[09:48:51] <Shinigami27>
Attention la Black and Chrome ici est spéciale, contrairement à ce que Miller avait sur Fury Road ce n'est pas un pur noir et blanc, y a des incrustations de couleur un peu partout (du genre la fille avec le manteau rouge dans la Liste de Schindler, mais en permanence). Merej avait fait une vidéo à ce sujet, on peut voir quelques extraits.À voir sur la longueur du métrage, si ça rend bizarre ou si c'est génial. Là comme ça je suis un peu sceptique, mais je testerai
4k dolby atmos sur la vf
Le 03 octobre 2024 à 16:29:23 :
Enfin vu, et j'ai pris mon pied. Quelques défauts s'il fallait chipoter (peut-être un surplus de bla bla, le côté moins organique par rapport à Fury Road) mais rien de bien méchant qui a entaché mon plaisir global. Ça fait du bien de voir un film de cette envergure intelligemment mis en scène, merci Miller.
On aura jamais la suite
Ça fait longtemps que j'ai pas vu Fury road, mais l'arbre, on le vois dedans ?
Y'a quand même un truc bien con dans le film
ils se rendent pas compte que la fillette a disparu ? Ils la cherchent pas ? Imortam Joe semblait y tenir. Finalement elle continue sa vie au milieu d'eux
Pour moi niveau cgi ce qui me choque c'est plus avec les véhicules. Y'a quelques scènes où il manque une ombre en dessous ils semblent flotter. Je sais pas quel est le taux de cgi dans ce film mais c'est vrai que rien n'est aussi impactant que Fury road.
Je trouve aussi l'ensemble un peu trop propre. A commencer par le camion. Ok il est "neuf" mais il brille un peu trop pour une vision d'apocalypse, idem pour le char du méchant.
[09:51:13] <Apex-Doctor>
Y'a quand même un truc bien con dans le filmils se rendent pas compte que la fillette a disparu ? Ils la cherchent pas ? Imortam Joe semblait y tenir. Finalement elle continue sa vie au milieu d'eux
Y'a une ellipse pour rappel, des années s'écoulent, c'est juste qu'on ne te le montre pas car c'est totalement inutile à l'intrigue.
Puis par la force des années elle a grandi, se comporte comme un mec, ne parle pas et cache ses cheveux. Parmi les milliers de gens qui n'ont l'attention de strictement personne elle est juste logiquement fondue dans la masse.
Vu ce soir en 4K, j'avais très peur du rendu numérique vu la bande-annonce, mais à l'arrivée ça va. Même si y a 2-3 séquences qui pour le coup sont *vraiment* dégueulasses, ça se ressent pas trop. C'est moins palpable que Fury Road, mais pas au point de gâcher le visionnage. Sinon j'ai adoré, c'est pas du tout la même approche, y a énormément de narration ici (et encore beaucoup d'action aussi), j'aime beaucoup comment ils ont étendu l'univers sur celui-ci tout en donnant une back story à Furiosa. Anya Taylor-Joy joue bien également, elle reprend bien les intonations de Charlize Theron, le changement d'actrice se sent à peine. Top, j'ai pas vu passer les presque 2h30
J'ai quand même du mal à classer ce Furiosa au niveau de la saga.
Il est déjà très difficile de le comparer à Fury road tellement l'approche est différente. C'est clairement celui le plus centré autour de son personnage. Plus encore que mad max 1.
Son problème déjà est d'être sorti après Fury road. Même après tant d'années. Sur les scènes d'action il souffre vraiment de la comparaison avec Fury Road tellement celui-ci a redéfini le blockbuster sous testostérone à sa sortie. Et niveau histoire personnelle, il n'atteint pas l'histoire de Max de la saga originale, la mort de sa famille reste toujours marquante .
Au moment de Fury road, bien que l'ayant adoré au ciné je le classait avant dernier devant le 3 bien sûr, le pire de tous.
Bah celui ci je le mettrais bien derrière Fury road quand même. Il n'a pas procuré la claque de Fury road, et même émotionnellement ça n'est pas le meilleur de la saga.
Donc mad max 1 > 2 > Fury Road > Furiosa > 3
Pour tout dire je n'ai même pas envie de le revoir tout de suite alors que ce ne me dérange pas habituellement pour les films qui me plaisent.
Perso il m'a donné le même ressenti que Fury Road, aussitôt terminé, aussitôt envie de le revoir. Tout en étant pourtant très différent. Sacré tour de force une nouvelle fois
Revu ce soir en version Black and chrome. Finalement les incrustations de couleurs c'est très léger, uniquement à des rares moments dans le film, sur certains éléments précis. Et beaucoup au début d'ailleurs.
Les effets numériques se voient beaucoup moins. Les 2-3 qui étaient affreux jurent toujours (genre la mère avec Furiosa à moto de face en train de sortir des rochers, certainement le pire de tout le film, alors que c'est pourtant pas un plan difficile), mais pour le reste ça paraît plus naturel. Y a un grain assez épais qui a été rajouté également, ça doit contribuer à renforcer cet effet.
Pour le reste, c'est évidemment toujours aussi bon, mais comme pour Fury Road (dont le Black and chrome était encore plus beau, de mes souvenirs), la couleur me manque, ces contrastes démentiels sont trop marquants pour s'en passer. Même si c'est réussi, je peux pas m'empêcher de penser qu'il me manque quelque chose.
Version couleur pour moi
Pour ceux qui défendaient les goûts du public en disant que le problème ne vient de ça mais du film blabla décevant blabla 18+ blabla.
Furiosa vaincue par Venom 3 en juste 1 semaine. On peut trouver Furiosa bof, mais le public c'est le niveau en dessous.
https://www.boxofficemojo.com/year/world/2024/
C'est vrai que Furiosa est sorti cette année. Le film est tellement mémorable, on l'oublierait presque.
Le 11 octobre 2024 à 23:40:00 :
Perso il m'a donné le même ressenti que Fury Road, aussitôt terminé, aussitôt envie de le revoir. Tout en étant pourtant très différent. Sacré tour de force une nouvelle fois
Pareil, à peine le film terminé que j'avais déjà la sensation de vouloir relancer le film (ça m'arrive jamais en plus)
Le 02 novembre 2024 à 14:02:36 :
Pour ceux qui défendaient les goûts du public en disant que le problème ne vient de ça mais du film blabla décevant blabla 18+ blabla.Furiosa vaincue par Venom 3 en juste 1 semaine. On peut trouver Furiosa bof, mais le public c'est le niveau en dessous.
https://www.boxofficemojo.com/year/world/2024/
Venom est désormais à 2x le score total atteint par Furiosa, en ayant doublé son box office sur la 2ème semaine.
C'est pas le seul grand film qui se sera planté au box office avant de devenir culte. D'ailleurs Fury Road lui-même n'avait pas été un énorme carton non plus, même s'il s'en était mieux sorti.
Ça ne m'étonne pas qu'il se soit planté perso, c'est un peu plus exigeant que le blockbuster moyen de l'époque, et surtout la bande annonce avec les effets numériques affreux l'ont très mal vendu