Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn
blazcowicz
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:19:36

Oui, j'ai l'impression que Noisette voit plus de réflexion qu'il n'y en a dans BL, et inversement pour 2001 :hap:

LivUllmann
Niveau 7
06 mai 2012 à 16:22:56

BL est plus beau que 2001 de toutes façons.

blazcowicz
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:24:12

Ca aussi ça se discute.

AronofskyFTW
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:29:42

Franchement la scène du Beau Danuble Bleu est magnifique dans 2001..

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2012 à 17:37:58

Drive ....

:( puis :coeur:
Jamais vu un film pareil, il amène à réfléchir sur l'homme, puis le perso est tellement séduisant dans une société ou seul le superficiel compte et que là on a un personnage totalement différent. Perso j'adore ce genre de personnalité.

Mario-link2
Niveau 43
06 mai 2012 à 17:39:39

AronofskyFTW
Posté le 6 mai 2012 à 10:54:54
Non mais Orange Mécanique je peux le placer dans une partie entière de dissert' de philo aussi bien sur la conscience sociale que sur la nature humaine. 2001 a une portée philosophique très grande aussi. Eyes Wide Shut peut très bien coller auprès de Freud sur la perception du monde et d'autrui.
Mais puisque tu sembles te détacher du fond pour te focaliser sur la forme, je comprends pas comment tu peux ne pas aimer les Sentiers de la Gloire, t'ennuyer devant Docteur Folamour, ou tout simplement ne pas attendre avec impatience chaque nouveau plan de Barry Lyndon tant chacun représente une sorte de perfection esthétique. Kubrick ne se contente pas de faire des films clairement profonds et intelligents, il est aussi l'un des meilleurs faiseurs d'images de son siècle, tout simplement. Ses mises en scènes sont clairement irréprochables, que ce soit Shining ou 2001. Sauf si, pour une raison quelconque, on est allergique aux travellings, mais bon . Chez Kubrick ils sont rarement gratuits.

Ce sont des films lents, oui, parfois contemplatifs, tu n'aimes pas tant pis, mais tu vas passer à côté de nombreux chefs-d'oeuvres cinématographique.
Lien permanent

ENorme +1 :o))

Je suis un grand fou de la mise en scène dans Shining :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2012 à 18:41:45

C'est moi ou Ryan Gosling ressemble à mort à Christoph Waltz dans Inglorious Basterds ?
http://media.zenfs.com/fr/blogs/hollywood-insider/Ryan-Gosling.jpg

Mhapmonde2
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:25:46

Il y a un petit air je trouve :o))

Mordechaye
Niveau 10
23 mai 2012 à 13:55:01

+1 VDD

AronofskyFTW
Niveau 10
27 mai 2012 à 11:25:47

C'est parce quand on parle cinéma, forcément on parle Kubrick. :hap:

Je viens de revoir Drive, décidément, c'est grand. C'est un des plus grands films depuis 2000, pour moi.

ShadBlack
Niveau 6
27 mai 2012 à 15:52:41

Arretez tous avec Kubrick, 2001 c'est une des pires daubes que j'ai vu de ma vie, c'est pompeux à souhait et vide : "ololol regardez les mecs je vais mettre plein de scenes au hasard les unes a coté des autres comme ça tout les pesudo-artistes du monde vont pouvoir se mastruber pendant des décennies à écrire des livres de 3000 pages d'interpretations de mon aranaque" ... surtout que ce mec a fait d'autres excellents films (eyes wide shut, barry lyndon)

Sinon pour Drive je pense que c'est le film le plus classe qu'il m'ait été donné de voir, c'est simple, sobre et efficace, quasiment pas besoin de dialogues tellement la mise en scène et le jeu des acteurs sont énormes :-d

Mario-link2
Niveau 43
27 mai 2012 à 16:00:14

2001 une daube?2001 pompeux?
T'aurais pas du poster une telle connerie sur ce forum. :rire:

[syd_barrett]
Niveau 9
28 mai 2012 à 11:45:59

Perso j'ai bien kiffé 2001 :hap:

C'est un super bon délire quand on est pas dans un état normal, on a un peu l'impression de rentrer dans une forêt immense et inexplorée, sans savoir ce qu'on découvrir et redécouvrir :hap:

AronofskyFTW
Niveau 10
28 mai 2012 à 11:50:44

Et puis c'est surtout un sommet de réflexions métaphysiques. C'est trop facile de balayer cet argument en disant "olol c dé scene o hazar".

-Assurance-
Niveau 10
28 mai 2012 à 12:00:10

"Arretez tous avec Kubrick, 2001 c'est une des pires daubes que j'ai vu de ma vie"

:d) Je suis sûr que ton argument d'autorité "je l'ai vu, j'ai pas aimé donc c'est nul" est pertinent puisque tu dois détenir la science infuse et être un véritable expert en cinéma. Quand on a un cerveau et je ne doute pas que ce soit ton cas il faut analyser ce que l'on voit et au contraire ne pas fermer son esprit afin d'éviter de débiter des inepties de ce genre.

Une_Bretzel
Niveau 10
01 juin 2012 à 01:18:08

Je n'ai vu que recemment ce film, je me rappelle d'un pote qui me disait "Ne le regarde pas, c'est lent, l'acteur ne parle jamais etc " :hap: (LOUL)

à la fin du film, tu as tout de suite la sensation d'avoir vu un grand film et non une daube, même si je ne vais pas expliquer les moindres subtilités comme le font les pros par ici :hap:
J'ai explosé à cette scène du bar par contre :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=oWy3twwTEyc

[Tipper]
Niveau 10
01 juin 2012 à 01:35:57

On en a tous des potes qui supportent pas les scènes plus lentes, t'as bien fait de pas l'écouter.

Legend_pacha
Niveau 37
05 juin 2012 à 20:46:28

Une suite possible a Drive??

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/driver-la-suite-de-drive-7333683-760.html

si la réalisation est aussi classe avec une aussi bonne B.O je dis oui mais bon le scénario de la vengeance again...

resolution
Niveau 27
05 juin 2012 à 20:49:45

Je ne retiens qu'une chose de la news :"I Walk With the Dead, son film d'horreur érotique"

Rayman_52
Niveau 10
05 juin 2012 à 20:57:17

La fin n'appelait pas de suite, donc c'est un pari risqué. Faut voir comment il va traiter l'évolution de la psychologie du personnage surtout.

Par contre, "Driven"... :o))

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page