Le 16 août 2020 à 19:30:09 Syndrome_494 a écrit :
Le 16 août 2020 à 18:20:57 XboxGamer3 a écrit :
Le 16 août 2020 à 17:34:19 Syndrome_494 a écrit :
Le 16 août 2020 à 09:37:59 XboxGamer3 a écrit :
Le 16 août 2020 à 04:02:15 Rapideman2000 a écrit :
Donc le plus gros succès DC Comics contre l'ancien record du Box-office ça risque d'être drôle sachant qu'en plus les avis sont assez similaires je trouve sur les deux films.Avatar a quand même été largement mieux accueilli au niveau de la presse et des spectateurs et est bien plus respecté qu’Aquaman (à juste titre).
Mouais, faut le dire vite ça. Moi je vois deux blockbusters mal écrits qui empilent les clichés, supplément morale écolo à deux balles.
Avatar est peut-être supérieur sur la forme, et encore, le kitsch absolu d'Aquaman avec ses costumes de Power Rangers, ses hommes-crabes et ses pieuvres qui font du tam-tam était infiniment plus fun à découvrir que "la jungle mais les indigènes sont bleus et les animaux ont six pattes".
Avatar est simple mais bien écrit.
C'est ironique ?
La dernière fois que j'ai voulu me le refaire j'ai tenu jusqu'au moment où le méchant très méchant capitaliste explique à Weaver pourquoi ils sont là alors que ça doit faire des années qu'elle est ici. Niveau écriture lourdingue et exposition laborieuse on atteint des sommets, c'est digne de l'ouverture d'une pièce de Molière, sauf que c'est du cinéma.
Avatar est mécanique, ça déroule Le Héros aux Mille Visages comme une leçon sans supplément d'âme, à aucun moment l'intrigue ne devient organique. Le héros qui découvre l'univers check, le faux allié qui est en fait le méchant qu'on voit venir à 10 000 bornes check, la femme qui va ouvrir les yeux du héros check, la love story insipide qui en découle check, le rival hostile au nouveau de la tribu check, l'épreuve rituelle check, la touche surnaturelle à base d'énergie/entité mystérieuse et protectrice check, la baston finale check...
C'est d'un chiant, d'un convenu, d'un inintérêt abyssal...
Aquaman est lourd, prévisible et débile (rien que la romance c’est zéro).
Avatar aussi, sauf que Cameron, lui, se prend au sérieux.
En terme de construction d’univers, c’est juste incomparable, Cameron est un maître à ce niveau.
Énorme blague.
Déjà c'est un pillage éhonté et gerbant d'Aquablue. Le pire c'est que c'est un mauvais pillage, parce qu'Aquablue, c'est autrement plus intéressant. Passons.
L'univers d'Avatar est d'une pauvreté affligeante, d'une vacuité et d'un générique innommables dans ses mécaniques comme dans ses références. C'est du vu, revu et rerevu qu'on a réchauffé et revu et repassé au micro-onde. Aucune construction de quelque type que ce soit, il a transposé les front pionniers brésiliens sur une autre planète (sauce western pour que John le redneck comprenne ce qui se passe) et c'est tout.
Aquaman a de jolis visuels mais y’a rien derrière. Avatar était une révolution, Aquaman n’est qu’un énième blockbuster super-héroïque de plus (et un moyen en plus de ça).
Ah bon, Avatar a quoi de plus qu'Aquaman en dehors du visuel ?
J'ai connu plus subtil, t'es trop vite grillé
Le 16 août 2020 à 20:57:41 XboxGamer3 a écrit :
Une histoire efficace et prenante (originalité ≠ qualité), de bons personnages incarnés, une mise en scène réussie, un rythme très bien géré sur 2h40 de film, une construction d'univers et de la mythologie exemplaire...
Le film parvient à nous faire accepter des humanoïdes félins extra-terrestres comme de vrais personnages humanisés et croire à une histoire d'amour avec un humain. Pour moi la véritable force d’Avatar, c’est avant tout une vraie rencontre entre la technique et l’artistique, où Cameron montre sa foi en la puissance d’évocation du cinéma et des images qu’elles véhiculent (et je ne parle pas de la révolution 3D et de tout ce que ça a apporté à l’industrie). Bref, c’est un modèle de blockbuster exemplaire quoi.
On pourrait dire la meme chose des Guardiens De La Galaxie
Sauf que ca se prend pas au serieux
Le 16 août 2020 à 21:30:04 mlgz1100trent2 a écrit :
Une histoire efficace et prenante (originalité ≠ qualité), de bons personnages incarnés, une mise en scène réussie, un rythme très bien géré sur 2h40 de film, une construction d'univers et de la mythologie exemplaire...
Le film parvient à nous faire accepter des humanoïdes félins extra-terrestres comme de vrais personnages humanisés et croire à une histoire d'amour avec un humain. Pour moi la véritable force d’Avatar, c’est avant tout une vraie rencontre entre la technique et l’artistique, où Cameron montre sa foi en la puissance d’évocation du cinéma et des images qu’elles véhiculent (et je ne parle pas de la révolution 3D et de tout ce que ça a apporté à l’industrie). Bref, c’est un modèle de blockbuster exemplaire quoi.On pourrait dire la meme chose des Guardiens De La Galaxie
Sauf que ca se prend pas au serieux
Le rapport ? J’aime beaucoup Les Gardiens hein mais c’est pas le sujet là.
Le 16 août 2020 à 21:36:52 XboxGamer3 a écrit :
Le film parvient à nous faire accepter des humanoïdes félins extra-terrestres comme de vrais personnages humanisés et croire à une histoire d'amour avec un humain. Pour moi la véritable force d’Avatar, c’est avant tout une vraie rencontre entre la technique et l’artistique, où Cameron montre sa foi en la puissance d’évocation du cinéma et des images qu’elles véhiculent (et je ne parle pas de la révolution 3D et de tout ce que ça a apporté à l’industrie). Bref, c’est un modèle de blockbuster exemplaire quoi.On pourrait dire la meme chose des Guardiens De La Galaxie
Sauf que ca se prend pas au serieuxLe rapport ? J’aime beaucoup Les Gardiens hein mais c’est pas le sujet là.
Le 16 août 2020 à 21:36:52 XboxGamer3 a écrit :
Sauf que ca se prend pas au serieuxLe rapport ? J’aime beaucoup Les Gardiens hein mais c’est pas le sujet là.
Oh rien,juste une pensee comme ca.J'ai pas vraiment suivi le debat
Euh...en quoi ? Suffit pas de le dire pour que ce soit vrai...
Le film parvient à nous faire accepter des humanoïdes félins extra-terrestres comme de vrais personnages humanisés
On a pas attendu Avatar pour avoir des persos non-humains crédibles, ça n'a rien d'un exploit.
Pour moi la véritable force d’Avatar, c’est avant tout une vraie rencontre entre la technique et l’artistique où Cameron montre sa foi en la puissance d’évocation du cinéma et des images qu’elles véhiculent
Ça ne veut rien dire. Laissons de côté les tentatives d'envolées lyriques et restons-en aux faits.
(et je ne parle pas de la révolution 3D et de tout ce que ça a apporté à l’industrie).
Tant mieux parce que franchement cet argument est légèrement gonflant à la longue. En tant que spectateur, je m'en tape d'une force cosmique.
Le 16 août 2020 à 21:27:44 zevrann1 a écrit :
> Le 16 août 2020 à 04:02:15 Rapideman2000 a écrit :
>Donc le plus gros succès DC Comics contre l'ancien record du Box-office ça risque d'être drôle sachant qu'en plus les avis sont assez similaires je trouve sur les deux films.
Avatar a quand même été largement mieux accueilli au niveau de la presse et des spectateurs et est bien plus respecté qu’Aquaman (à juste titre).
Mouais, faut le dire vite ça. Moi je vois deux blockbusters mal écrits qui empilent les clichés, supplément morale écolo à deux balles.
Avatar est peut-être supérieur sur la forme, et encore, le kitsch absolu d'Aquaman avec ses costumes de Power Rangers, ses hommes-crabes et ses pieuvres qui font du tam-tam était infiniment plus fun à découvrir que "la jungle mais les indigènes sont bleus et les animaux ont six pattes".
C'est ironique ?
La dernière fois que j'ai voulu me le refaire j'ai tenu jusqu'au moment où le méchant très méchant capitaliste explique à Weaver pourquoi ils sont là alors que ça doit faire des années qu'elle est ici. Niveau écriture lourdingue et exposition laborieuse on atteint des sommets, c'est digne de l'ouverture d'une pièce de Molière, sauf que c'est du cinéma.
Avatar est mécanique, ça déroule Le Héros aux Mille Visages comme une leçon sans supplément d'âme, à aucun moment l'intrigue ne devient organique. Le héros qui découvre l'univers check, le faux allié qui est en fait le méchant qu'on voit venir à 10 000 bornes check, la femme qui va ouvrir les yeux du héros check, la love story insipide qui en découle check, le rival hostile au nouveau de la tribu check, l'épreuve rituelle check, la touche surnaturelle à base d'énergie/entité mystérieuse et protectrice check, la baston finale check...
En terme de construction d’univers, c’est juste incomparable, Cameron est un maître à ce niveau.
Énorme blague.
Déjà c'est un pillage éhonté et gerbant d'Aquablue. Le pire c'est que c'est un mauvais pillage, parce qu'Aquablue, c'est autrement plus intéressant. Passons.
L'univers d'Avatar est d'une pauvreté affligeante, d'une vacuité et d'un générique innommables dans ses mécaniques comme dans ses références. C'est du vu, revu et rerevu qu'on a réchauffé et revu et repassé au micro-onde. Aucune construction de quelque type que ce soit, il a transposé les front pionniers brésiliens sur une autre planète (sauce western pour que John le redneck comprenne ce qui se passe) et c'est tout.
Aquaman a de jolis visuels mais y’a rien derrière. Avatar était une révolution, Aquaman n’est qu’un énième blockbuster super-héroïque de plus (et un moyen en plus de ça).
Je suis pas content qu'on ait critiqué sur mon film adoré sauf que je suis incapable de contre-argumenter, donc je vais crier au troll
Donc le plus gros succès DC Comics contre l'ancien record du Box-office ça risque d'être drôle sachant qu'en plus les avis sont assez similaires je trouve sur les deux films.Avatar a quand même été largement mieux accueilli au niveau de la presse et des spectateurs et est bien plus respecté qu’Aquaman (à juste titre).
bah, concernant avatar j'y vois un récit d'Elu qui trouve le bon tempo entre l'action et la découverte.
pas foncièrement extraordinaire mais l'articulation est là.
libre à toi de bondir sur des éléments du contexte.
très tot les personnages t'expliques les enjeux, qui au 2/3 du récit vont basculer, en quoi est-ce mal écrit ?
en terme de structure, sur 2h40, le film avatar est un exemple de ce qu'il faut faire quand tu as dans tes mains un récit d'élu avec un peu de transcendance ( Ewa).
( le plus drole c'est que le film te met très tot la puce à l'oreille avec le lien, c'est meme physique et ce quelque soit l'animal sur Pandora )
Avatar étant une allégorie, forcément c'est moraliste.
faut apprendre à l'accepter.
Bon, sur ce coup je passe mon tour, je me contenterai du popcorn, j'ai pas envie de ressortir (encore) tous ce qui a été dis il y a 10 ans sur ce film et qui est répété en boucle.
Continuez je vous prie.
Le 17 août 2020 à 02:20:12 LaTriforce13 a écrit :
Bon, sur ce coup je passe mon tour, je me contenterai du popcorn, j'ai pas envie de ressortir (encore) tous ce qui a été dis il y a 10 ans sur ce film et qui est répété en boucle.Continuez je vous prie.
je crois que ceux qui vont un peu vite en sortant Avatar=morale écolo ont mal compris Ewa et sa transcendance, Ewa est capable d'intelligence et de compréhension, c'est donc un etre extra-terrestre.
rien à voir avec la nature qui ne possède pas ce genre de compréhension.
meme si Jake va l'alerter de ce dont les humains sont capables, ça arrive en fin de récit ou presque, n'ayant aucune incidence sur ce qui précède.
Après si James cameron veut planter un arbuste dans osn jardin, c'est son problème.
Ewa est un alien, c'est déjà un autre et non plus une notion écologique.
C'est comme avec Pocahontas, je ne savais pas que dans Pocahontas il y avait des notions d'Elus, ou alors ça a du m'échapper, c'est une interprétation de la vie différente.
ps: il te reste des pop corns.
Le 17 août 2020 à 00:05:19 Syndrome_494 a écrit :
Une histoire efficace et prenante (originalité ≠ qualité), de bons personnages incarnés, une mise en scène réussie, un rythme très bien géré sur 2h40 de film, une construction d'univers et de la mythologie exemplaire...Euh...en quoi ? Suffit pas de le dire pour que ce soit vrai...
Le film parvient à nous faire accepter des humanoïdes félins extra-terrestres comme de vrais personnages humanisés
On a pas attendu Avatar pour avoir des persos non-humains crédibles, ça n'a rien d'un exploit.
Pour moi la véritable force d’Avatar, c’est avant tout une vraie rencontre entre la technique et l’artistique où Cameron montre sa foi en la puissance d’évocation du cinéma et des images qu’elles véhiculent
Ça ne veut rien dire. Laissons de côté les tentatives d'envolées lyriques et restons-en aux faits.
(et je ne parle pas de la révolution 3D et de tout ce que ça a apporté à l’industrie).
Tant mieux parce que franchement cet argument est légèrement gonflant à la longue. En tant que spectateur, je m'en tape d'une force cosmique.
Le 16 août 2020 à 21:27:44 zevrann1 a écrit :
> Le 16 août 2020 à 09:37:59 XboxGamer3 a écrit :
>> Le 16 août 2020 à 04:02:15 Rapideman2000 a écrit :
> >Donc le plus gros succès DC Comics contre l'ancien record du Box-office ça risque d'être drôle sachant qu'en plus les avis sont assez similaires je trouve sur les deux films.
> Avatar a quand même été largement mieux accueilli au niveau de la presse et des spectateurs et est bien plus respecté qu’Aquaman (à juste titre).
C'est ironique ?
Énorme blague.
Je suis pas content qu'on ait critiqué sur mon film adoré sauf que je suis incapable de contre-argumenter, donc je vais crier au troll
il y a rien a contre argumenter surtout
Le 17 août 2020 à 00:52:47 padopad a écrit :
bah, concernant avatar j'y vois un récit d'Elu qui trouve le bon tempo entre l'action et la découverte.
> pas foncièrement extraordinaire
Donc mauvais. En 2009, arriver comme une fleur avec 300 millions de budget et proposer un énième voyage du héros remâché sans la moindre originalité et à moitié plagié, c'est médiocre.
Et c'est exactement la même chose pour Aquaman.
On en revient à ce que je disais, aucune raison de mettre l'un au-dessus de l'autre.
Salut messieurs, dames, interview de David FAKRIKIAN, l'auteur d'une biographie de James Cameron.
J'avais beaucoup aimé son bouquin.
Une partie est consacré aux anciens films et l'autre sur Avatar 2.
https://youtu.be/i2-0DJuSTHc
Super intéressante la vidéo, n'empêche la conclusion du journaliste est assez alarmante, il donne l'impression que Cameron a changé et qu'il est plus intéressé par ses projets perso que par Avatar...
De nouvelles photos de tournage :
Le 24 septembre 2020 à 10:54:28 Serval94 a écrit :
J'attends des images du film perso
Vivement les scènes sous-marines, enfin James Cameron étant le plus grand spécialiste du cinéma sous-marin !
J'espère que ce sera bien
On dirait Tony Leung sur la première image
Le 24 septembre 2020 à 11:56:27 EmileHirsch a écrit :
J'espère que ce seraY a intérêt que ça soit bien
J'ai corrigé.
Le 24 septembre 2020 à 11:19:01 matthieufeufeu a écrit :
Tout vient à point à qui sait attendre !
(le film est full CGI et je pense pas que Cameron soit du style à laisse partir une image avant un rendu parfait)
Le 24 septembre 2020 à 12:28:19 Serval94 a écrit :
Le 24 septembre 2020 à 11:19:01 matthieufeufeu a écrit :
Tout vient à point à qui sait attendre !
(le film est full CGI et je pense pas que Cameron soit du style à laisse partir une image avant un rendu parfait)
J'attends, j'attends