Syndrome, t'as pensé quoi du film toi? Perso je vais aller le voir demain matin en imax 3d + hfr
D'ailleurs pour le moment le box office mondial est de 180 millions de dollars https://twitter.com/CineHodeFR/status/1604155868953485313
Ce film valait vraiment le coup d’attendre plus de 10 ans ?
Le 17 décembre 2022 à 18:13:44 :
Syndrome, t'as pensé quoi du film toi? Perso je vais aller le voir demain matin en imax 3d + hfr
Pas vu, je dois attendre le 23 pour le voir avec quelqu'un
Le 25 décembre 2009 à 22:28:31 :
Non mais j'halucine Faire un topic sur une suite alors que le film Avatar est en salle depuis 1 semaine. On a même pas une petite idée de ce que va faire Avatar au box office dans les semaines à venir. Topic qui n'a pas lieu d'être pour le moment
On lui dit?
Vous conseillez quoi au Pathé le dolby atmos ou le hfr?
Le 17 décembre 2022 à 18:11:29 :
C'est quand même triste qu'une saga SF fasse aussi peu parler de son contenuLes critiques ressemblent à des tests de matos informatique
Perso, j'attends que d'autres kheyous aillent voir le film. J'ai pas envie d'écrire des pavax sous balise spoil, qui ne seront même pas lus. La suite sort dans 2 ans, on a le temps d'en discuter
La 3D (et la technologie d'un film au sens large), faut pas se poser la question de son intérêt mais de don rendu et de la politique qui l'accompagne. Avatar 2 ça a été tourné avec des caméras 3D, en HFR, etc. Quand tu vas voir un Marvel rapidement converti en 3D pour faire payer la place plus cher aux amateurs de 3D, ou des places Imax pour des films pas tournés en Imax, là tu te fais avoir, car même si le rendu est correct, bah tu améliores juste ton expérience personnelle, mais tu l'améliores comme quand tu améliores une expérience cinématographique en la partageant avec des amis par exemple, il n'est plus question du film mais des conditions de visionnage. Si demain quelqu'un tourne un film en HFR ou en 3D avec une réflexion artistique à ce choix et que le rendu est dégueulasse, tu dis que le film est moche et mal réalisé, pas que la 3D ne sert à rien. Comme la caméra utilisée pour un film, attaquer Festen sur "la laideur de son image" n'aurait pas de sens.
C'est quand même triste qu'une saga SF fasse aussi peu parler de son contenuLes critiques ressemblent à des tests de matos informatique
Un bon résumé du cinéma d'aujourd'hui en somme
[17:33:15] <PouerteMark1>
Sans la 3d vous ratez beaucoup de l'expérience, les particules en suspension dans l'eau, les volumes.
Bof
On se flingue les yeux avec le voile noir des lunettes, pour 10 minutes de particules sur 3h00 de film
Ça vaut clairement pas le coup
Le 17 décembre 2022 à 19:31:44 :
Un bon résumé du cinéma d'aujourd'hui en somme
Bah parler en du fond les gars si vous trouvez que ça manque ?
bonne nouvelle, le film connaît déjà une perte de vitesse, je garde espoir que Cameron jette ses suites à la poubelle et arrête enfin le cinéma.
Je sors de la séance et bordel qu'est ce que j'ai aimé ! J'adorais déjà le premier mais celui-ci est encore plus spectaculaire.
Concernant l'histoire elle est basique mais perso ça m'a pas dérangé.
J'ai bien aimé les enfants ils sont bien développé je trouve.
C'est un avis totalement subjectif je sais mais j'ai surkiffé
Rien que sur ce topic, il y avait plein de fans du premier qui ralaient parce qu'ils ne trouvaient pas de salle pour voir le deuxième sans la 3d
Au bout d'un moment faut arrêter de forcer avec la 3d
Le son, la couleur, les CGI, et le numérique se sont imposés parce que c'était utile. La 3d de Cameron ne s'impose pas parce que c'est superficiel
Le 17 décembre 2022 à 20:50:38 :
Le 17 décembre 2022 à 20:42:52 :
bonne nouvelle, le film connaît déjà une perte de vitesse, je garde espoir que Cameron jette ses suites à la poubelle et arrête enfin le cinéma.TA GUEUULE !
+1 ce film c’est du spectacle, il en faut surtout quand c’est aussi bien fait , Cameron peut en faire 15 comme ça , j’irais les voir
Et non la 3D n’est pas superficiel mais encore une fois faut l’avoir vu pour comprendre , y’a jamais eu plus immersif que la 3D de ce film
Cameron peut en faire 15 comme ça , j’irais les voir
Je suis bien content que les autres soit deja tournés
Pas de risque de modification de derniere minute. Tout est deja pret.
FAUT QUE CA SORTE MAINTENANT
comparatif du box office sur l'opening day aux USA :
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : $90M
Black Panther : Wakanda Forever : $84M
Thor : Love and Thunder : $69M
Jurassic World Dominion : $59M
The Batman : $56M
Avatar : The Way of Water : $53M
et à l'international moins de 130 millions
le film enregistre déjà une perte de vitesse au box office, reste plus qu'à espérer qu'il dépasse pas le milliard
Je vais voir demain soir à 17h30 en Imax 3D. Je décline le HFR
Bon bah j'ai adoré.
Un peu longué un peu au milieu mais qu'est-ce que c'était beau !!
Et puis toute la séquence final sur le bateau, j'en mangerai tous les jours des séquences comme ça !
Le 17 décembre 2022 à 21:02:16 :
Je vais voir demain soir à 17h30 en Imax 3D. Je décline le HFR
DEDECLINE !
Le 17 décembre 2022 à 20:58:43 :
comparatif du box office sur l'opening day aux USA :
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : $90M
Black Panther : Wakanda Forever : $84M
Thor : Love and Thunder : $69M
Jurassic World Dominion : $59M
The Batman : $56M
Avatar : The Way of Water : $53Met à l'international moins de 130 millions
le film enregistre déjà une perte de vitesse au box office, reste plus qu'à espérer qu'il dépasse pas le milliard
Ou est Top Gun la dedans?