Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Les meilleurs films de science fiction
blazcowicz
Niveau 10
19 mai 2013 à 14:56:59

J'ai pas envie de partir en débat là-dessus mais pour moi Inception c'est le mètre étalon du film où tu ne réfléchis que pour comprendre ce qu'il se passe. Quand tu le revois, tout se dégonfle.

AronofskyFTW
Niveau 10
19 mai 2013 à 14:58:55

C'est reparti sur Inception ? Y avait eu une période où ça s'était arrêté, mais là depuis quelques jours.. :hap:

D'façon Inception c'est du sous-picsou :ok:

Voilà, c'est dit, attendons les autres arguments :hap:

Hrrrrm, non je trolle, bref. Inception c'est pas un bon film de SF, quand tu vois ce que des réals comme Kubrick ont fait du genre.

blazcowicz
Niveau 10
19 mai 2013 à 14:59:46

En plus d'être du sous-Picsou, merci de le préciser :hap:

SnakePlisken59
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:01:02

J'avais dit qu'on attendrait 2 pages avant de citer Picsou pourtant :hap: .

AronofskyFTW
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:02:54

J'avais l'impression que blazco n'y pensait plus, fallait que je le rappelle à son devoir :hap:

VilledAngers12
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:03:00

Vous inquiétez pas mon but n'étais pas de débattre sur Inception, j'ai pas trop le temps aujourd'hui. :hap:

Mais je trouvais juste marrant qu'on critique Inception pour sa simplicité, et que quand on est face à une sage comme Matrix, qui est bien complexe, ça critique aussi. :hap:

S'too. :hap:

blazcowicz
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:04:50

Il y a un juste milieu :hap:

SnakePlisken59
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:07:12

J'ai pas trouvé Matrix particulièrement complexe, juste mal écrit et que ça part trop en couille.
Je rajouterais que j'ai trouvé ridicule la scène avec le vieux à la fin du 1, l'architecte ou je sais plus quoi, car c'est pas en parlant avec un langage soutenue que le propose devient complexe.

VilledAngers12
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:09:22

" snakeplisken59 Voir le profil de snakeplisken59
Posté le 19 mai 2013 à 15:07:12 Avertir un administrateur
J'ai pas trouvé Matrix particulièrement complexe, juste mal écrit et que ça part trop en couille.
Je rajouterais que j'ai trouvé ridicule la scène avec le vieux à la fin du 1, l'architecte ou je sais plus quoi, car c'est pas en parlant avec un langage soutenue que le propose devient complexe. "

C'est à la fin du 2.

+ C'est pas le langage qui est complexe.

Le soucis de compréhension dans matrix, c'est que l'histoire est raconter du point de vue des humains. Donc c'est pour ça que y a quelques choses qui nous échappe, avec les histoires de prophéties et tout.

Mais quand tu regardes l'histoire du point de vues des machines (l'Architecte, L'oracle), ça prend déjà plus de sens.

VilledAngers12
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:09:56

désolé des fautes.

SnakePlisken59
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:11:57

Non mais le mec qui parle avec un langage super soutenue et que la plupart des gens dans la salle avait du mal à suivre c'est clairement pour se la jouer complexe, alors que ce qu'il dit au fond bah ça ne l'est pas.

VilledAngers12
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:16:11

Oui, ça c'est pas faux. Mais bon, y en d'autres hier qui se plaignaient que dans un certain film (je ne citerai pas le nom mais ça commence par un "I" :hap: ) que le réalisateur prenait trop les spectateurs par la main en expliquant trop, et les prenait limite pour des idiots.

Donc, on ne sait plus trop quoi penser avec vous hm ? :hap:

blazcowicz
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:18:17

Si tu lis pas ce qu'on répond aussi :hap:

Je trouve que dans les deux cas c'est de la fausse complexité en fait. Inception, parce qu'on te prend par la main pendant la moitié du film et qu'après on te lâche, du coup ça y va sur les théories fumeuses, Matrix parce que c'est pas si compliqué mais très mal raconté dans les suites et de façon assez pompeuse comme snake le souligne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:18:43

Si on regarde la trilogie Matrix comme un tout et en portant énormément d'attention aux détails (des noms des persos aux décors en passant par des dialogues qui semblent anodins mais sont très lourds de sens) on se rend compte que la trilogie est une perle d'écriture. Et si la narration n'est pas claire et nette, c'est totalement voulu je pense, ça n'aurait pas autant d'intérêt si ça avait été aussi limpide qu'Inception.

Si le premier ressemble à une histoire finie c'est parce que la prod était pas sure de pouvoir faire deux suites donc fallait que le film se suffise à lui-même. Vu qu'il à eu du succès les suites ont vu le jour, mais le scénario était déjà prévu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:19:31

J'aurais même du parler de Quadrilogie parce que Animatrix est très important aussi!

VilledAngers12
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:21:19

"

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 19 mai 2013 à 15:18:17 Avertir un administrateur
Si tu lis pas ce qu'on répond aussi :hap:

Je trouve que dans les deux cas c'est de la fausse complexité en fait. Inception, parce qu'on te prend par la main pendant la moitié du film et qu'après on te lâche, du coup ça y va sur les théories fumeuses, Matrix parce que c'est pas si compliqué mais très mal raconté dans les suites et de façon assez pompeuse comme snake le souligne."

Je suis d'accord que Matrix est assez mal raconter, mais comme je l'ai dit, c'est surtout parce qu'on nous raconte l'histoire du point de vue des humains.

ShadowWatcher :d) Totalement d'accord.

VilledAngers12
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:21:39
  • raconté !
blazcowicz
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:22:07

Oui enfin y'a toujours une excuse :hap:

VilledAngers12
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:23:08

Cette trilogie est mon bijou, je dois bien la défendre. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 mai 2013 à 15:24:22

ta copié mon topic siryx30 je demande aux modé de le bannir

Sujet : Les meilleurs films de science fiction
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page