Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn
resolution
Niveau 27
07 juin 2013 à 18:39:49

Dans OGF oui, mais pas dans les autres.

Mordechaye
Niveau 10
07 juin 2013 à 18:42:19

OGF fait carrément "Enter the void" je trouve .

-Zappa-
Niveau 10
07 juin 2013 à 19:16:08

C'est marrant que tu parles d'esthétisme et de pubs channel pour Drive, alors que tu es fan de WKW.

Masterchief40k
Niveau 10
07 juin 2013 à 19:23:28

POW POW POOOOOOW

TheBigO
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:31:42

-Zappa- Voir le profil de -Zappa-
Posté le 7 juin 2013 à 19:16:08 Avertir un administrateur
C'est marrant que tu parles d'esthétisme et de pubs channel pour Drive, alors que tu es fan de WKW.
----
Peut-être dans l'ascenseur mais c'est tout. :(

TheBigO
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:34:51

Sinon Warren_Buffett t'es soit un troll lourdingue et peu original soit un abruti qui veut passer pour un hipster.

PavayDeVeau
Niveau 10
07 juin 2013 à 22:20:33

Enter the void... Ce film m'a traumatisé. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2013 à 19:06:25

C'est mon quart d'heure Gosling, je me suis (re)mangé Drive, The Place Beyond The Pines et Only God Forgives cette semaine.

Y aura sûrement du spoil:

Alors par où commencer. J'ai adoré déjà, c'est clair. Refn (et pas Fern hein) fait du Cinéma, du bon Cinéma, en tous cas du cinéma comme j'aime. Des plans superbes, une atmosphère pesante et un suspens atelant, de la subtilité. Surtout, des bons dialogues.

La violence est définitivement le thème récurrent de Refn, et il ne sera pas difficile pour moi d'associer ce mot à son nom après m'être mangé une claque comme ça. Le pire c'est que j'ai regardé le film pour la première fois il doit bien y avoir un an, mais j'avais juste apprécié. C'est un pote qui m'a donné envie de le revoir et j'ai tout pris dans la gueule avec ce second visionnage. Bizarre. L'ambiance un peu retro wave j'adore, peut-être pas entièrement 80's mais presque. C'est le film qui m'a fait aimer quelques morceaux de Kavinsky dont la, je trouve, géniale Nightcall (alors que j'écoute surtout du Metal oldschool avec ses sub-genres faut savoir, ou pas).

Les scènes violentes ont un réel impact, pas seulement parce qu'elles sont gores mais parce qu'elles sont aussi imprévisibles et ne sont absolument pas gratuites. La scène de l'ascenseur est celle qui ressort le plus, ce moment incroyable où on assiste à une transcendance s'emparant du Driver qui d'ange gardien passe à exécuteur, et merde et on est sur cul à ce moment, où on voit Gosling frapper de plus en plus fort et de plus en plus vite.

La forme, le fond, tout y est. Très belle photographie, les scènes de conduite nocturnes me rappelaient quelque peu un certain Collatéral qui est tout aussi propre dans la réalisation. Un film qui aura prit son temps à me séduire mais qui je pense restera assez longtemps en haut de liste. Et en passant il m'aura même donné envie d'écouter de la rétro wave haha. http://www.youtube.com/watch?v=pB9SsI6jZtI

9/10

evildaed
Niveau 5
26 juillet 2013 à 10:07:47

cool la musique :noel:

resolution
Niveau 27
26 juillet 2013 à 11:28:22

Un quart d'heure Gosling, carrément ? Eh ben...

Jejeninjaki__
Niveau 32
26 juillet 2013 à 12:41:18

Warren_Buffett
Posté le 21 février 2012
J'aime pas la médiocrité, la facilité, l'utilisation répétée d'une chanson-thème comme dans Drive. Pour qui le réalisateur du film s'est-il pris ? C'est une méthode digne de Goebbels. Il confond musique et propagande.

WTF :doute:

NuclearWarXXI
Niveau 10
26 juillet 2013 à 12:43:21

C'est un troll.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2013 à 12:47:12

Je suis d'accord avec Warren, je n'ai pas du tout aimé le film.

Très peu de dialogues (vous allez me dire "c'est voulu"). Ok, mais comment juger un jeu d'acteur quand il n'a quasiment rien à dire ? Gosling n'a rien de transcendant, et je trouve même la violence exagérée dans ce film. (cf le mec qui se fait péter le crâne dans l'ascenseur jusqu'à ce que l'on entende "crac crac" ou le mec qui prend une fourchette dans l'oeil).

Je m'attendais à un tout autre film, j'aurais mis les points pour la camaro que l'on ne voit que peu souvent (pour un film qui s'appelle drive et qui est supposé montrer un mec souvent dans sa caisse...) et pour la musique de Kavinsky "nightcall".

Je ne regarderai plus ce film, et je n'ai absolument pas envie de regarder "only god forgives".

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2013 à 12:55:11

Warren_Buffett
Posté le 21 février 2012
Je persiste. Drive est une fumisterie hypeuse complètement creuse et dénué d'intérêt. L'unique qualité du film est d'ordre esthétique, mais ça n'en fait pas un film réussi, ou alors toutes les pubs Chanel doivent être considérées comme des chefs d’œuvre.

Warren_Buffett
Posté le 21 février 2012
Un type paumé, qui drague comme un puceau, qui essaie de s'en sortir face aux racailles. Beaucoup de frontistes doivent ressentir des affinités avec le héros.

Warren_Buffett
Posté le 21 février 2012
Oserais-tu comparer l'utilisation de Schuber, Händel, Beethoven, Strauss, que Kubrick fait dans ses films, avec l'odieux et incessant crotin electro-pop acnéique de Drive ?

:d) +1 Clairement tu as bien résumé, et ce n'est pas un troll. Ce n'est pas parce que l'on critique un film qui a eu du succès (on se demande comment) que forcément on est un troll.

J'ai pas aimé du tout non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2013 à 12:55:31

T'inquiètes y a NFS et Gran Torismo qui sort bientôt.

-Zappa-
Niveau 10
26 juillet 2013 à 12:56:22

Mimouz :d) Et les acteurs de films muets alors ? :hap:

Quant au film, il n'est rien supposé montrer. Refn va où il veut, fait ce qu'il veut, encore faut-il comprendre que Gosling continue à conduire même hors de sa voiture, puisque c'est lui la bagnole. C'est un personnage aussi mécanique que sa voiture.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:01:58

Tu vas comparer des acteurs de films muets comme Charlie chaplin ou plus récemment the artist avec le muet pathétique de gosling dans drive ? :ouch2:

Et après on dit que c'est moi le nouveau qui dit n'importe quoi ? :ouch2:

Gosling, même en talons aiguilles, n'arrive pas à la cheville de Charlie chaplin pour les films muets. Et idem pour le jeu d'acteur de Jean dujardin dans The artist.

Jejeninjaki__
Niveau 32
26 juillet 2013 à 13:09:58

Mimouz :d) Genre t'as systématiquement besoin de parler pour exprimer tes sentiments, ton comportement ? :doute:
D'une Gosling n'est pas muet dans le film, il lui arrive de parler de temps en temps, et c'est pas parce qu'il ne parle pas beaucoup que l'on n'arrive pas à cerner, comprendre ses sens, son but, ses sentiments. Et c'est là toute la magie du film, où beaucoup de choses reposent sur de simples regards, sur l'étirement/compression de l'espace temps, et surtout sur la mise en scène de Refn, qui retranscrit et extériorise l'expression du personnage.
Pas besoin de tant de paroles que ça quand une image bien travaillée peut faire le job.

yuz
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:14:27

Tout à fait d'accord avec jejeninjaki. Je trouve même que, moins ça cause, mieux les sentiments arrivent à être retranscrit sans lourdeur (enfin avec un bon cinéaste derrière la caméra, ce qui est le cas ici).

Puis ce quasi mutisme fait parti de la personnalité du personnage, renfermé sur lui-même, qui n'arrive pas à dire ce qu'il ressent.
Mais on sent de la frustration en lui, un besoin de se lâcher quand même (scène d'ultra violence).

Tout est justifié et sert à merveille le film.

-Zappa-
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:17:39

Mimouz :d) C'etait une boutade, d'où le hap :o))

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page