Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Uncharted le film
Helios5000
Niveau 10
10 mai 2022 à 23:51:06

Pas compris mais Sully est gay dans ce film ?

Azerty-smart
Niveau 10
29 mai 2022 à 02:18:58

Bon, j'ai vu le film il y a 3 semaines et je vais donner mon avis. Pour commencer, le film est annoncé depuis plus de 10 ans et plusieurs réalisateurs se sont succédé pour tenter d'adapter cette licence ainsi que plusieurs acteurs ont étaient envisagés pour jouer le rôle principale donc Nathan Fillion, ainsi que Mark Wahlberg qui joue finalement Victor Sullivan.

Quand Tom Holland à était annoncé, j'ai été dégoûté par ce choix, car comme beaucoup, je voyais un acteur plus charismatique et âgé pour jouer le personnage même si j'ai de la sympathie pour cet acteur, mais j'ai été rassuré quand j'ai su que le film voulait se concentrer sur la jeunesse du personnage qui se passe avant les jeux. Holland fait assez jeune pour son âge, mais c'est aussi le problème du film à mon sens, j'aurais aimé qu'il assume pleinement son côté juvénile en le rendant encore plus jeune, j'aurais voulu que le film soit canon entre le volet 3 et 4 du jeu ou il rencontre Sully et où il a 14,15 à ce moment-là, sachant qu'il ressemble justement au jeune Nathan de l'illusion de Drake. Du coup, j'ai eu du mal avec le Reboot, car cela crée pas mal d'incohérences avec la saga vidéoludique. Mais faire ça aurait perdu le grand public n'ayant pas joué au jeu, j'en ai conscience.

Deuxièmement, avoir choisi Mark Wahlberg pour jouer Victor Sullivan est une grosse erreur alors que l'on est tout d'accord pour dire qu'il aurait dû jouer Nathan Drake plus vieux en plus d'avoir repris sa vf qui est aussi celle du personnage dans les jeux, pour la coller sur Sully est hyper déroutant.

Sinon l'histoire est assez basique et classique dans sa mise en scène, le scénario est assez prévisible, les scènes d'actions sont sympas, mais pas extravagantes et l'humour passe bien généralement. La scène de l'avion est un clin d'œil à celle de l'illusion de Drake, mais elle est assez mal foutu, car les effets-spéciaux sont affreux.

La base des jeux, c'est l'exploration de paysages magnifiques et mystérieux, iles paradisiaques, montagnes enneigées, souterrains, alors que le film se passe en grande partie en paysage urbain, New-York, Barcelonne, ça manque d'exotisme.

Le méchant d'Antonio Banderas est lui aussi assez cliché et sans surprise, pareille pour la méchante Tati Gabrielle.

Par contre, j'ai trouvé l'actrice Sophia Taylor Ali, assez bien choisie, elle ressemble bien à la version jeune de Chloé Frazer des jeux. Et en autre point positif, j'ai également apprécié le petit caméo de Nolan North qui joue Nathan Drake dans les jeux.

Pour conclure, Uncharted est un film d'action classique et sans ambition que l'on peut apprécier si on ne connaît pas la licence, mais, une mauvaise adaptation si on est fan des jeux.

_Yumekua_
Niveau 10
29 mai 2022 à 02:20:07

Autant sony animation est en pleine monté qualitative, autant la Branche live...

Suicide_Squad_X
Niveau 10
29 mai 2022 à 11:41:53

Moi j'ai trouvé l'adaptation et le film très réussi

Peut être parce que je ne suis pas un gros fan de la saga, malgré que j'y ai joué

mlgz1100605
Niveau 10
13 juin 2022 à 15:32:34

Bien aimé :hap:
Une adaptation honnete meme si c'est criminel de n'avoir utilisé la musique du film qu'à deux moments :noel:
Et puis Nate et Sully qui tirent pour....pas pour tuer en toucas c'est non :rire:
La deuxieme scene post-generique qui aurait du etre le debut du film les cons :rire:
Beaucoup aimé la scene des bateaux qui volent :noel:
"They fly now" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/2/1517275426-finn.png
Chloé sur le cadavre d'Antonio Banderas :bave:
Par contre y'a arnaque sur la marchandise, ou est ? https://www.noelshack.com/2022-24-1-1655127068-image.png
Fleisher, c'est quand tu veux pour ta Director's Cut avec les scenes de devellopement de personnages qui manquent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592267297-hello-darkness-my-old-friend.jpg

Le 10 mai 2022 à 23:51:06 :
Pas compris mais Sully est gay dans ce film ?

Oui :oui:

mlgz1100605
Niveau 10
13 juin 2022 à 15:33:14

Moi j'ai trouvé l'adaptation et le film très réussi

Heureusement ce film n'a pas d'humour à desamorcage comme ceux de la MCU :oui:

Mocteuzuma
Niveau 42
11 juillet 2022 à 06:15:03

Les CGI sont décevant notamment toute la séquence aérienne

Le film se laisse suivre, c’est correct , je m attendais à pire . fleisher est un mauvais réal, il apporte rien , à tout ses films , il a rien fait de bien .

Walberg cachetón drpuis 10 ans je l’aurais vu lui dans le rôle de Drake , bizarre , ils ont choisi le super bankable chez les jeunes. Après il est correct Markie, toujours la même attitude .

Le surcoté Holland arrive à faire le rôle du jeune aventurier au grand cœur .

Sinon c’est un film d aventure qui tarde à démarrer d’ailleurs de mettre la scène de l avion en premier montre bien qu ils ont compris que leur film était super mou au début et qui a une fin assez folle / moche en même temps .

Les deux scènes post gen laissent penser à une suite com verra bien, mais faudra changer de réalisateur .

Le PG13 qui donne banderas egorgé sans une seul goute de sang :rire:

Honnêtement c’est pas mieux ou pire que Tom Raider 1 avec Angelina Jolie

Serval94
Niveau 58
11 juillet 2022 à 09:22:36

Honnêtement c’est pas mieux ou pire que Tom Raider 1 avec Angelina Jolie

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562903654-nuderaider12.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585420744-cruise1.jpg

-ChiquitO-
Niveau 10
11 juillet 2022 à 14:15:20

Le 11 juillet 2022 à 06:15:03 :
Les CGI sont décevant notamment toute la séquence aérienne

Le film se laisse suivre, c’est correct , je m attendais à pire . fleisher est un mauvais réal, il apporte rien , à tout ses films , il a rien fait de bien .

Walberg cachetón drpuis 10 ans je l’aurais vu lui dans le rôle de Drake , bizarre , ils ont choisi le super bankable chez les jeunes. Après il est correct Markie, toujours la même attitude .

Le surcoté Holland arrive à faire le rôle du jeune aventurier au grand cœur .

Sinon c’est un film d aventure qui tarde à démarrer d’ailleurs de mettre la scène de l avion en premier montre bien qu ils ont compris que leur film était super mou au début et qui a une fin assez folle / moche en même temps .

Les deux scènes post gen laissent penser à une suite com verra bien, mais faudra changer de réalisateur .

Le PG13 qui donne banderas egorgé sans une seul goute de sang :rire:

Honnêtement c’est pas mieux ou pire que Tom Raider 1 avec Angelina Jolie

Conclusion, Nul à chier ! https://www.noelshack.com/2018-06-3-1518011372-valide.png https://www.noelshack.com/2020-37-3-1599680113-1599680011-unnamed-5-cropped-removebg-preview.png

]sergio-ramos4[
Niveau 27
09 août 2022 à 13:51:00

Revu récemment. Toujours sympathique. Une adaptation correcte. Et le premier TR avec Angelina n'était pas dégueulasse du tout.

Shinigami27
Niveau 50
09 août 2022 à 14:23:28

Une bien belle daube, même avec une gestation chaotique, c'est à se demander comment on peut pondre un truc aussi insipide avec le matériau de base à disposition. Le jeu vidéo est quand même plus cinématographique que le film, c'est grave à ce stade.

GodeBanane
Niveau 27
09 août 2022 à 14:27:40

Daube meilleure que 95% des adaptations...

Chibologue
Niveau 34
15 août 2022 à 16:37:32

Pas un mauvais film mais bien en dessous des jeux.

Mighty-Thor
Niveau 8
15 août 2022 à 19:02:51

[16:37:32] <Chibologue>
Pas un mauvais film mais bien en dessous des jeux.

Les jeux sont pas mieux pour moi perso

Les 2 sont en accords

Lord-Yoda
Niveau 16
15 août 2022 à 19:04:55

Le 15 août 2022 à 19:02:51 :

[16:37:32] <Chibologue>
Pas un mauvais film mais bien en dessous des jeux.

Les jeux sont pas mieux pour moi perso

Les 2 sont en accords

Lol.

Rhas-al-Gul
Niveau 10
09 octobre 2022 à 20:23:41

Pas trop mal finalement cette adaptation. Pour avoir fait les jeux sans forcément les connaître par coeur, j'ai passé un bon moment franchement.
Avec un réal un peu plus talentueux on aurait eu un super film d'aventures.

Aorn
Niveau 42
19 octobre 2022 à 09:54:41

C'était sympa :hap: assez fouillis parce qu'il mélange 4 opus et sa seconde moitié est assez bete, mais ça reste sympa. Y a juste un soucis évident au niveau du cast même si j'aime bien Tom Holland (oui je fais parti de ses défenseurs :hap: ) et y a pas cette même satisfaction quand Nate trouve le trésor (mais en même temps le scénario est fouillis), mais on retrouve quand même bien les personnages du jeu. Bref j'y étais allé avec la fourche et la torche, mais au final j'ai passé quand même un bon moment

notsu
Niveau 43
31 mars 2023 à 01:18:25

Un film d'aventure sympathique, mais qui est un des exemples les plus parlants, du pourquoi il faut que ce genre de projet soit dirigé (le réal si possible, mais aussi le producteur, celui qui a le dernier mot sur tout) par un grand fan de l'œuvre originale.

Car il est assez évident pour moi (et visiblement tout le monde) qu'un vrai fan des Uncharted n'aurait pas fait un film où Nathan Drake est encore un gamin pendant tout le long (dans Uncharted 3 et 4, les jeux commencent quand il est gamin, mais ça ne dure pas bien longtemps). C'est comme s'ils faisaient une adaptation de Batman (et imaginons qu'il n'y ait jamais eu d'adaptation de Batman avant, donc forcément les fans sont excités), mais qu'au lieu d'avoir Batman qui est Batman, ben t'as Batman lorsqu'il est ado, avec une voix aigu, et très peu de charisme... du début à la fin du film. Comment ne peuvent-ils pas comprendre qu'on ne veut pas ça ? Ça devrait être évident, mais visiblement non.

C'est dommage, car sinon la quête en elle-même (autour de Magellan) était pas trop mal, ça ressemblait à quelque chose qu'on aurait pu voir dans un jeu, tu sens que y'avait au moins un des trois scénaristes qui connaissait bien le terrain, mais voilà ça manque clairement d'une vision globale pour que c'eut puisse aboutir à une vraie bonne adaptation... Rien que le fait que y'ait aucun gunfight, aucune vraie phase d'escalade solitaire sur un mur ou une falaise... On ne s'y sent pas chez nous, en tant que fan de la licence. Bien dommage. Sinon en tant que 'juste film', ça va, y'a quelques bons passages, ça se regarde.

Nic_Kub
Niveau 46
26 juillet 2023 à 07:43:38

non mais je t'explique, il est évident ici que le réal est un tâcheron et n'a eu aucune liberté de choix, il a été choisi par les prods pour faire le taf point final.
En tout cas c'est un sacré navet ce film, je l'ai regardé jusqu'au bout pour en être bien sûr et puis bon j'allais pas lancer un autre film à 23h...
J'ai joué au 2eme de la licence, sans plus je me souviens juste être mort 2 fois en normal... il y a quelques traces des jeux, mais le reste était juste bon à réécrire, voir à ne pas tourner du tout. Pour ça que parfois certains films sont annulés. Mais comme ici nous avons affaire à des producteurs peu scrupuleux dont le seul but était évidemment de pigeonner les fanboys de la licence; "OSEF de la qualité".
Si je pouvais je porterais plainte contre le studio et les producteurs pour "insulte au public".

Leeloo_Multi5E
Niveau 42
26 juillet 2023 à 20:41:07

Moi je l'ai trouvé super sympa ce film !

Je l'avais vu 4 fois au ciné :coeur:

Sujet : Uncharted le film
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page