Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Irishman, un film de Martin Scorsese
IronMatou
Niveau 10
18 juin 2021 à 19:28:35

Je veux dire que j'ai trouvé "Le Loup..." génial.
C'est aussi un chef d’œuvre , là, ou c'est plus moyen ?

darksteevious
Niveau 40
18 juin 2021 à 19:49:17

Le 18 juin 2021 à 19:28:35 :
Je veux dire que j'ai trouvé "Le Loup..." génial.
C'est aussi un chef d’œuvre , là, ou c'est plus moyen ?

En dessous du Loup de Wall Street quand même. Le film est plus posé, moins over the top. A voir parce que la dernière heure de film est vraiment belle et que c'est Martin Scorsese :(

-00Western00-
Niveau 30
29 juillet 2021 à 12:57:29

Le 18 juin 2021 à 19:02:40 :
:salut:
J'ai trouvé "le Loup..." excellent en V.O.
"Irishman" est de quel niveau pour un Scorsese ?

Bah disons tout dépend ce que tu attends.
Pour ma part j'ai largement préféré The Irishman que Le Loup de Wall Street, mais le film est beaucou plus lent dans son rythme.

notsu
Niveau 43
31 janvier 2022 à 18:51:57

Je suis pas vraiment un fan des films de gangsters où on est juste censé apprécier l'ambiance gangster. Y'en a que j'aime mais faut que y'ait une plus-value quelque part, et malheureusement je l'ai pas trouvée dans ce "The Irishman".
C'est bien filmé, avec de grands acteurs, des lieux authentiques, etc... mais en terme de personnages et de ce qu'on me raconte, je dois avouer que ça m'a pas passionné plus que ça. Après ça se regarde quand même, mais il ne fait vraiment pas partie des films que je recommanderais à quelqu'un d'autre dans ce genre-ci.

UbisoftVaRamper
Niveau 1
19 novembre 2022 à 19:01:13

Ce film est long... Beaucoup trop long...
J'ai tenu que vers plus de la moitié après j'en pouvais plus

3h28 je crois que c'est un record

C'est beaucoup trop longggggggggggggg

RavenOldDown11
Niveau 40
11 janvier 2023 à 20:59:22

Je me refait le film et franchement ça passe mieux que dans ma première visio même si ma critique change pas pour autant ta vraiment une heure de trop et surtout le gros défaut de ce film c'est que c'est un film de vieillard.

Je m'explique, on veut nous mettre De Niro dans la peau d'un type survitaminée à son heure de gloire mais il peine à convaincre quand il joue les durs, quand il s'attaque au boucher qui a bousculé sa fille il met des vieux coup que ta pas envie de croire ça fait tellement has been je trouve (Cette scène je la compare avec la scène des Sopranos ou Tony attaque des hommes de New York qui ont agressé Meadow et putain c'est tellement réaliste comme scène tu ressent la colère de Gandolfini dans cette scène). De Niro convainc pas du tout dans ce rôle j'aurai mis limite Graham qui en plus avait déjà prouvé dans Boardwalk Empire en dur à cuire et fous allié :oui:

RavenOldDown11
Niveau 40
11 janvier 2023 à 21:05:47

Par contre Pesci en impose tellement il fait tout le charme du film :bave:

EmileHirsch
Niveau 70
11 janvier 2023 à 22:02:38

Le 11 janvier 2023 à 21:05:47 :
Par contre Pesci en impose tellement il fait tout le charme du film :bave:

Pesci meilleur performance du film.
Même si tout le monde est bon. En particulier Pacino.

Mais Pesci est au dessus.

RavenOldDown11
Niveau 40
11 janvier 2023 à 22:17:32

[22:02:38] <EmileHirsch>

Le 11 janvier 2023 à 21:05:47 :
Par contre Pesci en impose tellement il fait tout le charme du film :bave:

Pesci meilleur performance du film.
Même si tout le monde est bon. En particulier Pacino.

Mais Pesci est au dessus.

Mais même Stephen Graham est incroyable dans ce film, de toute façon cet acteur est tellement sous côté alors qui fait toujours le taf qu'on lui impose. Tu voit lui voir Jon Bernthal ça aurai eu plus de gueule que De Niro je trouve ils ont clairement l'acting qui faut et la tronche du mec qui monte au échelon :oui:

apocalyspe666
Niveau 32
11 janvier 2023 à 22:29:20

Je me suis dis en voyant le film que le trio était trop vieux pour jouer dans une version plus jeune d’eux mêmes. J’aurai préféré avoir des autres acteurs pour la première partie même si on aurait cramé qu’ils se ressemblent pas au moins ça aurait été plus dynamique, physiquement parlant.

RavenOldDown11
Niveau 40
11 janvier 2023 à 22:42:38

[22:29:20] <apocalyspe666>
Je me suis dis en voyant le film que le trio était trop vieux pour jouer dans une version plus jeune d’eux mêmes. J’aurai préféré avoir des autres acteurs pour la première partie même si on aurait cramé qu’ils se ressemblent pas au moins ça aurait été plus dynamique, physiquement parlant.

En vrais d'un côté je me dit que c'est un magnifique hommage et un cadeau de Scorsese pour De Niro, Keitel, Pesci et Pacino la sur ce côté le film est sublime et touchant.

Mais comme j'ai dit je pense qu'il aurai dû mettre un acteur plus frais pour le rôle de Frank Sheeran du style Bernthal qui aurai eu 10000 x plus de gueule voir même Graham qui est en plus habitué au rôle de mafieux et qui a un sacré charisme :oui:

mlgz1100602
Niveau 10
11 janvier 2023 à 22:54:02

en dur à cuire et fous allié :oui:

Il vaut mieux un fou allié qu'un fou ennemi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

EmileHirsch
Niveau 70
13 janvier 2023 à 09:58:07

Le 11 janvier 2023 à 22:29:20 :
Je me suis dis en voyant le film que le trio était trop vieux pour jouer dans une version plus jeune d’eux mêmes. J’aurai préféré avoir des autres acteurs pour la première partie même si on aurait cramé qu’ils se ressemblent pas au moins ça aurait été plus dynamique, physiquement parlant.

Oui c'est ça le problème.

La première partie du film quand ils sont jeunes, c'est peu crédible.
Mais la deuxième partie, quand ils sont vieux, est quand même très bonne. Le pay off est bon.

Sentenza94600
Niveau 10
13 janvier 2023 à 10:27:45

Scorsese, De Niro, Pacino, Keitel, Pesci.

Tout ça dans le même film. Même centenaires je prends et je loue les cieux pour ce cadeau.

Serval94
Niveau 58
13 janvier 2023 à 13:01:38

Ben ça dépend du projet, quoi. :hap: The Irishman avec les mêmes plus vieux de vingt ans, c'aurait été encore plus moche.

chernobill
Niveau 50
13 janvier 2023 à 13:31:19

Le final reste percutant et l'histoire dans son ensemble tient encore très bien debout, mais si le cast jeune était plus approprié je vous dis pas l'effet que ça m'aurait fait.

C'est littéralement de l'uncanny valley : j'aurais beau essayer de me convaincre que tout est normal, je sais que c'est faux et ça crée un inévitable blocage qui m'empêche de pleinement apprécier l'expérience.

EmileHirsch
Niveau 70
13 janvier 2023 à 14:44:55

Le 13 janvier 2023 à 13:01:38 :
Ben ça dépend du projet, quoi. :hap: The Irishman avec les mêmes plus vieux de vingt ans, c'aurait été encore plus moche.

Ne blasphème pas !

Caladanrumin
Niveau 18
27 février 2023 à 15:28:19

un bon film comme sait les faire scorsese.
ouais on voit à la morphologie physique que Deniro fait plus 20 ans comme dans ses premiers films, c'est le cas de tout le monde, Pesci est le seul à s'en sortir parce qu'il est assis la majorité du temps.
bon bref du pur Scorsese, avec d'excellents acteurs, et un récit sur la loi du silence et son extrémisme.

Nicolas_98
Niveau 30
07 mai 2023 à 22:00:02

Revu pour la énième fois, à la hausse.

C’est vraiment un très beau film, histoire impeccable, acteurs magnifiques (je pense que Pesci donne la meilleure perf du film mais l’arrivée de Pacino level up le film d’une force, son énergie est débordante, même à 80 balais). J’ai longtemps considéré la perf de DeNiro comme raté dans ce film mais je me demande si c’est pas la faute des effets spéciaux car il est très bon plein de regrets (une version moins intelligente de Noodles) dans la dernière partie sans CGI.

Le de-aging c’est vraiment le défaut du film et ça flingue la (correcte) première heure. On est en plein dans l’ « uncanny valley » et j’espère que ce film va se faire « starwarser » avec une amélioration de la technologie d’ici 10/20 ans.

Comme évoqué plus haut, le film change de dimension avec l’arrivée de Pacino, il porte l’ensemble sur son dos pendant une grosse heure jusqu’à sa sortie.
Enfin, la dernière heure est magistrale. Tout ça pour ça, le passage du temps emporte tout. C’est d’une tristesse.

J’aimerais touché un petit mot sur la photo, très belle, ainsi que sur la mise en scène, y’a pleins de plans qui vont me rester en tête. Les armes sur le lit, DeNiro qui lave sa voiture, la porte entre-ouverte sur un DeNiro vieillissant, DeNiro dans la crypte…

EmileHirsch
Niveau 70
07 mai 2023 à 23:01:34

Tout à fait d'accord vdd :ok:

Sujet : The Irishman, un film de Martin Scorsese
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page