Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avatar 2, de James Cameron
ArthurPym
Niveau 57
05 janvier 2023 à 20:19:00

A priori, le box-office n'est pas un bon argument pour dire qu'un film est de qualité.
Mais c'est un peu plus compliqué que ça, ça peut être un bon indicateur du bouche à oreille parmi le grand public.
Si un film continue à faire beaucoup d'entrées pendant un certain temps, alors va veut dire que le bouche à oreille est favorable et que le film a réussi à trouver son public.
Exemple cette année : EEAO et Top Gun.
À l'inverse, il y a aussi des films qui démarrent très fort au box-office avant de s'effondrer.

Mais de toute façon, personne ne dit "Avatar c'est bien parce que ça fait beaucoup d'entrées"

SchnekDeRivie
Niveau 10
05 janvier 2023 à 20:28:06

Mais on a parlé de qualité par rapport à l'argent qu'il ramène ?
Tu vas encore nous parler de gens qui on dit ça ici mais qu'on a jamais vu ?

Super_Shark_64
Niveau 10
05 janvier 2023 à 20:44:48

Le 05 janvier 2023 à 20:03:08 :
C'est un indicateur de qualité pour vous le box office ?

OUIN OUIN

scusemee
Niveau 7
05 janvier 2023 à 21:11:04

Ok, donc vous voulez en venir où avec les chiffres du box office ?

C'est quoi votre analyse de son succès commercial ?

Super_Shark_64
Niveau 10
05 janvier 2023 à 21:24:59

Le 05 janvier 2023 à 21:11:04 :
Ok, donc vous voulez en venir où avec les chiffres du box office ?

C'est quoi votre analyse de son succès commercial ?

Si film succès
Cameron Realiser suite !
Studios encourager prise de risque et films ambitieux
adieux wokeries
toi capito ?

Darkchouan
Niveau 9
05 janvier 2023 à 21:29:00

Le 05 janvier 2023 à 21:24:59 :

Le 05 janvier 2023 à 21:11:04 :
Ok, donc vous voulez en venir où avec les chiffres du box office ?

C'est quoi votre analyse de son succès commercial ?

Si film succès
Cameron Realiser suite !
Studios encourager prise de risque et films ambitieux
adieux wokeries
toi capito ?

"I Have a dream"

scusemee
Niveau 7
05 janvier 2023 à 21:29:29

Ah oui, j'avais oublié qu'Avatar était un film qui prenait des risques

D'ailleurs c'est pour ça que Cameron fait des suites. Parce que c'est bien connu, faire une suite pour capitaliser sur le succès commercial du précédent, c'est une énorme prise de risque

Super_Shark_64
Niveau 10
05 janvier 2023 à 21:39:20

Le 05 janvier 2023 à 21:29:29 :
Ah oui, j'avais oublié qu'Avatar était un film qui prenait des risques

D'ailleurs c'est pour ça que Cameron fait des suites. Parce que c'est bien connu, faire une suite pour capitaliser sur le succès commercial du précédent, c'est une énorme prise de risque

Je me masturbe sur tes larmes... :content:

Elseva
Niveau 51
05 janvier 2023 à 21:51:25

Le 05 janvier 2023 à 20:03:08 :
C'est un indicateur de qualité pour vous le box office ?

Pas du tout mais pour Avatar ça fait rager les haters donc j'aime bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

SchnekDeRivie
Niveau 10
05 janvier 2023 à 21:53:53

Le 05 janvier 2023 à 21:39:20 :

Le 05 janvier 2023 à 21:29:29 :
Ah oui, j'avais oublié qu'Avatar était un film qui prenait des risques

D'ailleurs c'est pour ça que Cameron fait des suites. Parce que c'est bien connu, faire une suite pour capitaliser sur le succès commercial du précédent, c'est une énorme prise de risque

Je me masturbe sur tes larmes... :content:

Je sais pas combien de pages qu'il est là à rager

PSG50ANS
Niveau 81
05 janvier 2023 à 22:24:18

[21:29:29] <scusemee>
Ah oui, j'avais oublié qu'Avatar était un film qui prenait des risques

D'ailleurs c'est pour ça que Cameron fait des suites. Parce que c'est bien connu, faire une suite pour capitaliser sur le succès commercial du précédent, c'est une énorme prise de risque

Oui il prend des risques

Popibrown
Niveau 22
05 janvier 2023 à 22:33:41

Très bon film , en dépit des haters, vivement la suite :ok:

LaTriforce14
Niveau 44
05 janvier 2023 à 22:45:58

Le 05 janvier 2023 à 21:29:29 :
Ah oui, j'avais oublié qu'Avatar était un film qui prenait des risques

D'ailleurs c'est pour ça que Cameron fait des suites. Parce que c'est bien connu, faire une suite pour capitaliser sur le succès commercial du précédent, c'est une énorme prise de risque

Sachant que le premier film est sorti avant un basculement majeur dans la façon dont les films à succès se font, et vu le pognon qu'a coûté Avatar 2 comparé à la solidité de la licence qui était au point mort vu l'absence du paysage culturel actuel pendant tout ce temps, oui, c'est un risque à l'échelle d'un blockbuster.

On parles pas d'un Marvel derrière lequel tu as 35 films et 15 séries pour préparer la hype, on parles d'une suite sortie 13 ans plus tard que plus personne n'espérait vraiment il n'y a pas si longtemps.

scusemee
Niveau 7
05 janvier 2023 à 23:15:44

Le premier comme le deuxième ont été marketés comme des expériences immersives accessibles uniquement en salle

Sans cet argument de vente, beaucoup de gens auraient attendu qu'il passe à la télé

HenryCavill
Niveau 39
05 janvier 2023 à 23:18:15

Le 05 janvier 2023 à 12:25:31 :

quand j'ai vu le film ça m'a fait cette impression et je l'ai réécoutée à part et c'était dix fois mieux :ok:

Pareil en écoutant la version longue de la BO d'1h40 elle est très bonne au final

merci de confirmer :oui:

zevrann2
Niveau 54
05 janvier 2023 à 23:36:11

Le 05 janvier 2023 à 23:15:44 :
Le premier comme le deuxième ont été marketés comme des expériences immersives accessibles uniquement en salle

Sans cet argument de vente, beaucoup de gens auraient attendu qu'il passe à la télé

l'argument est bon d'ailleurs c'est exceptionnel au cinéma

chernobill
Niveau 54
05 janvier 2023 à 23:39:39

Le 05 janvier 2023 à 23:15:44 scusemee a écrit :
Le premier comme le deuxième ont été marketés comme des expériences immersives accessibles uniquement en salle

Sans cet argument de vente, beaucoup de gens auraient attendu qu'il passe à la télé

McDo a été marketé comme un endroit où on mange très rapidement et à bas prix
Sans cet argument de vente, beaucoup de gens auraient attendu qu'on les nourrisse à l'intraveineuse

François Nalyse

NormanGuilty
Niveau 6
05 janvier 2023 à 23:45:46

Le 04 janvier 2023 à 23:15:18 :
Y'a un gars qui a critiqué le fait que les humains étaient très méchants. :(

Bon, dans l'ensemble le film est clairement manichéen. Je ne vois pas ça comme un défaut, des chef d'oeuvre comme le Seigneur Des Anneaux le sont également. Et puis arretons l'hypocrisie 5 minutes...
On cherche à se palucher sur de l'absence de manichéisme, sur des conflits et des perso gris et nuancés... :sleep:

Mais dans la vrai vie c'est différent. Moi par exemple : je suis de droite et non vacciné et contre l'immigration. Vous croyez que les gauchistes vont me respecter en tant qu'etre humain ? Chercher de la nuance dans mon comportement ? Que dalle ! Pour eux je suis un na*is, rac*iste, complotiste, mangeur de chaton et v*leur d'enfant. :)
Donc arretons de critiquer le manichéisme je vous prie ! :hap:

Cependant je ne vois pas Quarritch et sa bande de potes comme des méchants unidimentionnels.
Je veux dire ok, les militaires sont méchants. Mais je ne les trouve pas unidimentionnels.
Quarritch est plutot nuancé, c'est pas le mal absolu on est bien loin d'un Ramsay Bolton par exemple.
Ses hommes ont le mérite d'etre plutot loyaux notament le lieutenant chauve du premier qui fais également son come back en schoumpf. On a meme un scientifique travaillant pour les militaires qui exprime son raz le bol face à la chasse à la baleine.

Et puis bon pour des méchants, je les trouve plutot sympa. Spider prends un estincteur pour assomer un gars, ses collègues rappliquent stoppent spider. Ils trouvent quand meme le temps de l'evacuer quand le bateaux coule...super sympa ! :coeur:

Moi perso, en pleine bataille un "traitre" assomme un pote à moi avec un estincteur je lui tire une balle dans la tete directe. Et je ne m'estime pas comme un méchant hein ! :hap:

Le seul personnage unidimensionnel pour moi, c'est le capitaine du navire. Le chasseur de baleine. Un gros porc grossier, cupide, stupide et sadique. J'ai plutot aimé ce personnage secondaire. On a toujours besoin d'un perso détestable dans une histoire. Pour moi il est l'équivalent de Burke de Aliens. J'ai trouvé sa fin très satisfaisante d'ailleurs :oui:

Quarritch et sa bande ne sont pas des méchants. Ce sont des humains qui tentent d'étendre leur territoire. Ils font leurs boulot, ils sont payés et voilà.

La raison pour laquelle le film fait d'eux des méchants est qu'ils empiètent sur le territoire d'une autre espèce. Pour moi c'est ça la limite morale. Le reste "gneu gneu arbre coupé, baleine tuées" c'est juste les enfantillages d'un hypocrite qui aime tenir des discours écolos tout en profitant de ce système d'exploitation.

scusemee
Niveau 7
05 janvier 2023 à 23:54:57

McDo ils prennent des risques ?

Parce que c'était ça le débat là. Moi je vois pas la prise de risque dans Avatar

Zelorrain67
Niveau 8
06 janvier 2023 à 00:34:47

Je l'ai vu cet aprem, j'ai été perturbé par le HFR, j'ai pas bien compris le problème mais je perçois des anomalies de framerate assez régulièrement dans le film.

J'étais sur un écran lambda. Peut être que j'aurais eu une meilleure expérience avec une salle plus moderne.

Sur le film en lui-même, l'histoire est la même que le 1, avec de nouveaux personnages, plus creusé, et 2-3 build up manifeste comme Spider ou Kiri.

Ca tirait en longueur.

Je dirais " mouai " comme avis sur le film.

Sujet : Avatar 2, de James Cameron
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page