Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : La liste de Schindler
1
MaTerre
Niveau 6
20 février 2011 à 01:53:50

Un film retraçant la Shoah pendant la Seconde guerre mondiale.
Pour plus de détail pour ceux qui ne l'ont pas encore vues :

"Evocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Auschwitz-Birkenau."

Personnellement, je l'ai tout simplement adoré. Aussi bien que marqué. Il m'a fait verser une larme et reste pour moi le meilleur film que j'ai pu voir. Chef-d'oeuvre absolu du 7ème art.

Disra[For3v3r]
Niveau 10
20 février 2011 à 02:26:50
heddryin
Niveau 1
13 juillet 2011 à 04:26:42

Quelqu'un a des infos sur la sortie Blu-ray ?

JustBecauseofYo
Niveau 10
30 octobre 2014 à 23:46:47

Le film est en train de se terminer sur france 3...

Et grâce à wiki (j'ai pas suivi complètement le film j'avais jvc devant moi), je viens d'apprendre que Schindler a sauvé 1100 juifs. Je pensais que c'était un SS, donc un méchant. En fait il est plutôt bon (ambigu tout de même).
Bref, je me sens con, à 20 ans, 3e année de fac.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:05:28

Je m'y propose Schaffer :hap: /

Lewul
Niveau 31
31 octobre 2014 à 06:03:46

L'autre topic contient des années de discussions, on va quand même pas le remplacer. Parfois faut faire le sacrifice du beau :hap:

Lewul
Niveau 31
31 octobre 2014 à 06:15:43

Ah mais vous l'avez refait. Vous avez aucun putain de respect pour tous les forumeurs qui étaient là avant et ont bati ce forum sérieux :(

Lewul
Niveau 31
31 octobre 2014 à 11:26:46

Non je ne pense pas, franchement l'autre topic il apporte rien, de plus le titre est raté, puis c'est pas les deux trois informations qu'il a mis qui vont aider...

L'ancien était très bien, puis y a quand même tout un tas de discussions qui ont eu lieu là -bas !

Personnellement je m'y oppose :(

1
Sujet : La liste de Schindler
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page