Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn
SexOriginal
Niveau 10
18 février 2012 à 23:09:29

Faut vraiment que je le revoie car je suis toujours étonné du nombre de critiques positives à l'égard de ce film,la mise en scène est sympa oui c'est vrai,mais quel ennui,très peu de dialogue,très peu d'actions,je suis vraiment impatient et je supporte pas.

http://www.youtube.com/watch?v=2TEG-j1O3hc&feature=fvst

" this trailer contains all of the driver's speaking parts " ce top commentaire veut tout dire pour moi,mais bon à revoir je changerais peut-être d'avis mais l'engouement autour du film c'est une totale incompréhension pour moi. :ouch:

brebismouton
Niveau 10
18 février 2012 à 23:26:56

Nulle part Bouboul, le geekage de jeux video un samedi entier nuit à ma santé mentale :noel: .
Mea culpa j'ai fait un mix des posts précédents et du sien :rire2: .

-veloutou-
Niveau 14
19 février 2012 à 00:05:33

Je reconnais que le film peut ne pas plaire à certains mais je trouve ça dommage, car de mon point de vue j'ai regardé un joli film franchment et j'aimerai bien que les gens voient le même film que moi mais bon... Tous les goûts sont dans la nature. Par contre je n'accepte pas qu'on dise que c'est une merde sans nom car ce n'est pas le cas, ce film a un esthétique rare et maîtrisé qui, rien que pour ça, n'est pas un film de merde.

slash117
Niveau 10
19 février 2012 à 01:55:22

oh non, Christian Bale n'as pas changé d'un poil... :hap: toujours à utiliser le smiley "rire" à outrance pour se donner un air supérieur sous prétexte qu'il s'esclaffe de nos commentaires...

Drive est un film ou la violence et la fréquence de cette violence sont dosé à la perfection. La mise en scène est incroyable.

SPOILER la scène de début ou le Driver doit fuir les voitures patrouille est d'un suspense incroyable :bave: SPOILER

La BO est sublime et les acteurs nous donnent tous une belle performance, mantion pour Gosling qui se surpasse dans ce film :oui:

[Totolehero]
Niveau 10
19 février 2012 à 08:46:09

Ou est ce qu'il y a une performance d'acteur de Gosling dans ce film? :ouch2: je comprends pas en quoi faire la même moue pendant tout un film est une performance incroyable... C'est le rôle qui veut ça et il le tient bien mais le film a d'autres qualités (même si j'ai été assez déçu personnellement :( )

Grapple
Niveau 10
19 février 2012 à 09:27:48

Disons qu'il interprète bien le personnage, rentre bien dans la peau du personnage.
Après faut pas croire qu'il faut forcément du dialogue pour faire une performance incroyable. Les grimaces, les mimiques, tout ça ça joue.

Il est assez charismatique dans ce film. :oui:

lingettekandoo1
Niveau 6
19 février 2012 à 12:53:42

J'ai beaucoup aimé le film mais je comprends très bien qu'il y en ait qui n'aient pas accroché, notamment à cause des longs moments de silence et de la première partie du film qui peut paraître longue

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 18:00:52

:d) Au contraire, j'ai préféré la première partie du film avec l'histoire d'amour, la seconde partie du film est plus convenue et banale :oui:

alfwantsyou
Niveau 5
19 février 2012 à 19:43:52

Le film peut ne pas plaire à tous, c'est quand même assez lent par moment(ce n'est pas un défaut) c'est le style du réal(voir Valhalla Rising pour comprendre). La scène du baiser dans l’ascenseur ou la poursuite en voiture nous reste dans la tête.
Gosling est un bon acteur, suffit de voir Blue Valentine, All Good Things et même Crazy Stupid Love pour comprendre que ce gars choisit des rôles très différent l'un de l'autre, je ne voit jamais l'acteur dans le rôle mais le personnage. On nous prend jamais pour des cons, ici on à préféré agir que de faire des dialogues. Gosling parle très peu et dit rien de son passé mais la façon qu'il agit en professionnel en dit tout.

servietsky2
Niveau 8
19 février 2012 à 19:44:07

Idem la partie avec Irene est pour moi la meilleure.

Giffemort
Niveau 9
20 février 2012 à 00:13:36

Je comprend pas comment un film comme ça peut être aussi positivement jugé.

C'est pas un mauvais film, mais l'histoire est inintéressante, les personnages loin d'être charismatiques, la bande son est pour moi est a chier et pour finir le scénario est plus que banal. Seule la mise en scène rattrape un peu le coup.

Poker_Ace
Niveau 8
20 février 2012 à 00:34:55

La bande son a chier ? Ta fumé ou quoi ?

CoIumbia
Niveau 10
20 février 2012 à 01:21:42

Non, je pense juste que le caractère très electronique de la BO peut eventuellement discréditer le film aux yeux (ou plutôt aux oreilles) de certains spectateur. On aime ou pas.

CoIumbia
Niveau 10
20 février 2012 à 01:22:15

Spectateurs*

BrookesBrothers
Niveau 6
20 février 2012 à 01:22:51

Il y a UNE track electro le reste c'est du synthé.

resolution
Niveau 27
20 février 2012 à 01:23:36

Non mais je n'aime pas l'électro (enfin je ne connais pas trop et ça ne m'attire pas du tout), mais là le choix des morceaux est juste parfait, ça colle parfaitement à l'ambiance. Ce n'est pas que la musique qu'il faut juger mais comment elle est inscrite dans le film et là c'est juste magnifique. Une des plus belles BO de 2011.

[KarimBenzema]
Niveau 6
20 février 2012 à 04:37:11

Je compte m'acheter le blu-ray,pour la première fois vous me conseiller de matter en VOST ou en VF ? Les doublages sont bons ?

Lewul
Niveau 31
20 février 2012 à 04:53:18

En VOST of course ! Les doublages sont apparemment très mauvais, il n'y a qu'à voir la BA. Te pose pas la question et regarde en VOST.

Linconude
Niveau 4
20 février 2012 à 12:45:50

Quel grosse bouse sérieux,aucun dialogue,mise en scène ridicule on dirait qu'un enfant de 8 ans à fait ça,y'a aucune action en plus et elle est moche la fille.

C'est un film commercial qui vise un public de Q.I négatif,drôle les deux de tensions le film va au ralenti,c'est vraiment pour les idiots et les kévins " tro bien i condui une voiturr broum broum "

blazcowicz
Niveau 10
20 février 2012 à 14:07:46

C'est cela oui.

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page