Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Cloud Atlas - Wachowski
31
cobra35291
Niveau 11
23 août 2015 à 18:50:33

The_Nicoloss:

Je ne suis pas vraiment d'accord pour la seconde histoire, selon moi elle parle d'avantage d'art(le poids de la réputation par exemple) que de sexualité(qui n'est qu'une façon de faire apparaître le même personnage dans deux époques différentes).

The_Nicoloss
Niveau 10
23 août 2015 à 18:55:47

Evidemment que ça parle d'art en premier lieu mais le thème de la liberté y est quand même présent. C'est que je voulais dire. Toute les séquences parlent de liberté, dans d'importance différente bien sur.

amynem
Niveau 10
27 juillet 2019 à 20:36:58

4 ans plus tard.
Vous avez changé vos avis sur le film ou vous l’appréciez toujours autant (ou pas) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

matthieufeufeu
Niveau 55
27 juillet 2019 à 21:21:52

Perso toujours autant :oui:

Je ne traînais plus sur le fofo au moment de sa sortie il me semble, mais il est vite devenu mon préféré des Watcho :coeur:

Caladanrumin
Niveau 19
27 juillet 2019 à 22:50:34

Le 27 juillet 2019 à 20:36:58 Amynem a écrit :
4 ans plus tard.
Vous avez changé vos avis sur le film ou vous l’appréciez toujours autant (ou pas) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

c'est une oeuvre somme, je la kiffe toujours autant.

[B-e-n]
Niveau 51
27 juillet 2019 à 23:19:10

J'avais bien aimé, à sa sortie.

Clairement meilleur que Jupiter Ascending :hap:

Elektonika
Niveau 49
08 octobre 2019 à 09:59:05

C'est aussi une reflexion sur la perception du canibalisme à travers les ages de façon imaginative biensur pour les histoires dans le futur.

C'est vraiment un très bon film je trouve.

Biocentrix
Niveau 7
20 décembre 2021 à 18:53:30

Le montage de fou :bave:

Nicolas_98
Niveau 33
20 décembre 2021 à 21:05:22

J’ai le souvenir d’un film épileptique avec des acteurs cabotins.

Ridley-Scock
Niveau 30
20 décembre 2021 à 22:32:53

Le 20 décembre 2021 à 21:05:22 :
J’ai le souvenir d’un film épileptique avec des acteurs cabotins.

Ce qu'il ne faut pas lire comme énormités...

Ringaskiddy
Niveau 10
14 août 2022 à 17:44:59

C'est le genre de films qui ne passent plus à la TV, non ?

notsu
Niveau 43
13 septembre 2022 à 04:37:57

Le 14 août 2022 à 17:44:59 :
C'est le genre de films qui ne passent plus à la TV, non ?

En tout cas c'est le genre de film qu'on voit rarement tout court.

Je viens de le revoir (pour la première fois depuis que je l'avais vu au cinéma en 2013), et j'ai encore plus aimé (peut-être car cette fois je m'attendais à ce format aussi entremêlé, du coup j'ai pu plus facilement m'y plonger).
Et je trouve que même si on accroche pas à tout dans ce film, on doit au moins s'incliner devant ce qu'il essaie de faire. C'est pour ce genre de tentatives que j'aime le cinéma... Alors oui, du coup ça dure longtemps et c'est difficile de tout saisir en particulier au premier visionnage, bref ça sera pas un film pour tout le monde, mais justement voilà, tu sens que c'est un projet de passionné, il n'est pas fait pour faire du pognon en répétant pour la énième fois la même formule qu'on a déjà vu-vu et revu (vous imaginez qu'on demande je sais pas... à l'équipe de Dany Boon de faire un tel film? J'ose même pas y penser ^^).

En tout cas j'aime bien les thèmes qui sont abordés, l'ambiance visuelle et musicale est excellente, les acteurs aussi... Tout n'est pas forcément parfait, mais le temps de son visionnage, on voyage, et il nous en reste quelque chose après. J'en demande pas mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 23
28 décembre 2023 à 22:30:36

Plus je vieillis plus je trouve ce film formidable.

C’était pas faute de la trouver fantastique à l’époque.

Quelque chose de très hébraïque dans cette réparation/détérioration que les esprits infligent à leurs âmes au fur et à mesure des réincarnations.

C’est un film éminemment spirituel en dépit du message qui peut s’interpréter comme une apologie de l’athéisme.

KyoShiRo330
Niveau 37
28 décembre 2023 à 23:42:10

Pareil, je trouve le film de mieux en mieux à chaque visionnage. Et alors cette OST je ne m'en lasse pas

https://youtu.be/s-0cf7rIxAQ

AuraBellaFiora
Niveau 56
15 septembre 2024 à 00:29:01

Le 01 décembre 2010 à 13:44:30 :
Mouais :hap:

Faut voir des images parce que là c'est le bordel.

les images aussi c'est le bordel t'inquiètes pas!
j'ai bien aimé le film mais y'a vraiment un goût de film pas fini, les histoires ne s'emboîtent pas bien, la plus part ne servent à rien et surtout la musique n'est même pas au centre du film alors que c'est son titre

AuraBellaFiora
Niveau 56
15 septembre 2024 à 00:43:02

c'est dommage car l'intention du film est bonne mais le tout est d'une lourdeur indigeste alors que chaque histoire qu'il raconte est légère et creuse
le résultat est bof on a l'impression de manger de l'air
j'aurais vraiment pas aimé faire le montage de ce film c'est sûr que ça a dû être un calvaire infini

la relation entre les personnages est trop mal expliquée on ne sait jamais qui est une vie antérieure à qui et quelle est l'influence d'une histoire sur une autre
un autre format aurait été mieux adapté mais il aurait fallut surtout écrire au moins une histoire complète

Hoshikaze
Niveau 62
15 septembre 2024 à 02:42:00

Ce film a été très particulier pour moi car j'ai presque détesté mon premier visionnage, j'avais trouvé ça terriblement long et vain.

Puis ça a mûri quelques jours, et c'est vraiment pas un truc qui m'arrive souvent de cogiter un film sur presque une semaine, mais ça s'est naturellement imposé à moi et le film s'est propulsé dans mon top 10 après un second visionnage un mois plus tard :hap:

Au premier visionnage on sait pas trop où on va, et comme quand on fait un premier trajet à pied la première fois on trouve ça terriblement long car on voit pas la destination, mais une fois les sentiers battus on voit tout ce que le chemin à offrir, ça m'a fait pareil avec Cloud Atlas.

Prises une à une, je trouve que chaque histoire a leur truc unique à apporter même si elles ne sont peut-être pas toutes égales en qualité.
Mais leur entremêlement multiplie leur intérêt individuel par 100, voir des âmes qui transcendent le temps et l'espace alternativement comme si on observait une oeuvre cubiste est fascinant !

Il n'y a aucun temps mort, on laisse des personnages pour mieux les retrouver plus tard, paradoxalement en comprenant de plus en plus de choses sur eux durant leur absence, le tout incroyablement bien accompagné par une musique sublime qui parfois continue entre les histoires, ce qui en dit long.

C'est vraiment compliqué à définir pour moi, mais je trouve qu'on est devant une oeuvre pure, sincère, et étonnamment modeste pour le sujet abordé.

04654818615468
Niveau 36
21 septembre 2024 à 21:35:18

Merci au kehy d'avoir Up le topic, j'ai découvert une petite grâce à lui :hap:
Dans mes top film sans aucune question :oui:

31
Sujet : Cloud Atlas - Wachowski
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page