Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avatar 2, de James Cameron
counyamanmanw
Niveau 33
14 décembre 2022 à 21:27:47

C'est quoi exactement
On va voir avatar pour Pandora et pour voir l'évolution des héros
Mais son histoire est des plus banal
Sur ces 4 enfants on se doute des le début qui va se passer un truc.

Le fils prodige avec le fils qui fait n'importe quoi
Vue et archi revue

Le 2 va faire battre des records mais c'est clairement pas une claque.

0mnivers
Niveau 9
14 décembre 2022 à 21:29:52

Je souhaite le voir dès demain ce jeudi là sur Paris, mais quelqu'un pourrait me dire quel cinéma sur paris (ou sa région) peut proposer la meilleure expérience visuelle ? Je suis habitué au MK2 Bibliothèque pour ceux qui connaissent mais là je cherche du 3D + IMAX + HFR

Merci

Fisspuedetu15
Niveau 51
14 décembre 2022 à 22:01:58

J'essayerais de donner un avis global plus tard si j'ai pas la flemme. Mais là je m'attarderais sur un seul et unique point :

Putain, il aurait fallu que l'intégralité du film soit en HFR. Le VFR qui passe son temps à jongler entre les frame rates donne juste l'impression que le film rame.
C'est hyper chiant, on s'habitue très vite à un grand nombre d'images par seconde, couplé à la 3D c'est largement plus naturel et immersif, et quand on rechute c'est visuellement dérangeant.

Il aurait dû assumer jusqu'au bout et même pousser le nombre d'images par seconde encore plus loin. Je n'aurais rien eu contre un bon gros 120fps constant, ou au moins un 60fps constant.
Et les chouineuses avec leurs "Agnagneu c'est trop fluide, ça ressemble pas à du cinéma", ben on les emmerde. Les scène les plus propre du film sont toujours les plus fluide, et en aucun cas elles ne perdent leur aspect cinéma face aux plus saccadées.

Sinon le film en lui même je l'ai trouvé pas mal, sans plus. Un peu au dessus de moyen quoi. Si je devais le noter ce serait un 6/10.

Issoul79
Niveau 44
14 décembre 2022 à 22:04:40

Merej vient de sortir une critique. Il a détesté et dit que le 1 était 1000x fois au dessus et etait plus cohérent et mieux écrit

scusemee
Niveau 7
14 décembre 2022 à 22:11:01

Le 14 décembre 2022 à 22:01:58 :
J'essayerais de donner un avis global plus tard si j'ai pas la flemme. Mais là je m'attarderais sur un seul et unique point :

Putain, il aurait fallu que l'intégralité du film soit en HFR. Le VFR qui passe son temps à jongler entre les frame rates donne juste l'impression que le film rame.
C'est hyper chiant, on s'habitue très vite à un grand nombre d'images par seconde, couplé à la 3D c'est largement plus naturel et immersif, et quand on rechute c'est visuellement dérangeant.

Il aurait dû assumer jusqu'au bout et même pousser le nombre d'images par seconde encore plus loin. Je n'aurais rien eu contre un bon gros 120fps constant, ou au moins un 60fps constant.
Et les chouineuses avec leurs "Agnagneu c'est trop fluide, ça ressemble pas à du cinéma", ben on les emmerde. Les scène les plus propre du film sont toujours les plus fluide, et en aucun cas elles ne perdent leur aspect cinéma face aux plus saccadées.

Sinon le film en lui même je l'ai trouvé pas mal, sans plus. Un peu au dessus de moyen quoi. Si je devais le noter ce serait un 6/10.

Le premier aussi c'était un 6/10

Issoul79
Niveau 44
14 décembre 2022 à 22:12:46

Le 14 décembre 2022 à 22:01:58 :
J'essayerais de donner un avis global plus tard si j'ai pas la flemme. Mais là je m'attarderais sur un seul et unique point :

Putain, il aurait fallu que l'intégralité du film soit en HFR. Le VFR qui passe son temps à jongler entre les frame rates donne juste l'impression que le film rame.
C'est hyper chiant, on s'habitue très vite à un grand nombre d'images par seconde, couplé à la 3D c'est largement plus naturel et immersif, et quand on rechute c'est visuellement dérangeant.

Il aurait dû assumer jusqu'au bout et même pousser le nombre d'images par seconde encore plus loin. Je n'aurais rien eu contre un bon gros 120fps constant, ou au moins un 60fps constant.
Et les chouineuses avec leurs "Agnagneu c'est trop fluide, ça ressemble pas à du cinéma", ben on les emmerde. Les scène les plus propre du film sont toujours les plus fluide, et en aucun cas elles ne perdent leur aspect cinéma face aux plus saccadées.

Sinon le film en lui même je l'ai trouvé pas mal, sans plus. Un peu au dessus de moyen quoi. Si je devais le noter ce serait un 6/10.

Mais le 1 aussi c'était 6/10...

Aïe ca pue

Serval94
Niveau 62
14 décembre 2022 à 22:16:06

Le 14 décembre 2022 à 21:00:22 scusemee a écrit :

Le 14 décembre 2022 à 20:50:29 :
Je suis toujours étonné de comment on peut peut produire un film aussi brillant techniquement et impressionnant tout en écrivant un scénario aussi enfantin et avec des personnages aussi caricatureux.

Les films de Cameron coûtent trop chères. Tous les risques économiques qu'il prend sur le plan technique, il ne peut pas les prendre sur le plan artistique

Pour rentabiliser un film qui coûte un milliard, il est obligé d'être le plus lisse possible

Deux milliards même, n'ayons pas peur des mots.

Voire trois.

scusemee
Niveau 7
14 décembre 2022 à 22:22:36

Le 14 décembre 2022 à 22:16:06 :

Pour rentabiliser un film qui coûte un milliard, il est obligé d'être le plus lisse possible

Deux milliards même, n'ayons pas peur des mots.

Voire trois.

Nan mais si ça coûte un milliard, d'où les nombreuses suites prévues pour rentabiliser l'investissement dans la technologie

En sachant qu'il vise la 3d sans lunette pour les prochains

Elle était déjà prévue pour le 2 mais ça s'est pas fait

Cameron dépense énormément en recherche et développement

LVMHZ
Niveau 22
14 décembre 2022 à 22:23:06

Le 14 décembre 2022 à 21:29:52 :
Je souhaite le voir dès demain ce jeudi là sur Paris, mais quelqu'un pourrait me dire quel cinéma sur paris (ou sa région) peut proposer la meilleure expérience visuelle ? Je suis habitué au MK2 Bibliothèque pour ceux qui connaissent mais là je cherche du 3D + IMAX + HFR

Merci

Imax Pathé quai d'ivry

Pouerte3
Niveau 9
14 décembre 2022 à 22:25:37

Ça intéresse qui regelemachin il a aucune compétence en ciné il fait son beurre comme un commercial parce qu'il est très réactif.

0mnivers
Niveau 9
14 décembre 2022 à 22:32:19

Le 14 décembre 2022 à 22:23:06 :

Le 14 décembre 2022 à 21:29:52 :
Je souhaite le voir dès demain ce jeudi là sur Paris, mais quelqu'un pourrait me dire quel cinéma sur paris (ou sa région) peut proposer la meilleure expérience visuelle ? Je suis habitué au MK2 Bibliothèque pour ceux qui connaissent mais là je cherche du 3D + IMAX + HFR

Merci

Imax Pathé quai d'ivry

Cool merci je vais voir ça !

Pouerte3
Niveau 9
14 décembre 2022 à 22:36:38

Le film est très bon 🐱
Mvoilà.
"Gneu gneu plus coherent" mais ftg depuis quand le cinéma c'est la cohérence, c'est pas un théoreme le ciné. Mais bordel dur de rappeler des évidences.

Le ciné c'est l'action, l'acte.

scusemee
Niveau 7
14 décembre 2022 à 22:42:36

Le 14 décembre 2022 à 22:36:38 :
Le film est très bon 🐱
Mvoilà.
"Gneu gneu plus coherent" mais ftg depuis quand le cinéma c'est la cohérence, c'est pas un théoreme le ciné. Mais bordel dur de rappeler des évidences.

Le ciné c'est l'action, l'acte.

Tu sais, les gens qui n'aiment pas le film ou le trouvent moyen, c'est juste parce qu'ils se font chier devant

Et se faire chier devant un film de divertissement à grand spectacle, parce que trop long, ou prévisible, c'est un peu un problème

ArthurPym
Niveau 57
14 décembre 2022 à 22:59:17

Cameron a la réputation d'être un excellent faiseur de suite mais Aliens, Terminator 2 et Avatar 2 sont les films que j'aime le moins dans sa filmo, avec True Lies tout de même.
Opinion impopulaire, je pense :(

PiteurParker
Niveau 7
14 décembre 2022 à 23:04:28

J’ai adoré. Mais par contre, j’ai du mal à considérer ce Avatar 2 comme une suite du 1er.

J’ai plutôt l’impression qu’on est dans le même univers mais qu’il n’y a pas de réel lien dans le format, le rythme, le récit, etc. En gros, j’ai l’impression que Avatar 1 c’est Game of Thrones, et que Avatar 2 c’est House of Dragon (même exemple avec Seigneur des Anneaux / Le Hobbit).

Qui comme moi a cette sensation qu’on est dans le même univers mais pas directement dans une suite ?

Le duo Jake-Neytiri m’a déçu d’ailleurs. Ils ont bien moins d’épaisseur que dans le 1er. Hormis à la fin

scusemee
Niveau 7
14 décembre 2022 à 23:06:07

Vous avez pensé quoi de la 3d relief ?

Y a un gap avec celle du 1 et des trucs qu'on voit au Futuroscope ou pas ?

OlivierKB999
Niveau 19
14 décembre 2022 à 23:06:34

Le 14 décembre 2022 à 23:04:28 :
J’ai adoré. Mais par contre, j’ai du mal à considérer ce Avatar 2 comme une suite du 1er.

J’ai plutôt l’impression qu’on est dans le même univers mais qu’il n’y a pas de réel lien dans le format, le rythme, le récit, etc. En gros, j’ai l’impression que Avatar 1 c’est Game of Thrones, et que Avatar 2 c’est House of Dragon (même exemple avec Seigneur des Anneaux / Le Hobbit).

Qui comme moi a cette sensation qu’on est dans le même univers mais pas directement dans une suite ?

Le duo Jake-Neytiri m’a déçu d’ailleurs. Ils ont bien moins d’épaisseur que dans le 1er. Hormis à la fin

Perso j'ai beaucoup de mal avec le développement du perso de Jake, on a presque l'impression qu'il est effacé, qu'il n'a aucune constance que celui du simple père de famille qui veut protéger son petit, la relation avec Neytiri n'est presque plus développé, les relations entre les personnages ne sont pas très réussis je trouve.

Pouerte3
Niveau 9
14 décembre 2022 à 23:12:24

Le 14 décembre 2022 à 22:42:36 :

Le 14 décembre 2022 à 22:36:38 :
Le film est très bon 🐱
Mvoilà.
"Gneu gneu plus coherent" mais ftg depuis quand le cinéma c'est la cohérence, c'est pas un théoreme le ciné. Mais bordel dur de rappeler des évidences.

Le ciné c'est l'action, l'acte.

Tu sais, les gens qui n'aiment pas le film ou le trouvent moyen, c'est juste parce qu'ils se font chier devant

Et se faire chier devant un film de divertissement à grand spectacle, parce que trop long, ou prévisible, c'est un peu un problème

Je vois pas où est l'ennuie :(

Alba__
Niveau 52
14 décembre 2022 à 23:19:36

Le 14 décembre 2022 à 21:00:22 :

Le 14 décembre 2022 à 20:50:29 :
Je suis toujours étonné de comment on peut peut produire un film aussi brillant techniquement et impressionnant tout en écrivant un scénario aussi enfantin et avec des personnages aussi caricatureux.

Les films de Cameron coûtent trop chères. Tous les risques économiques qu'il prend sur le plan technique, il ne peut pas les prendre sur le plan artistique

Pour rentabiliser un film qui coûte un milliard, il est obligé d'être le plus lisse possible

il peut prendre des risques au niveau du scénario, rien que pour le titre, ça fera un carton dans tous les cas, de toute façon vu les propos qu'il a sorti sur la testostérone, je m'attends à rien de ce cuck

Pouerte3
Niveau 9
14 décembre 2022 à 23:20:14

Les design sont ouf aussi, tu vois vraiment que Cameron est un designer, qu'il aime les machines.

Plein de plans très cool dans la flotte, incroyable. On voit qu'il a tenu compte de la critique Godard sur le 1er Avatar.

Sujet : Avatar 2, de James Cameron
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page