Y'a bien quelques réals qui ont fait un sans faute, mais c'est dur.
Il a fait trois chef d'oeuvres d'affilés, ce qui suffit à l'enterrer au panthéon, Les duellistes, Alien et Blade runner, après il a sniffé et ça merdoullé sévère...
Quand à Aliens, ça reste grandiose bordel, impossible de rivaliser avec le premier, alors Cameron (que je rendrait bien borgne) a imposé sa vision, et quelle esthétisme, la planque des Aliens, leurs attaques,etc...c'est bourrin certes mais la tension est bel et bien là.
Aliens fait partie de ces joyaux donc la direction artistique est un sans fautes, c'est tellement rare à l'heure actuelle (cf:john carter, je m'éloigne) que ça mérite d'être souligné.
Ben moi le fait que ça soit bourrin et que les aliens soient faibles ça me dérange pas tant, mais les personnages et les dialogues sont tellement à chier que ça me ruine le film.
Quand tu dis nul à chier, tu veux dire ultra caricaturaux, parce que je crois que c'est volontaire (ça n'enlève rien),Mais les perso ils arrivent à exister malgré l'ultra présence de Ripley, Lance Henriksen impose par sa froideur, Vasquez réussit elle aussi à s'imposer (on croit au perso), quand aux trois mâles dominés Hudson, X et Gorman, ils s'écrasent mais n'est ce pas le but.
les 4 Aliens sont excellent sérieux!
Arettez de les comparer entre eux, car ils n'ont juste rien a voire.
la quadrilogie des Aliens c'est 4 films
et 4 grosses pointure, au style totalement différent, du cinéma d'un point de vus de la réalisation, Chacun a respecter le travail du prédécesseur, l’hétérogénéité de cette série en fais sa force!
Et pour ceux qui crache sur Cameron, je leurs proposerais de retourner se toucher le pipion devant du Godare !
blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 1er juin 2012 à 00:03:46 Avertir un administrateur
Ben moi le fait que ça soit bourrin et que les aliens soient faibles ça me dérange pas tant, mais les personnages et les dialogues sont tellement à chier que ça me ruine le film.
__________________________________
Voilà, c'est aussi ça que j'ai ressenti.
Ripley est toujours pas mal mais surtout grâce au charisme de Weaver, Henriksen assure comme d'hab, mais je trouve les autres persos juste nuls, et pas parce qu'ils sont caricaturaux, parce qu'ils sont juste torchés.
Newt
Le pires c'est les discuts entre la mexicaine et l'autre blond, à la moindre réplique ils se tapent la main l'air de dire "put1 tro chanmé ta blag".
Mais quelle idée à la con qu'a eu cameron, des aliens qui restent dans l'ombre, qui bondissent sur les murs, qui rampent au plafond, qui se fondent dans le décor? n'importe quoi, c'est censé faire peur à qui?
Il aurait du faire comme le maitre ridley scott, filmer une grande asperge en latex se tenir bien droit en pleine lumière. Ou encore mieux, lui faire faire des exercices de gym pour gamins de 5 ans, ça c'est effrayant.
Pareil pour les humains. Se servir d'armes à feu pour repousser les aliens et essayer de fuir? Alors qu'ils pourraient simplement rester plantés là en attendant de mourrir...Tss tss Cameron
http://www.youtube.com/watch?v=eR5jYeIMBKk
Ah oui et la gamine, bon sang qu'elle est insupportable.
ptibogvader Troll de bas étage là
Je suis d'accord avec Dark poussin. Les 4 Aliens sont des films de grande valeurs. Les réalisateurs ont su faire à leur manière à chaque fois sans pour autant dénaturer l'oeuvre de base.
L'asperge comme tu dis était coincée dans une pièce de 4 m² elle doit se planquer ou ? pfiouuuu
"blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 1er juin 2012 à 00:39:21 Avertir un administrateur
Ah oui et la gamine, bon sang qu'elle est insupportable.
ptibogvader Troll de bas étage là "
Mais non, les troll c'est IMDbis et loupvuitton plus haut.
petite parenthèse pour ceux qui ont vus le 2 et qui voudrais ce laisser tenter par la version longue du 3.
Prenez garde et arettez vous a la version courte (du moin pour le premier visionage), les plus belle scène de toute la saga ont eter bousiller dans la version longue.
Je suis pas d'accord, je préfère largement la version longue.
Comme n'importe quel réalisateur, que ça soit Spielberg ou Hitchcock.
Je suis le seul à trouver la scène coupée un peu foireuse ?
Euh, laquelle ?
Le "alien crabe" du lien plus haut.