Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Scream 5
Lewul
Niveau 31
16 mars 2011 à 14:46:37

"Et c'est parti pour une nouvelle trilogie... Dimension Films est actuellement à la recherche de scénaristes susceptibles d'écrire le cinquième opus de la franchise Scream et ce, avant même que le quatrième ne soit sorti. D'après STYD, le studio est intéressé par le développement de nouveaux films et a donc toujours confiance en la popularité du boogeyman portant un masque de fantôme. Apparemment, ni Ehren Kruger (Scream 3) ni Kevin Williamson (les autres épisodes) n'écrira Scream 5, lequel devrait néanmoins être réalisé par Wes Craven.

Le remplacement de Kevin Williamson apparaît des plus étranges, bien que des rumeurs de son départ -  avérées pour certains - avaient germé au cours de la production de Scream 4 (à cause de problèmes avec le script). A ce titre, Wes Craven a récemment commenté, « Dans les grandes lignes, c'est un film de Wes Craven mais sur certains points, ce n'en est pas un, parce que ce n'était pas un script sur lequel j'avais le contrôle. Tout était contrôlé par le studio. Mon job consistait plus à apporter mon expérience et ma créativité. Mais il y a eu une période trouble, où les choses sont passées de Kevin à Ehren. J'avais signé pour un scénario de Kevin mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Mais les thèmes et le concept proviennent bien de Kevin. » Doit-on conclure que Kevin Williamson avait déjà dû cédé sa place sur Scream 4 ? Sans doute, sachant qu'à priori, la vérité ne sera jamais connue (c'est toujours lui qui est officiellement crédité...)"

Source : http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/scream-5-en-developpement-et-a-la-recherche-de-scenaristes-6314622-760.html

wiiplayer-13
Niveau 10
16 mars 2011 à 14:50:33

:nah: bof ils ont trouvé un nouveau filon

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2011 à 19:08:43

En tant que fan de scream , je suis heureux :-)

Lewul
Niveau 31
26 avril 2011 à 11:24:22

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/scream-5-le-film-pourrait-ne-pas-se-faire-6408446-760.html

Visiblement c'est mort.

blazcowicz
Niveau 10
26 avril 2011 à 11:33:48

J'ai envie de dire ouf.

raiden_swords2
Niveau 6
26 avril 2011 à 11:42:42

Non mais faut arreter la lol.

Ka-bar
Niveau 8
26 avril 2011 à 11:48:58

Ça va, c'est pas non plus SAW 6 , 7 etc. qu'on ressort tous les ans, hein. surtout qu'il s'est quand même écoulé 10 piges entre Scream 3 et 4.

M'enfin, autant le 4 était bon et avait sa place dans la série, autant en faire d'autres avec encore une fois Sidney et ses mésaventures ... bof quoi :(

Surtout que le film critique l'overdose de suites (Stab 5, Stab 6, Stab 7), donc il faudrait éviter qu'ils fassent de même :noel:

kratosdu45
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:48:22

Harvey Weinstein veut un Scream 5

Scream 5 de Wes Craven

A cause de son maigre succès public, Scream 4 fût loin d'être l'évènement souhaité par ses instigateurs - l'éventualité de réaliser les deux suites fût donc très rapidement écartée. Pourtant, tous ne souhaite pas arrêter l'aventure en cours de route, notamment le gourmand Harvey Weinstein, producteur/distributeur bien connu pour sa coriacité en affaires. Selon lui, un Scream 5 de Wes Craven pourrait encore d'être d'actualité !

Il explique : "Je suis sur que Wes Craven va faire une suite. J'en suis vraiment sûr". Il poursuit, dans un argumentaire qui en dit long, en prenant Scream 4 pour exemple : "Les ventes à l'étranger ont été si fortes que nous allons dépasser les 100 millions de recettes dans le monde entier. Nous en sommes à 90 millions pour l'instant avec 5 ou 6 grands pays et quelques autres plus petits. Nous allons probablement atteindre les 110 millions". Ghost Face aurait-il encore de beaux jours devant lui ? Scream 5 de Wes Craven verra-t-il le jour ? Wait and see.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-harvey-weinstein-veut-un-scream-5-14704.htm

piecesdor
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:03:28

ho oui le scenar ...

des adorateurs de scream 1, font une messe noire pour invoquer les demons pour ressussiter l'esprit tu tueur dans un masque, qui doit sniffer de la poudre pour tuer, alors ils cherchent de la blanche, et ces cons se retrouvent au camping des flot bleu, le carnage peut commencer ...

kratosdu45
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:27:14

Scream 5 : Wes Craven ne se presse pas

Bien que le producteur et distributeur Harvey Weinstein semblait confiant qu'un 5ème volet de la série voit rapidement le jour, de son côté Wes Craven n'est pas pressé de mettre en scène le retour de Ghostface dans Scream 5. Ainsi, le réalisateur de La dernière maison sur la gauche et des Griffes de la Nuit a confié vouloir d'abord prendre du temps pour lui à nos confrères d'Entertainment Weekly...

"Je vais profiter des vacances d'été. J'ai réalisé et produit avec ma femme [Iya Labunka] Scream 4 et mon précédent film, My Soul to Take, deux films qui ont été très compliqués à faire. Nous avons du coup décidé de passer ces vacances d'été dans un endroit au calme et de ne pas penser cinéma". Dire que Scream 4 n'a pas été le carton escompté par les frères Weinstein et Wes Craven relève d'un doux euphémisme. Le quatrième volet de la saga n'aura même récolté sur le sol américain que 40 millions de dollars, soit le tiers de ce qu'avait à l'époque rapporté Scream 3. Scream 4 s'est ici fait mener par le film Insidious de James Wan (Saw, Death Sentence), une petite production de moins de deux millions de dollars qui en aura récolté pas moins de 52.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-scream-5-wes-craven-ne-se-presse-pas-14875.htm

PauILondon
Niveau 6
30 mai 2011 à 22:44:10

Je sais pas si c'est la nouvelle génération qui est en cause mais je suis quand même très surpris du succès très mince de Scream 4 alors qu'au final il relève carrément le niveau des deux précédents volets :(
Je ne sais pas si je dois être pour ou contre un Scream 5, mais s'il doit y en avoir un, il faut juste que Wes Craven et Kevin Williamson restent aux commandes et surtout éviter le modèle de la saga Saw (un volet par année :hum: )

Flavor
Niveau 10
30 mai 2011 à 23:59:59

Seigneur.. :hum:

resolution
Niveau 25
31 mai 2011 à 00:02:16

J'aimerai bien que Craven se renouvelle un peu là. Scream 5, même si j'ai pas aimé le 4, je ne suis pas contre, mais faut que ça change vraiment, qu'il trouve quelque chose à faire, à dire à ses personnages.
Parce que franchement ça tourne en rond.

crashor
Niveau 9
31 mai 2011 à 01:07:53

si il faut un 5 je pense que sydney et gale von mourire sa serai un coup de salon mai bon on moin y aura du nouveau et que dan le 6 sa se douwi avec la flic blonde qui y a dans le 4

Chartrousin
Niveau 10
31 mai 2011 à 17:37:53
  1. PauILondon Voir le profil de PauILondon
  2. Posté le 30 mai 2011 à 22:44:10 Avertir un administrateur
  3. Je sais pas si c'est la nouvelle génération qui est en cause mais je suis quand même très surpris du succès très mince de Scream 4 alors qu'au final il relève carrément le niveau des deux précédents volets :(

Carrément ... ou alors la nouvelle génération n'est plus très friand de ce genre de slasher.

diduL
Niveau 10
31 mai 2011 à 17:47:53

C'est peut-être passé de mode au final ce genre de film. J'ai quand même eu ce sentiment d'un retour en arrière en regardant le 4 (sans doute causé par la nostalgie :) ).

Aujourd'hui niveau horreur/frissons qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Chartrousin
Niveau 10
01 juin 2011 à 14:59:01

Saw ... :peur: :(

Jonathan_san
Niveau 6
03 juin 2011 à 11:19:07

Si il doit y avoir un 5,J'espère juste que Kirby n'est pas morte et qu'il y aura au moins 1 personnage principal qui mourra.Exemple : Sydney.

kratosdu45
Niveau 10
28 septembre 2011 à 16:15:30

"Scream 5 en route !

Wes Craven parle enfin de Scream 5 ! Malgré une réception critique et publique assez mitigée (97 millions de dollars pour un budget de 40, bien loin des 165 millions - en moyenne - des trois premiers films), Scream 4 aura bien une suite. Interrogé pour la sortie du film en DVD et Blu-Ray, Wes Craven s'exprime enfin sur le projet de suite : "Oui, il y a des chances pour qu'il y ait un Scream 5. C'est quelque chose que Bob Weinstein veut faire. Il a pour habitude de toujours faire ce qu'il veut faire. Donc je pense qu'il y aura une autre suite. Maintenant, est-ce que j'en ferais parti ? Je ne sais pas. J'ai un contrat qui m'autorise à avoir un droit de regard. S'ils me montrent quelque chose de merveilleux, je serais, bien sûr, enclin à accepter."

D'après ses producteurs (et avant l'arrivée des premiers chiffres du box office), Scream 4 était prévu comme le premier film d'une trilogie. Difficile pourtant de voir en Scream 4 un épisode qui pousserait la saga vers une nouvelle direction tant tout semble se conclure à la fin de ce quatrième chapitre... Et de la même manière que les trois autres ! A cette question de "nouvelle direction" de la saga, Craven s'explique : "C'est mieux d'avoir une fin où le spectateur ne peut pas savoir ce qui va se passer ensuite. (...) Il nous a semblé plus intéressant de laisser les spectateurs spéculer plutôt que de placer tous les indices sur leur genoux". Le réalisateur de 72 ans confirme ainsi que lors de son premier rendez-vous pour Scream 4, le scénariste Kevin Williamson lui aurait confié quelle serait la base de la nouvelle trilogie. Et si, finalement la grande "idée" de cette nouvelle trilogie était simplement cette tournure particulièrement parodique du quatrième opus (ironiquement parfois digne de Scary Movie) tant détestée par les fans de la première heure ?"

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-wes-craven-parle-enfin-de-scream-5-16232.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:45:21

Je suis pour une nouvelle trilogie :oui:

Sujet : Scream 5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page