Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn
Tofraziel
Niveau 25
19 décembre 2011 à 11:08:35

ShadowWatcher Voir le profil de ShadowWatcher
Posté le 18 décembre 2011 à 22:53:05 Avertir un administrateur
Le film n'a pas eu tant de succès? Bizarre pourtant, avec un acteur aussi charismatique que Ryan Gosling, on aurait pu s'attendre à des entrées supplémentaires :hap:

il a fait plus d'un million d'entrées en France, ce qui est inespéré pour ce genre de film.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2011 à 02:04:59

Ah ouais quand même. Mais je me dit que beaucoup de monde à été le voir en se disant que ça allait être un fast&furious-like... :malade:

Alexio-6
Niveau 10
26 décembre 2011 à 11:06:22

Oui , perso , je m'attendais à un film d'action.

Et j'ai vraiment pas été déçu ! J'ai trouvé la première partie vraiment génialissime , avec cette BO au top , ces beaux plans , ce jeu d'acteurs , bref. Mais à partir de la scène du braquage y'as un truc qui m'as chiffoner. Le film reste très très bien, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de "lisibilité" puisque je ne suis pas sûr d'avoir compris toute l'histoire du braquage , qui braque qui , qui veut récupérer l'argent , pourquoi , etc... Enfin ça venait peut-être de la traduction ? (en VOST). J'pense que je le reverrais de toute façon.

Si y'avais pas eu cette légère incompréhension (car j'ai quand même compris le gros du truc hein :cool: ) , j'aurai pût vraiment adoré et le mettre facilement dans mon top 20.

Bref , super film. Mention spéciale à la BO qui est juste géniale aussi , c'est là qu'on voit qu'elle joue beaucoup dans un film :oui: .

backpack
Niveau 9
26 décembre 2011 à 12:22:16

Lu dans un magazine

La femme de Bret Easton Ellis lui dit :
-Après ce film, je pourrais te quitter pour Ryan Gosling !
et il répond :
-Moi aussi chérie. :oui:

CoIumbia
Niveau 10
26 décembre 2011 à 14:49:31

"I don't have wheels... On my car"

Voilà c'est l'histoire d'un type complètement paumé et associal qui "n'a pas de volant" dans sa voiture mais aussi dans sa vie. Il se cherche une place, perdu dans l'immensité urbaine de Los Angeles. C'est là qu'on retrouve le très prononcé côté "Travis Bickley" du Driver. Tout comme De Niro, Ryan Gowsling est exemplaire dans ce rôle de quasi-autiste, dont la vie va être chamboulée par l'arrivée de la charmante femme de Standard. À la manière de Scorsese, Refn nous a pondu un film dont la lenteur ne fait que souligner l'irrationalité du héros et la violence des rares scènes d'action, superbement bien mises en scène.

Voilà, alors on pourrait se concentrer sur cette mise en scène exmeplaire, l'univers stylisé, le jeu des acteurs tous parfaits, ou encore la sympathique BO. Mais moi, personnellement, ce qui m'a le plus marqué, c'est la ressemblance avec Taxi Driver, et ces héros qui se cherchent une place dans la société. D'ailleurs on ressent bien cette inspiration dans les longs plans qui montrent le Driver, stoïque, à bord de sa voiture, regardant la route : Souvenez-vous de ces gros plans sur le visage de Travis Bickley qui observait alors la racaille de New-York.

Grandiose, 9/10 :o))

TheBigO
Niveau 10
26 décembre 2011 à 17:07:47

"toute l'histoire du braquage , qui braque qui"
:spoiler:
Pour faire simple, Cook bosse pour Nino qui lui est un petit subalterne bossant pour une sorte de mafia italienne, cette même mafia a déposée un million de dollars chez un prêteur sur gages. Nino le sait et décide d'envoyer Cook braquer le prêteur sur gages en le chargeant de réunir une équipe (équipe composée de Standard, Blanche et du Driver) pour le braquage et en lui disant que la somme qu'ils vont voler n'est que de 5000 dollars. Cook avait prévu une seconde voiture pour lui et Blanche, ils voulaient glisser une quenelle au Driver et à Standard et se barrer avec le fric.
fin du :spoiler:

adams6
Niveau 43
26 décembre 2011 à 20:39:28

http://video.fnac.com/a3899508/Drive-Blu-Ray-Combo-Coffret-Edition-Prestige-Speciale-Fnac-Ryan-Gosling-Blu-Ray?SID=dfc047e5-2790-5567-904d-ceed818e49a0&UID=0DEF6CBC1-8557-2F1D-EA07-EE1FB536C278&Origin=FnacAff&OrderInSession=0&TTL=230620122031#bl=HGACOAP2

J'ai la nette impression qu'en février ce coffret sera mien :bave:

TheBigO
Niveau 10
26 décembre 2011 à 21:10:30

MY BODY IS READY :bave:

CoIumbia
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:54:23

J'augmente ma note à 9,5/10, plus le temps passe, plus je vois de films, plus j'aime Drive.

Plus qu'une mise en scène originale ou qu'une réflexion sur la place de l'Homme moderne dans l'immensité de la société urbanisée, il y a une véritable symbiose entre le fond et la forme.

Ce jeu avec la lumière n'est pas là par hasard, il ne fait que symbolizer cette recherche de ladite lumière, du rôle à jouer.

Ce qu'on peut finalement regretter, c'est l'existance du monstre Taxi Driver.

Legend_pacha
Niveau 37
25 janvier 2012 à 18:53:27

C'est normal qu'il n'est qu'une seul nomination au Oscar et méme pas dans meilleur film,c'est quoi ce foutage de geules?

_maloslip_
Niveau 8
25 janvier 2012 à 19:25:13

vivement le bluray :bave:

bouboul
Niveau 10
25 janvier 2012 à 19:33:33

Et bien les Oscars sont cons.

bouboul
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:10:19

Enfin Drive et Melancholia c'est pas non plus des petits films indépendant tourné avec 20000 francs de budget.
On a quand même eu certaines années où des films un peu plus "auteurisé" étaient les vedettes (No Country et There Will Be Blood).

Starzer
Niveau 5
27 janvier 2012 à 16:32:38

Etant fan du film DRIVE (si vous l'avez pas vue, vous savez ce qu'il vous reste a faire :p), je me suis mis dans l'idée d'illustrer ce magnifique film (du moins sa bande annonce)

http://youtu.be/lE_MfAujaZ0
http://soundcloud.com/dearmiyagi

J'ai débuté la musique électronique il y a seulement 1 mois, je requiert donc votre avis :).
Merci :)

Ni14las
Niveau 10
28 janvier 2012 à 18:26:33

C'est quoi cette bande son de ouf ! O_o

Legend_pacha
Niveau 37
28 janvier 2012 à 20:28:36

C'est pas mal du tout pour de l'amateur,j'aime surtout car sa colle a l'image de la musique POP de la B.O du film

continue :ok:

Albertini
Niveau 10
28 janvier 2012 à 23:09:21

Je viens de le voir. Et je vais acheter le Dvd quand il sortira. J'ai adoré l'image sublime du film. Mon Dieu que c'est beau à en pleurer les premières images associées à la bande-son. La première partie du film est grandiose.

Après, j'aurais aimé un rythme plus lent mais c'est si beau à voir. J'aurais presque préféré une love story tant l'image du personnage du driver est fascinante.

L'image, la BA, la réalisation... C'est assez exceptionnel.

Albertini
Niveau 10
28 janvier 2012 à 23:25:16

Ah et l'interprétation de Gosling. Son charisme transpire à travers tout le film. C'est un acteur magique, j'espère qu'il va continuer sur cette voie. Je l'avais vu dans "N'oublie jamais". Je n'avais pas été enthousiasmé. Mais là... Du début à la fin, il fait vivre son personnage. On voit bien que le propre d'un grand acteur passe par son jeu facial. Là, c'est d'autant plus probant. Pourtant je l'ai vu en FR. Alors, j'imagine la claque quand je le verrais en VO.

Grapple
Niveau 10
28 janvier 2012 à 23:39:01

Euh non c'est très bien comme ça, j'aurais pas aimé une love story dans ce film tellement y'a que ça maintenant dans les films.
Et rythme plus lent, non plus c'était très bien comme ça j'ai trouvé.
Et en VO, le film est carrément mieux en effet :oui:

Grapple
Niveau 10
29 janvier 2012 à 01:28:19

Je sais pas si ça a été posté, déjà mais sympa ce poster, vous ne trouvez pas ?!
http://s4.noelshack.com/old/up/drive___poster_by_mikehorowitzd4i61zo-0de0397b81.jpg

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page