphilique.

C'est réservé à la véritable élite.

Pourquoi pondre un avis développé quand le réalisateur te prend pour un enfant de 5 ans durant 3 heures avec un film pour enfant de 5 ans ?

Vous comprendrez quand vous verrez.

Le souci c'est pas le ressentiment, c'est le sempiternel vocabulaire employé à base de "golem" et autres stupidités du même genre, à croire que le lavage de cerveau ne se fait pas que du coté des vilains wokes.

zehyel
Niveau 52
14 décembre 2022 à 13:44:00

[13:25:16] <Foulegrimme>

Le 14 décembre 2022 à 13:21:08 :
Mais les gens qui vont voir Avatar en espérant avoir un scénario de fou, vous vous attendiez a quoi?
Honnêtement la seule chose qui compte pour ce film c'est la technique et la réalisation, si on a des plans et des lieux splendide, avec une bonne BO, alors le film aura remplit son rôle :oui:

C'est donc devenu ca le cinéma mdr

C'est beau donc on s'en fout que le film soit d'une nullité aberrante :)

A deux doigt de découvrir que le cinéma c'est pas juste un scénario. Avatar des le premier film nous donnait clairement le message, c'est un film technique fait pour t'en mettre plein la vue. Et le premier avait fait le taff. C'est un scénario basique et simple, accrocheur mais va pas te retourner le cerveau. C'est pas un chef d'oeuvre non plus, mais critiquer le film en se plaignant que le scénario est moyen voir golemique c'est rater tout ce que peut offrir le film

PaulRancoeurV25
Niveau 44
14 décembre 2022 à 13:45:38

En regardant le trailer, je n'ai ressenti aucune émotion particulière, intérêt même léger.
De plus, la technique et effets spéciaux me repoussent. Je sais pas pourquoi mais cette technologie de modélisation des corps me dérange. Ça fait ni réaliste ni vraiment synthétique totalement. L'entre deux me perturbe...
Je sais pas si d'autres personnes comprennent ce que je veux dire et ont la même impression :hap:

Pouerte9
Niveau 10
14 décembre 2022 à 13:51:15

Le film est très bon, meilleur que le 1er. Plus contemplatif ce qui est une bonne chose, vraiment. Admirablement fabriqué, que soit soit les design, l'animation en cgi et la 3d avec toutes les ptits particules. Bref ce sera un immense sucès.

Pouerte9
Niveau 10
14 décembre 2022 à 14:02:06

Aprés le scénario lisez ce que j'ai écrit sur le film de Guiraudie on a une histoire sur un bout de papier que l'on pourrait resumer à des pédé à l'usine et pourtant grand film :(

AreZToScore
Niveau 25
14 décembre 2022 à 14:19:27

Ok les golems qui ne savent pas ce qu’est un scénario disent qu’il n’y a pas de scénario comme avec Mad Max, ça doit être un chef d’œuvre :bave;

Bonot-the-Great
Niveau 16
14 décembre 2022 à 15:02:25

La place est prise pour ce weekend. J'ai rien lu sur le film. J'ai vu à peine une poignée d'images. J'ai pas vu la bande-annonce. Je ne sais pas de quoi ça parle. Je sais juste qu'il y aura de l'eau. La surprise sera totale.

SchnekField
Niveau 40
14 décembre 2022 à 15:09:42

Par contre faut m'expliquer ce que vous définissez par bon scénario ?
Des trucs avec 150 retournement et compliqué ?
Vraie question et je dis pas ça pour défendre Avatar je l'ai pas encore vu.
Mais j'ai l'impression personne est capable d'expliquer bonne écriture et bon scénario

UbisoftVaJaunir
Niveau 2
14 décembre 2022 à 16:32:49

J'aurais mal pour James si ce film bide

PiteurParker
Niveau 7
14 décembre 2022 à 16:36:40

JVC c’est le seul forum où si tu fais une moyenne des critiques ça donne 1,2/5 en note, alors que sur tout le reste du web on tournera autour des 4/5 minimum de notation

Deux possibilités : soit ce topic est constitué de gens si intellectuellement récompensés par la nature qu’ils sont incapables d’apprécier une œuvre créée par un simple mortel.

Soit au contraire, ce topic est constitué de gens aigris incapables d’apprécier la moindre œuvre cinématographique avec objectivité.

Suivez mon regard…

Séance à 17h15 pour ma part :ok:

Sujet : Avatar 2, de James Cameron
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page